Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Partagez

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Dim 9 Juin 2024 - 15:55


Un Jour Nouveau
Pas de gestes brusques, pas de mots plus hauts que d'autres... une main tendue vers elle, je veux absolument que Lena redescende du bord du toit. Mon coeur s'emballe, bat la chamade, alors que je la vois, là devant moi, les visage empli de larmes, au bord du vide... La jeune fille pleure toutes les larmes de son corps et alors que je parle, que je veux lui faire comprendre que Clark et moi on peut l'aider, la jeune fille a une réaction à laquelle je ne m'attendais pas vraiment. La colère prend finalement le pas sur la peur, sur la peine et la rage transforme son visage.

Elle crie... Elle se met alors à crier à me demander pourquoi, pourquoi elle devrait descendre de là. Je déglutis, mon visage se ferme quelques secondes et je réalise que, même si je suis maman, il y a certaines situations que je suis incapables de gérer.... Elle hurle, vocifère, laisse exploser sa colère et toutes les choses qu'elle dit sur ce qu'elle ressent, sur ce que son "père" lui a fait, sur ce dont elle ne se souvient pas... Ma gorge se noue alors que je la vois qui tangue encore un peu plus et qui se rapproche du vide.

« Lena je t'en supplie... »

Je fais d'abord un pas vers elle, main toujours tendue dans sa direction... puis un autre, profitant qu'elle soit trop occupée à hurler pour m'avancer encore... M'avancer sans pour autant courir vers elle.

« Je veux t'aider. Laisse moi t'aider et faire en sorte que tu ne sois plus jamais seule ! »

Lena recommence à pleurer et voilà que je m'approche encore un peu plus... Ma main peut presque frôler son bras... Je ne suis plus qu'à quelques petits centimètres d'elle à présent... Mon dieu, faites qu'elle ne vacille pas...

« Lena regarde moi. »

Là où ma voix tremblait il y a encore quelques secondes, elle est à présent plus ferme.... Je veux qu'elle se calme... Je veux qu'elle se calme et qu'on descende de là toutes les deux, ensemble.

« Regarde moi. Calme toi et regarde moi. »

Je serre les dents, mon corps entier se tend alors que je m'arrête... alors que j'arrête de m'avancer vers elle. Mes yeux finissent par croiser les siens.

« Je vais t'aider. Je t'en fais la promesse tu m'entends ? »

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Mar 11 Juin 2024 - 14:41

Lena Luthor a peur.
Elle est terrorisée, même ; et elle a des raisons de ressentir cela. Elle se trouve au-dessus du vide, à quelques centimètres même de ce fameux vide, qui ne cesse de l’appeler.
Elle ne veut pas sauter, non. Tout en elle refuse de sauter – tout en elle veut vivre. C’est pour cela qu’elle est venue ici, c’est pour cela qu’elle a tenté de trouver de l’aide au Daily Planet, auprès des adversaires acharnés de ce géniteur qu’elle méprise tant.

Lena Luthor veut vivre, oui.
… mais elle pense ne pas le pouvoir ; ne jamais en avoir la moindre chance.

« Je… j’en… j’en peux plus ! »

Sa voix se brise, alors que ses membres ne cessent de trembler ; rendant la position sur la corniche si dangereuse, si instable.

« Il… il ne m’a… jamais aimé ! Je suis… je suis qu’un objet, pour lui ! Il m’a échangée ! IL A FAIT DON DE MOI AU MONSTRE ! Je… je ne sais même pas… ce que Brainiac a fait ! Parfois, je… je crois entendre… des voix ou…
Je sais pas ! Je sais plus ! Je… j’en peux… plus… »


Lena éclate en sanglots, encore.
A proximité, Lois Lane approche ; prudemment, lentement. Ses pas sont difficiles, son avancée est tendue – mais elle avance.
Elle ne la lâche pas, oh non.

« Il… ça lui ferait… les pieds, si… si je… »

Si elle sautait.
Lena n’a pas besoin de finir sa phrase, elle est évidente. Et elle vient finalement à le penser ; à y penser, et à l’envisager. Mais… mais…
Mais quelque chose l’en empêche.
Parce que quelque chose se passe, autour d’elle.

Quelque chose… se forme, autour d’elle.

« Mais… quoi ? Quoi ?! »

Une énergie apparaît, et forme une sorte de cocon autour de la jeune fille.
Une énergie… orangée.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Qui est familière à Lois Lane, même si cela fait quelques mois qu’elle l’a vue ; déjà dans un contexte lié à Lex Luthor, hélas.

« Lena… je pense que tu n’es pas en état d’être sur un rebord de toit, et de discuter sereinement. Il est temps de te reposer – dans ta chambre. »

Une voix forme mais poétique s’élève, auréolée d’une puissance qui déforme quelque peu le ton. Son origine se révèle, et… Lois Lane va encore une fois être ravie de la voir.
De voir…

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

… Lana Lang.
Amie d’enfance de Clark. Petite-amie de jeunesse de son époux.
Surhumaine depuis peu.
Fiancée à Lex Luthor – même si elle cache son jeu, et a demandé de l’aide et un soutien passif aux journalistes jusque-là.

Lana, évoquée aussi par Lena récemment, apparaît et maintient prisonnière la jeune fille – avant de jeter un regard doux et calme à Lois elle-même.

« Hey… salut, Lois. J’arrive au bon moment, non ? Ca semblait… beaucoup pour toi, là ! »

Le franc-parler de Lana Lang, de Smallville. Ça passe ou ça casse…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Jeu 13 Juin 2024 - 22:18


Un Jour Nouveau
La boule au ventre, le visage fermé et l'expression triste, je m'arrête net alors qu'elle pose ses yeux sur moi. Je déglutis, j'ai peur de la voir sauter, tomber, glisser.... Je serre les dents, prends une profonde inspiration après lui avoir fais savoir que je m'occuperai d'elle, que je l'aiderai si elle me laisse faire et j'attends... J'attends quoi ? je ne sais pas vraiment au juste... peut-être un miracle... Lena est épuisée, je le vois, ça s'entend au son de sa voix et ça me fait tellement mal au coeur de la voir comme ça. Elle n'est qu'une enfant et Luthor l'a complétement détruite avec sa soif de pouvoir.

Ses mots sont touchants, percutants et mon coeur de maman de fait que se serrer à chaque mot qu'elle prononce. Elle pleure, éclate en sanglots, hurle... Je reprends ma marche, m'avance encore un peu plus vers elle, prête à agir si l'occasion vient à se présenter.

« Non... ne le laisse pas gagner... »

Hors de question que je laisse cette gamine sauter dans le vide sans rien faire. Je ferme les yeux quelques secondes, inspire profondément et alors que je m'apprête à appeler Clark à la rescousse pour qu'il vienne, quelque chose d'étonnant se produit tout autour de Lena. Une sorte de boule d'énergie vient se former tout autour d'elle et d'après l'expression sur le visage de la jeune fille, elle ne s'y attendait pas... Un de ses pouvoirs ? non je ne pense vraiment pas parce qu'elle a l'air toute aussi étonnée que moi. Je fronce les sourcils, penche légèrement la tête sur le côté avant de reconnaître cette lumière orangée. Mes yeux s'ouvrent en grand alors qu'une voix résonne. Lana... Elle ne tarde pas à se montrer, à sortir de la lumière orangée pour s'approcher de nous, de Lena.

Avant même que je puisse faire quelque chose, je m'aperçois que Lana tient Lena et semble ne pas vouloir la lâcher. Mes yeux se posent sur ses bras qui maintiennent la prise alors qu'elle s'adresse à moi. Je me mords les lèvres, inspire une nouvelle fois et pose mes yeux dans ceux de Lana avant de répondre.

« Lana... ne fais pas ça s'il te plaît... Ne la lui ramène pas... »

Je ne m'énerve pas, je reste calme mais je n'en pense pas moins.. Lena ne serait pas là, au milieu, les choses auraient été complétement différentes...

« Laisse la... »

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Ven 14 Juin 2024 - 11:45

L’instant est tendu.
Encore.

Lena Luthor est sur un rebord, en plein trouble – en pleine émotion ; au point même de se perdre, dans ses larmes, et d’abandonner le contrôle de son corps.
Et de se mettre en danger, avec le risque de sauter… ce qui est une pensée qui l’obsède, et la hante.

Le problème ne se pose plus, cependant.
Quelqu’un agit pour cela.
Pas Lois Lane, néanmoins – celle-ci a voulu parler, parlementer, calmer Lena… et cela demeure la bonne méthode, la seule qui permette des avancées réelles et un sauvetage de l’âme et de l’esprit de Lena.
Quelqu’un d’autre a agi, en réalité, et autrement.

Lana Lang.
Qui dispose désormais de super-pouvoirs, et qui entoure Lena d’une aura d’énergie ; qui la bloque, la protège. Et rend ses paroles inaudibles, tandis que la jeune femme tambourine ses poings crispés sur les parois d’énergie.
Le spectacle est difficile à voir, tant sa détresse est puissante ; mais Lana s’en détourne, concentre l’énergie… et offre un visage crispé à Lois, qui l’interpelle et lui demande de tout cesser.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Tu plaisantes, j’espère ? »

Le ton est sec, dur ; très dur, même.

« Elle allait sauter, et tu… ne pouvais rien faire pour empêcher ça. Tu allais faire quoi, mmh ? Espérer la raisonner, alors que c’est une ado’ dingue ? Ou espérer que Superman la sauve, hein ?
Bon sang… tu me rends dingue moi-même, Lois. »


Lana soupire, et se redresse. L’énergie qui l’entoure s’intensifie, encore.

« Il n’y a pas qu’elle que je dois bloquer, en fait… toi aussi, avec ton esprit limité et fixé sur Superman, tu es un danger. Pour toi et les autres ! »

Elle agit, soudainement.
Lana déclenche une vague d’énergie orangée, qui se déploie depuis elle…

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

… et se projette, pour rejoindre Lois.
Pour l’enfermer.
Pour la bloquer, elle aussi, dans un cocon de puissance – dans lequel se trouve cependant Lana, aussi.

« Lois, vite… je n’ai pas le temps ! Il surveille, et je ne peux gagner que quelques secondes ainsi ! »

Son ton, cependant, change du tout au tout – comme son allure, son attitude ; bien plus douces et sympathiques, d’un coup.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Mon… infiltration continue, même si je dois régulièrement rebooter mes synapses pour qu’il ne voit rien ! Je sais que Lena ne sera pas bien avec lui, mais… elle est dangereuse, Lois ! C’est une gamine paumée, mais on a… on a des vidéos où elle s’en prend à des dangers !
Il y a encore du Brainiac, en elle ! Et même si ça me dégoûte… bon sang, je crois qu’il n’y a que Lexcorp qui peut la bloquer, et la protéger ! Pour elle, et pour nous ! »


Ça fait beaucoup à avaler, encore… quelle journée de reprise pour Lois Lane, définitivement !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Lun 17 Juin 2024 - 22:18


Un Jour Nouveau
Impuissante.... C'est ce que je ressens à cet instant précis alors que je vois Lana, dans sa toute nouvelle version, qui retient Lena et l'empêche d'agir. Impuissante et furieuse de ne pas pouvoir tenter quoi que ce soit pour la sortir de là. Je pourrais appeler Clark pour lui demander son aide mais égoïstement, je me surprends à vouloir tenter de résoudre la situation par moi-même. Lena tape aussi fort qu'elle le peut contre la boule d'énergie mais aucun son ne parvient à en sortir... Je serre les poings et fixe Lana alors que je lui demande de la laisser tranquille...

La réaction de la jeune femme ne se fait pas prier et c'est avec un ton sec et dur qu'elle s'adresse à moi pour me faire comprendre que je ne suis pas à la hauteur de ce qu'il se passe.

« Lana... »

Mais je n'ai pas le temps de finir ma phrase que déjà, une boule d'énergie, identique à celle qui entoure Lena, s'élance vers moi à pleine vitesse. Je suis comme paralysée, je ne sais pas quoi faire et je n'ose même pas bouger... Impuissante... complétement... et alors que la boule se dirige vers moi, une voix, que je reconnais, qui me paraît tellement normale comparé à il y a encore quelques minutes. J'écarquille grand les yeux et fixe Lana qui, contre toute attente, semble être redevenue elle-même. Je l'écoute, je l'observe alors qu'elle me fait savoir ce qu'il se passe.

Les mots qu'elle prononce concernant Lena auraient du me refroidir, auraient du m'arrêter mais non, au lieu de ça, le regard toujours posé sur Lana, sûre de ce que je dis, je lui réponds, avec tout l'aplomb qu'on me connaît.

« Je n'ai aucune preuve qu'il ne lui arrivera rien Lana. Tu ne peux pas me demander ça ! »

Je serre les poings, inspire profondément et m'apprête à me battre pour l'empêcher de partir avec la jeune femme. Je ne la laisserais pas partir avec... pas ici, sur le toit de mon journal !

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Ven 21 Juin 2024 - 12:11

« Qu… quoi…? »

Lana Lang ne s’attendait pas à une telle réponse de Lois Lane.
Pas du tout, même.
Celle que quelques-uns surnomment Superwoman, au vu de ses super-pouvoirs, étonnamment liés aux super-capacités actuelles de Superman, et au S sur sa poitrine, pensait en effet que la journaliste allait accueillir avec soulagement le fait qu’elle vienne tenter d’aider Lena Luthor, tout en protégeant le plus grand nombre.
Mais… non. Non, non, non ; non.

Lois Lane refuse.
Et cela provoque un trouble sincère et important, chez son interlocutrice.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Mais… Lois, attends, je… c’est… enfin… »

Lana flotte au-dessus du sol.
Toutes deux sont au cœur d’une bulle d’énergie, qu’elle vient de créer pour les isoler d’autrui ; pour que personne ne les entende. Une telle démarche l’épuise, lui sape sa puissance… mais elle tient.
Pour Lena. Pour Lois, aussi, même si… même si…

« Ah… bon sang ! Tu es… tu es… rah ! Lois Lane, tu es… purée de pois chiche, tu es insupportable !
Pourquoi ne veux-tu pas me croire ? Pourquoi ne peux-tu pas un moment songer dans ta p’tite tête qu’il n’y ait pas que toi qui veuille bien faire, hein ?! »


Le visage de Lana se déforme ; sous la douleur, mais aussi l’irritation.

« Cette gamine va mal, Lois ! Elle souffre ! Bien sûr que Lex ne l’aidera pas stricto-sensu… mais il est le seul capable de la protéger d’elle-même ! Et de nous protéger d’elle !
Tu… rah ! Ta haine est telle que tu refuses de voir qu’il peut aider ? Qu’il peut avoir un impact positif ?
RAH, C’EST PAS VRAI !! »


L’énergie de Lana crépite, à mesure qu’elle continue de s’énerver ; ce qui n’est pas bon signe, évidemment. Même Lena le voit, dans sa propre bulle, où elle se calme, par peur que tout tourne mal.

« Il faut bien trouver une sol… une… hughn… je… j… »

Elle tremble. Elle peine. Elle souffre.
Elle tombe.

Lana Lang perd sa concentration, et chute !
Elle parvient à se reprendre, à freiner sa descente. Elle se pose, en sécurité, au sol.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse2.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Mais… elle ne va pas bien.
Elle est pâle. Elle est faible. La bulle de prison de Lena s’évapore, le dôme de protection autour d’elles et Lois aussi.
Tout est ouvert. Tout est à nouveau ouvert.

Lena demeure sur le rebord. Lana est en bas, et mal. Lois à proximité, mais… mais…
Mais aux côtés de Lana…

Aux côtés de Lana arrive un homme. Un garde Lexcorp.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Armé.
Et qui se met en position pour faire feu – sur Lena !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Dim 30 Juin 2024 - 17:07


Un Jour Nouveau
Même si, face à moi, j'ai une Lana qui semble être pleine de bonnes intentions, je ne peux pas me résoudre à la laisser emmener Lena. Je vois bien l'expression de son visage changer et je vois bien que ma réponse ne lui apporte pas la satisfaction qu'elle aurait voulue... Mais qu'importe. Je sais aussi que je prends un risque en lui faisant savoir que non, je ne la laisserai pas faire mais je ne compte pas changer d'avis. Cette enfant a vécu déjà tellement de choses... Elle mérite d'avoir droit à un peu de calme... Là, maintenue dans cette boule d'énergie, avec Lana, juste elle et moi, je serre les poings et me mords les lèvres alors que face à moi, la jeune femme, pleine de puissance, ne cache plus son agacement. Alors que je m'apprête à lui dire que je veux aider, que je peux faire en sorte que Lena devienne moins menaçante, Lana s'agace.

Son visage se déforme alors qu'elle tempère, alors qu'elle s'agace contre mon comportement et mon souhait... Seulement voilà, plus elle s'énerve plus l'énergie tout autour de nous semble monter en puissance et plus j'ai peur pour la suite.... Lana devient de plus en plus furieuse et moi, je suis là, dans la même bulle qu'elle.

« Lana je t'en prie... »

Mais la concentration semble la quitter, mais elle n'arrive plus à garder le contrôle et la bulle s'évapore. Lana chute, je me retrouve désemparée, perdue et surtout dans l'incapacité de réagir. Tout ce que Lana a mis en place autour de nous pour protéger la zone disparaît et je comprends bien vite que nous sommes à présent à la merci de tous. Je me redresse, les jambes tremblantes, me penche pour voir si j'aperçois Lana mais non loin d'elle, c'est la silhouette d'un homme armé qui m'interpelle.... et cet homme est en position pour faire feu, pour tirer en direction de Lena qui, elle, est toujours sur le rebord.

Sans attendre, je m'élance dans sa direction, la main tendue, pour l'attraper et la faire sortir du viseur de cet homme... Mon dieu, faites que j'arrive à temps !

« Attention ! »

Dans ma tête, tout tourne à mille à l'heure, je me revois prendre un tir pour sauver la vie de mon fils et je réalise qu'ici, est en train de se reproduire le même schéma. Alors que je me précipite vers la jeune femme, je m'adresse directement à Clark en l'appelant à l'aide.

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Lun 1 Juil 2024 - 11:23

Lana Lang n’en peut plus.
Ni de l’attitude de Lois Lane, qui la lasse et l’énerve, au plus haut point ; bien que cela vienne aussi de ses difficultés à voir Clark avec une autre que lui. Même, tant d’années après.
Ni de ses super-pouvoirs, qui lui prennent beaucoup d’énergie et s’évaporent bien vite.

« Hughn. »

La jeune femme grogne, souffre, peine. Elle tremble, alors qu’elle est désormais au sol ; incapable de reprendre, de se reprendre, et d’utiliser à nouveau ses super-capacités.
Ce qui laisse Lena Luthor, libérée du carcan d’énergie, toujours sur le rebord du toit… et à la merci d’un sbire de Lexcorp, qui émerge dans la rue, vise… et tire.

Lois Lane se précipite, bien sûr, pour sauver la jeune fille – mais sera-t-elle assez rapide, pour dépasser le tir du soldat de Lexcorp ?
Nul ne le saura jamais… car personne n’aura besoin de le savoir.

Parce que le tir du sbire de Lex Luthor est stoppé, bloqué ; arrêté, en plein vol.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Par un bouclier d’énergie… électrique.
Ce qui provoque une réaction directe, chez l’agent de Lexcorp.

« Oh bordel ! »

La surprise, d’abord, qui se lit pleinement sur son visage, marqué par ce phénomène imprévu et, pour lui, terrifiant.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Terrifiant, oui… car l’homme sait très bien ce qu’il se passe ; qui arrive. Une peur légitime naît dans son cœur, et le pousse à trembler. Au point de presque lâcher son arme.
Presque.


« Mercy Graves n’a pas voulu écouter mes arguments, pour faire cesser sa nuisance – et cela m’a ralenti. J’en suis désolé. Je suis désormais là… et j’en ai assez, de tout ceci. »

Une voix électrique et puissante se fait entendre, alors que le responsable de tout ceci se révèle, et vient se poster entre l’agent de Lexcorp et ses cibles.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Superman est là.
Auréolé de sa nouvelle puissance électromagnétique, et avec le visage fermé ; confirmant sa lassitude devant les méthodes de Lexcorp, mais aussi déçu par l'attitude de Lana, pour qui il n'a même pas un regard.


« Je vous demande de partir… et vite. Vous, et ceux qui vous suivent. »

Il y en a d’autres, en effet. La rue est évacuée depuis l’arrivée de Lana Lang, mais elle se remplit à nouveau – alors que d’autres sbires de Lex Luthor apparaissent, et viennent gonfler les rangs de ceux voulant récupérer Lena Luthor de force.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Clark voit cela… et il se crispe, encore plus.


« Madame Lane… je vous remercie de bien vouloir évacuer Mademoiselle Luthor. Sans mandat signé par une autorité judiciaire, les salariés de Lexcorp n’ont aucune autorité envers Lena Luthor. J’entends le leur rappeler, mais… je crains qu’ils aient besoin d’arguments choquants et directs, pour l’entendre. »

Il ne la regarde pas – il ne peut pas la regarder ; mais il acquiesce, froidement.
Et fonce.
Superman fonce vers les sbires de Lexcorp… afin de laisser à Lois le temps d’évacuer Lena, pour en finir avec cette sale histoire !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Lun 1 Juil 2024 - 23:03


Un Jour Nouveau
Je cours aussi vite que mes jambes me le permettent pour attraper Lena et la faire sortir du viseur de l'homme de Luthor en contrebas. Je prie intérieurement pour être assez rapide, pour être plus rapide que le tir de l'homme... Je ne veux pas que ça se termine comme ça, je refuse que tout se termine de la sorte et je jure que je vais me battre jusqu'au bout. Lana quant à elle semble être trop occupée à gérer ses pouvoirs et son agacement pour le moment ce qui est une assez bonne chose pour moi.

Alors que je cours à en perdre haleine en direction de Lena, un bruit, comme un choc, retentit non loin de ma position et du coin de l'oeil, je m'aperçois qu'une masse de couleur bleue électrique vient de stopper littéralement le tir de l'homme. Je prends une profonde inspiration mais je ne m'arrête pas pour autant... Il est là, certes, mais je ne dois pas rester là sans rien faire... Lena ne doit pas rester ici.

La voix de Clark résonne dans un écho dur, froid, qui ne laisse aucune place au doute. Ses intentions sont claires, il ne compte pas les laisser faire. Je suis soulagée de savoir qu'il est là même si la présence de Lana dans sa nouvelle tenue, elle, ne me rassure pas.

Mais je n'ai pas le temps de me poser plus de questions. La voix de Clark, ou plutôt de Superman, résonne alors qu'il s'adresse à moi, alors qu'il m'ordonne d'amener Lena dans un endroit sûr. Sans attendre, je m'approche d'elle et lui tends une main, le regard posé sur elle.

« Suis moi... on ne doit pas rester là... »

Mon coeur se serre dans l'attente d'une réponse, d'une réaction de la part de la jeune fille et une fois chose faite, je l'amène avec moi, le plus loin possible de cet endroit qui, je le sais, va devenir le terrain d'une lutte acharnée. Mais avant de quitter le toit, je m'adresse à Clark, à mon mari, intérieurement.

« Sois prudent... je t'aime... »

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Mar 2 Juil 2024 - 11:07

Clark Kent ne peut pas répondre à Lois Lane.

Il le voudrait bien. Il en a envie. Il en brûle d’envie, même. Il doit d’ailleurs avouer que, si la révélation de son identité secrète par les Kandoriens a été un choc et un traumatisme pour lui, et si la fin de sa double-vie fut particulièrement difficile, le fait de pouvoir assumer son lien et son amour pour Lois, publiquement, était agréablement précédemment.
C’est terminé, néanmoins. C’est terminé, depuis que Mr Mxytzpltk a mal pris une plaisanterie qui a mal tourné, et qui a pris acte de ses envies de revenir en arrière… ce qu’il a pris de manière trop directe, en supprimant l’information de la mémoire du monde, et en lui ramenant ses super-pouvoirs électriques.

Il ne dit rien, ainsi, mais… il esquisse un petit sourire, et acquiesce aux mots de Lois.
Tout en parlant aux sbires de Lexcorp, alors qu’il mobilise son énergie et se prépare à répliquer – à les attaquer directement.


Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Bon… j’ai conscience que ma nouvelle allure surprend – mais j’espère que quelques-uns se souviennent que j’ai déjà eu ces super-pouvoirs ! Je sais que vous êtes envoyés ici par votre employeur, sachez que je le regrette… et j’entends vous traiter avec la dignité et la douceur requises !
Ne vous en faites pas… tout va bien se passer. Mais objectivement, plus pour moi que pour vous ! »


Superman glousse quelque peu – et espère que Lois entendra également ses mots, car il souhaite la rassurer ainsi, au moins légèrement.
Il se lance, alors, et part dans la confrontation directe avec les agents de Lexcorp.

Tandis que, de leur côté, Lois Lane et Lena Luthor quittent le toit. La jeune femme se laisse happer, prendre et suit directement son aînée. Elles dévalent toutes les deux les escaliers, et fuient ainsi la zone des combats.
Au bout de quelques instants, la fille de Lex stoppe… et soupire, en posant un regard attristé sur la nouvelle rédactrice en cheffe du Daily Planet.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Je… je suis… désolée. Je… je vous embête, avec tout ça, et… pff. Je voulais… aider, en lui faisant du mal, mais… mais il ne me laissera jamais, hein ?
Je… ne sais plus quoi faire. J’aimerais… disparaître. Changer d’identité… ou… pff… »


Elle secoue la tête, et hausse les épaules.

« Vous… ah. Vous n’auriez pas… un tuyau, sur un programme de… protection des témoins, ou quelque chose… ? »

Qui sait, ça pourrait aider, ça !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Mer 3 Juil 2024 - 22:36


Un Jour Nouveau
Pas de réponse... pas de réponse mais un sourire et c'est amplement suffisant pour moi. Il a lu dans mes pensées, il sait ce que je lui ai dis et son sourire vaut tout l'or du monde.... Même si je suis encore inquiète pour la suite, même si j'ai peur de ce qui pourrait se passer, je dois continuer, je dois amener Lena avec moi et faire en sorte qu'elle soit en sécurité.. Sans attendre, la tirant par la main, je la fais quitter le toit en empruntant de nouveau les escaliers pour nous ramener au niveau de la salle de rédaction....

Avant de rentrer, je lui fais signe de s'arrêter et je prends mon portable pour appeler Jimmy. Il faut d'abord que je sois sûre que l'autre folle n'est plus dans le bâtiment avant d'avancer d'un pas de plus... Après quelques secondes d'échange avec Jimmy, ce dernier me fait savoir que Graves est partie lorsque Superman a fait son apparition et je ne peux pas m'empêcher d'être soulagée. Une fois le portable rangé, je fais signe à Lena de me suivre de nouveau et c'est les plus discrètes possible que nous avançons pour rejoindre notre objectif.

Derrière moi, la voix de Lena retentit et même si je ne me tourne pas vers elle, je l'écoute. C'est seulement avant de pousser la porte de la salle de rédaction que je me tourne vers elle, un sourire au coin du visage.

« Je t'ai promis qu'on allait trouver une solution et je tiens toujours mes promesses. »

Je ne lui laisse pas le temps de répondre puisque je pousse déjà les portes. D'un pas rapide, je prends la direction de mon bureau, toujours en tenant la main de Lena dans la mienne. Une fois dans le bureau, je referme la porte derrière nous et fais signe à la jeune femme de s'assoir. Au bout de quelques minutes, quelqu'un vient frapper à la porte, je m'écarte et laisse entrer Jimmy avant de ferme de nouveau, à clef.

« Jimmy, trouve moi le numéro d'un agent de la police en qui on peut avoir confiance. On doit bien avoir ça ici au journal non ?»

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Jeu 4 Juil 2024 - 13:48

A l’extérieur du Daily Planet, la situation est tendue – mais sous contrôle.
Plusieurs agents de Lexcorp, envoyés par leur abominable employeur afin de récupérer sa fille, au mépris des lois et de la morale, font face à une résistance de choix et de puissance, pour les empêcher d’agir.
Superman. Superman est là, et… ses nouveaux super-pouvoirs électromagnétiques leur donnent particulièrement des difficultés. Avec, en parallèle, une forme de décontraction chez l’Homme de Demain, qui énerve mais impressionne, quand même.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il gère. Il s’en sort. Il les stoppe.
Il gagne du temps, et repousse les sbires de Lex Luthor. Pleinement conscient que l’essentiel est ailleurs, à l’intérieur… et l’essentiel est dans les mains de Lois Lane.
Tout va bien se passer, alors.

A l’intérieur, en effet, la nouvelle rédactrice en cheffe du Daily Planet ramène Lena Luthor en sécurité, et entend ses doutes, ses peurs, ses peines et ses angoisses.
Et elle gère. Et elle rassure la jeune fille. Et elle se projette sur d’autres choses, d’autres idées… sollicitant l’aide bénévole et volontaire et bienvenue même, proposée par un Jimmy Olsen acharné à bien faire. Et, pourquoi pas, briller devant Lena Luthor.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse1.explicit.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Et… ouais, bien sûr ! J’veux dire… ouais, pas d’problème, Miss Lane ! On a ça en stock, carrément ! »

Le jeune homme acquiesce, bien déterminé à aider.

« On a des liens, ouais ! Des potes et des indics ! On va trouver, et on va vous aider, Miss Lu… Lena, si j’peux m’permettre. »

La jeune fille sourit, touchée de l’attention de Jimmy.

« Merci. »

« Sensass’ ! J’m’en occupe tout d’suit… »

« Je crains de décevoir le coursier héroïque – car je viens bloquer sa quête, dès son lancement. »

Une voix interrompt celle de Jimmy, et une femme pénètre dans la pièce avec une allure sûre, une approche forte et un certain charisme. Quelques journalistes l’accompagnent, mais sans même penser pouvoir la stopper ou l’empêcher d’avancer.
Ils la connaissent, hé.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

C’est Maggie Sawyer. Cheffe d’une unité spéciale de la police de Metropolis. Une dure à cuire, pas simple à vivre – mais honnête, digne, et capable de merveilles quand il le faut.

« Bon… mes gars et moi, on est là depuis quelques temps mais on a laissé faire le Boy-Scout, par égards et par expérience. Mais bon, on va s’en mêler, là… sauf que c’est plutôt bien que je sois passée ici avant, mmh.
Miss Lane-Kent, je crois qu’on a parlé, non ? Je crois comprendre que Miss Luthor a besoin de protection… et je pense avoir plus de clés pour ça qu’un journal, aussi juste et digne soit-il. »


Maggie acquiesce, sobrement. Chacun son travail, quand même !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Mer 10 Juil 2024 - 15:55


Un Jour Nouveau
On a ça en stock ! parfait !!! Sans attendre, je fais signe à Jimmy de trouver ce qu'il nous faut et très vite, le jeune homme prend le dessus et entreprend de rassurer Lena à sa façon. Je ne peux pas m'empêcher d'esquisse un sourire en les voyant faire tous les deux et rapidement, je reprends ma recherche de papiers dans le bureau que Perry occupait avant moi. Ce que je cherche ? A vrai dire je ne sais pas trop mais qui sait peut-être que dans un éclat de génie je serais prise d'une illumination... En tout cas, pour une prise de poste au Daily Planet, je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi mouvementé et plus j'y pense, plus je me dis que Perry a bien eu raison de laisser sa place... franchement, ça ne m'étonne pas qu'on l'ait rendu à moitié fou et qu'il passait son temps à nous hurler dessus.

Alors que je suis plongée dans mes recherches, une voix résonne dans mon bureau et je sursaute. Après quelques secondes, je relève la tête et mon regard se pose sur Maggie Sawyer. Immédiatement, je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement en voyant la femme debout à l'entrée de mon bureau.

« Maggie... Dieu soit loué. »

Je me lève, contourne mon bureau et m'approche d'elle alors qu'elle me fait savoir qu'il faut qu'on parle toutes les deux. Je me contente de hocher la tête pour acquiescer et me plante face à elle, bras croisés sous la poitrine.

« Effectivement, Miss Luthor a besoin de protection. Personne ne doit savoir où elle est... surtout pas son père... »

D'un geste de la main, je fais signe à Jimmy et Lena de venir.

« Et je crois que vous êtes la mieux placée pour ça non ? »

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Lun 29 Juil 2024 - 11:41

Un certain soulagement s’instaure au cœur du Daily Planet, et des membres de sa rédaction qui découvrent l’arrivée imprévue mais ô combien salutaire de Maggie Sawyer. Jimmy Olsen soupire, s’apaise, tandis que ses camarades font de même.
Lois Lane prend les choses en main, pose de légitimes questions à une policière calme, en contrôle et avec beaucoup d’expérience.

« Je vois. »

Maggie Sawyer hoche la tête, et s’impose un visage neutre alors que son expression réfléchit pour trouver la meilleure solution, au plus vite.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« En principe, non… mais je peux aider, oui. Il n’est pas dans mes attributions de décider du placement de quelqu’un, mais… je suis régulièrement chargée de gérer cela, de mettre en œuvre de telles décisions. Je connais donc les décideurs – et je peux faire accélérer les choses. »

Et ce serait bien de le faire, définitivement.
Car, si les gens du Daily Planet soupirent de soulagement, si Lena Luthor reste silencieuse et crispée en n’osant pas croire à une issue positive… à l’extérieur, un combat est enclenché, et est particulièrement intense.

Les sbires de Lex Luthor s’en prennent à Superman.
Ils n’ont bien sûr aucune chance ; mais l’affrontement se déroule malgré tout, et cela débouche sur des explosions et des attaques brutales.
Mais aussi originales… car tout spectateur sera surpris de voir l’ampleur des nouveaux super-pouvoirs de l’Homme de Demain.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Clark repousse en effet les troupes de Lexcorp, mais utilise également ses capacités pour empêcher des tirs perdus, et des dégâts autour d’eux.
C’est difficile. C’est intense. Mais… c’est réussi jusque-là, et il en est fier.

Il faut cependant trouver une solution rapide, et Maggie Sawyer le comprend bien.

« D’accord, je m’en occupe. »

Elle acquiesce, gravement, et s’empare de son téléphone. Elle pianote rapidement dessus, le regard fixé sur l’écran, mais enchaîne avec Lois malgré tout.

« Miss Lane-Kent… je pense récupérer Miss Luthor rapidement, là. Est-ce que… je ne sais pas. Est-ce que vous voulez encore échanger avec elle, avant ? Je… suppose que si elle est venue ici… ce n’est pas seulement parce que ce journal aime bien gêner les activités illégales de son père. »

Maggie Sawyer ne laisse pas Lois ou Lena répondre – car elle embraye directement sur autre chose, avec quelqu’un d’autre ; au téléphone.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Elle laisse ainsi Lois et Lena seules, avec Jimmy Olsen penaud à ses côtés.
Alors que le combat se poursuit ailleurs, la nouvelle rédactrice en cheffe du Daily Planet doit décider si elle insiste pour obtenir un scoop de la jeune fille… ou si elle tente juste de l’aider à fuir cet enfer !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Ven 2 Aoû 2024 - 22:24


Un Jour Nouveau
Les poings serrés, le coeur battant la chamade, je fixe Maggie Sawyer parce que je sais qu'actuellement, c'est la seule personne en qui j'ai totalement confiance pour prendre en charge Lena. Je jette quelques coups d'oeil en direction de la jeune fille, essaie d'observer les mimiques sur son visage mais elle ne laisse rien paraître... J'espère juste qu'elle me fait assez confiance pour accepter cette aide bienvenue.

Je ferme les yeux quelques secondes, j'essaie de ne pas trop penser à Clark et à ce qu'il peut se passer dehors... Je ne sais pas comment il s'en sort et c'est assez frustrant... Bien entendu, j'ai confiance en lui, j'ai confiance en ses nouvelles capacités mais c'est mon mari et je ne peux pas m'empêcher de penser au pire... Mais Maggie ne me laisse pas penser trop longtemps. En effet, après quelques secondes d'hésitation, elle me fait savoir qu'elle va s'occuper de Lena même si, en temps normal, ce n'est pas à elle de le faire. Je pousse un profond soupir, soulagé par cette proposition.

Du regard, je l'observe alors qu'elle pianote rapidement sur son téléphone avant de se tourner vers moi. J'écoute ce qu'elle me dit et je prends en compte ses paroles mais même si le journal pourrait avoir le meilleur des scoops, actuellement, je ne pense pas que ce soit le bon moment pour ça. J'inspire une nouvelle fois et alors que Maggie s'éloigne un peu pour téléphoner, je me tourne vers Lena et lui prends la main.

« Lena... je ne t'obligerais pas à la suivre, je veux que ce soit toi qui prenne cette décision... mais sache que tu peux avoir confiance en elle, qu'elle fera tout pour que tu sois protégée et crois moi... elle a beaucoup de moyens. »

Je m'arrête quelques secondes, observe la jeune femme et d'un simple coup d'oeil je fais comprendre à Jimmy qu'il faut qu'il nous laisse un instant toutes les deux. Une fois complétement seule, je me tourne vers Lena.

« Est-ce qu'il y a autre chose dont tu voudrais me parler ? »
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Lun 5 Aoû 2024 - 10:43

Lena Luthor hésite.
Depuis quelques instants, depuis plusieurs moments même, tout lui échappe. Elle est venue ici afin de trouver des gens capables d’entendre, d’accepter et d’utiliser ce qu’elle sait sur son père, pour affaiblir son empire et le faire chuter de son piédestal. Définitivement.
Hélas, les événements se bousculent et rien ne se passe bien. Lex Luthor envoie des sbires pour la récupérer, d’abord via son âme damnée Mercy Graves, ensuite avec sa fiancée actuelle, cette crétine de la campagne qu’est Lana Lang.
Bon, heureusement, les gens du Daily Planet assurent – que ça soit les journalistes, super gentils, et même Lois Lane, qui assure au-delà de sa réputation. Lena n’en dit rien, bien sûr, car elle est trop choquée et troublée pour cela… et parce que son caractère d’adolescente la pousse à limiter les émotions affichées, et à critiquer plutôt que remercier.

Mais là…
Là, elle hésite. Là, elle est troublée. Là… elle ne sait plus, tout simplement.

« Je… je sais… j’sais pas. »

Elle soupire, et baisse les épaules ; lasse, clairement lasse.

« J’ai… j’avais… j’avais préparé des trucs, m’dame. Je… j’sais que je suis jeune, mais… je ne suis pas stupide. Malgré ce que… ce qu’il… malgré ce qu’il pense, j’suis pas devenue stupide quand… quand Brainiac… quand il est parti.
Je sais. Je vois. Je sais voir, et je… je supporte plus, de le voir s’en sortir à chaque fois. J’ai… j’ai préparé des trucs, mais… mais là, je… je… »


Elle se cache le visage entre les mains, clairement émue.

« J’sais plus. J’sais plus quoi faire, je… j’ai les trucs, mais… mais si j’dois partir, où est-ce que je peux aller ? Je… j’sais plus, je… »

« Hey. Ça va aller. »

Maggie Sawyer a raccroché, après quelques appels rapides et efficaces. Elle s’est placée en retrait, par discrétion et égards, mais intervient, en formant un sourire qu’elle espère rassurant pour la jeune fille.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Nous avons l’habitude de telles situations. Je n’ose pas imaginer ce que vous ressentez, après ces attaques et surtout l’idée légitime mais difficile de lutter contre votre père. Mais je le redis : nous avons l’habitude. Nous allons vous exfiltrer, et vous placer dans un endroit sûr mais qui peut vous convenir.
Mmh… que diriez-vous de l’Europe ? Cela peut se f… »


« L’Europe ?! Mais oui, grave ! Ça a l’air trop bien ! J’ai toujours rêvé d’y aller ! Paris, Londres, Rome ! L’Espagne ! Oh ouais ! »

Un grand sourire glisse sur le visage de Lena, soudain soulagée. Pas sûr que Lois obtienne les informations qu’elle espérait, mais… au moins, elle peut se dire que la jeune fille vit mieux son départ précipité !
Maggie Sawyer s’en amuse, et se prépare à partir. La fin approche…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Lun 5 Aoû 2024 - 22:38


Un Jour Nouveau
Je veux, je tien à ce que ce soit Lena qui décide de la suite à donner à tout ça.... Doucement, délicatement, je prends sa main dans la mienne et la serre avant de la regarder droit dans les yeux pour lui faire comprendre que quoi qu'elle décidera, je continuerais de lui apporter mon aide.... Au passage, je m'assure auprès d'elle qu'elle n'a pas autre chose à me dire et lorsqu'elle prend finalement la parole pour me faire part de tout ce qu'elle avait en tête, du fait qu'elle avait prévu des choses, je sens au ton de sa voix qu'elle est tout de même un peu déçue de la direction que prennent les évènements. Lena est perdue, ça se voit, et lorsqu'elle vient prendre son visage dans ses mains, je m'empresse de venir, délicatement, poser la main sur son épaule pour la presser avant de rajouter d'une voix douce.

« Et tu pourras toujours le faire... une fois que tu seras en sécurité... tu n'auras qu'à m'appeler et je ferais ce qui doit être fait. »

La voir là devant moi dans cet état, aussi fragile et abattue, ça me met hors de moi. Ma main toujours posée sur son épaule, je continue de la presser doucement, sans rien dire, la laissant lâcher ce qu'elle a sur le coeur. Au même moment, Mercy qui a terminé son coup de téléphone, s'approche de nous et comme ça son habitude, sur un ton assez calme, elle fait savoir à Lena que les choses vont bien aller.

Très vite, Mercy prend les devants et fait savoir à Lena qu'elle et ses hommes ont l'habitude de tout ça et que ce n'est pas la première fois, loin de là. Lorsqu'elle lui propose, lui demande ce qu'elle pense de l'Europe, le visage de Lena s'éclaire et je ne peux pas m'empêcher de sourire, soulagée de voir que finalement, elle ne prend pas les choses si mal que ça. Je penche ma tête légèrement sur le côté et croise les bras sous ma poitrine avant de prendre la parole à mon tour.

« Et bien, on dirait que le choix est fait. »

Je me tourne ensuite vers Mercy et rapidement, je lui murmure un "merci".
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Mar 6 Aoû 2024 - 10:30

C’est entendu, alors.

Lena Luthor accepte la proposition d’une Maggie Sawyer, qui sait la rassurer, l’apaiser et lui donner même une forme d’enthousiasme, suite à sa proposition de relocalisation dans le cadre du programme de protection des témoins.
La policière acquiesce, alors, et enclenche les choses directement.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Bon… c’est décidé, alors. On file. Et maintenant ! »

C’est parti, oui.
Lena Luthor se rend compte du départ, et murmure quelques mots de remerciement et de sympathie envers Lois Lane, qui l’a touchée et a fait beaucoup pour elle, aujourd’hui. Bien que leur rencontre soit courte, dans le temps, la jeune femme sera durablement marquée par ces échanges, et sera longtemps reconnaissante envers la nouvelle rédactrice en cheffe du Daily Planet… qui vit des débuts intenses, oui.

Lena Luthor part donc avec Maggie Sawyer, discrètement et sous bonne escorte.

En parallèle, la rédaction du Daily Planet se remet, s’apaise. Les journalistes sortent des zones sécurisées, et voient ce qu’il s’est passé, l’état du journal – mais aussi l’extérieur. Où Superman a mené un combat puissant contre les gardiens de Lexcorp, vaincus par l’Homme de Demain.
Bien sûr, Lexcorp va livrer un bulletin officiel évoquant une trahison et une déloyauté d’agents rebelles, qui ont pris des initiatives brutales dont l’entreprise se sépare. Personne n’y croira vraiment, mais la face est hélas sauvée pour la société.
Lana Lang disparaît d’elle-même, avant même que Superman puisse l’interpeller sur leurs super-pouvoirs désormais proches. La Merveille de Metropolis s’occupe en effet en priorité des gravats et dégâts, afin que tout l’environnement du Daily Planet soit sûr – et ça fonctionne.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Après tout ceci, la zone est sécurisée.
Plus de ruines, plus de dommages, plus d’éléments dangereux. La police finit même par partir, par quitter les lieux, et ce bien après Maggie et Lena. Le dispositif de protection des témoins est enclenché, et même Lex Luthor n’arrivera pas à en savoir plus.
En tout cas, pas sans aller au-delà des limites que même lui se fixe vis-à-vis de l’Etat américain.

La crise s’apaise, donc, et les journalistes se remettent à leurs postes. Evidemment troublés et marqués par tout ceci. Lois doit elle-même ressentir le poids de ces événements retomber sur ses épaules, et… c’est à ce moment précis qu’une voix familière, et sûrement agréable, s’élève derrière elle.


« Hey… ça va ? J’étais… coincé dans une cage d’escalier, avec quelques agents de police. Je n’ai pas pu participer et aider, mais… j’ai ce qu’il faut pour un article connexe. Si ça vous dit, boss ! »

Un petit gloussement accompagne ces mots – alors qu’une forme émerge, en croisant les bras avec un air amusé.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

C’est Clark.
Clark est revenu. Clark en a fini avec l’extérieur… et il est revenu, enfin !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Mar 6 Aoû 2024 - 22:58


Un Jour Nouveau
Alors qu'il y a encore quelques minutes tout semblait désespéré, la situation tourne enfin à l'avantage de Lena. Après quelques mots échangés, après une tentative pour la rassurer, Maggie fait savoir que si elle part maintenant, ça sera l'Europe qu'elle rejoindra... La réaction de Lena ne se fait pas attendre et elle s'empresse de faire savoir que c'est d'accord, qu'elle va suivre Maggie en Europe, comme convenu.

Après quelques échanges, les dernières consignes données, la jeune fille quitte mon bureau et l'enceinte du Daily Planet en compagnie de Sawyer. Jimmy et moi nous nous retrouvons seuls et après un regard échangé avec le photographe, je lui fais savoir que j'ai besoin d'un peu de tranquillité. Ce dernier ne se fait pas prier, quitte mon bureau, tandis que moi, après un coup d'oeil par la fenêtre, j'ai la pression qui redescend et dois m'asseoir sur le fauteuil derrière mon bureau.

Je me penche en arrière, passe une main sur ma tempe, la presse doucement et viens fermer les yeux pour tenter de reprendre un tant soit peu le contrôle de mes pulsations cardiaques.

Le silence est revenu dans les bureaux et mises à part les bruits de téléphones, de claviers et discussions banales, il n'y a plus aucun soucis à l'horizon. J'ai les yeux toujours fermés et le dos tourné à la porte du bureau lorsque cette dernière finie par s'ouvrir. Des bruits de pas qui s'avancent et une voix que je connais puisqu'il s'agit de celle de mon mari. Doucement, je fais pivoter le fauteuil vers lui et prends une profonde inspiration.

Il est là, devant moi, en vie et en bon étant. Il est là et tout semble aller pour le mieux pour lui. Je pousse un soupir de soulagement et sans attendre, alors qu'il finit de parler, je viens me lover tout contre lui, dans ses bras, respirant profondément son parfum.

Je reste là, de longues secondes, serrée tout contre lui, sans un mot, sans bouger avant de finalement m'écarter légèrement.

« Tu vas bien... »

Je ne lui demande pas, je constate comme si l'étreinte m'avait permise de vérifier tout ça... Le regard dans le sien, j'esquisse un sourire et sans attendre, je lui fais un rapide topo de la situation et de ce qu'il s'est passé pour Lena et la décision qui a été prise de concert avec Maggie.

Une fois terminé de parler, je soupire une nouvelle fois et pose mon front contre son torse.

« Si tu me fais ça à chaque fois que tu veux un article, je ne vais pas tenir, sache le. »
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Mer 7 Aoû 2024 - 9:37

Il est revenu. Il est de retour.
Ça fait du bien.
Clark Kent a retrouvé son allure, son costume, ses vêtements civils, après avoir délaissé sa combinaison lui permettant d’activer et de contrôler ses nouveaux super-pouvoirs électromagnétiques. Il a toujours ce trouble, cette surprise un peu gênée d’avoir uniquement des ressentis humains, ainsi… parce que ses super-capacités sont dormantes quand il n’est pas Superman.

Ça surprend, oui. Ça marque. Mais…
C’est agréable, aussi. Ça lui permet de mieux sentir, de plus ressentir les choses, les éléments – les gens, aussi.
Notamment… non, surtout elle, alors qu’elle se projette vers lui dès qu’il arrive.


« Mmmmmh. »

Un long soupir s’échappe de ses narines, plein de plaisir – et de soulagement.
C’est passé. La crise est passée.
Ils l’ont passée ensemble, et… ça va. Autant que possible, ça va.
Ils ont bien mérité ce moment, et cette étreinte autant douce qu’intense.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Lois murmure quelques mots, ensuite, et cale sa tête contre son torse.
Il apprécie. Il la touche, la maintient contre lui, la serre et caresse quelque peu son dos ; autant par envie, que pour l’apaiser, car il sait que cela participe à la détendre. Et il est clair qu’elle a bien besoin, après tout ceci.


« Oui… ça va. Je me suis retrouvé coincé, et… j’ai dû régler quelques éléments, quelques blocages pour revenir. Rien de grave ou de trop prenant, j’ai… l’habitude de ces blocages, made in Lexcorp. J’aurais aimé être là avant, mais… je suis sûr que tu as géré ça comme une cheffe. »

Il n’évoque pas franchement ses activités de Superman, car… les murs peuvent avoir des oreilles, et il admet apprécier ce petit jeu, ces mots détournés, ces sous-entendus pour évoquer son autre vie.
C’est rigolo ; et ça fait du bien de sourire, après tout ceci.


« Et… bon, c’est… un ordre de ma cheffe, ou de mon épouse ? Remarque, je suis obligé en principe de suivre les deux. »

Clark glousse, et forme un sourire doux et amusé.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Mais… en parlant d’article… que vas-tu faire, concernant Lena ? As-tu quelque chose, pour écrire ? En dehors de la présentation des événements du jour, dont le public doit être informé, bien sûr. »

Lexcorp niera, mais la presse vaincra. C’est une forme de mantra, même si la route est longue et sinueuse pour le mettre en pratique.

« Et… est-ce que tu veux écrire sur elle, aussi… ? »

La question se pose, car cela la mettre en danger – et peut-être que Lois ne veut pas cela pour la pauvre jeune fille perturbée…
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Mer 7 Aoû 2024 - 23:10


Un Jour Nouveau
Le front encore posé contre le torse de Clark, je prends une nouvelle inspiration, heureuse de le sentir là, prés de moi et surtout heureuse de voir que tout va bien pour lui. Comme à chaque fois qu'il voit que je me sens stressée, il vient me serrer contre lui, tendrement, jusqu'à ce que mes battements de coeur reprennent un rythme normal. Je soupire une nouvelle fois, soulagée par tout ça, par ses gestes et je finis, à contre coeur, par m'écarter un peu de lui.

J'esquisse un sourire lorsque je l'entends faire des allusions indirectes sur sa seconde vie. J'aime ce nouveau petit jeu entre nous même si le fait que ses pouvoirs soient inactifs lorsqu'il est seulement Clark m'étonne encore un peu... j'ai du mal à m'y faire, c'est assez perturbant... Par contre, j'aime le voir sourire et je ne peux pas m'empêcher de passer un main sur sa joue alors que son regard plein de malice me fixe.

« En tant que patronne et femme, tu te dois de m'écouter Mr Kent. »

A mon tour, je laisse échapper un rire qui s'arrête rapidement alors que Clark me demande ce que je compte faire. Je fronce les sourcils quelques secondes, inspire puis reprends la parole.

« Demain, il y aura un article dans le journal, demain les gens seront au courant de ce qu'il s'est passé mais pour le moment, je veux qu'on garde entre nous l'histoire de Lena... Je veux être sûre qu'elle soit bien en sécurité avant de faire quoi que ce soit... » Je marque une nouvelle pause et croise les bras sous ma poitrine. « On va l'avoir, on va le coincer mais je veux qu'on fasse ça dans les règles et pas n'importe comment... »
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Jeu 8 Aoû 2024 - 9:47

Lois répond aux quelques mots, demandes et même gloussements de Clark – et ce dernier est encore et toujours sous le charme de sa formidable épouse.
Qui se révèle acharnée, déterminée à réussir, à obtenir ce qu’ils recherchent et ce dont le monde a besoin… mais aussi douce, tendre, intime et vulnérable, dans certaines conditions et dans certains cercles.
Il sourit, alors, et acquiesce.


« Oui… bien sûr. »

Sa voix est lente, douce ; mélodieuse, même. Amoureuse, clairement.

« Nous ne pouvons pas faire autrement. Déjà, parce que Lex utiliserait toute faille, toute erreur, toute décision qui flirte avec la loi et la morale… pour son propre profit, pour en forger une arme afin de laver sa réputation. Légale, mais aussi publique. »

Il soupire, bien conscient que leur adversaire éternel, cet ennemi si personnel qui incarne tout ce qu’il réprouve – tout ce qu’ils réprouvent tous deux, même.
Ce n’est pas pour rien si Lois et lui se sont trouvés… se sont si bien trouvés, même. Ils partagent ensemble des valeurs, des principes de vie, que Lex Luthor déforme et salit en existant et en agissant ainsi.
Ils ne peuvent que lutter contre lui. Et, fondamentalement, il en est persuadé… ils ne peuvent que réussir ; car c’est ainsi la marche du monde, et la voie de l’Humanité. Une lente, difficile mais réelle avancée vers le mieux, et le Bien.


« Mais surtout… nous nous devons de faire les choses convenablement. Nous avons trop souffert, trop lutté… trop perdu, même, à cause de lui, pour agir autrement.
Ce sera dur, mais… ça ira. Ça ira vraiment. Après tout… ah. »


Clark détourne le regard, et pose son attention un peu plus loin – au-delà de la fenêtre intérieure du beau du rédacteur en chef du Daily Planet, vers la rédaction de ce fameux et puissant journal.
Il fixe ainsi les journalistes, leurs collègues, leurs camarades… leurs alliés ; aussi déterminés et forts, pour réussir dans les règles.


« Nous ne sommes pas seuls – mais lui, si. »

Il acquiesce, encore, et refixe son regard sur Lois ; pour former, encore, un grand et beau sourire, qu’il espère rassurant et entraînant.

« Et… je sais qu’ils nous soutiendront, qu’ils te soutiendront. Tu es désormais leur cheffe – après avoir été la meilleure d’entre eux.
Tu vas réussir. J’en suis sûr, et… je serais là pour t’aider. Si tu en as besoin. »


Définitivement, et à jamais !
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Jeu 8 Aoû 2024 - 22:41


Un Jour Nouveau
Même si je me suis écartée, même si j'ai coupé court à l'étreinte, je ne romps
pas pour autant le contact avec Clark. Mes mains posées sur son torse, je lève la tête vers lui pour lui faire connaître mon point de vue sur la situation et surtout sur le cas de Lena. Pour moi, pour le moment, il est hors de question de mettre cette gamine en danger juste pour un article. Je prends une profonde inspiration, respire et le regard posé sur le visage de Clark, je rajoute quelques mots comme pour compléter ce qu'il est en train dire dire, bien que je sois complétement en accord avec lui.

« On va trouver une autre façon de l'atteindre, on va trouver un autre moyen de le piéger... »

Oui, Clark a raison. On doit faire les choses convenablement, on ne doit pas agir n'importe comment sous peine de voir la colère de Luthor s'abattre une nouvelle fois sur nous et je dois avouer que revoir Mercy dans les locaux du journal, ce n'est pas quelque chose que j'espère voir tous les jours.

Je reste silencieuse alors que Clark tourne le visage vers la fenêtre du bureau pour regarder à l'extérieur. Doucement, mes mains glissent pour venir prendre les siennes et je reste silencieuse, à l'écoute et prête à entendre ce qu'il va me dire... parce que oui, Clark est comme ça... et lorsque je l'entends me dire que nous ne sommes pas seuls contrairement à Luthor, je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un nouveau sourire. Le regard de Clark revient se poser sur moi et le sourire qu'il affiche ne fait qu'accentuer le mien. Je glisse mes bras autour de sa taille, la tête toujours relevée vers lui.

Ses mots me touchent, ses mots me font plaisir et surtout me gonflent de motivation. Durant quelques secondes, je reviens le serrer tout contre moi, inspirant profondément son parfum. Les yeux fermés, contre lui, je lui réponds, reconnaissante de l'avoir dans ma vie.

« Et moi, j'ai énormément de chance de t'avoir prés de moi tu le sais ça ? A deux, on est tellement plus fort que le monde... » Je m'écarte un peu et mon index vient pointer son torse, alors que je le regarde en souriant. « Et je ne sais pas si c'est ton côté Super héros ou super mari mais tu es hyper doué pour me rebooster. »

Nouveau sourire et je viens déposer un baiser sur ses lèvres.
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 1170
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Bruce Wayne.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Ven 9 Aoû 2024 - 11:04

Clark Kent sourit.

Par habitude. Par instinct. Par réflexe, aussi, alors que Lois, sa chère Lois, s’approche, et dépose un tendre baiser sur ses lèvres. Après quelques mots de sa part qui lui plaisent, quelques paroles, quelques réponses qui le touchent.
Il frissonne, lors de leur contact. Il frissonne encore, après tant d’années ensemble, après tant d’épreuves, après tant d’habitudes l’un avec l’autre.
Et il adore ça. Et il adore conserver ce frisson, cette électricité… cette passion, entre eux.


« Mmh. »

Un souffle léger s’échappe de ses narines ; accompagnant un doux sourire.
Plaisir. Soulagement. Apaisement.
Ce qu’il obtient… ce qu’ils créent, l’un avec l’autre. L’un pour l’autre, mais aussi l’un avec l’autre, tout simplement.


« Je… pense sincèrement être le plus chanceux de nous deux, très chère. Après tout, je suis celui qui bénéficie, dans sa vie, de la présence d’une mère extraordinaire, d’une épouse formidable, et qui est en même temps… bénéficiaire d’un Prix Pulitzer, et rédactrice en cheffe d’un des plus grands journaux au monde ! »

Il glousse, légèrement.

« Et en plus… c’est ma patronne, donc. Ça va rendre les négociations salariales plus faciles, ça ! »

Il ricane, même, et se redresse, lentement, tout en récupérant sa veste de costume posée sur le dossier d’une chaise quand Lena Luthor est arrivée, et qu’il voulait se mettre plus à l’aise pour l’accueillir.

« Et… ah, je suis bien en peine de dire si ce que tu apprécies vient de mon côté super-héros ou mari, mais… mmh.
Mettons que cela vient de Super… Clark ? »


Il adresse un clin d’œil à la jeune femme, tout en remettant ses lunettes en place ; avec une certaine classe, en effet.

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Oui… Super-Clark, ça sonne bien ! Je pense que je vais l’adopter, et voir si ça plaît à Jon, aussi ! »

Leur fils, merveilleux et formidable. L’avenir, littéralement, et celui pour lequel Clark souhaite aussi améliorer le monde ; pour que son cher Jon puisse vivre un apaisement dont lui ne peut que rêver.

« Et… bon, c’est quand même intense, comme journée. Je sais que tu veux et vas donner l’exemple, mais… veux-tu encore poursuivre l’activité ? Bien sûr, il y a toujours une équipe présente dans le journal, mais… avec ce qu’ils ont vécu et subi, là, tout le monde paraît… fatigué… »

Il ne le dit pas, mais l’idée est là : ne serait-il pas mieux de siffler la fin de la journée, et renvoyer tout le monde chez eux ?
Avec ce qu’ils ont subi, ils ont besoin de souffler… et eux deux aussi !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 136
Localisations : Métropolis
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane] Ven 9 Aoû 2024 - 22:16


Un Jour Nouveau
Ce genre d'instant, de moment partagé juste lui et moi... ça me manquait tellement... Il y a encore quelques temps, tout ça c'était compliqué mais à présent, chaque moment que nous partageons ensemble, j'ai pris plaisir à les chérir et à faire en sorte de tous les graver dans ma mémoire. Après une nouvelle étreinte, après ce baiser échangé, Clark en profite pour me faire savoir que dans l'histoire, c'est lui qui a de la chance. Je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un rire alors qu'il se met à parler de moi comme étant la meilleure mère, épouse et journaliste. Je lui adresse un clin d'oeil, le visage penché sur le côté et lui donne une légère tape dans l'épaule.

« Effectivement, tu en as de la chance ! »

Le sourire qui se dessine sur le visage de Clark, je ne peux plus m'en passer et à chaque fois qu'il s'affiche sur son visage, ce sont tout mes sentiments pour lui qui se multiplient jusqu'à exploser. Je passe rapidement une main dans mes cheveux et croise les bras sous ma poitrine.

« Super-Clark ? Je valide cette proposition Mr Kent. »

Je lui adresse un nouveau clin d'oeil et lorsqu'il me fait savoir qu'il est peut-être temps de dire à tout le monde de rentrer, j'esquisse un sourire. Sans un mot pour Clark, je sors de mon bureau et m'adresse à tout le monde.

« Que tout le monde rentre chez soi ! Et on ne discute pas les ordres de la cheffe ! Vous avez mérité un peu de repos pour finir cette journée. Allez, filez ! »

Les réactions ne se font pas attendre et après les étonnements viennent les rires et les exclamations. Clark a raison, avec tout ce qu'il s'est passé, ils ont mérité de rentrer chez eux. Fière de moi, je me tourne vers Clark, sourire aux lèvres et lui fais signe de me suivre.

« Que dirais-tu d'un bon verre de vin rouge, d'un bain chaud et d'un film ? Et tout ça, rien que nous deux. »

Sourire taquin et plein de malice, j'attends qu'il sorte du bureau pour en fermer la porte.

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Re: Un Jour Nouveau ! [Lois Lane]

Un Jour Nouveau ! [Lois Lane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: