-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Wedding Day [Rp ouvert à tous]

Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Wedding Day [Rp ouvert à tous] 386562Rien
Wedding Day [Rp ouvert à tous] Dim 10 Mar 2024 - 13:41

Dick


「Wedding Day」
Voilà nous sommes le jour J, le jour que j'attends depuis que je lui ai fait ma demande et pourtant en ce jour fatidique, je suis mort de peur. Ce n'est pas la peur de me marier, c'est la peur de ne pas être à la hauteur. A côté, m'être fait tirer dessus par le Batcorps n'est rien du tout.
Alfred me sort de mes pensées en frappant à la porte de ce qui était ma chambre au Manoir dans le passé. Je regarde mon reflet dans le miroir en me bataillant pour faire mon nœud papillon.

«Tu peux rentrer Alfred, j'ai justement besoin de toi, je n'arrive pas avec ce maudit nœud.»

Voyant que je perds patience, il s'approche de moi et commence à faire le nœud.

«Pourtant, Maitre Bruce vous a appris à le faire.»

«Oui, je sais, mais il n'est pas là...»

«Oui.. Mais s'il était ici en cet instant, il serait tellement fier de vous, Richard, je le sais...D'ailleurs, j'ai l'impression que vous êtes un peu sur les nerfs, je me trompe ?.»

Alfred termine de faire le nœud que je réajuste machinalement en me regardant dans le miroir et je souffle bruyamment.
Spoiler:

«J'ai peur Alfred, j'ai peur de ne pas être à la hauteur en tant que mari. Depuis le temps que je rêve de finir ma vie avec Barbara, le jour est enfin arrivé et pourtant, j'ai jamais eu aussi peur de ma vie.»

Je sens les deux mains d'Alfred se poser sur mes épaules, je me retourne vers lui.

«C'est normal d'avoir peur, vous êtes dans une étape importante de votre vie. Et si vous avez peur, cela veut dire que Mlle Gordon est la femme de votre vie. D'ailleurs moi et Maitre Bruce l'avons toujours su.»

Je souris à ce que vient de me dire Alfred et je tente de l'amadouer pour pouvoir voir Barbara avant la cérémonie.

«Non maître Richard ça porte malheur, vous la verrai tout à l'heure...Je...Ah non ! Pas encore! Mon parterre de fleurs! Ils vont m'entendre.»

Effectivement en regardant par la fenêtre je peux voir que ceux qui installent les derniers préparatif son en train de détruire le jardin. Je leur souhaite bonne chance avec Alfred.

1h plus tard.

C'est ma sœur qui viens chercher dans la chambre, je me rends devant l'autel qui est installer dans le jardin du manoir. Tous mes amis et héros, on fait le déplacement. Les voir tous là me donne encore plus le traque. Je viens me positionner aux côtés de Damian et de Wally. Je joins mes mains sur le devant en attendant l'arrivé de Barbara.
Et puis les quelques notes de musique retenti et je la vois s'avancer vers l'autel aux bras de son oncle. Sans m'en rendre compte, je lance un 'Wouah" de contemplation que seul Wally et Damian peuvent entendre.

Je ne regrette pas de ne pas l'avoir vu avant ce moment. Elle est encore plus belle que je l'aurai imaginé. Je la regarde s'approcher de l'autel, j'en oublie les gens autour de nous, plus rien ne compte sauf elle, celle qui dans quelques minutes sera ma femme. Son oncle la ramène à mes côtés et me sourit, je lui rend son sourire. Me voilà face à Barbara, je ne prononce aucun mot mais mon regard ne trompe pas, je ne peut pas être plus amoureux que maintenant.

Voilà nous nous retrouvons devant Alfred qui à bien voulu officier la cérémonie et ça me touche personnellement, car il m'a élevé et supporté pas mal d'années, il est devenu un père pour moi. Bruce n'est pas là comme le reste de la Justice League mais il n'en reste pas moins dans nos cœur. Evidement que j'aurais aimé que Bruce soit là, mais nous avons perdu plus de temps que nécessaire pour enfin comprendre que nous sommes fait l'un pour l'autre. Alfred brise le silence en commençant son discours.

«En ce jours très spécial, nous sommes réuni pour célébrer l'union entre Richard et Barbara. Est si je peux me permettre il était temps.»

Un léger rire s'échappe de ma bouche.

«Je ne vais pas vous faire un long discours car je pense que tous le monde ici présent attend la même chose. Mademoiselle Danvers si vous voulez bien vous avancé avec les anneaux.»

Mon regard ce tourne vers Kara, une personne que j'apprécie et qui sait montré pleines de sagesse avec moi. Elle s'approche au côté d'Alfred. Je m'empare de l'alliance de Barbara.

«Richard John Grayson voulez vous prendre pour épouse Madame Barbara Gordon ici présente ?»

«Oui je le veux !»
C'est un oui franc et sincère.

Je prend la main gauche de Barbara pour lui mettre la bague au doigt. Je tremble légèrement seule elle peut le remarquer.

«Barbara Gordon voulez vous prendre pour époux Monsieur Richard John Grayson ici présent.»

Les minutes entre la phrase d'Alfred et la réponse de Barbara me semble durer une éternité.



HRP: Voilà arrivée le grand rp du mariage. Merci d'avance à ceux qui participeront.
Pas de règle particulière, je poste la première suivie de Babs et vous pouvais ensuite poster votre réaction au mariage. Si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas !


Dernière édition par Dick Grayson / Nightwing le Lun 11 Mar 2024 - 18:16, édité 2 fois
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Dim 10 Mar 2024 - 14:29

Wedding Day
On y est... Dans ma tête beaucoup de choses se bousculent, beaucoup de choses me plongent dans l'incertitude mais aujourd'hui, il y a une seule chose dont je suis certaine... Je suis sûre de ce que je m'apprête à faire... Assise dans ma chambre d'adolescente au Manoir Wayne, je joue nerveusement avec la bague autour de mes doigts. Dehors, le soleil commence à décliner et j'entends encore quelques éclats de voix provenant des jardins. Pas de cérémonie pompeuse, juste quelque chose qui nous ressemble, ici, dans cet endroit qui nous a vu grandir à tous les deux et qui a fait de nous les personnes que nous sommes aujourd'hui. Pour le moment, je suis encore seule dans la chambre mais d'ici quelques minutes, Dinah, Stéphanie et Cassandra ne vont pas tarder à venir me rejoindre pour m'aider finir de me préparer.

Je relève le regard de la bague et le pose sur la robe blanche accrochée à la grande armoire de la chambre. Sans un mot, je finis par me lever du bord du lit pour m'approcher d'elle et plus j'avance, plus mon estomac et ma gorge se nouent. Il y a encore quelques jours, je pensais que j'allais devoir me marier dans un fauteuil roulant mais je me suis battue, j'ai tout fait pour que mon corps tienne, du moins jusqu'à aujourd'hui... Peu importe ce qu'il se passera demain, le plus important c'est que je puisse avancer, debout, vers l'autel...

Dans mon dos, la porte s'ouvre et je reconnais immédiatement Oncle Jim. Sourire aux lèvres, je me tourne vers lui et je peux clairement voir que, malgrè l'air qu'il se donne derrière sa moustache, il est à la fois ému et fier de ce qu'il va se passer aujourd'hui. Silencieux, il s'avance vers moi pour venir prendre mes mains.

"Barbara Gordon, je suis tellement fier de la femme que tu es devenue aujourd'hui." Il marque une pause et regarde autour de nous avant de poser de nouveau son regard sur moi, sourcils froncés. "Bon, je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous mariez ici mais si ça vous va alors à moi aussi." Son air se fait un peu plus grave et il serre encore un peu plus mes mains dans les siennes. "Dis moi juste une chose. Tu es sûre ?"

Je souris, presse doucement ses mains dans les miennes et prends une profonde inspiration.

- Oui, j'en suis sûre à 1000%. Le regard pétillant, je lui souris et immédiatement, son expression de visage s'adoucit.

Ne jamais contrarier un Gordon et même si Jim n'est que mon oncle, c'est une vérité qui se vérifie parfaitement avec moi. Il vient embrasser mon front et disparait aussi vite qu'il est apparu. Au même moment, les filles font leur apparitition et après des tonnes d'embrassades, d'échanges et de câlins, j'enfile enfin la belle robe blanche qu'elles m'avaient aidée à choisir.

Dehors, il n'y a plus d'éclat de voix et les derniers rayons de soleil ont maintenant disparu. Les jardins du Manoir son plongés dans la pénombre mais toutes les allées ont été soigneusement décorées à l'aide de bougies pour indiquer le chemin et c'est ce chemin là que j'emprunte au bras d'Oncle Jim.

Les filles devant moi ouvrent la marche et alors que les premières notes de la musique retentissent, serrant fort le bras de Jim, je m'avance dans ma jolie robe du jour.


picture

De mémoire, depuis que j'ai enfilé le costume de Batgirl, je crois que c'est la première fois que je me sens aussi stressée... Je sens les regards sur moi mais moi, la seule personne sur qui je me concentre alors que je m'approche de l'autel éclairé par les bougies, c'est Dick....

c1

Ils sont tous là, toutes les personnes importantes pour nous sauf une... et rien qu'en y pensant, l'émotion me submerge et j'ai envie de pleurer... Bruce sera le grand absent de la journée et même si je sais qu'on pense à lui, la place vide au premier rang ne fait qu'accentuer la tristesse causée par son absence.

Arrivée sous le kiosque, Jim dépose un baiser sur mon front, presse l'épaule de Dick et nous laisse là, tous les deux, enfin trois avec Alfred à qui j'adresse un sourire timide. Le majordome me le rend et sans plus attendre, lance la cérémonie. Pour nous, il semblait normal que ce soit lui qui nous unisse... c'est un geste symbolique.

Je l'écoute sans trop écouter, mon regard se perd sur Dick et en quelques secondes, toutes mes craintes s'envolent. Je lui souris, rien qu'à lui et lorsqu'il répond affirmativement à la question d'Alfred, mon sourire ne fait que s'agrandir encore un peu plus.

«Barbara Gordon voulez vous prendre pour époux Monsieur Richard John Grayson ici présent.»


Mes mains serrent nerveusement celles de Dick alors que mes yeux croisent les siens. J'inspire, ferme les yeux et lorsque je les ouvre de nouveau, dans un souffle, je donne ma réponse.

- Oui Alfred. Je le veux.

«Et bien Mr Grayson, qu'attendez vous pour embrasser votre femme ?»


(c) AMIANTE



Wedding Day [Rp ouvert à tous] E7Ubb8HXsAYx-FC


Dernière édition par Barbara Gordon/Batgirl le Lun 25 Mar 2024 - 22:14, édité 1 fois
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Wedding Day [Rp ouvert à tous] 386562Rien
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Dim 10 Mar 2024 - 17:41

Dick


「Wedding Day」
Je peux sentir que Barbara est aussi nerveuse que moi, à la façon dont elle serre mes mains. Ce poids que j'avais sur l'estomac s'envole quand elle répond oui à son tour. Je ne peux pas m'empêcher de sourire à nouveau. Après l'échange respectif des alliances vient le moment de seller cette union par un baiser.
Embrasser quelqu'un devant autant de monde est assez nouveau pour moi, mais cette personne devant moi n'est pas n'importe qui. Elle est à présent ma femme pour le reste de ma vie du moins, c'est ce que je souhaite au plus profond de mon cœur et je ferais tout ce qui est nécessaire pour la combler.

«je vous déclare mari et femme !»


Je me rapproche de Barbara et je pose une de mes mains dans son dos et l'autre sur sa joue et mes lèvres se pose sur les siennes pendant ce qui me semble duré un long moment. Puis j'entends des applaudissements et des sifflements provenant de nos invités.
J'éloigne mes lèvres des siennes qui laisse place à un grand sourire et mon regard croise le sien.

«Vous êtes magnifique Madame Grayson ! Je suis le plus heureux des hommes.»

Je lui prends la main avant de me retourner vers notre famille et nos amis.

«Je souhaite vous dire quelques mots avant de vous laisser vous ruez sur les hors œuvres. Tout d'abord merci à tous d'avoir répondu présent pour célébrer notre mariage.
Comme Alfred vous l'a fait remarqué j'ai mis beaucoup de temps à me décider, même un peu trop. Alors que j'avais devant mes yeux celle qui me comble de bonheur chaque jour dans ma vie et je voudrais la remercier pour ça. Et enfin pour finir. Je sais que certains ne sont pas présents et ils nous manquent énormément. Alors pour nos amis et famille non présent, je veux que vous fassiez la fête comme il se doit ! »

Mon regard se tourne vers ma femme, tandis que les invités commencent à s'éparpiller dans le jardin éclairé par les lanternes.

«J'arrive pas à croire que nous sommes mariés ! Enfin pas encore officiellement. D'ailleurs, on devrait le faire demain au plus vite rien que nous deux.»

Je lâche un souffle de soulagement.

«J'étais stressé comme pas possible, mais maintenant que je te vois, ça va mieux. On dirait que tu m'apaises plus que je le pensais. Bon allons parler à nos invités.»




HRP: Je laisse la place aux invités, vous pouvez poster à la suite ^^


Dernière édition par Dick Grayson / Nightwing le Lun 11 Mar 2024 - 18:18, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 840
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Wedding Day [Rp ouvert à tous] 386562Rien
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Lun 11 Mar 2024 - 10:11

Il arrive.
Au jour dit. A l’heure dite. A l’endroit prévu.
Qui surprend, pour un tel événement ; mais celui-ci n’est pas anodin. Parce qu’il ne concerne pas des personnes anodines.
La cérémonie est spéciale, car elle concerne des gens spéciaux. Extraordinaires. Formidables. Qui mènent des vies intenses, terribles, et qui subissent quantité de drames – mais parviennent à garder assez de positif, assez de bon en eux, assez d’espoir pour avancer, oser, tenter, croire.
En un futur meilleur. A deux.

Et ça lui plaît. Et ça lui fait plaisir. Et ça lui redonne espoir, aussi, de voir de tels exemples.
Un tel couple. Une telle union.
Un tel amour.

Il arrive, alors.
A l’heure. Presque en retard, pour avoir stoppé une inondation mortelle dans le sud de l’Afrique ; mais il arrive. Mais il est là.

Superman est là.
… en costume adapté pour la cérémonie.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] M5x8

Selon la mode de Krypton.
Clark dispose de bases de données de son monde natal, et sait ainsi quelles modes régnaient lors de la destruction de son monde ; mais aussi quelles tenues étaient considérées alors comme intemporelles.
Les vêtements d’apparat, de cérémonie. Comme celle-ci.

La tenue blanche.
La tenue blanche, avec le symbole de sa Maison. La Maison El.
Pour montrer son appartenance. Pour se glisser, aussi et surtout, au cœur de la foule ; pour n’être qu’un parmi les autres, également en blanc, afin que seuls les mariés, les promis, apparaissaient aux yeux de tous, face à la masse blanche, avec les symboles de chacun.

Clark sait que ce n’est pas la mode humaine, ni terrienne ; mais qu’importe.
Il veut faire honneur, ici et maintenant.
A son monde disparu. A sa cousine, qui reconnaîtra l’usage du meneur de la Maison El, qu’il est par son statut d’héritier de Jor. Mais aussi à Barbara et Richard – ses amis. Ses alliés. Ses proches. Deux jeunes gens qu’il a vus grandir, évoluer… souffrir ; et vivre, finalement, malgré tout.

Il s’installe, alors.
Dans la foule. Dans la masse. Dans l’ombre, ou presque. Il assiste alors à la cérémonie – aux bénédictions, aux engagements échangés.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] Pgmr

Il est ému.
Emu de voir cet événement tant repoussé finalement advenir. Emu de voir cet homme et cette femme parvenir à formaliser ainsi leur bonheur. Emu de voir tant de personnes, de bonnes personnes, réunies pour un motif aussi agréable, après les événements récents, liés à Crisis, si difficiles.
Emu de voir que l’espoir demeure ; et s’incarne, ici. Par eux.

Cela se passe, ainsi. Cela arrive.
La cérémonie. Le moment. L’instant. L’engagement.
Le mariage !

Le mariage se passe. Le mariage est finalisé. Le mariage est béni, annoncé par Alfred Pennyworth – ce qui a du sens, ce qui est logique ; même si une absence demeure, et mine quelque peu. Bien que Clark sait que Bruce est là en esprit, et dans les cœurs de tous.
C’est la leçon, finalement, de ce moment : les drames adviennent. La vie est dure. On souffre, on peine, on perd ; des proches.
Mais on avance. Mais on vit.
Parce que si les petits bonheurs ne peuvent pas compenser les grandes peines sur l’instant… les douleurs ne peuvent pas et ne doivent pas empêcher les grands bonheurs quand ils arrivent.


« Vive les mariés !! »

Il crie. Il applaudit. Il sourit. Il fête.
Comme un Humain.
Puis… comme un Kryptonien ; avec plus de sobriété.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] D0c94f5c8f6669afc44c2bf357d48a93.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fd0%2Fc9%2F4f%2Fd0c94f5c8f6669afc44c2bf357d48a93

En baissant la tête. En se tenant droit. En fermant les yeux.
Respect. Politesse. Discrétion.
Honneur et reconnaissance.

Pour ce bonheur tant attendu, et si agréable à vivre avec eux !


***
**
*
**
***

(HJ/ Merci pour ce beau RP à vivre ! Very Happy Clark arrive en tenue traditionnelle kryptonienne, ce que j’invente et j’improvise par manque de sources claires sur le mariage kryptonien. /HJ)
Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Mar 12 Mar 2024 - 22:15

Le Fils du Batman attendait patiemment que son frère ainé ait terminé de se préparer. Aujourd’hui était le grand jour, celui où Richard Grayson et Barbara Gordon, Nightwing et Batgirl, s’uniraient pour la vie. Et lui-même devait servir de témoin à la cérémonie. Un rôle important à ce qu’il semblait, et il comptait bien se montrer à la hauteur de l’insigne honneur qui lui avait été fait.
 
Bien entendu, il s’était appliqué à se vêtir en conséquence. Il portait un costume fait sur mesure, intégralement noir par-dessus une chemise blanche le tout compléter par un nœud papillon. Il avait tout préparé la veille et avait revérifier plusieurs fois lui-même que cet ensemble n’était pas gâché par un pli, un bouton manquant ou un début de déchirure. Il portait le costume avec une assurance et une élégance certaine, comme il seyait à un représentant de l’illustre lignée des Wayne. Qui aurait crû que le Jeune Prodige avait deux couteaux dissimuler en-dessous. On était jamais trop prudent.
 
Wedding Day [Rp ouvert à tous] Damian16

La cérémonie aurait lieu dans les jardins du manoir. Le domaine pourrait paraitre certes quelque peu… vide, suite à un sort mal contrôlé de la part de Zatanna à un moment où la magie s’était brusquement détériorée. La forêt qui recouvrait une partie du domaine, ainsi que tout les autres arbres, avait alors disparut, métamorphosant le terrain en une grande plaine. Bien qu’entretemps, la magicienne ait fait de son mieux pour ramener, au moins une partie, des arbres, les principaux éléments dominant les environs étaient désormais le manoir lui-même… ainsi que le Shadowcrest qui résidait sur le domaine depuis un bon mois à présent.
 
Alors que le principale invité se faisait désirer, Damian échangea un regard silencieux avec l’autre témoin, Wally West. Ce dernier était l’actuel Flash, et le meilleur amis de Grayson qui partageait la caractéristique de beaucoup des proches de Grayson d’être roux (un jour, Damian devrait interroger son frère sur cette constance dans ses relations). L’Héritier du Démon avait eut l’occasion de se battre à ses côtés en deux occasions déjà, mais il ne le connaissait pas plus que cela à vrais dire… du moins pas personnellement car il avait mémoriser les informations du Bat-ordinateur à son sujet.
 
Il resta néanmoins silencieux, se contentant de jeter un œil à son téléphone pour passer en revue les différentes caméras du domaines, ainsi que les drone furtif déployés pour s’assurer qu’aucun intrus ne pénétrerait dans la propriété aujourd’hui. Avec tant de héros présents aujourd’hui, il était du devoir de sa famille d’assurer leur sécurité et leur anonymat. Bien que la chose n’était pas gagnée. Tant le nombre de super accumulé en un même lieu, aux côtés de civiles parfaitement inconscient des activités nocturne de la famille, il serait inévitable que certains se posent des questions. Peut-être auraient-ils dû demander à l’un de leurs contacts mystiques de jeter un charme pour dissimuler les identités des héros aux yeux des simples mortel… mais une telle chose était-t-elle seulement possible ?
 
Il fallait dire, qu’il s’agissait là d’un défi assez inédit pour le Fils du Batman. En fait, c’était probablement la première cérémonie de mariage à laquelle Damian assistait. Certes, il connaissait les usages au sein de la Ligue, et avait une connaissance assez théorique de la manière dont la cérémonie se passait dans le monde moderne, mais il se trouvait dans une situation où il ignorait ce qu’il devait faire. Même les recherche qu’il avait mené sur le sujet ne l’avait pas éclairé sur quel était son rôle, ce qui résultait qu’il y avait un certain nombre d’inconnue avec lesquels il allait devoir composer

Ce qu’il pouvait voire cependant, c’est que la cérémonie n’avait lieu ni dans un lieu de culte, ni devant une autorité civiles… ce qui différait de ce qu’il avait pût en lire. À la place, ce serait Alfred qui officierait la cérémonie. C’était un choix qui avait un certain sens, même s’il se demandait si le vieil homme était habilité à remplir cette fonction, mais sans nulle doute que Pennyworth aurait objecter si cela avait été à l’encontre du sens commun. Le jeune homme n’avait pour sa part guère d’avis sur la question.
 
Le moins qu’il pouvait dire cependant, c’était que si cela s’était fait au sein de la Ligue, jamais ils n’auraient réuni autant de figures importantes dans un lieu si ouvert et sans protections. C’était littéralement une invitation à leurs ennemis à lancer une attaque pour tenter d’éliminer, d’un seul coup, une grande partie de leur communauté. C’était pour cela que Damian avait tant insisté pour relever les mesures de sécurité, demandant même à certains invités de rajouter quelques protections supplémentaire.
 
C’était d’ailleurs loin d’être les seules différences qu’il pouvait noter. Le mariage au sein de la Ligue était avant tout une cérémonie concernant les principaux intéressé. La cérémonie se faisait à huis clôt, les conjoints, un supérieur, peut-être une ou deux personnes de confiance et s’étaient tout. En théorie même, le rite pouvait même se faire uniquement avec les deux intéressé. Ils devaient échanger leurs vœux selon une phrase rituels communes, et ensuite s’entaillaient mutuellement le bras. Par après, ils appliquaient leurs plaies l’une contre l’autre pour mélanger leur sang, liant symboliquement leurs vies respectives, et laissait la coagulations créer deux cicatrices parfaitement semblables les marquant à vie comme mari et femme.
 
Concernant la question du consentement, dans certain cas celui des deux mariés n’était même pas toujours nécessaire. Si leur supérieur voyait cette union d’un bon œil, dans la plus pure logique eugéniste des Ombres, le mariage pouvait aussi avoir lieu le temps qu’une progéniture soit enfanté. Cette union étaient généralement plus courte, les parents ne devant que veiller à l’éducation de leur enfants, mais pas vivre ensemble. Bien sûr, la Ligue autorisait ses membres à se marier selon des rites extérieur aux Ombres, après tout, la majorité de ses membres vivaient en pleine lumières dans toutes les cultures et religions de l’humanité. Tant que leur loyauté à la cause était acquise, les al-Ghul étaient peu regardant sur les préférences.
 
Mais les choses ici ne suivrait probablement pas cette voie. Pas réflexion stratégique pour se protéger de ses ennemis, pas de logique réfléchissant soigneusement à l’identité de chaque personne qui serait témoin, pas de plans préétablit sur les objectifs qu’ils chercheraient à atteindre par l’alliance qu’ils concluaient et, à sa connaissance, que peu de spiritualité profonde lié à la cérémonie. Dans beaucoup de recherche qu’il avait effectué, chaque action d’un tel évènement était codifiée et portait une valeur symbolique en elle. C’était… à la fois étrange pour lui et assez logique avec ce qu’il avait pût observer des habitudes du monde moderne.
 
Finalement, Dick finit par arriver en compagnie de sa sœur, Mélinda Zucco. Damian se raidit légèrement à la vue de cette dernière. Dick avait évoqué l’existence de cette demi-sœur qu’il avait retrouvé il y a peu dans des circonstances qui semblaient particulièrement suspect aux yeux de l’Héritier du Démon. Et même s’il savait que Richard tenait à ce qu’ils s’entendent tous, Damian ne pouvait se défaire de la méfiance instinctive qu’il éprouvait à l’égard de cette femme. À ses yeux, elle était peut-être la sœur de Grayson, mais certainement pas la sienne. Il se garda néanmoins de tout commentaire, se contentant de ranger son téléphone lorsque son frère se plaça aux côtés des ses deux témoins.


« Détends-toi, Grayson. » murmura Damian sur un ton clairement sarcastique « Sinon, je vais finir par croire que Babs t’a contraint à ce mariage. »
 
Il s’amuse à asticoter son frère ainé, ce dernier n’hésitant pas à lui rendre la pareil dans d’autres occasion. Dick et lui n’étaient peut-être pas lier par le sang, mais il demeurait indéniablement son frère. Plus que cela même, il avait également été son mentor, son partenaire, l’homme qui lui avait le premier donner sa chance de prouver qu’il pouvait être un héro. Et il lui en serait éternellement reconnaissant pour cela. Alors s’il devait supporter stoïquement cette cérémonie ridicule pour lui, il le ferait sans émettre une seule plainte.
 
Damian jeta un regard aux convive. L’assemblée était composée d’un grand nombre de têtes connues. Superman était présent en compagnie de sa compagne, de même que Kara, il y avait également un nombre important de Titans, dont Starfire. Pour les quelques mots qu’il avait pût échanger avec cette dernière, celle-ci semblait habité par des émotions contradictoire, sincèrement heureuse pour Dick et Babs, et en même temps le cœur serrée bien qu’elle s’efforçait de dissimuler sa tristesse dignement. Les Birds of Preys étaient également de la partie, ainsi que la plupart des membres du Bat-clan. Du côté des civiles, Lucius Fox et Leslie Thomkins étaient venu faire part de leurs vœux de bonheurs. Le Commissaire Gordon était là bien sûr, peut-être accompagner de quelques collègues… ce serait l’occasion de prendre la température concernant les liens entre le GCPD et le BatCorp.
 
Bien sûr, il y avait un grand absent, Bruce Wayne, son géniteur, leur père et leur mentor. Une chaise au premier rang avait été laissé vide pour symboliser celle-ci. Malgré l’histoire mise au point pour expliquer son absence officiellement, Damian ne se faisait aucune illusion sur le fait qu’un vieux flic comme Gordon aurait des soupçons. Cette absence était lourde, douloureuse… Damian le savait mieux que quiconque. Cela faisait une année qu’il avait disparu, toute une année sans la moindre nouvelle, hormis la tentative de Zatanna de le localiser qui s’était soldée par la conclusion « qu’il ne voulait pas être retrouver ». Le Fils du Batman avait énormément souffert, et souffrait encore de cette disparition, mais il le dissimulait. Les autres avaient été là pour lui quand il avait été au plus bas, il devait être là pour eux. Il devait se montrer fort pour palier à l’absence de leur père et ne plus laisser sa douleur prendre le pas. Sa famille avait assez à faire pour protéger Gotham en cette sombre période pour ne pas avoir en plus à le trainer comme un fardeau.
 
Alors qu’il observait au loin les chiens de la famille se reposer à l’écart de la foule, arriva le moment où la mariée fit son apparition. Accompagner de son oncle, dans sa grande robe d’un blanc immaculée, elle offrait certes une vision ravissante… bien que plus insolite que ravissante aux yeux du Jeune Prodige qui n’était pas réellement accoutumé à voir sa « sœur de cœur » dans un pareil accoutrement. Sa première pensée était que ce devait être particulièrement peu pratique en cas d’attaque. La seconde fût que Dick avait l’expression la plus niaise qu’il lui avait été donné de voir dès l’instant que Babs avait fait son entrée.
 
Damian fit un geste à Drake qui le lui rendit, l’assurant ainsi que tout était en place. Le Fils du Batman, Drake et Brown avaient décidé de faire une surprise aux mariés en préparant le film du mariage… pour qu’ils puissent le revoir et aussi le montrer à Bruce quand il reviendra. Steph s’assurait que les mariés suivaient l’itinéraires convenu, Tim s’était occupé de disposer les caméras aux meilleurs angles pour capturer les différents moments de façon optimale. Quant à Damian, avec la complicité d’Alfred, il se chargeait du son. Il avait dissimulé dans le kiosque et même sous son nœud papillon divers micros pour bien capturer l’échange des vœux. Alors qu’il réajustait son nœud, cherchant à s’assurer que la capture du son ne serait pas gêner, le jeune homme haussa un sourcil en remarquant un élément qui le perturbait. La démarche de Barbara semblait… différente, pas aussi grâcieuse que celle qui lui connaissait. À dire vrais, il avait même l’impression que la mariée devait fournir un effort pour venir jusqu’à l’autel. Peut-être un effet du stress ?
 
La suite de la cérémonie se fit sans encombre, Alfred se chargeant d’un office très sobre voyant l’échange des vœux et le baiser scellant cette union. Alors que l’assemblée laissait éclater ses cris de joies et ses applaudissements enthousiaste, le jeune homme se contenta de modeste applaudissement avec un sourire en coin. Il n’avait jamais été, et ne serait probablement jamais, un démonstratif dans l’expression de ses sentiment, bien trop discipliné pour se laisser aller à ce genre d’épanchement qui troublait la vigilance et vous mettait en position vulnérable. Mais qu’on ne s’y trompe pas, il était sincèrement heureux pour les mariés ?
 
Quand Dick eut terminé son discours, invitant les invités à profiter du buffet, Damian s’approcha du jeune couple. Il comptait bien leurs adresser quelques mots avant que le reste des invités ne les accapare.
 
« Je te souhaite la bienvenue officiellement dans notre famille, Babs. Même si tu n’avais pas besoin d’en passer par là pour en faire partie. » commença-t-il en s’adressant à Barbara avant de se tourner vers Dick. « Quant à toi Richard, maintenant que tu va fonder ton propre foyer, j’ai un cadeau à t’offrir de la part de ton ancienne famille qui est aussi fière de toi en ce jours que nous le sommes. » dit-il en lui tendant un enveloppe.
 
Lorsqu’il avait appris pour le mariage de Dick et Barbara, Damian avait immédiatement prit contact avec le cirque Haley. Les membres de celui-ci étaient en pleine tournée dans le sud du pays, mais ils s’étaient pour la plupart empressé d’envoyer des photos, des vœux de bonheur et des messages contant leurs souvenirs de l’époque où Dick était l’un des leurs… L’Héritier du Démon s’était contenté de les rassembler pour pouvoir les offrir à Richard le jour de la cérémonie.
 
Le jeune homme ne comptait pas s’attarder davantage. Les mariés allaient probablement être bientôt assaillit de partout et il comptait bien être loin lorsque cela se produirait.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3910
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Wedding Day [Rp ouvert à tous] 386562Rien
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Mer 13 Mar 2024 - 14:50

Les mariages ne sont pas faciles, pour Ray Palmer.

Sa première union fut belle, intense, épatante même – dans une église immense, avec quantité de super-héros et de proches. Un ensemble assez guindé, à l’ancienne, mais avec une aura et des habits agréables et beaux qui l’impressionnent encore.

Spoiler:

La mariée, Jean Loring, était superbe… et lui aussi était fort élégant.
Ils étaient beaux. Ils étaient biens. Ils s’étaient promis l’amour éternel, le soutien, le bonheur ; la fidélité.
Rien n’a fonctionné.

Ils n’ont pas été aussi heureux qu’ils l’espéraient. Il a été trop absent, trop pris.
Elle l’a trompé. Il l’a su. Il a fui. Il s’est réfugié en Amérique du Sud, dans une ville microscopique, peuplée d’extraterrestres minuscules.
Il est finalement revenu… pour divorcer, et repartir.
Hélas, la communauté fut anéantie, comme la compagne qu’il y avait trouvée ; car des gens voulaient le retrouver, lui. Et, plus tard, son ex-épouse a tué des proches de héros, car elle avait perdu l’esprit.

Ensuite… ensuite, Ray s’est remarié.
Avec Jessica Cruz ; la Green Lantern désormais du Multivers. Là aussi, ils se sont promis beaucoup – et ils ont été heureux.
Jusqu’à ce que les obligations, les devoirs… les Crises les séparent ; et que ces séparations viennent éteindre une flamme intense, mais qui ne pouvait perdurer dans l’isolement et la distance.

L’ancien Atom n’aime pas les mariages, donc. Enfin… il aime leur principe, l’idée ; et les cérémonies sont souvent belles. Mais son expérience le pousse à nourrir des sentiments… un peu amers, par rapport aux engagements et promesses.
Il n’y croit pas ; ou plus. Ou peu, plutôt. Mais…

Mais il est quand même venu, là. Mais il est quand même là, maintenant.
Mais il suit les mots, les promesses, les discours, et… et malgré tout… et malgré ses expériences passées… et malgré sa vie…

Ray Palmer est ému, et heureux pour Barbara Gordon et Dick Grayson.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] Ray_Palmer.png?u=http%3A%2F%2Fimg1.wikia.nocookie.net%2F__cb20141011145209%2Farrow%2Fimages%2F6%2F66%2FRay_Palmer

Il écrase même une petite larme, discrètement.
En se plaçant dans un coin. En restant dans l’ombre. En étant légèrement en retrait.

Il sait, lui, qui sont Barbara et Dick – et il sait, aussi, que la présence d’un ancien super-héros, directeur d’une Académie pour justiciers novices, peut interroger ici. Il sait que certains l’ont vu et reconnu, mais il préfère faire profil bas.
Oh, il peut dire la vérité : Ray Palmer connaît Barbara Gordon comme bibliothécaire et informaticienne, et il connaît également Dick Grayson comme ancien agent de police de Blüdhaven. Mais… bon.

Sa présence peut interpeller ; mais elle est importante.
Il a été invité. Il est venu. C’est important.
Barbara, alias Batgirl, est une héroïne formidable, plus courageuse que n’importe qui ici. Dick, alias Nightwing, est l’espoir et l’avenir des super-héros.
Ray les connaît peu – mais les estime, beaucoup.

Il est venu pour cela. Il est venu pour eux.
… et pour recroire un peu au mariage, grâce à eux !

Wally West
Super-Héros
Wally West
Super-Héros
Inscription : 07/05/2018
Messages : 955
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
JSA
JLA
Wedding Day [Rp ouvert à tous] 386562Rien
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Mar 19 Mar 2024 - 19:29

Il était temps, c'est ce qu'il avait dit à Dick quand on lui avait enfin annoncé la date du mariage. Depuis le temps que les deux chauve-souris se tournaient autour comme... Eh bien deux chauves-souris attirées l'une par l'autre. Certes les histoires avec Kory principalement n'avaient pas facilité les choses. Mais ils n'étaient pas là pour parler de cela. Wally avait fait de son mieux pour apaiser le stress de son ami le temps qu'ils arrivent jusqu'à l'autel. C'est à ce moment-là que le Bolide était passé en mode speedforce pour se rapprocher de son ami et lui souffler ces mots juste assez forts pour qu'ils soient entendus par les personnes les plus proches de lui.

Un anneau pour les amener là-bas.
Et dans la lumière les lier
En la ville de Gotham où l'on repousse les ombres.

Une petite boutade, taquinerie qui pourraient soit détendre le pauvre Richard soit le tendre encore plus qu’il ne l'était actuellement. Mais le phénomène n'avait duré que quelques secondes, et le speedster avait sagement retrouvé sa place de second témoins. Laissant Dick tranquille et ne lui adressant qu'un sourire aussi innocent qu'encourageant. La cérémonie avait été agréable, très riche en émotion. Wally avait dû refouler ses souvenirs de son propre mariage avec Linda Park. Parce que ça l'aurait rendu triste et qu'il ne voulait pas que son ami s'en aperçoive. C'était sensé être une journée marquée sous le signe de la joie. Mais n'empêche, il aurait aimé que sa femme et ses enfants soient présents, avec lui.Lorsque la cérémonie fut terminée, il s'éloigna pour laisser les autres invités s'adresser aux tourtereaux.
Il allait devoir se retenir pour ne pas engloutir un plateau de petits fours à lui tout seul.


***

Dans un autre coin de la pièce, Garfield Logan était présent aussi. Sage pour une fois. Ce n'était pas parce qu'il aimait jouer des tours aux gens qu'il ne savait pas se tenir lorsqu'il le fallait. Il avait donc attendu que la cérémonie se termine. Faisant juste une petite grimace à Damian. Et quand la cérémonie fut terminée, il se dirigea vers les nouveaux mariés et commença par Nightwing.

-Dick salut ! C'était génial. Oh Babs, tu est trop belle dans ta robe. Alors dites, qu'est-ce que ça fait d'être mariés ? Encore bravo, hein !


***

Spoiler:

Merci Tim pour la signa ^^

"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."

La Roue du Temps, Carlos Castenada
Supergirl
Super-Héros
Supergirl
Super-Héros
Inscription : 15/02/2015
Messages : 796
DC : Cassandra Cain
Localisations : ...
Superfamily
JLA
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Mer 20 Mar 2024 - 1:10

" Meuuuuuh non, ça va bien se passer. Tu vas être géniale ! "

" Oui, mais ... "

" Meuuuuuh rien du tout ! Dis-lui, Cass ! "

" Mmh-mmh. "

" Oui, mais si les anneaux ... "

" Qu'est-ce qu'ils ont les anneaux ? Tu les as oublié ? Me dis pas que tu les as oublié. Cass, est-ce qu'elle les a oublié ? "

" Tu as oublié les anneaux ? "

" Quoi ?.. Non ! Pourquoi elle me regarde comme ça ? Steph', pourquoi elle me regarde comme ça ? "

" Elle a pas oublié. "

" Super, aboule ! Montre ! Accouche ! Envo-o-o-WHAT THE FUCK MEUF ? Où est-ce que t'as trouvé ces trucs ? "

" ... Cancri ? "

" ... C'était un joaillier ou un magasin de cosplay ? On dirait un truc elfique du Seigneur des Anneaux ! C'est une occasion spéciale ! Il faut un truc sérieux ! Des diamants, je sais pas ! On dirait une bague en verre ! "

" C'est une planète ... avec un ... Cassandra ?! Pourquoi tu as un couteau ?! "

" Pas du cosplay. Trop résistant. "

" Évidemment ! C'est entièrement du diamant ! C'est une planète avec une mer de diamants ! Je les aient ramené et j'ai fait la gravure à la Maison Superman ! "

" Pourquoi t'as pas commencé par là ?! "

" Cassandra a sorti un couteau ! "

" Elle ment. Tu l'as vexé. Elle a peur que tu le prenne mal. "

" Hey ! "

" Awwwh, Kara ! Tu sais que je t'en voudrais jamais !.. Je suis désolée, ils sont vraiment super tes anneaux de l'espace en diamant ... "

" ... J'ai paniqué... Et puis Cassandra a un couteau. A un mariage ! "

" Elle a raison quand même ... Cassandra Wayne est pas censée se balader avec ce truc. File-moi ça, j'ai déjà eu suffisamment de mal avec le Gremlin, c'est pas pour te filer un passe-droit. "

" Si on en a besoin ? "

" Hrm. "

" Voilà. tu demanderas à Madame. Ou à son cousin. Ou à Starfire. Ou à la palanquée de Super-héros présents. Et puis au GCPD aussi, y'aura le Commissaire Gordon. Y'a pas de raisons. On peut se reposer un peu aussi, pour une fois ... "

**
*

Bonjour tout le monde ! Kara Danvers ici ! Normal. Mariage de milliardaire, crème de la crème de Gotham.

Hey, je le connais pas, lui ?

Oh, y'a Courtney ! Salut Courtney ! Oui, je sautille sur place. Mais elle sautille sur place aussi, et puis on raconte des grosses bêtises.

Ah, y'a deux ou trois couples qui nous regardent bizarrement. Doivent être des notables locaux. Des amis côté Barbara ? Bah ouais, regardez, y'a Supergirl et Stargirl qui font des trucs de girls !.. Non, c'était nul. Aherm.

Respire.

Bon, c'est vrai que sans Stéphanie, on s'ennuie un peu. Et on stresse un peu. Je stresse un peu. J'évacue comme je peux. Même Cassandra manque un peu. Elle est bizarre, mais bizarre marrante, dans ce genre d'événements. Elles sont parties aider Babs à se préparer. Hey, je pense beaucoup à peu. "Peu". Le mot. Qu'est-ce que je dis ? Wow. Respire. Où est-ce que j'ai mis les anneaux ?

Ah, je les aient en main. Pfft. Patate.

Non, ça va, je gère. Je gère. Bon, niveau choix de tenue, on est sage. On est sur de la robe sage, épaules découvertes, classe mais pas trop tapageur. Je dois avouer que la principale inspiration que j'ai eu, c'était les comédies romantiques humaines, parce que je dois avouer que je suis pas super connaisseuse des mariages humains. Remarquez, j'aurais pu sortir la tenue kryptonienne. Ca aurait fait forte impression, tiens, ça aurait été rigolo. Mais bon, j'aurais dû faire semblant d'être sérieuse et tout. Supergirl était plus mariage-friendly, j'imagine... Mais bon, c'était Kara, là.

N'empêche, juste pour voir la tête de Jim Gordon si la Superfamily se pointait au mariage !

Vous imaginez un peu la scène ! Pffft ! Vous imaginez les excuses que vont devoir inventer Dick et Babs pour justifier la présence de Superman ? Pffft ! Ah-ah !

Tiens, d'ailleurs, il est où Kal ? Il est à fond pour jouer le rôle de Clark, mais arriver en retard, ça ferait mauvais genre quand même !..

Ah ! Je l'entends qui arrive !..

Attendez, pourquoi j'entends une cape claquer ?



Oh.

Ah.

Bon.

Ok.

Non ... mais ... Ok. Bon.

J'espère qu'il n'y a pas d'appareils photos pour immortaliser le moment, parce que le regard mi-choqué, mi-outré, mi-dépité, mi-incrédule, et re-mi-choquée derrière devrait être suffisant pour faire péter la super identité secrète.

Ça fait beaucoup de moitié, mais je suis kryptonienne. Je peux les tenir.

Non après, rien à dire. Ca claque, c'est traditionnel, c'est solennel. La coupe fait un peu vieillotte pour mon goût d'Argosienne décadente, mais on est en plein dedans. Le tonton sortait la même aux grand repas de famille. Bien joué, Kal !

Je salue l'effort, c'est inattendu et ça claque mais ...

PAR RAO, JE ME METS OU, MOI ?!

**
*

La cérémonie commence. Tout va bien.

Enfin, oui. Alors. Comment dire. Courtney m'a laissé avec Vixen et Katana - On dirait les Oscars, ce mariage. Toute la Ligue s'est pointée ! - pour aller chercher Steph'. Apparemment, j'ai phasé deux bonnes minutes. Du coup j'avais deux chaperonnes.

'Fin bref, j'ai fini par sortir de phasage quand Steph' a soumis l'idée de se faire passer pour moi pour sauver la situation. Ou d'aller chercher Damian pour qu'il soit très vexant. Ou Cassandra pour m'ouvrir le ventre. Je sais plus trop. C'était un plan vaseux ... Mais ça m'a fait reprendre mes esprits donc ... euh ... Bravo la psychanalyse ?

Et du coup, je suis là, juste derrière. Mais bien en vue quand même.

No. Pressure.

C'est Alfred qui fait l'office. Là aussi, c'est pas commun, mais bon, on reste en famille.

Une famille avec un gros trou en forme de chauve-souris à ce moment précis ... Ou alors une présence. Difficile à dire. C'est dingue. C'était peut-être la propriété Wayne qui faisait ça, mais je n'arrivais pas à me sortir de l'idée qu'il aurait très bien pu profiter de l'occasion pour surgir de nulle part en faisant comme si de rien n'était ... "Bonjour bonjour, Bruce Wayne, père du marié ! Et vous, ça va ? Oh, Superman, si je m'attendais !"

C'était peut-être parce que j'avais vu un Superman surgir de nulle part, que le manque d'un Batman était d'autant plus prégnant ...

Enfin. On finit par m'appeler. Je me lève. Je me présente. Je passe en mode Supergirl pour avoir l'air complètement sérieuse, souriante et sereine. Souriante à Dick, évidemment, qui me jette un regard.

Il est heureux, ça se voit. Il le mérite, le bougre ! Il compte sur moi pour ne pas faire capoter la chose, alors je sors les anneaux. Je ne dis rien de plus. Ça se passe de commentaire, après to...

RAO ! WALLY !

Je vois le bolide foncer, je crains le pire. La blague potache.

Peu de personnes ont réussi à me faire sauter des battements de cœur. Wally West vient de rentrer dedans.

Et le pire, c'est que je suis impuissante à faire quoi que ce soit. Il est juste trop rapide.

Il ne pourra voir que mes yeux écarquillés, l'expression mi-surprise, mi-outrée. Et mi-catastrophée derrière. L'ascenseur émotionnel. Que dis-je. Le Turbolift émotionnel.

C'est fini rapidement, mais ça suffit presque à me faire phaser une deuxième fois !

Heureusement que j'étais orientée côté autel, hein !

Les vœux sont échangés, enfin.

Je souris, j'applaudis, je reste calme. Je fais même deux pouces levés à un moment.

Bon, on va pas se mentir. Je suis à ça de sauter au plafond et de faire des trucs super-inconsidérés. Je me super-retiens, là !

En me retournant, j'ai droit à un hochement de tête de Steph'. Apparemment, j'ai géré. Super, c'est déjà ça !

Le plus inquiétant, par contre, c'est Cassandra. Est-ce qu'elle ... sourit ? Elle a l'air heureuse en plus.

Brrr... C'est encore plus flippant !

**
*

" Tenez. Je savais pas quoi offrir ... Alors, j'ai ça. Pour toi Babs. "

Ok, alors Cassandra se pointe devant les mariés avec un paquet cadeau pour Barbara, et une énorme caisse en bois laquée avec des motifs de tigres et de dragons.

" Et tout ça, pour vous deux. J'ai demandé de l'aide à ma mère. C'est traditionnel.

Par tradition, il faudrait que vous rendiez la moitié.
"

Elle regarde la caisse. Puis elle revient vers eux. Et elle paraît satisfaite. C'est vraiment, vraiment bizarre.

" Je connais pas la tradition. Gardez-tout. "

C'est plus fort que moi, je regarde à l'intérieur de ses cadeaux. Je me demande bien ce que Cassandra Cain pourrait offrir. A tous les coups, il y a une bombe nucléaire dans le coffre. Ou un truc du genre...

Ah. Ben non. Un service à thé traditionnel. Des draps et des peignoirs en soie brodés. De la verroterie. De la vaisselle, des couverts et des baguettes. De la porcelaine. Et tout est fait sur-mesure par l'un des derniers ateliers traditionnels de Hong Kong.

Avec une lettre signée de Lady Shiva, qui les félicite, en plus.

Si le cadeau pour Babs n'était pas un ordinateur prototype de l'ARGUS qu'elle avait dû voler avant de partir, j'aurais vraiment pu croire qu'elle s'était faite kidnapper et remplacer par des extraterrestres.

" Hey ! Félicitations ! " que je finis par dire, en me glissant derrière, " J'espère que ça ira pour les anneaux. J'avais pas trop de budget, alors, du coup, c'est une édition limitée faite maison ... Héhé ... Aherm. Évitez de le dire à Kal, j'ai peut-être fait du détournement de technologie ! "
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Hal Jordan /Green Lantern
Super-Héros
Inscription : 16/01/2018
Messages : 2169
Localisations : Hall Of Justice
Inventaire : Anneau de la volonté ( au doigt)
Anneau de l'espoir, anneau de la rage ( dans sa lanterne)
Groupes : Green Lantern Corps
JLA
Wedding Day [Rp ouvert à tous] 386562Rien
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Mer 20 Mar 2024 - 23:08

Le Green Lantern était repassé sur Terre exprès pour l'occasion. Il avait besoin de cela par les temps qui courraient, il lui fallait autre chose que des enterrements auxquels assister pour ne pas perdre cette flamme qui le faisait avancer. Leur vie de super héro ne fait pas que les condamner à s'oublier, ils peuvent aussi puiser là dedans et dans les rencontres qu'ils font de la joie. Hal fait un clin d’œil discret à Superman dont le magnifique costume aurait fait de l'ombre au marié...s'il ne s'était pas volontairement mis en retrait, pour ne pas voler de la lumière qui leur était réservée. Il salue aussi Damian, Ray, Wally et Kara.

La cérémonie est belle. Richard Grayson et Barbara Gordon-encore-pour-quelques-instants sont de beaux trentenaires, encore jeunes et en même temps si matures. Ces deux là ont tellement de vécu d’épreuves qu’il a fallu surmonter. De cycles de vie différents, d’autres amours aussi, qu’il aura fallu vivre avant de se retrouver. Réunis devant…dieu? Non, Alfred. Et c’est déja pas mal parce que si quelqu’un est un vrai sage dans l’entourage des oiseaux de nuit de Gotham c’est bien lui. Hal les regarde en silence se dire oui et baisse la tête quand l’émotion arrive.


Wedding Day [Rp ouvert à tous] Tumblr15



L’amour. Il l’a ressenti bien des fois, sans savoir que c’en était. A connu bien des aventures, des passades sans lendemain pour la plupart. Il avait failli franchir le pas pourtant, c’était il y a longtemps, quasiment une autre vie maintenant. Elle était depuis décédée dans la destruction de Coast City, c’était une gitane nommée Kari, le mariage avait été annulé car…c’était une longue histoire. Mais il n’avait pas suffisamment réfléchi à cet engagement à l’époque. Une prendra plus de place que les autres dans son cœur du début à la fin, Carol Ferris. Qu’il ne va pas revoir, parce qu’ils ne savent plus se parler, qu’il en a trop fait, trop mal ou pas assez peu importe. Ils se sont gâché ou plutot il a gâché ce qu’ils avaient a trop se croire indispensable. Penser que quoi qu’il se passe ils se retrouveraient, mais non.

Il relève la tête et regarde Barbara et Dick parmi tous ces gens qui les aiment puis applaudit avec les autres. Sifflant entre ses dents il lance à l’adresse de Richard, goguenard.


“Bravo champion!”

Bravo oui. Tu as été plus mature et courageux que je ne le serais jamais.
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Barbara Gordon-Grayson
Super-Héros
Inscription : 09/02/2021
Messages : 238
DC : Mera et Lois
Localisations : Gotham, perchée dans sa Tour ou enterrée dans la Batcave
Birds of Prey
Batfamily
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Lun 25 Mar 2024 - 22:50

Wedding Day
«Je vous déclare mari et femme !»


Les mots prononcés par Alfred, lourds de sens, retirent ce poids qui me plombe l'estomac depuis le début de la journée. Etrangement, je me sens beaucoup plus légère, sereine et je suis prête pour affronter cette soirée, cette nuit, sans me poser de questions... Je vais seulement profiter avec mes amis, ma famille et surtout celui qui vient de devenir mon mari. Le baiser échangé, un baiser pour sceller nos vies, dure trop peu de temps à mon goût et lorsque Dick s'écarte de moi, je lève les yeux vers lui et esquisse un grand sourire en réponse au sien. Sa main vient prendre la mienne et je me tourne, tout comme lui, pour faire face à toutes ces personnes qui sont venues nous voir, vivre cet instant avec nous. Prés de moi, Dick les remercie, leur adresse des mots lourds de sens. Madame Grayson... je ne peux pas m'empêcher de sourire en l'entendant m'appeler de la sorte.

Alors qu'il se tourne vers nos invités, ma main serre la sienne alors que je pose mon regard sur la chaise vide... Bruce n'est pas là et cette absence, même si on a appris à vivre avec, est tellement douloureuse... surtout aujourd'hui.... Mais je suis rapidement sortie de mes pensées lors que j'entends la voix de Dick. Je me tourne vers lui, cligne des yeux et lève mon regard vers son visage. Son sourire illumine son visage et je ne peux pas m'empêcher de sourire à mon tour tandis qu'il me fait part de ce qu'il ressent. Ses mots me font sourire et je ne peux pas m'empêcher de lui donner un petit coup d'épaule.

- Et tu ne t'en rends compte que maintenant ?

Sourire et regards taquins, je quitte la main de Dick pour aller saluer les invités. Je suis rapidement interceptée par Damian et les mots qu'ils prononcent à mon intention me vont droit au coeur. Je ne peux pas m'empêcher de lui ébouriffer légèrement les cheveux, amusée.

- Merci crapaud...

Je lui adresse un clin d'oeil avant de me redresser tandis que Damian fait savoir à Dick qu'il a un cadeau pour lui. Intriguée, je le suis du regard alors qu'il va chercher quelque chose. Au début, je ne comprends pas trop mais plus les secondes passent plus je réalise ce que Damian a fait pour Dick... Contrairement à ce que beaucoup de monde peut penser, ce gamin est plein d' surprises et surtout loin d'être sans coeur. Il a ses défauts, oui, mais il a aussi ses qualités et ce qu'il vient de faire là, ce soir mérite la plus belle des considérations.

On prend soin de saluer et remercier tout le monde, ça nous tient vraiment à coeur... puis il est temps de rejoindre les jardins pour pouvoir prendre possession des lieux... Un peu plus loin, à l'écart, les gens pourront voir des tables installées un peu partout autour d'une grande piste de danse. Tout est illuminé de dizaine de lumières qui donnent un effet romantique à l'endroit.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] 43a4fce70482e934045f269582a23906 Wedding Day [Rp ouvert à tous] 9k=

La soirée se passe, tout le monde s'amuse, profite de l'instant... De nouveau, on fait appel à nous pour ouvrir les hostilités et après un échange de regards amusés, Dick et moi entrons sur la piste pour notre première danse en tant que mari et femme.

Les premières notes de la musique se lancent, je ne quitte pas Dick des yeux. Je grimace de temps à autre, mon dos et mes jambes me font mal mais en aucun cas je veux m'arrêter... Ce soir c'est mon soir et il est hors de question que tout ça vienne tout gâcher.... Alors pour oublier la douleur, je me concentre uniquement sur le visage de mon mari et esquisse un sourire avant de glisser mes bras autour de son cou.


Peu importe la douleur, peu importe la suite, maintenant il est là, avec moi et c'est tout ce qui compte... En tout cas, je compte bien profiter un maximum avant de retourner en fauteuil parce que oui, je sais que ce jour arrivera bien assez tôt...

(c) AMIANTE



Wedding Day [Rp ouvert à tous] E7Ubb8HXsAYx-FC
Animateur
Animateur
Inscription : 10/12/2012
Messages : 686
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Mar 26 Mar 2024 - 10:41

Le mariage est prononcé.
Enfin.
Les vœux sont échangés. La bénédiction est donnée. Les félicitations tombent. Le baiser est formé, partagé ; apprécié.
Enfin, aussi.
Barbara Gordon et Richard Grayson sont désormais mariés.
Enfin, toujours.
Et si toutes les personnes présentes, tous ces êtres extraordinaires qui, pour beaucoup, cachent leurs doubles-identités sous des masques anonymes aujourd’hui, les célèbrent et sont heureux pour eux… l’un des invités apprécie particulièrement le moment.

Avec l’amour et la fierté d’un père – non, d’un grand-père.
C’est un peu ce qu’est Alfred Pennyworth, au fond.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] 26.jpg?u=https%3A%2F%2Fdcanimated.com%2FWF%2Fbatman%2Fbtas%2Fbios%2Falfred%2F26

Le majordome est heureux, sincèrement. Mais sa réserve, son flegme britannique lui impose de n’afficher qu’un sourire réel, mais maîtrisé.
Dans le contrôle. Dans la discrétion. Dans la douceur, et l’anonymat.
Comme il sied, pour un gentleman.

Il suit des yeux l’ouverture du bal, et découvre avec les autres invités les tables.
C’est beau. C’est simple, sobre et beau ; et juste.
Cela leur correspond. Cela leur parle, et parle d’eux. Il en est ravi, comme il est ravi d’avoir pu aider, participer.

Son cœur, cependant, souffre d’une petite pointe en voyant tout ceci – en voyant tant d’invités, heureux et réunis. Tant de proches rassemblés, pour Barbara et Richard.
Tant de gens qui forment leur famille, oui.
… mais il manque quelqu’un. Mais il manque quelqu’un d’import…

« Monsieur… Pennyworth ? Quelqu’un veut vous voir, dans les cuisines. Il y a… un message, pour les mariés. »

« Un… message ? Diantre, c’est… bien, j’arrive. »

Le visage d’Alfred se ferme.
Cela le crispe, de quitter ainsi l’assistance. Cela l’inquiète, car il sait que les moments de bonheur sont fugaces, et peuvent disparaître bien trop aisément.
Il suit l’assistant qui est venu l’interpeller, et il pénètre dans les cuisines, où le chaos est organisé et intense. Son visage est fermé, en découvrant un cuisinier gêné avec une simple feuille de papier entre les mains.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] Alfred_tnba_1.jpg?u=http%3A%2F%2Fimg4.wikia.nocookie.net%2F__cb20120210013358%2Fbatmananimateduniverse%2Fimages%2Fd%2Fdc%2FAlfred_tnba_1

« Oui ? Bonsoir. C’est… quelqu’un vous a confié… ceci ? »

« Ouais ! J’veux dire… oui. C’est… un type, qu’est apparu… comme ça ! On… j’vous promets, m’sieur, on avait tout fermé, tout vérifié, mais… ah. L’type est apparu, comme par magie ! Comme s’il était rentré sans qu’on l’voit, sans qu’ça soit possible !
Et… et il m’a laissé… ça, pour les mariés. Et… hé, là-bas ! C’est lui, regardez ! »


Le cuisinier désigne un homme, qui s’éloigne dans un couloir obscur – mais qui s’éclaire, avec… une allumette.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] AAuE7mDlzbyWTthKMzASQWBNefNubHV6Kax4UOeSLw=s900-mo-c-c0xffffffff-rj-k-no.jpg?u=https%3A%2F%2Fyt3.ggpht

Une allumette qu’il allume, et éclaire son visage.
Un visage qu’Alfred Pennyworth entrevoit à peine – mais qui l’interpelle, le trouble ; le marque, le surprend.
Le stupéfait.

« Mais… diantre ! A… arrêtez-le ! Arrêtez-le ! »

Le majordome se précipite, pris par une émotion intense.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] 9180-1366279462.jpg?u=https%3A%2F%2Fami.animecharactersdatabase.com%2Fuploads%2Fchars%2F9180-1366279462

Il court.
Il court dans le couloir, il court après l’homme… mais celui-ci disparaît, s’évapore.
Comme par magie, encore.
Le cuisinier et l’assistant rejoignent Alfred, interloqués – et ce dernier se tourne vers eux, et le papier transmis.

« Je… ceci. Donnez-moi… ceci… je vous prie. »

Une fièvre, un doute, un espoir s’emparent de l’esprit d’Alfred, alors qu’il récupère le papier.
Une lettre. Une lettre aux époux. Une lettre à Barbara et Richard.
Une lettre manuscrite… avec une signature.

Sa… signature.

Wedding Day [Rp ouvert à tous] Signature_by_askbrucewayne-d5pmjog.jpg?u=https%3A%2F%2Forig00.deviantart.net%2Fe8c3%2Ff%2F2012%2F363%2Fe%2F4%2Fsignature_by_askbrucewayne-d5pmjog

Alfred Pennyworth en tremble, en trésaille.
Ses yeux deviennent humides, et des larmes silencieuses coulent le long de ses joues ; alors qu’un étonnant sourire glisse sur son visage.
A ses côtés, l’assistant et le cuisiner s’interrogent, inquiets.

« C’est… ça… ça va, monsieur ? »

« Ouais, y a… y a rien d’grave, m’sieur ? J’ai pas lu, mais… »

« N-non, messieurs. Il n’y a… ah. Il n’y a… rien de grave, en effet. Il s’agit de… d’une lettre, en effet, et… les mariés seront ravis de l’avoir. D’avoir une telle nouvelle. D’avoir… de ses… nouvelles… »

Alfred replie la lettre précieusement, et soupire.
Avec un soulagement qui le libère quelque peu d’un poids qui le hante depuis des mois, des semaines.

Rien n’est terminé. Rien n’est achevé. Des jours sombres approchent toujours.
Mais… aujourd’hui… en ce moment de fête… en cette célébration de l’amour, de leur amour… en cet instant pour Barbara et Richard… l’on pourra le dire.
Ils ont été entourés de leurs proches et de leurs familles.
De tous leurs proches.

… même de Matches Malone, et surtout de l’homme derrière ce déguisement…

Wedding Day [Rp ouvert à tous] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fbatman%2Fimages%2Ff%2Ff0%2FMatches
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Mar 26 Mar 2024 - 22:11


Wedding Day
La cérémonie est belle... La cérémonie est parfaite et les mariés sont entourés de toutes les personnes qui comptent pour eux... c'est le plus important... Bien évidemment, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon mariage avec Clark et une légère nostalgie pointe alors que toutes les images, les moments forts me reviennent en tête. Je jette quelques coups d'oeil à Clark qui se trouve quelques rangs devant moi, vêtu de son habit de lumière et l'espace de quelques secondes, je me dis que s'il n'y avait pas eu ce mariage entre lui et moi, je serais probablement en train de lui hurler dessus... mais bon, en plus du mariage, je suis quelqu'un qui sait me tenir en public alors je prends sur moi et profite du moment...

Pourquoi lui crier dessus ? Peut-être parce qu'il a jugé bon de ne pas me prévenir qu'il se rendait en volant au mariage, me laissant la délicatesse, ou pas, de prendre un taxi pour venir ici... Je croise les bras sous ma poitrine et prends une profonde inspiration avant d'applaudir, comme tout le monde, lorsque Alfred déclare nos tourtereaux mariés. Oui, c'est une belle cérémonie, ce sont de beaux mariés... la soirée est parfaite et cette ville a vraiment besoin de ça.

Je profite de la fin de la cérémonie pour m'approcher de Clark, sourcils froncés. Sans le regarder, je lui murmure quelques mots.

« Heureusement pour toi... je sais me tenir en public... » je marque une pause, tourne mon visage vers lui et rajoute. « Mais la prochaine fois que tu m'oublies, je jure sur la tête de tous les habitants de Smallville que je te fais une scène. »

Je me contente de sourire avant de rapidement m'approcher des mariés pour les saluer. Ensuite, comme tout le monde, je rejoins l'endroit de la réception et là encore, je trouve que tout est parfait. Après avoir repéré la table où je me trouve avec Clark, je m'installe et profite de la soirée... Admirant au passage la première danse des nouveaux mariés. Doucement, je viens serrer la main de Clark dans la mienne, sans quitter le couple des yeux alors qu'il se laisse porter par la musique.

AVENGEDINCHAINS
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Dick Grayson / Batman
Super-Héros
Inscription : 28/07/2022
Messages : 378
Localisations : Gotham & La tour de l'horloge
Inventaire : 1 Paire d'aérodisques
2 Bâtons d'eskrima
Batfamily
Superfamily
Wedding Day [Rp ouvert à tous] 386562Rien
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Mer 27 Mar 2024 - 16:20

Dick


「Wedding Day」
Le premier contre toute attente à venir nous voir est Damian. Tout au long de la cérémonie, il est resté à mes côtés. Je souris bêtement quand il souhaite la bienvenue dans la famille à celle qui est maintenant ma femme. Et puis il s'adresse à moi, me parle de mon ancienne famille et me tend une enveloppe. Je ne sais pas à quoi m'attendre et quand je découvre les lettres, les photos des membres du cirque Haly, je ne peux contenir mes émotions. J'attrape Damian pour le tirer vers moi et le prendre dans mes bras.

«Je m'en fous que tu n'aimes pas les câlins, merci petit frère, merci du fond du cœur.»

Je le relâche et range l'enveloppe dans ma veste, je prendrai le temps de lire le contenu plus tard. Wally arrive en second, je le prends aussi dans mes bras pour le remercier d'avoir été là et réponds à sa question, toujours avec ce sourire qui ne m'a pas quitté de la soirée.

«C'est génial, surtout quand c'est avec une femme comme elle ! Merci encore mon pote !»

Nous sommes assaillis de toute part, voilà maintenant les trois inséparables Stéphanie, Cassandra et Kara, je les remercie également et remercie en particulier Kara pour les anneaux.

«Les anneaux sont magnifiques Kara, je ne pouvais pas espérer mieux. Encore merci à toi.»

Puis je quitte les filles et Barbara pour aller saluer mes anciens collègues, les Titans, mais surtout des amies. Donna me prends dans ses bras pour me féliciter, avoir une meilleure amie comme Donna, c'est quelque chose d'incroyable. Et puis je remarque la présence de Kory... Je ne pensais pas qu'elle viendrait ce soir après tout ce qu'on a vécu. C'est elle qui fait le premier pas et me serre dans ses bras. Je suis confus, je ne sais pas quoi faire.
Elle entame la conversation.

«Félicitations Dick, je suis contente pour vous sincèrement. J'ai toujours sus que ton cœur appartenait à Barbara..»
L'étreinte se termine et elle me sourit, par politesse, je lui rends son sourire.

«Merci Kory...Merci à vous tous les amis, je vous aime.»

La soirée continue de battre son plein et on nous demande d'ouvrir le bal, il ne m'en faut pas plus pour rejoindre Barbara. Elle pose ses bras autour de mon cou et moi dans son dos. On ne se quitte pas des yeux, et j'ai toujours ce sourire sur les lèvres. J'essaie de bouger au rythme de la musique, je n'ai jamais été un très grand danseur, mais pour elle, je ferais n'importe quel effort.
Son dos lui fait mal, je le vois aux grimaces sur son visage, je la soutiens comme je peux en lui parlant tout en dansant. Je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi courageuse qu'elle.

«Barb....Mon amour tu ne peux pas savoir à quel point je t'admire en cet instant...»

Je sais que mes baisers ne sont pas miraculeux pour soulager la douleur, mais je l'embrasse une nouvelle fois plus longuement oubliant les gens autour de nous, mais vite rattrapé par la musique qui se termine. Je me recule, mais toujours en la gardant près de moi.

«Je t'aime.»
La danse se termine et son oncle arrive vers nous, il me regarde.
«Puis-je avoir ma nièce pour une danse fiston?»


«Évidemment Monsieur Gordon, enfin Jim.»

Je les laisse à deux et me dirige vers les tables d'inviter, je vois Clark et Lois en train de parler. J'arrive à leur hauteur et pose ma main sur l'épaule de Clark, avant de m'asseoir avec eux.

«Merci d'être venu ça me fait plaisir, mais je devoir expliquer à Gordon pourquoi Superman est venu à mon mariage !"»
Je rigole légèrement avant de regarder en direction de Barbara. Mais je suis interrompu par Alfred qui pose ma main sur mon épaule.

«Excusez de vous déranger, Mr Kent, Madame Lane mes salutations. J'ai quelque chose pour vous, Richard.»

Je me lève et m'excuse auprès du couple et me lève pour me mettre à l'écart avec Alfred qui me tend une lettre. Je peux voir dans son regard de la tristesse, mais aussi de l'espoir.

«C'est de la part de Mr...de Mr Bruce, il vient de la déposer.»

«Quoi Bruce est là où ? Il faut que je lui parle.»

«Nous n'avons pas eu le temps de le rattraper et je ne pense pas qu'il le souhaiterait maintenant... Il voudrait que vous profitiez de cette soirée, après tout, c'est votre jour Richard.»


Cette annonce du retour de Bruce, me bouleverse pourquoi ne pas se présenter lui-même, pourquoi cette disparition soudaine encore une fois. Tandis Qu'Alfred me laisse seul avec cette lettre en main. Je décide de m'éloigner de la foule pour m'asseoir sur un banc pour lire cette fameuse lettre. Dans cette lettre, il m'annonce qu'il est bien vivant et que pour l'instant, il est encore trop tôt pour qu'il revienne dans nos vies. Il est heureux pour moi et Barbara, il a toujours su pour nous deux. Une fois terminé cette lettre, je la range dans ma veste et reste là, la tête levée vers les étoiles, je ferme les yeux quelques minutes.



Damian Wayne/Redbird
Staff
Damian Wayne/Redbird
Staff
Inscription : 09/10/2021
Messages : 560
Localisations : Gotham City
Batfamily
Justice Academy
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous] Mer 3 Avr 2024 - 18:13

Il aurait honnêtement dû le voir venir. C’était évident qu’avec l’émotivité dont il pouvait faire preuve, il tenterait une action telle que cette embrassade après qu’il lui ait remit le cadeau qu’il avait préparé à son attention. Et pourtant, le jeune Wayne avait un temps pensé que la solennité de l’engagement qu’il venait de contracter aurait poussé Dick à un peu de retenue. Loin s’en faut. Immédiatement après que son frère ainé eut comprit ce que contenait l’enveloppe qu’il lui avait remit, il l’avait enfermé dans ses bras pour le serrer contre lui.

« Grayson. Si tu tiens à pouvoir profiter de ton mariage, je t’enjoins instamment de me relâcher à l’instant. » grogna-t-il menaçant en cherchant à se dégager de cette position qu’il jugeait embarrassante.

En réalité, Damian aurait pu s’arracher à l’étreinte de son frère assez promptement. Il n’était plus le gamin de dix printemps que Dick avait prit comme Robin, il en avait à présent quinze et possédait donc la force physique nécessaire pour s’extraire même des bras de son ainé. De plus, dans cette position, ils constituaient des cibles facile en cas d’attaque surprise, un assassin aguerri pouvant les éliminer tout les deux en un seul coup… ou au minimum compter sur un temps de retard de leur part. Mais même s’il n’appréciait pas ce genre de démonstration d’affection en public, le jeune homme avait finit par les accepter venant de sa famille… au moins inconsciemment. Il lui arrivait même de parfois retourner discrètement l’étreinte, et même franchement s’il était lui-même dans un état émotionnel favorisant cela, bien qu’il continua à faire part de son mécontentement lorsqu’il estimait que cela allait trop loin.

Finalement, Richard le relâcha et Damian en profita pour s’éloigner d’un bon pas au cas où il retenterait le coup, il s’avéra cependant qu’il était passé à une autre victime. Mais malgré la mauvaise humeur qu’il avait manifesté après cette étreinte, son visage affichait toujours un léger sourire. Il restait heureux pour son frère, pour sa sœur de cœur. Ce jours était un évènement heureux pour leur famille et les ancêtres savaient si cela était une denrée rare par les temps qui courent.

Parmi la foule des invités, le Fils du Batman avait repéré davantage de visages familier. Le Green Lantern Hal Jordan était également présent, Beast Boy était aussi venu… lui faisant même une grimace qui arracha au jeune Wayne un haussement de sourcil dubitatif. Kara avait apporté les alliances, intégralement en diamants de ce que le regard avertit du jeune homme avait pu observer. Est-ce que Richard et Barbara se rendaient seulement compte que ces bagues valaient à elles seuls plus que toutes leurs autres possessions réunies ? Et l’Héritier du Démon ne faisait pas référence à la valeur sentimentale ou symbolique en pensant à cela. S’il avait l’occasion, il faudrait qu’il discute avec la kryptonienne de l’endroit où elle avait trouvé… et surtout fait graver, ces diamants. Lui qui se pensait capable de reconnaitre le style des différents grand noms de la joaillerie de la planète, il était bien incapable de mettre un nom sur l’artisan ayant fait ces alliance.

Alors qu’il s’éloignait des mariés, Damian aperçu du coin de l’œil sa sœur offrir son présent de mariage à l’heureux couple. Malgré la curiosité, le jeune homme ne s’attarda pas pour voir ce qui avait été offert, il aurait tout le temps de le découvrir après la fête. En fait, d’autres obligations l’appelaient. Se faufilant à travers la foule des invités pour rejoindre son frère… un autre, son prédécesseur au rang de Robin, Tim Drake. Damian et Tim ne s’étaient pas toujours bien entendu. En vérité, ce serait audacieux de dire qu’ils s’appréciaient mais au moins ne se détestaient-ils plus à présent. Une certaine rivalité demeurait entre eux mais, ultimement, ils se considéraient bel et bien comme des frères et surveilleraient les arrières de l’autre dans les moments difficiles. Pour l’occasions, ils avaient rangé leurs éventuels différents de côté et avaient collaboré pour assurer le bon déroulement du mariage et également l’enregistrement de celui-ci.

« Drake. » interpella-t-il calmement son frère, occupé sur sa tablette.

« Damian. » lui répondit-il sur le même ton. « Je viens d’écouter ta prise de son, c’est bon, on a presque pas d’interférence et on entend très bien l’échange des vœux. » tenta Tim pour amorcer la conversation.

« Bien entendu. » répondit Damian sur un ton absent.

Son esprit n’était déjà plus sur le mariage, il était concentré sur l’épaule de son frère. Ce dernier avait été blessé durant leur dernière rencontre avec le BatCorp, de même que Dick. Le Fils du Batman n’aimait pas la façon dont cette accrochage s’était déroulé et encore moins que ces types qui dévoyaient le symbole de son père aient pût faire couler le premier sang. Peut-être s’en voulait-il de ne pas avoir été présent.

« Et pour la suite ? » continua-t-il.

« Les caméras et les drones sont en place. Je m’occupe de la couverture aérienne, et Steph s’assure de prendre des images de premiers plans. » expliqua Tim « On aura probablement pas immédiatement besoin de tes services spécifiques, mais si tu en a envie, prends le contrôle d’un drone. Plus on aura d’image, plus on a de chances d’avoir quelque chose à montrer. » offrit-il.

Damian venait de trouver l’excuse en or pour s’éloigner de la foule et des frivolités qui s’y déroulaient. Il avait beau être heureux pour Richard et Barbara, ce n’était simplement pas sa nature de participer à cela. Surtout avec le bal qui allait commencer. Il ne tenait aucunement à entrer sur la piste de danse, à devoir échanger des platitudes avec les invités cherchant quelque choses à dire sans savoir ce qu’ils faisaient ici ou au contraire les verbigérations de ceux trop enthousiastes, s’extasiant sur la magie de l’évènement, la magnificence de la robe de la mariée ou d’autres envolées lyriques, ou discours convenu, sur l’amour qu’on pouvait sentir dans l’air ou à quel point les deux mariés semblaient faits l’un pour l’autre. Il n’avait définitivement pas la patience pour cela.

« Soit, et pour la surveillance ? »

« A part une voiture de police banalisée qui surveille l’entrée du manoir, pas grand-chose. Je ne pense pas qu’on doive s’attendre à une attaque cependant. » répondit Tim.

« C’est pas réellement notre problème principale en ce moment. »

Tim en était parfaitement conscient, il le savait. L’Héritier du Démon faisait référence au fait que si Dick et Babs se mariaient civilement, nombres des invités du mariage étaient des connaissances issues de leur parcours super-héroique. La famille Wayne avait cherché à réduire au maximum la publicité autour de cette évènement, en « omettant » notamment d’en faire part de cet heureux évènement dans la presse. Et pourtant, les défenses du manoir Wayne étaient bel et bien actives, dissimulées aux regards de tous, et pourtant en alerte maximale.

Avec notamment des individus comme Superman en personne, une alien connue, un gamin métamorphe vert ou le directeur de la JLAcademy en personne… cela pourrait soulever des suspicions. L’influence des Wayne était peut-être grande, la présence d’un ou deux héros connues aurait pût s’expliquer mais pas plus. Aussi, autant pour préserver leur secret que celui de leurs invités, les Wayne cherchaient à faire en sorte que le moins possible d’images du mariage puisse transpirer auprès du grand public. Drones, paparazzi, invités indésirables… tout était fait en sorte que rien ne fuite.

Et même avec cela, ils étaient condamnés à ce que certaines rumeurs fassent leur chemins, que certains invités qui n’étaient pas dans la confidence commettent une indiscrétion . Ils allaient probablement devoir revêtir leur masques de familles de playboys excentrique pour désarmer ces on-dit. Il allait autant de leur propre identité secrète que de celles de leurs invités.

Damian s’éloigna sans dire un mot, s’écartant de l’assemblée pour aller s’installer au calme. De loin, il vit que le père Gordon avait remplacer Grayson comme partenaire de danse de la mariée. Peut-être était-il occupé à interroger sa fille adoptive sur l’identité de tout ces étranges invités présent au mariage, peut-être pas. Après tout, son père avait toujours soupçonné le commissaire de connaitre les identités du Bat-clan, mais de feindre l’ignorance pour ne pas avoir à prendre les mesures que son devoir lui imposerait. Pendant ce temps, Richard semblait en grande discussion avec Alfred à propos d’un sujet qui semblait provoquer quelques remous.

Le Fils du Batman s’installa au pied de l’escalier menant au manoir, utilisant son téléphone pour activer le drone et commencer à discrètement survoler l’assemblée. Faisant usage de la Bat-technologie du Chevalier Noir, les drones en question utilisaient une technologie qui leur permettaient de se fondre dans le paysage. Cela permettait en temps normale de suivre des criminels sans qu’ils ne le sachent, ici ils la détournaient pour capturer des images du mariage. L’attention de Damian fût attirée lorsque les canidés de la famille se dirigèrent vers lui. Le jeune homme leur intima de ne pas bouger avant de les récompenser d’une caresse sur le cou quand ils obtempérèrent… du moins ce fût le cas pour Titus et Ace, les chiens de la famille. Quant à Haley, la petite pitbull à trois pattes que Dick avait ramener de Blüdhaven, cette dernière était occupée à tirer sur le pantalon de Damian en grognant, voulant visiblement que le jeune homme joue avec eux.

« Toi le tabouret, je vais devoir te dresser. » répondit Damian en détournant son attention d’une petite tape sur la hanche. « Parce que je m’attends à ce que Grayson te gâte beaucoup trop sinon. » 

Damian avait été surprit de découvrir le nouveau compagnon de son frère quand il l’avait ramené. Il n’avait pas encore réellement établi de lien avec elle. Mais si Dick, comme il le soupçonnait, la lui confiait pour la durée du voyage de noce, le Fils du Batman comptait bien mettre à profit ce temps pour s’assurer que la nouvelle venue soit correctement dressée d’ici leur retour… en espérant qu’elle ne soit pas déjà trop âgée pour assimiler ce genre de formation.
Contenu sponsorisé
Re: Wedding Day [Rp ouvert à tous]

Wedding Day [Rp ouvert à tous]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Manoir Wayne-Batcave-
Sauter vers: