-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Mystères et Microscopes

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Mystères et Microscopes Dim 28 Avr 2024 - 15:03

Alors que le jour se levait sur la Gotham Academy, une effervescence particulière se faisait sentir à travers les anciens couloirs de l'école. Aujourd'hui n'était pas un jour ordinaire ! C'était le jour où Ray Palmer, le célèbre Atom, était attendu pour une visite spéciale. Maps, connue dans tout le campus pour sa curiosité insatiable, ressentait un mélange d'excitation et de nervosité. Elle savait que les heures à venir pourraient offrir des opportunités d'apprentissage inestimables. Tandis que les derniers préparatifs étaient mis en place, elle ajustait soigneusement son équipement de détective, prête à capturer chaque moment de cette rencontre exceptionnelle.

Il était difficile de déterminer la raison précise de sa visite dans la plus ancienne académie de la ville, mais des banderoles de bienvenue flottaient partout dans les couloirs. Chaque élève mettait du sien pour accueillir comme il se doit le professeur de physique d’Ivy Town. Des salles étaient spécialement aménagées pour l’occasion, et de nombreux élèves participaient à un concours de science organisé dont Ray Palmer serait l'un des principaux jurys. Du classique volcan en papier-mâché à des tentatives plus loufoques de lire dans les pensées des hamsters, il y avait de tout.

La science que préférait par-dessus tout Maps était bien évidemment la cartographie, bien que ses réalisations fussent plus artistiques que véritablement scientifiques. Elle allait quand même présenter tout un ensemble de cartes qu’elle avait dessinées. Elle ne gagnerait probablement pas le concours avec tous ses papiers, mais pour elle, l’important n’était pas là, vraiment. En plus, elle avait une sacrée responsabilité à gérer...

La veille de la visite, elle avait été convoquée par l’amer-recteur, le directeur le plus flippant de tout l'univers. Imaginez un homme dont la simple présence semble absorber la lumière des pièces qu’il traverse, avec son long manteau sombre qui flotte derrière lui comme les voiles d’un navire spectral.


Recteur Hammer: « Mlle Mizoguchi… comme vous le savez, demain nous recevons une personne d’une très grande importance dans notre modeste académie. »

Maps: « Oui, je suis au courant... »

Recteur Hammer: « Veillez à ne pas m'interrompre... D’après notre protocole, un ou une élève est chargé(e) de lui faire visiter l’établissement à son arrivée. Vos professeurs — et croyez bien que je le regrette — vous ont chaudement recommandée. Vous seriez l’élève qui connaît le mieux chaque recoin de ce campus. »

Maps: « À ça, pour sûr… euh, monsieur. »


Avec un mélange de fierté et d’appréhension, Maps avait accepté cette tâche. Peut-être y avait-il une part d'elle qui redoutait de ne pas être à la hauteur, mais l'aventurière en elle frémissait à l'idée des secrets qu'elle pourrait découvrir en parcourant l'école avec un expert tel que Ray Palmer. La nuit précédant sa grande mission, elle avait révisé tous les plans et les notes qu'elle avait accumulés sur l'académie, décidée à montrer les lieux sous leur meilleur jour.

Elle envisageait déjà les questions à poser à ce grand scientifique, espérant glaner des connaissances qui pourraient enrichir ses propres explorations. Peut-être lui donnerait-il des conseils sur la façon d'appliquer des principes scientifiques à sa passion pour la cartographie ? Ou peut-être découvriraient-ils ensemble quelque vestige oublié, car après tout, la vieille école était reliée à Arkham depuis sa construction, et Maps ne doutait pas que de nombreuses histoires attendaient encore d'être dévoilées.

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Lun 29 Avr 2024 - 14:25

Gotham City.
Une journée d’avril, plutôt belle dans l’essentiel du pays – de ce continent-Nation qu’est les Etats-Unis d’Amérique.
… mais pas ici, non. Pas dans cette ville oubliée des dieux, abandonnée des esprits, et délaissée aux êtres pleins d’ombres et d’intensité ; parfois bons, souvent mauvais, toujours bien installés ici.

Il fait sombre, donc, en ce jour précis.
Avec même un peu d’orage, et quelques éclairs ; en pleine journée. Cela interpelle, mais surtout ceux qui ne connaissent guère la ville.
Les locaux sont habitués. Les locaux font avec. Les locaux vont de l’avant, avec, et se concentrent sur leurs activités – et les tentatives pour ne pas tomber sous les coups d’âmes damnées, ou égarées, ou les deux.

Il y a cependant de l’espoir, dans cette ville. Des braises d’espoir.
Des héros. Des justiciers. Des policiers dignes. Des autorités acharnées à aider.
Des professeurs, aussi, et même des élèves, qui veulent bien faire, et travaillent pour, plus tard, aider et sauver la ville.
Surtout… ici. Surtout dans…

Mystères et Microscopes 4129623-gothac_1_1_5429702ce17c30.83856810

… la Gotham Academy.

Une structure d’apprentissage, de formation vieille de plusieurs décennies. Bien implantée en ville, qui accueille à chaque génération les enfants et héritiers des meilleures familles de la cité.
Avec, bien sûr, son lot de secrets, de cadavres dans les placards ; notamment le destin sombre de Millie Jane Cobblepot, qui trouvera de quoi s’y cacher jusqu’à sa fausse tentative de suicide.

Les années passent, cependant, et la Gotham Academy demeure.
Avec ses bons, ses mauvais moments… ses bons, ses mauvais étudiants ; et, parfois, des élèves d’exception. Voire même capables de changer le monde, et l’avenir.
Certains, en cette année, en font partie… et il ne tient qu’à eux de sauter le pas, qui les mènera à la légende.

A eux – et à ceux qui les accompagnent.
Les professeurs. Les directeurs. Et… les invités, aussi. Comme celui prévu aujourd’hui, et dont doit s’occuper la jeune Mia Mizoguchi.
Celle-ci, chargée d’une telle mission, erre évidemment dans les couloirs de la Gotham Academy, quand…


DRIIING

Quand un son intense et puissant se fait entendre.

DRIIING

Quand quelque chose résonne, plutôt, à proximité.

DRIIING

Quand un dispositif est révélé, à force de sonner et de tressauter, sur la table où il a été abandonné depuis des années.

Mystères et Microscopes 1440446353-Young_animation_home082415_01.gif?u=https%3A%2F%2Fcdn.edu.buncee.com%2Frackspace%2Fbnc-assets%2Fanimations%2F779%2F1440446353-Young_animation_home082415_01

Un téléphone.
Un vieux téléphone. Un très vieux téléphone, qui résonne, qui sonne, et qui…

Qui bouge, de lui-même, quand… quand quelque chose…
En sort.
Quelqu’un, plutôt.


« Ah, cool ! »

Une voix fluette se fait entendre, alors qu’un être émerge du conduit du téléphone, projeté en l’air par une poussée interne.
Un… petit être.

Mystères et Microscopes 1215278-252348_196840_ray_palmer_super

Un petit être en costume, avec aussi un sac.
Il effectue plusieurs saltos, semble planer comme si sa masse était légère, et forme un sourire – en fixant Mia elle-même.


« Oh super, quelqu’un ! J’arrive ! »

L’homme se pose sur le sol, se redresse, se relève… se grandit.
Littéralement, en fait.
En quelques instants à peine, il trouve une taille normale – et enlève même son masque, tout en plaçant son sac sur ses épaules.


Mystères et Microscopes 1652244-atom_dkr_01

« Bonjour ! Je suis… Ray Palmer, alias… Atom. Je suis le directeur de la Titans Academy, et… j’ai rendez-vous aujourd’hui ! Je suis venu par mes propres moyens, un peu vintages, mais… j’adore surfer sur les lignes téléphoniques.
Bref ! Je me doute que ça fait beaucoup, mais… vous pouvez m’orienter ? M’amener vers le bureau du directeur, et… mmh, je crois que quelqu’un a été condamné à me guider dans votre Académie, aussi. Il va falloir que je trouve cette pauvre personne ! »


Il ricane, sans savoir que sa quête ne sera pas longue…
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Lun 29 Avr 2024 - 19:26

Maps s’amusait joyeusement à gambader dans les vieux recoins sombres de l’Académie. Alors que l’orage tonnait dehors, menaçant à chaque instant de faire céder les vieilles installations électriques du bâtiment, la jeune exploratrice, lampe torche à la main, examinait encore et encore les vieilles inscriptions gravées dans le marbre poussiéreux de l’école. Le grondement continu du tonnerre, mêlé au sifflement du vent à travers les crevasses des bâtiments anciens, créait une mélodie presque surnaturelle. Elle aurait sans doute dû se préparer à accueillir le dignitaire venu de loin… Après tout, son uniforme sali par l'exploration allait sûrement faire crisper l'amer-recteur, et peut-être même lui valoir une retenue. Mais l’aventure, c’était sa façon de gérer le stress et l’attente. De toute façon, Ray Palmer n'était pas censé arriver avant… en fait, à quelle heure était-elle censée le retrouver ?

Les pensées de Maps furent interrompues par la sonnerie stridente d’un vieux téléphone, qui n’avait sans doute plus servi depuis des années. Installé sur un somptueux secrétaire, cet appareil avait dû servir lorsque ce coin de l’école était encore en usage, il y a quelques décennies. Le téléphone, un modèle antique avec un cadran rotatif et pas un seul bouton digital, semblait tout droit sorti d'une autre époque. Intriguée par cette nouvelle énigme, l'aventurière se dirigea doucement, pas à pas, lampe torche en avant. Mais avant même qu’elle ne puisse répondre, un petit homme sortit du combiné, grandissant subitement. Surprise, Maps ne put retenir un léger hoquet, et tomba sur ses fesses.

Ray Palmer emerging


L’homme se présenta comme étant Ray Palmer, également connu sous le nom d’Atom, et directeur de la Titans Academy. L’air complètement stupide et béa de Maps se transforma rapidement. Elle se releva, des étoiles pleins les yeux, non sans rougir de la situation.

"Ah… euh… salut ! Enfin bonjour, j’veux dire."

Maps dépoussiéra la jupe à motif de son uniforme. Elle ne connaissait pas beaucoup le super-héros Atom - enfin, elle connaissait de nom, comme tout le monde - et était encore surprise de l'avoir vu sortir d’un combiné de téléphone. Même si pour la jeune adolescente, cet appareil ne ressemblait pas vraiment à un téléphone. Après tout, il n’y avait ni écran, ni bouton. Et puis comment avait-il fait ? C’était peut-être un magicien de haut niveau utilisant efficacement les déplacements magiques. Tout le monde le prenait pour un soit-disant scientifique, mais Maps savait, elle, que ça n’avait rien à voir avec la science. Elle avait déjà vu ça avec son magicien dans Serpents & Sortilèges.

"Whoa ! Trop cool le coup du... machin... enfin du 'téléphone', quoi. Moi c’est Maps ! Enquêtrice de génie, chasseuse de mystères, aventurière intrépide, mais surtout votre guide officiel à la Gotham Academy !"

Elle leva les bras en l'air, l'air conquérante, comme si elle venait de remporter une compétition. Elle prit la pose quelques secondes, avant de fouiller dans son sac pour en sortir une lampe torche et une carte. Elle lança la seconde lampe à son invité, sans véritable égard pour son rang. Tous ses équipiers se devaient d'avoir l'équipement nécessaire pour progresser dans un donjon - cela comprenait généralement des cordes, un grappin, et évidemment des torches. Et l'amer-recteur avait été clair avec elle, la veille. Aujourd'hui, son équipier, c'était Ray Palmer.

"Par contre, vous n'étiez pas censé arriver par ici… Ce coin est abandonné depuis longtemps. On devrait retourner au..."

Mia fut interrompue par un autre son, provenant du secrétaire. Une série de vibrations basses, émanant du vieux téléphone encore branché, secoua légèrement le meuble entier. Soudain, avec un clic presque inaudible sous le grondement de l'orage, un tiroir jusqu'alors caché et bien scellé par le temps s'ouvrit brusquement, laissant échapper une fine poussière dans l'air. Cela la fit sursauter, encore, mais cette fois elle était restée sur ses deux jambes.

"Whoa, qu'est-ce que c'est que ça ?" s'exclama Maps, sa curiosité piquée au vif.

Elle s'agenouilla devant le secrétaire, lampe torche en main, éclairant l'intérieur du tiroir secret révélé par les secousses. À l'intérieur, se trouvait une montre à gousset arrêtée sur onze heures cinquante-huit, mais aussi une série de documents anciens et un petit objet métallique étrangement orné, semblant être une clé ou un pendentif. Ces documents semblaient contenir des dessins techniques et des notes cryptiques, qui pourraient être liés à des expériences scientifiques de la vieille époque, que Ray Palmer pourrait reconnaître.

Ray Palmer emerging
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Mar 30 Avr 2024 - 12:06

Une jeune fille est présente, quand Ray Palmer débarque – à sa manière fort personnelle, et fort agréable pour lui.
Il sourit du trouble qu’il génère, mais forme bien vite une expression positive encore plus grande… quand l’élève révèle être celle qu’on lui a annoncée, celle qui doit lui faire visiter la Gotham Academy !


Mystères et Microscopes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

« Non… vraiment ? Vrai de vrai ?! Wow, mais quelle coïncidence ! C’est… ah, c’est quelque chose ! »

Il glousse, autant surpris qu’amusé – par le hasard, mais aussi par la réaction de la jeune fille, qui forme une pose conquérante assez drôle et juste.
Il ne ricane cependant pas, ne se moque pas, et son rire est bien positif ; et encourageant.
Au point qu’il a remis son masque, pour acter le côté symbolique du moment et de leur présentation.


« C’est… formidable, oui. Et… j’ai définitivement de la chance – que ma guide soit présente, mais qu’elle aussi une… chasseuse de mystères ?
Très intéressant, ça. »


Il acquiesce, gentiment, et s’empare de la lampe transmise par Mia ; sans lui dire que son costume, s’il n’est guère aussi développé que d’autres, dispose d’un élément pour lui permettre d’éclairer son environnement.
Hors de question de brimer un tel enthousiasme, pour cette jeune fille bien débrouillarde.


« Et donc… enchanté ! Je… devais en effet arriver par la voie classique, mais j’avoue… ça ne me plaisait pas. Je ne connais guère la Gotham Academy, mais… j’ai repris récemment mon rôle d’Atom, et… j’avoue que je suis excité, à utiliser mes super-pouvoirs. J’ai ainsi joint l’utile à l’agréable, mais… oui, je l’admets.
Toute cette aile paraît… abandonnée, en effet. »


Ray suit l’étudiante, mais fronce les sourcils en voyant ces couloirs sombres, négligés, oubliés de tous.

« Cela… surprend un peu, non ? Je veux dire, en général, les Académies veulent toujours se développer – et le prix des terrains est souvent cher. Je suis surpris qu’une Académie abandonne ainsi tellement de… place… »

Et surtout une aile aussi agréable et fluide, en tout cas pour s’y mouvoir. Un peu de rénovation permettrait d’accueillir bien des étudiants – et donc, de faire rentrer beaucoup d’argent dans les poches du conseil d’administration. Une question qui ne le touche guère, mais sur laquelle il a été sensibilisée par ses propres administrateurs, hélas.

« Et que faites-vous ic… mmh ? »

Atom interrompt sa question, fort légitime mais sûrement ennuyeuse pour Mia, quand celle-ci découvre… quelque chose.
Un meuble, qui fait du bruit. Un secrétaire, qui semble résonner de lui-même.
Via des vibrations.
La jeune fille s’y penche, Ray veille derrière. Elle récupère dans un tiroir une montre à gousset figée sur un horaire précis, onze heures cinquante-huit, un petit objet métallique avec un élément dessus, et… des documents anciens.
Techniques.


« Hey, mais… »

Il fronce les sourcils, et réfléchit à grande vitesse en fixant ces documents et ces notes.

Mystères et Microscopes Yx7t6w

« C’est… oui. Ça… ça me dit quelque chose, ça. Il… il y a quelques années, j’ai affronté un super-vilain à Gotham City, appelé l’Architecte. Il était un héritier, un descendant d’un grand technicien, qui a créé les ponts de la ville – avec une Science si extrême qu’elle est dangereuse, et différente de celles connues.
Je… je crois reconnaître ici des… schémas. Des éléments de ce… Zachary Gate, je crois.
Ce… ce nom, ça… vous dit quelque chose, dans l’Académie ? »


Auraient-ils trouvé des archives de l’Architecte fou, dont le descendant a commis des dégâts ici ?
Ils le découvriront bientôt…

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Mar 30 Avr 2024 - 15:41

Le corridor étroit où Maps et Ray Palmer se trouvaient semblait avaler toute lumière, les lampes torches peinant à percer l'obscurité oppressante. Le plafond, écaillé et couvert de toiles d'araignées, laissait échapper de petites gouttes d'eau qui tombaient en écho dans le silence quasi complet, créant une mélodie intermittente. Chaque pas soulevait un nuage de poussière qui dansait dans les faisceaux de lumière, comme des particules d'un passé oublié flottant dans l'air. Les murs, tapissés de vieux papiers déchirés et de peinture écaillée, portaient les cicatrices des années de négligence, et chaque porte semblait murmurer des secrets du passé, scellés derrière des verrous rouillés et des cadres déformés.

Atom s’extasiait devant la formidable coïncidence qui l'avait réunie à Maps, alors qu’elle avait justement été désignée comme étant sa guide au sein du campus. Mia secoua la tête nerveusement. La coïncidence ? C’était juste l’autre nom pour dire destin. Trop de choses étaient arrivées par “chance” dans la jeune vie de Maps pour croire à une force supérieure qui traçait une route à suivre pour chacun. Il fallait juste prendre le bon chemin… Et c’était toujours plus simple avec une carte ! Bon d'accord, Mia ne l’avait pas encore dessinée celle-là… la carte de la vie. Un objectif ultime !

"Ouais, chasseuse de mystère. Sans vouloir trop me vanter, je suis une super détective. J’ai même fondé un club."

Surpris par le côté “abandonné” de cet aile de l’école, Ray Palmer n’avait clairement jamais mis les pieds à la Gotham Academy. Des recoins cachés, secrets, abandonnés…l’école en était remplie. Du point de vue de Maps, l’inverse était bizarre. Comment stimuler les élèves s’il n’y a aucune exploration possible au sein d’un campus ?

"Hum… Je crois que la structure de cette aile est super fragile. Mauvaise fondation, hm hm. Une classe s’est effondrée y a mega longtemps. Pleins d’élèves ont été blessés, et y a même eu un mort ! J’le sais, parce qu’il y a tout un mémorial et une aile à son nom. Par contre, j’sais pas pourquoi ils ne l'ont jamais consolidé. Ils ont juste interdit l’accès aux él… oups."

Maps plaça ses mains sur sa bouche, pour se faire taire. Elle allait trop en dire. Fallait clairement pas informer un professeur, même étranger, qu’elle avait enfreint les règles de l’académie. Non, c’était clairement pas une bonne idée. Malheureusement, parfois, dans son enthousiasme, elle oubliait parfois de tourner sa langue dans sa bouche avant de parler. Si Palmer parlait de ça à l’amer-recteur, elle serait dans de beaux draps… encore !

Après la découverte des documents et des babioles, Mia observa avec attention le mécanisme de déclenchement du tiroir. Pourquoi s’ouvrir maintenant, après toutes ses années. Elle sortit sa loupe de son sac à dos… et…

"Ah ! Le téléphone ! Il a pas dû sonner depuis des lustres ! Le mécanisme est pas mal rouillé… Les vibrations de la sonnerie ont dû faciliter son déclenchement. A l’origine il fallait sûrement appuyer… hum… ici ! Ce bout d’ornement cache un bouton secret. Jet d’intelligence…, c’est ce qui s’appelle un sacré score !"

Mia leva sa loupe en l’air en signe de triomphe. Bon, elle n'avait pas découvert grand chose de vraiment intéressant, pour le moment, il fallait persévérer. À mesure que Maps fouillait le tiroir secret révélé par les vibrations accidentelles du vieux téléphone, ses doigts effleurèrent la surface froide et lisse de la montre à gousset. Lorsqu'elle la souleva, la chaîne pendante tintinnabula doucement, un son presque imperceptible dans le silence oppressant de l'aile abandonnée. Son cœur battait à tout rompre, non seulement à cause de la découverte inattendue mais aussi par l'étrange sensation que quelque chose de grand se cachait derrière ces objets apparemment banals.

"C'est incroyable, M’sieur Palmer... Regardez ces inscriptions, et cette montre... Elle s'est arrêtée à un moment précis. On dirait presque qu'elle attendait d'être trouvée," murmura-t-elle, la voix teintée d'une émotion palpable. "Bon je sais ce que vous allez dire - toutes les montres qui ne fonctionnent plus s’arrêtent à un moment précis. Mais c’est pile l’heure où les cloches sonnent l’heure du déjeuner, un peu avant midi !"

Mais pendant qu’elle analysait la montre, Ray Palmer de son côté lisait attentivement les documents qu'ils avaient trouvés. Il raconta un vieil affrontement contre un des super-vilains de la ville, l’Architecte. Zachary Gate. Il demanda à Mia ce qu’elle savait à ce sujet. La jeune fille se gratta la tête. Elle sortit son carnet, parcourut les pages…

"J’ai rien sur un Zachary Gate. Mais y a la classe de génie civile de l’aile scientifique qui porte le nom de Montgomery Gate. Sans doute un ancien prof, les classes portent souvent le nom d’ancien professeur prestigieux. C’est bizarre… Y a sûrement un lien entre les deux !"


Ray Palmer emerging
Portrait de Montgomery Gate,
professeur de génie civil à la Gotham Academy dans les années 30 et ancien recteur.


Avec cette déclaration, une nouvelle flamme d'audace brilla dans ses yeux, poussée par le frisson de l'aventure et une inébranlable curiosité pour les mystères que le destin semblait déterminé à placer sur son chemin. La jeune fille prit une profonde inspiration, tentant de calmer les battements précipités de son cœur. Elle savait que ce moment pourrait bien être un tournant dans sa vie d'enquêtrice amateur. L'excitation de l'aventure se mêlait à une légère appréhension; après tout, qui savait quels secrets ou dangers ces découvertes pourraient déterrer ?
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Mar 30 Avr 2024 - 16:20

Ils avancent.
L’étonnant duo formé par Mia Mizoguchi, jeune étudiante à la Gotham Academy et surnommée Maps, et Ray Palmer, le super-héros Atom mais aussi professeur et directeur d’une école pour justiciers, avance dans ses investigations. Un mystère s’est révélé à eux par coïncidence, par hasard… et il est évident que cela n’existe guère.
Le destin joue. Le destin les appelle. Y répondront-ils ?
Assurément ; ils s’ennuieraient trop, sinon.

Ray, cependant, demeure un adulte – et un professeur. Un homme responsable, particulièrement prudent concernant la mise en danger des jeunes ; super-héros ou non. C’est pour cela qu’il n’a jamais eu d’apprenti, de sidekick. C’est aussi pour cela qu’il a ouvert la Justice Academy, devenue ensuite Titans Academy.
Pour les protéger. Pour les former, afin qu’ils ne se mettent pas inutilement en danger.


« Mmh-mmh. »

Il écoute, ainsi, les mots et révélations d’une jeune fille fort enthousiaste, et laisse son regard glisser au-dessus d’eux – vers la structure de cette aile dangereuse.
Qui, malgré son élégance, ne lui dit définitivement rien qui vaille.


Mystères et Microscopes Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.wikia.nocookie.net%2Fxianb%2Fimages%2F2%2F27%2FScene71576_bkokg6

« Je… vois. Oui, je vois… merci.
Des soucis de fondations, mmh… étonnant, quand même. Gotham est une ville qui a subi des événements sismiques intenses, je pensais… je croyais que des normes avaient été exigées, pour réparer ce qui devait l’être, pour que de tels dégâts ne se reproduisent pas. »


En fait, il le sait : Ray avait aidé Bruce Wayne à mettre au point des normes techniques, sur la masse des bâtiments, parce qu’il est spécialisé dans la masse au global, après les événements désastreux du No-Man’s-Land.
Si la Gotham Academy ne suit pas ces normes… ils sont hors-la-loi ; alors même que des aides gouvernementales sont dépensées pour cela.
Bizarre, bizarre…


« Et… mmh, un effondrement ? Wow, ça a dû être quelque chose, quand même. Heureusement que l’accès est interdit aux élèves, je trouve ça très… sain et juste. N’est-ce pas ? »

Il sourit.
Il ne fait rien de plus. Il ne dit rien de plus. Il n’adresse pas un clin d’œil complice à la jeune fille, qui a littéralement révélé être ici en bravant un interdit.
Il ne peut pas, en fait. En tant qu’invité, que professeur, qu’adulte, Ray ne peut pas valider le fait que Mia soit ici contre les règles, mais…
Il ne dit rien de plus ; et il sourit. Ça veut dire beaucoup.

Il accepte, aussi, de changer de sujet – et dérouler des éléments, des déductions et des indices sur leur petit mystère.


« Hey… bien joué ! Bien joué, oui ! »

Il acquiesce, enthousiaste, et enchaîne.

« Le nom de Montgomery Gates ne me dit rien, mais… le lien est évident avec Zachary Gates ; cela est d’autant plus confirmé par ces notes, qui me rappellent la technologie de l’Architecte. La famille est ancienne : même s’ils étaient initialement pauvres, ils se sont élevés socialement grâce aux travaux d’architecture, bien que le destin des frères à l’origine des ponts ait été funeste.
Il est… légitime d’imaginer que ce Montgomery soit un descendant de Zachary, qui a su ressortir de la misère pour s’emparer du poste de Recteur ici. L’on peut également penser qu’il était dépositaire d’archives familiales, et… et cela explique que l’on trouve tout ceci ici !
Hey, bien joué ! Mystère résolu – tu es bien une super détective, bravo ! Une nouvelle victoire pour ton club, Mia ! »


Ray lève le poing, pour signifier son appréciation fort positive ; tout comme le grand sourire qu’il affiche alors.

Mystères et Microscopes 1fe0b3632e4e6a69d18d50959a2ec48a.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F1f%2Fe0%2Fb3%2F1fe0b3632e4e6a69d18d50959a2ec48a

« Bon, il est surprenant que la montre soit bloquée sur onze heures cinquante-huit, comme les autres de l’Académie – mais il est probable qu’un choc, pourquoi pas sismique, soit intervenu et les aient toutes figées dans une posture précise.
Et… et voilà ! Mystère totalement résolu, bravo ! Et merci ! »


Palmer lève les pouces, et sourit – avec cependant une voix toujours enthousiaste, mais qui amène lentement et sûrement vers un aspect plus raisonnable de la situation.

« Nous… allons pouvoir quitter cette aile dangereuse, et retourner vers les zones sûres, pour que je découvre pleinement l’Académie – comme prévu. N’est-ce pas ? »

Parce qu’il est temps de redevenir sérieux, maintenant.
Non ?
Si, bien que…

Bien que les mystères ne soient pas complètement terminés. Comme Mia et Ray le comprendront sous peu.
Parce que, de loin, et plus précisément au-dessus d’eux. Dans les combles brisés, en ruines de cette aile. Dans les ténèbres. Par un trou du plafond, invisible pour eux…
Quelqu’un les observe. Quelqu’un les fixe. Quelqu’un enrage, que Mia et Atom aient trouvé les notes…

Mystères et Microscopes 40095.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.superherodb.com%2Fpictures2%2Fportraits%2F10%2F050%2F40095

… ses notes.
Celles qui lui reviennent, de droit… par le sang. Par celui dans ses veines – et celui qu’il est prêt à verser, pour les récupérer !

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Mar 30 Avr 2024 - 21:10

Maps écoutait attentivement Ray alors qu'il réfléchissait à voix haute, absorbant chaque mot qu'il prononçait sur la structure dangereuse de l'aile qu'ils exploraient. Il semblait vraiment préoccupé, et elle pouvait voir son regard glisser de temps à autre vers le plafond craquelé et les murs qui portaient les marques des années et des catastrophes passées.

"Les bâtiments les plus anciens datent du XIXème siècles. C’est sûr, qu’avec le temps, certains ont dû être rénovés, ou agrandis, mais la plupart sont encore debout aujourd’hui ! C’est pour ça que le campus recèle tant de secrets… ça, et son lien avec l’Asile d’Arkham."

Lorsqu’il fit part de l’interdiction d’accès aux élèves - que Mia avait laissé échapper - l’aventurière acquiesça timidement, mais tout son être se sentait rebelle à cette idée. "Oui, bien sûr, la sécurité avant tout," répondit-elle, presque dans un murmure, tout en pensant à toutes les aventures et les mystères que ces règles strictes mettaient hors de portée. Elle respectait Ray et ses préoccupations, bien sûr, mais elle ne pouvait s'empêcher de sentir que chaque interdiction était un défi, une invitation à explorer et à découvrir ce qui était soigneusement caché.

Dans son cœur, Maps savait que la prudence était essentielle, mais l'appel du mystère et de l'inconnu était parfois trop fort pour être ignoré. Et tandis que Ray regardait autour de lui avec une préoccupation d'adulte, elle voyait un monde de secrets chuchotants juste hors de portée, attendant d'être découverts par ceux qui osaient regarder au-delà des avertissements.

"C’est pour ça qu’il faut venir préparé ! Et personne n’est aussi préparé que moi. Et j’exige la même chose chez tous mes équipiers ! L’aventure, c’est pas pour les amateurs, hm hm."

Lorsque Ray révéla la possible connexion entre Montgomery Gates et Zachary Gates, le sourire de Maps s'agrandit encore. Elle sentait que les pièces du puzzle commençaient à s'assembler, révélant une histoire qui avait été tissée dans les fondations mêmes de l'école. Le compliment de Ray, la reconnaissant comme une "super détective", fit monter une vague de fierté en elle. Elle se redressa, se sentant validée dans sa passion pour l'exploration et la résolution de mystères. L'encouragement de Ray ne faisait que renforcer sa détermination à continuer à creuser plus profondément, à découvrir plus de secrets cachés.

"Merci, M’sieur ! Ça signifie beaucoup pour moi. Et c'est vrai, on a vraiment déterré quelque chose de gros ici !" Sa voix trahissait son enthousiasme tandis qu'elle jetait un nouveau regard autour d'eux.

Le fait que Ray lève le poing en signe de célébration et affiche un grand sourire rendait l'instant encore plus mémorable pour Maps. Cela solidifiait le moment dans son esprit comme un triomphe non seulement personnel mais partagé, renforçant le sentiment de camaraderie entre l'étudiante aventurière et le professeur héros. Elle savait que ce n'était qu'une étape dans son parcours pour devenir une détective encore meilleure, et peut-être un jour, plus encore. Comme… une héroïne ?

Lorsque Ray proposa de quitter l'aile dangereuse pour explorer des parties plus sécurisées de l'Académie, Maps ressentit une mélange de sentiments. Alors que le professeur parlait, une légère pointe de déception traversa son esprit. Elle chérissait chaque seconde passée à déchiffrer les mystères de cette partie oubliée de l'école, chaque mur ébréché et chaque passage obscur leur ayant révélé des secrets que peu avaient eu la chance de découvrir.

"Oui, bien sûr, on devrait vraiment aller voir le reste de l'Académie," répondit Maps avec un léger soupir. Son ton portait encore l'enthousiasme de leur découverte, mais elle ne pouvait cacher entièrement sa réticence à abandonner ce lieu riche en histoire et en mystère. Elle lança un dernier regard autour d'elle, comme pour graver dans sa mémoire chaque détail de ce corridor qui semblait tout droit sorti d'un autre temps.

Mais alors que le duo improbable s’éloignait des lieux, le plafond déjà fissuré trembla. Plusieurs détonations retentirent. Puis, un craquement. Le plafond s’effondra sur les deux explorateurs. Maps sauta sur le côté et tomba sur le sol. La poussière qui résultait l’aveugla Maps. Elle toussa. Elle tenta d’ouvrir les yeux, d’éclairer la poussière avec sa lampe. Une forme, une ombre, apparut alors devant eux. Un homme, un monstre, un robot ? difficile à dire. Oh punaise, un golem mécanique ! Ça, ça rapporte un max de point ! pensa immédiatement la joueuse invétérée de Serpents & Sortilèges.

Encore secouée, et assourdie par les détonations et le craquement sourd, la jeune fille n'entendit pas ce que raconta la voix mécanisée du golem qui semblait s’adresser à Atom. Elle mit quelques secondes à se reprendre, saisit son sac de toutes ses forces et disparut en courant dans la pénombre. Ceux qui ne connaissaient pas Maps pensaient sûrement qu’elle fuyait intelligemment le danger et l’éventuel affrontement qui allait avoir lieu. Ils se trompaient.

Mais pendant ce temps, un tremblement de terre retentit sur tout le campus. Pas suffisamment puissant pour présenter un véritable risque. Pour le moment.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Jeu 2 Mai 2024 - 13:43

Il sourit.
Alors qu’ils avancent au cœur de cette aile abandonnée, dangereuse et en mauvais état de la Gotham Academy, Ray Palmer sourit à la jeune fille qui l’accompagne.

Mia Mizoguchi.
Jeune élève, mais un esprit fin, une analyse maligne des choses, un sens des initiatives, une envie de lever des mystères, le besoin d’en découdre pour prouver à tous et notamment à elle-même sa valeur… ça lui parle. Ça lui rappelle quelqu’un qu’il connaît bien ; quelqu’un qu’il a été en fait.
Lui était plus versé dans la Science, et son goût était sur la résolution des mystères de l’Univers lui-même ; mais il comprend et reconnaît le sentiment, l’envie, les pulsions.

Il sent bien, ainsi, la petite déception de Mia, quand il évoque l’impératif légitime de retourner dans une zone sûre, d’abandonner cet endroit passionnant mais dangereux.
Une part de lui veut y renoncer. Une part de lui veut cesser leur avancée, leur repli dans un endroit sûr, pour proposer à Mia de s’enfoncer dans ces ténèbres, de pénétrer dans ces secrets qu’ils pourraient découvrir ensemble.
Oui. Oh oui, ça le tente, mais… mais…

Mais Ray est un homme qui a vécu beaucoup ; et perdu beaucoup.
Et il a vu des amis perdre beaucoup, aussi.
… notamment des jeunes collègues. Notamment des jeunes assistants, même. C’est à cause de cela, c’est à cause de ces jeunes super-héros fauchés par une existence trop violente pour eux, que Palmer n’a jamais voulu d’apprenti ou de jeune justicier à ses côtés.
C’est aussi pour cela qu’il a formé la Justice puis Titans Academy : pour que les novices soient formés… pour que les pertes et drames n’interviennent plus, ou soient limités.

Pour que les jeunes soient protégés. Surtout d’eux-mêmes.


« Je… suis sûr que le reste de la Gotham Academy sera aussi intéressant à découvrir. Même si c’est ton quotidien… et même si oui, en effet, cela sera sûrement moins excitant qu’une aile abandonnée et interdite… cela m’intéresse. Beaucoup. »

Ray acquiesce, et forme un sourire engageant, en se donnant en avant ; et en invitant clairement Mia à le rejoindre.

Mystères et Microscopes 2721913-middle.png?u=https%3A%2F%2Fimage.pngaaa.com%2F913%2F2721913-middle

« Et… nous pourrons encore réfléchir et raisonner sur l’impact des Gates sur cette Académie, en fait. D’ailleurs… mmh. J’ai bien noté que tu as évoqué un… lien avec l’Asile d’Arkham ? Vraiment ? Wow !
Cette Académie me paraît définitivement bien surprenante – et je pense avoir beaucoup de chance, qu’une super détective puisse m’accompagner pour m’en dire plus. Si… tu veux bien, évidemment. »


Il est sincère : Ray est ravi que Mia soit sa guide, au vu de son profil et de sa façon d’être. Il a conscience que ses mots peuvent aussi servir à compenser sa décision de partir d’ici, à la flatter un peu, mais… c’est vrai.
C’est ce qu’il pense. C’est ce qu’il ressent. Et il veut bien à le dire à M…


« ATTENTION !! »

Atom interrompt ses pensées et hurle, quand son instinct et son expérience l’interpellent. Des bruits au plafond le surprennent, et il pressent l’événement une seconde avant qu’il intervienne.
Il parvient ainsi à pousser Mia sur le côté, la jeune fille accompagnant le mouvement pour éviter le pire ; ouf.

Ray voit alors l’origine de tout ceci – quand une forme massive, puissante et agressive descend des hauteurs, avec autorité.

Mystères et Microscopes C28b846f55d899c801ebf764eee8c259b12ded44_00.jpg?u=http%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F6168%2Fc28b846f55d899c801ebf764eee8c259b12ded44_00

« RAY PALMER ! Ta présence ici amplifie l’insulte que tu m’as fait subir jadis ! Tu seras châtié pour tout ceci !! »

L’Architecte.
C’est bien l’Architecte, qui descend du plafond et s’écroule brutalement dans le couloir, déjà jonché de débris et de gravats. L’homme se tourne, tourne sur lui-même pour chercher sa cible, et… et…
Il ne le trouve pas.

« Où es-tu ?! »

Tout près, mais il ne le voit pas.
Encore.
Il y a quelques années, l’Architecte a affronté Ray Palmer et Huntress – mais Ray avait alors abandonné son identité d’Atom, après sa perte de super-pouvoirs.
La situation a bien changé, depuis… parce qu’il a rapetissé, devenant quasi invisible dans les décombres, et s’approche discrètement de Mia.


Mystères et Microscopes Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.wikia.nocookie.net%2Fjustice-league-action%2Fimages%2F1%2F16%2FAtom00

« Mia ! C’est… ça va ? Tu… tu es blessée ? Il… va falloir t’évacuer, et vite ! Est-ce que tu peux bouger ? »

Ray s’inquiète – et il a raison.
Parce que l’Architecte continue de le chercher, et se lasse… et s’énerve.

« RAY PALMER ! Tu condamnes cet endroit, en te cachant comme un pleutre ! »

Le super-vilain allume ses étonnantes et terribles machines. Et Atom sait que cela précède des attaques massives d’énergie, ce qui ne va faire du bien à personne ici…

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Jeu 2 Mai 2024 - 16:01

Ray Palmer, avec un air de satisfaction mêlé d'une pointe d'excitation, était ravi à l'idée de poursuivre l'aventure avec Mia. Elle, tout en ressentant une pointe de tristesse pour l'absence d'Olive, masqua rapidement sa déception et afficha un large sourire. Ce couloir abandonné de l'Académie, rempli d'histoires anciennes et de frissons, allait leur révéler encore bien des secrets. Elle avait brièvement mentionné le lien avec l’Asile d’Arkham, suscitant une curiosité palpable chez Ray. Un réseau complet de souterrains, construits sous l’école et directement reliés à l'asile, avait été le théâtre de rencontres inoubliables avec des figures sombres telles que Killer Croc. Mia, en tant que seule cartographe actuelle de ces lieux oubliés, brûlait d'envie de partager ces secrets.

“Bien sûr que je veux bien continuer ! Attendez de voir le vieux clocher..."

Mais elle n'eut pas le temps de terminer sa phrase, car l’Architecte fit brusquement irruption. Héritier d'un passé familial lourd, marqué par la trahison et la vengeance, il perpétuait cet héritage. Cet aspect de l'histoire avait été oublié de tous, y compris de ses anciens ennemis, mais lui n'avait rien oublié. L'armure mécanique au style très steampunk qu'il portait était elle-même une relique du passé.

Mia se trouvait à terre, couverte de poussière, lorsque Atom, sous une forme assez minuscule, vint aux nouvelles. Elle fit rapidement le bilan de son état physique. Tout semblait en ordre, plus ou moins, malgré quelques écorchures aux coudes et aux genoux. Elle avait déjà vu pire. Atom proposa de l’évacuer, mais elle secoua la tête, refusant de fuir.

Refusant l'idée de se retirer, elle retira la fleur de ses cheveux. Cette dernière était une simple fleur, dénué de tout électronique ou mécanisme étrange.

“Prenez ça ! Vite ! Il s'approche !” dit-elle en tendant à Atom la fleur jaune encore légèrement boueuse qu’elle avait dans ses cheveux. Elle n'était pas sûre qu'il puisse la porter à sa taille réduite, mais ça valait le coup d'essayer.

Alors que la poussière retombait, Mia se releva et sprinta à travers les corridors labyrinthiques de l’Académie, connaissant chaque passage secret pour semer ses poursuivants. Derrière elle, le sol tremblait légèrement, signe que les anciennes machines souterraines commençaient leur œuvre destructrice.

Dans le réseau souterrain sous l'académie, Montgomery Gates avait construit de nombreuses machines diaboliques capables de provoquer des tremblements de terre. Il les avait activées une fois pour éliminer un élève en particulier, un descendant de la prestigieuse famille Elliott, faisant passer cela pour un accident. Son courage avait été salué, et il avait été récompensé par le titre de Recteur, bien que son seul regret fût que le jeune Wayne ait survécu.

Peu de personnes étaient au courant des souterrains. La famille Gate, elle, l’avait toujours été. Peut-être même avait-elle participé à sa construction. C’était par là que l’Architecte s’était échappé d’Arkham. Dans le but de récupérer des documents de ses prestigieux aïeuls. Il avait récupéré toute cette machinerie à son compte. Il pensait avoir plus de temps pour rechercher son héritage, avant de devoir s’en servir. Mais Ray Palmer lui avait forcé la main. Maintenant, le mécanisme était en marche. Dans une heure, les tremblements seraient tellement intenses que tout le campus s'effondrerait sous la puissance des secousses.


L'Architecte: “Montre-toi, cloporte. Ou je fais s'effondrer toute l’Académie !”

“Ça, ça m’étonnerait, espèce de gros golem rouillé ! Pas tant que les héros seront là pour te botter les fesses !”

Mia était réapparu au-dessus d’eux, dans le trou béant qu’avait laissé l’Architecte dans le plafond. Elle avait un gros sac de sport noir dans une main, et une alumette dans l’autre. Elle connaissait la plupart des cachettes de Colton Riviera, son équipier du Detective Club. Spécialisé dans les équipements et les objets dangereux. Mais Mia était différente de tout à l’heure.

Elle portait le costume de Robin.

Ray Palmer emerging


“M’sieur Palmer, attention !

Elle jeta l'allumette dans le sac, puis jeta le sac lui-même en direction de l’Architecte. Le tas de feu d’artifices contenu dans le sac de Colton s’emballa, une explosion en chaîne débuta. Pas suffisamment pour mettre le super-vilain en armure à terre, mais suffisant pour gagner du temps et le déstabiliser. Mais le sol était très instable, surtout avec les secousses provoquées par les machines souterraines qui commençaient à vraiment se faire ressentir. Maps fut déséquilibré, tomba et dû se raccrocher à un lustre pour éviter une nouvelle chute.

“Oups !

Elle remonta rapidement avec agilité. Ce chaos, tout en étant terrifiant, était le terrain de jeu préféré de Mia. Son cœur battait à tout rompre, non pas de peur, mais d'excitation devant l'aventure qui se déroulait. Elle savait que, malgré les dangers, ce moment serait gravé dans sa mémoire. Elle pouvait enfin faire ses preuves. Mais elle avait beaucoup à apprendre pour être un jour au niveau d’un héros comme Ray Palmer.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Lun 6 Mai 2024 - 15:23

Les événements se succèdent, et interpellent un Ray Palmer désormais à taille minuscule, et particulièrement troublé.
Par l’attaque de l’Architecte… mais aussi par la réaction, non les réactions de Mia Mizoguchi.


« Quoi ? »

La surprise se lit ainsi sur son visage, quand la jeune fille lui tend… une fleur.
Juste une fleur.
Rien d’autre qu’une fleur, jusque-là fichée dans ses cheveux. Sans qu’il comprenne l’intérêt et la raison d’une telle volonté de la sauvegarder.


Mystères et Microscopes Gwwpq5

« Quoi ? »

Tout comme il ne comprend pas où va Mia, tandis que l’Architecte tente de le retrouver, lui.
Atom évite ainsi les attaques du super-vilain, et tente de se remettre, quand Mia revient – avec une nouvelle allure, un nouveau vêtement.
Un… costume, plutôt.


« Quoi ?! »

Un costume de Robin.
Carrément.
Un fichu costume de Robin – dans lequel Mia semble très à l’aise ; trop à l’aise, au goût du super-héros peu friand des jeunes assistants, notamment à Gotham.


« M… Mia ! Attention, tu… rah ! »

Ray, qui continue de disposer de sa force normale à petite taille, et peut même l’augmenter en modulant sa masse, continue de garder la fleur – mais s’en lasse.
Il s’emporte, surtout. Il déteste voir cela, il déteste voir une jeune fille en danger face à un super-vilain… et surtout dans un tel costume.

Ça l’énerve. Ça le crispe.
Ça l’enrage, et… il faut bien que ça passe sur quelqu’un.

En grognant, il active inconsciemment ses capacités – et change de taille.

Mystères et Microscopes 8ee9jb

Tandis que l’Architecte subit les attaques-éclairs d’une Mia fort agile et efficace, ce qui l’énerve tout autant.

« Qu… qui es-tu ? Qui es-tu, pour t’en prendre à moi ? Je… une jalouse ! Une jalouse de notre art, de notre œuvre ! Tu payeras ! Comme les autres, tu payeras pour t… »


« Hey, grande béta ! Prends-toi à quelqu’un de ta taille ! »

Zachary Gates, se retourne, par réflexe, en entendant une voix l’interpeller dans son dos.
Grosse erreur.
Car, en agissant ainsi, il met son visage parfaitement dans l’axe pour…

Mystères et Microscopes 331qo2

… un punch direct d’Atom, qui ne l’épargne pas – et le fait voler sur plusieurs mètres, dans cette aile abandonnée et dangereuse de la Gotham Academy !


« Bon… ça soulage, ça. »

Ray se masse la main, douloureuse après ce choc, et tourne les yeux vers l’endroit où a fui la jeune fille qui l’a aidé.

« Mia… ? C’est… ça va ? »

Son visage exprime son inquiétude, mais aussi une forme de crainte ; voire même d’appréhension, et presque de la déception dans son interrogation.

Mystères et Microscopes Lhtm7b

« Tu… tu es… une Robin, c’est ça ? Tu… ah. Batman te… il te forme… déjà ? »

De la déception, oui. Venant d’un homme qui pense que Mia est déjà sous la coupe de Bruce – ce qui est bien, pour elle. Même si…
Bref. Qu’importe, pense-t-il. C’est sûrement ainsi, et déjà mieux comme cela.

Bien que ces pensées, et leur échange, bénéficient soudain d’une terrible interruption – car, brutalement, le sol tremble !
Les machines de l’Architecte s’emballent déjà, et font vibrer toute l’Académie…

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Lun 6 Mai 2024 - 17:03

Maps ne pouvait pas totalement dissimuler une pointe de fierté alors qu’elle captait le regard étonné d’Atom face à son audacieuse tenue de Robin. Mais dans les nuances de son expression, il n’y avait pas que de la stupéfaction. Une ombre de déception, peut-être même de reproche, teintait sa voix. Cela pourrait l’affecter, mais Mia choisissait de ne pas s’en laisser accabler. Elle se focalisait sur le côté positif, cherchant à injecter un peu de légèreté dans l’atmosphère tendue.

"Eh ouais, Batman... Non, il ne me forme pas vraiment. Il ne sait pas encore qu'il a besoin de moi !" lança-t-elle avec un brin de malice dans la voix, ses yeux pétillant d’une audace juvénile.

C'était sa conviction. Avec la montée des tensions à Gotham, avec tous ces vigilants, sombres et leurs armes menaçantes, la BatCorp, la ville avait désespérément besoin d’un nouveau symbole, un qui inspire l’espoir, la joie, et qui apporte de la couleur au sombre tableau de Gotham. Et ce n'était certainement pas le symbole de la chauve-souris qui incarnerait ces valeurs, surtout pas aux yeux des jeunes. Non, c'était le "R" de Robin qui devait briller.

"C’est pas la première fois que l’Académie est la cible des vilains... il a bien fallu que quelqu’un prenne les choses en main…" commença-t-elle, avant d’être brusquement interrompue par une secousse encore plus violente que les précédentes.

"Qu’est-ce que c’est que ça ? C’est de sa faute, pas vrai ?" demanda-t-elle en pointant du doigt le golem d’acier qui tentait de se relever après le puissant coup d'Atom. "Vous pouvez pas le combattre seul et arrêter tout ça ? Laissez-moi vous aider ! Tous les héros ont besoin d’un acolyte, non ?"

Mia, malgré l'urgence de la situation, se tenait prête, les poings serrés, déterminée à prouver sa valeur non seulement à Atom mais à elle-même. Elle savait que Gotham avait besoin de héros, et ce soir, elle était prête à en être un, peu importe les risques. Elle n’était pas aussi aguerrie qu’Atom ou Batman, mais elle savait qu'elle pouvait faire la différence.

"Mais oui ! Les secousses, elles doivent venir du sol, non ? Je suis la seule à connaître les souterrains ! On reste en contact ! Gardez la fleur !"

Alors que Zachary Gate s'était finalement relevé, prêt à répliquer face à ses adversaires, Mia avait déjà disparu dans les recoins sombres de l’Académie, sans trop laisser le temps à Atom de l’empêcher d’agir. Après tout, du temps, il n’en avait que très peu à disposition. Le compte à rebours était lancé.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Mar 7 Mai 2024 - 12:07

Mia Mizoguchi est exaltée.
Pleine de fougue. Pleine d’envie. Pleine d’enthousiasme.
Trop, même.
Alors que son école, la Gotham Academy, est attaquée par un super-vilain, qui en outre déclenche des vibrations qui menacent tout l’édifice, elle enfile un uniforme de Robin et veut aider un super-héros venu ici en visite.
Sa démarche est légitime, logique et pertinente, mais… mais…

Mais elle s’adresse au mauvais super-héros, en fait.


« HORS DE QUESTION !! »

Ray Palmer hurle sa réponse – autant pour couvrir le bruit des vibrations, que pour accentuer pleinement son refus, son rejet de la proposition d’aide de Mia.
Qui, en fait, ne propose rien, et s’impose… et cela ne plaît guère à Atom, oh non !


Mystères et Microscopes 8zm2nu

« C’est… écoute, c’est extrêmement gentil de vouloir aider, et… et j’admets que tu es une très bonne détective, et que tu m’impressionnes pour avoir évité les coups. Mais… mais…
Mais c’est trop dangereux ! Je… refuse d’accepter de te mettre en danger, et d… »


Il s’interrompt, hélas. Il est interrompu, plutôt.
Parce que les vibrations sont telles que… toute la Gotham Academy tremble ; ainsi que les immeubles aux alentours.

Mystères et Microscopes Cw5UnX.gif?u=https%3A%2F%2Fi.makeagif.com%2Fmedia%2F9-08-2015%2Fcw5UnX

Le signe que la situation empire, et le scientifique s’en rend bien compte.


« Oh… bon sang. »

Un juron, le premier ici. Il sera en principe suivi de quelques autres, hélas, si la situation perdure dans le pire.
… et cela semble bien le cas, hélas.

« Vous… ne pourrez rien… faire ! Vous n’êtes pas assez… intelligents… pour comprendre… notre science ! »

Parce que l’Architecte se relève, après le coup reçu par Ray Palmer – et, sous son casque, adresse un regard noir, en exhibant un objet long, lourd… et surprenant, par son allure.

Mystères et Microscopes 1892063-screen_capture_1.png?u=https%3A%2F%2Fcomicvine.gamespot.com%2Fa%2Fuploads%2Fscale_small%2F6%2F66303%2F1892063-screen_capture_1

« Vous n’avez pas la clé ! Pour comprendre, et pour activer la machine ! Vous ne pourrez rien ! Je peux tout ! JE SUIS LA CLE MOI-MEME !! »

Et il court, alors.
L’Architecte court, se précipite dans les ombres, et disparaît de la vue de Mia et de Ray – un Ray particulièrement marqué et troublé par ce discours, comme son visage surpris le confirme.


Mystères et Microscopes Lxlbov

« Bon sang, ce… ce mec est dingue, c’est… c’est fou comme cette ville attire les… bon, bref. Je… Mia ? Mia ?! Oh, bordel ! »

Elle part, déjà. Elle s’échappe, déjà.
Elle lui échappe, déjà.
Elle exige qu’il conserve la fleur, et fuit, et file, et lui… lui…

Lui reste là, comme un rond de flanc ; et il apprécie fort peu, assurément.


« Roh, bon sang ! On va en reparler de ça, et oui ! »

Mais plus tard, cependant.
Pour l’instant, Atom conserve la fleur, prend sur lui, et… réactive ses pouvoirs.

Mystères et Microscopes 3yucaq

Il rapetisse.
Il change de taille, il redevient minuscule – et donc plus mobile, et donc plus capable de se glisser au cœur de la structure, dans les profondeurs de la Gotham Academy.
Vers les vibrations. Vers le tremblement de terre.

Vers…

Mystères et Microscopes Steampunk_machine_by_illustratorg_d4hhdie-fullview.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com%2Ff%2Fdf028ddc-72e7-418b-aea0-228630832d4a%2Fd4hhdie-b977b678-22ac-4c89-8436-e760ab2b511b.jpg%2Fv1%2Ffill%2Fw_900%2Ch_900%2Cq_75%2Cstrp%2Fsteampunk_machine_by_illustratorg_d4hhdie-fullview.jpg%3Ftoken%3DeyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9OTAwIiwicGF0aCI6IlwvZlwvZGYwMjhkZGMtNzJlNy00MThiLWFlYTAtMjI4NjMwODMyZDRhXC9kNGhoZGllLWI5NzdiNjc4LTIyYWMtNGM4OS04NDM2LWU3NjBhYjJiNTExYi5qcGciLCJ3aWR0aCI6Ijw9OTAwIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmltYWdlLm9wZXJhdGlvbnMiXX0

… la fameuse machine, à quelques mètres sous terre, dans une salle spécifique, oubliée. Absente des plans de la Gotham Academy, et fort difficile à trouver en elle-même…

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Mar 7 Mai 2024 - 17:23

À peine les mots d’Atom avaient-ils franchi ses lèvres que Mia, bouillonnante d’impatience, l’interrompit, la détermination éclairant son visage sous le masque de Robin. Elle ne pouvait pas se tenir à l’écart, pas alors qu’elle brûlait de contribuer, de faire une différence.

"Écoutez, Atom, je... Non, je ne peux pas juste rester là à regarder. Il y a des gens en danger, notre école est en danger !" s’exclama-t-elle, coupant court à toute tentative de dissuasion de la part du super-héros.

Le sol tremblait sous eux, un rappel sonore et physique de l'urgence de la situation. Mia n'avait pas le temps pour une longue discussion ou pour les mises en garde. Elle savait que chaque seconde comptait.

"Je sais ce que je fais. Je connais cette école mieux que n’importe qui, et je peux aider. Vous aurez besoin de toute l'aide possible, et je suis là, je suis prête." Sa voix, bien que jeune, portait un poids de sérieux et de résolution indéniable.

Mia fit un pas en avant, son regard fixé, d’un air de défi, sur Atom. Elle ne recherchait ni son approbation, ni son admiration. Elle voulait juste agir, aider, du mieux qu’elle le pouvait. Aucun ordre du professeur ne pouvait l’empêcher de continuer. Lorsqu’elle eut l’idée de fouiller les sous-sols, elle ne laissa pas le temps à Atom de la suivre. Elle fit demi-tour, courut à toute vitesse et disparut dans les couloirs sombres de l’école. Dans un recoin, elle appuya sur un pan secret du mur, et un passage secret s’ouvrit. Elle l’emprunta, en se tenant au mur, les secousses se faisant de plus en plus vives.

Atom disparut lui-même quelques instants plus tard, laissant seul l’Architecte, qui bouillonnait de rage lui aussi.

"Vas-y ma grande… tu connais ces souterrains par cœur… Où est-ce que tu as pu voir une machine démoniaque ? ça ne doit pas être loin… Ouïe !"

Un morceau du plafond lui était tombé sur l’épaule. Les secousses avaient grandement affaibli la structure de ce vieux bâtiment, qui n’était plus entretenu depuis presque un siècle. Elle se frotta vivement la blessure. C’était très douloureux, et sûrement déboité, ou bien cassé. A quelques centimètres près, ça aurait pu être sur le crâne. Et là, ça aurait pu être la catastrophe. Mais Mia ne voulait pas y penser. Elle avait une mission.

Les souterrains étaient profonds. Aucun réseau satellite ne pouvait passer jusqu’ici. Il y avait des dédales entiers, des croisements, et des chemins qui se séparaient sur des kilomètres. Certaines portes permettaient d’accéder à d'autres passages secrets, certaines autres aux égouts de la ville. Une porte permettait d’accéder à Arkham. L’Architecte était sûrement passé par là.

Maps déplia sa carte qu’elle éclaira avec sa lampe torche, qu’elle tenait désormais difficilement de son bras blessé. Il y avait une salle verrouillée, pile sous l’ancienne classe qui s'était effondrée. Mais Colton Riviera n’avait jamais réussi à la crocheter. Le mécanisme était trop précis. Quand les héros tombent sur une porte fermée, ça veut dire en général qu’ils doivent récupérer… une clé !

Mia sortit la clé de sa poche, et la tendit en l’air d’un signe de victoire.

"Katherine ! préviens M’sieur Palmer que j’ai la clé, et que je sais où…"

Mais le mur derrière elle s’effondra. Pas à cause des secousses. L’Architecte était carrément passé au travers un mur pour rattraper Mia. Elle tomba au sol sous le choc, mais pas pour longtemps. Le golem d’acier l’attrapa à la gorge et la souleva, jusqu’à ce qu’elle ne touche plus le sol.

***
Du côté de Ray Palmer, une voix se fit entendre. Bien différente de celle de Mia.

"Vous êtes monsieur Palmer ? Je suis désolé de vous déranger, mais Mia… enfin Robin… enfin elle m’a demandé de vous dire qu’elle sait où se trouve une salle secrète. Mais je crois qu’elle est surtout en danger… Je pense pouvoir vous montrer un plan jusqu'à la salle secrète, si on reprend une taille normale. Mais je ne sais pas trouve ou se trouve Mia."

***
La tension monte alors que les secousses s'intensifient, faisant vibrer les fondations de l'académie avec une force redoublée. Chaque battement de cœur de Mia, maintenant suspendue dans la poigne de l'Architecte, est un rappel de la menace imminente non seulement pour elle mais pour toute l'école. Dans ces corridors normalement silencieux, le grondement incessant du chaos créé par l'Architecte s'amplifie, menaçant de réduire en poussière leur cher campus tout entier. Chaque seconde compte double dans ce combat non seulement contre le temps mais contre une force destructrice prête à tout pour atteindre ses sombres objectifs.

Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Ven 10 Mai 2024 - 14:01

« Oh, bon sang. »

Ray Palmer se crispe.
Il ne panique pas. Il ne s’emballe pas. Il a suffisamment d’expérience, des crises et d’autres événements difficiles, pour prendre sur lui.
Il reste de sang-froid. Mais… oui, il se crispe. En fixant un écran holographique, qu’il a fait apparaître via des éléments de son costume. Oui, celui-ci n’est pas autant avancé que celui de Batman, mais… la combinaison se défend, et dispose de capteurs pour analyser précisément son environnement.

Mystères et Microscopes 2927400-06

Et ça l’aide.
Alors qu’il est à petite taille, alors qu’il est minuscule, Atom a trouvé un endroit sûr, protégé, et il peut suivre ainsi l’avancée de la situation.
Elle n’est pas bonne, hélas.

La Gotham Academy tient, mais les vibrations s’amplifient, et provoquent de plus en plus de tremblements de terre.
Le bâtiment reste debout ; mais il tremble, oh oui.
Et… d’autres autour, aussi. Le quartier entier commence à être affecté, et plusieurs bâtiments sont pris dans la tourmente.

Mystères et Microscopes VJ0OqV.gif?u=https%3A%2F%2Fj.gifs.com%2FvJ0OqV

Il faut agir vite, alors. Il le sait. Il le sent, et… et…
Il se fige.
Il s’arrête, en fait, quand une voix l’interpelle – une voix venue d’en haut. Une voix troublante, différente ; féminine et peu visible.


« Mmh. »

Il entend des mots… qui l’inquiètent, beaucoup.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup.
Beaucoup trop.
Il prend sur lui, et se redresse alors. Il coupe son écran holographique, grandit et reprend ainsi sa taille normale.


« Bonjour. »

Il retrouve une allure classique, et salue l’étrange jeune fille que Mia lui a envoyée directement. Il tente de la trouver, de l’identifier… tandis que tout continue de trembler, autour d’eux.
Il grimace, ainsi, et affiche ensuite un visage sérieux, mais fermé. Inquiet, définitivement.


Mystères et Microscopes 3611633-1270141476-872-S

« Merci, mais… faisons vite, d’accord ? Je… suis navré de vous presser, où que vous soyez, mais… Mia est en danger. Et je dis bien Mia, parce que… je refuse de valider son souhait d’être Robin ; mais je lui en parlerais. »

Et ça va parler fort, assurément. Mais plus tard, quand il sera assez rassuré pour calmer son cœur et ses inquiétudes.

« Où… où est-elle ? Comment la rejoindre ? Et… comment l’évacuation est-elle gérer, partout ? »

Il acquiesce la tête, et attend… il attend les révélations de la jeune fille mystérieuse, et la localisation de Mia.
Pour la rejoindre – et la sauver, aussi vite que possible !

Ce qui semble une bonne idée… parce que la jeune fille est en mauvaise posture.
Dans les sous-sols. Dans les profondeurs de la Gotham Academy.
Là où tout s’écroule… là où tout vibre.
Là où, cependant, une porte finit par s’ouvrir…

Mystères et Microscopes 63d5e87609e23_1674963062_4.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.higgypop.com%2Fassets%2F63d5e87609e23_1674963062_4

… et permettre d’avancer directement. Vers la salle où sont cachées les terribles machines des Gates, qui menacent tout et tout le monde ici…

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Ven 10 Mai 2024 - 20:09

Katherine Karlo, la fille de Clayface, ayant momentanément pris la forme d'une fleur inoffensive pour rester discrète et proche de Mia, se trouvait maintenant entre les mains d’Atom, et révéla enfin sa véritable nature. Le changement s'effectua rapidement ; la fleur se désintégra pour laisser place à un amas de boue argileuse qui, peu à peu, prit la forme d'une jeune fille blonde en uniforme de l’Académie. Son expression était vide, presque inhumaine, alors qu'elle fixait Ray Palmer de ses yeux perturbants.


Ray Palmer emerging


“Désolé, Monsieur Palmer. Je vous l’ai dit, j’ignore où elle est. L’autre morceau de moi-même qui se trouve avec elle ne sait pas la localiser… Tous ces couloirs se ressemblent tellement. On peut la retrouver dans la pièce secrète. Elle va chercher à y aller. J’espère qu’elle va s’en sortir. Suivez-moi.”

Katherine passa devant Atom, prenant les devants avec une assurance qui contrastait avec la situation chaotique. Elle guidait Atom à travers les couloirs encombrés de débris, espérant ne pas errer dans leur direction car chaque mauvais tournant pourrait coûter cher. Sa seule amie était en grave danger, aux prises avec l'Architecte dans une situation périlleuse.

“Le recteur Hammer gère l’évacuation comme il faut. Pour le moment, personne n’est blessé. Ce n’est pas la première crise à la Gotham Academy. Je crois que des élèves sont coincés dans une classe d’exposition pour le concours de science, à cause d’un faux volcan qui a mal vécu le tremblement de terre. Les professeurs sont inquiets. Mais ils ne disent pas grand-chose. Alors je ne sais pas trop.”

Tandis qu'ils avançaient, le brouhaha très lointain des secours et des élèves évacués remplissait les couloirs au-dessus d’eux, ajoutant une couche d'urgence à leur mission. Katherine continuait d'avancer résolument, faisant confiance à sa mémoire de la carte de Mia pour les mener à bon port.

Pendant ce temps, la situation de Mia devenait de plus en plus désespérée. Les doigts métalliques de l’armure de Zachary Gate se refermaient brutalement autour de sa gorge, la soulevant du sol. Sa respiration devenait difficile, chaque inspiration un combat. Dans un dernier effort désespéré, Mia tâtonnait autour d'elle, cherchant quelque chose, n'importe quoi, pour se défendre ou échapper à l'emprise de son adversaire. Elle mis la main sur un batarang, qu’elle planta violemment dans une des articulations, ce qui laissa échapper de la vapeur. L’Architecte lâcha son emprise suffisamment pour libérer la jeune fille, qui prit ses jambes à son cou, le golem d’acier sur les talons. Mais il était beaucoup plus lent.

La Robin improvisée connaissait par cœur chaque couloir qu’elle empruntait. Elle espérait que Katherine pouvait guider le professeur Palmer de son côté. Mais elle n’avait pas le temps de se poser la question. Elle courut jusqu’à arriver à destination. Elle pénétra enfin dans la grande pièce, où se trouvait d’étrange machinerie qui chauffait, vibrait, fonctionnait à plein régime pour la première fois depuis près d’un siècle. Mais elle n’avait pas le temps d’analyser tout ça, que l’Architecte l’avait déjà rattrapé.

“Tu n’as plus nulle part où fuir ! D’ici quelques minutes maintenant, toute cette école s’effondrera ! Ma plus belle œuvre est en cours, et est inarrêtable, désormais.

Mia se tenait, haletante et déterminée, face à l'Architecte, son regard bravant la silhouette imposante de son adversaire. Derrière elle, les machines infernales bourdonnaient, signalant le compte à rebours inéluctable vers une catastrophe. Malgré la peur palpable qui vibrait dans l'air, une lueur de résolution brillait dans ses yeux. Elle n'était pas juste une élève perdue dans le chaos; ce soir, elle était Robin, une héroïne prête à défendre son école contre tout péril.

"Peut-être que je n'ai nulle part où fuir, mais je ne te laisserai pas détruire tout ce que nous aimons," répondit-elle avec fermeté, son corps tendu prêt à esquiver toute attaque.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Lun 13 Mai 2024 - 14:12

« Quoi ? »

Une réaction de surprise s’échappe des lèvres d’un Ray Palmer troublé, alors que l’origine de la mystérieuse voix se révèle à lui.

Mystères et Microscopes 796358-palmer_14

La fleur. La voix vient de… la fleur.
Oui.
Et… elle se transforme, aussi. Elle change de forme.


« Quoi ? »

Elle grandit. Elle se modifie. Elle devient…
Une jeune fille.
Une jeune fille blonde, calme ; un peu triste et froide, d’apparence. Une apparence forgée après un passage sous une allure de… boue, ce qui attire directement l’esprit d’Atom vers la raison de tout ceci.
Mais cela n’empêche pas que la surprise demeure, et règne.


« Quoi ?! »

Il secoue finalement la tête, et grimace – puis se reprend.
Il acquiesce, et suit l’étrange jeune fille, qui glisse au cœur des couloirs de la Gotham Academy avec fluidité, sans sembler remarquer les vibrations et les dommages.
Impressionnant. Et troublant, aussi.


« Euh… d’accord. »

Il grimace, encore, et prend acte des nombreuses informations transmises. Il acquiesce, et souffle lourdement.

« Hum… okay, je… je vois. Bon, c’est… une bonne chose que le personnel de l’établissement… gère. C’est un souci en moins.
Mais… bon, clairement, on ne peut pas laisser Mia seule. Je… crains que ce dément soit auprès d’elle, et… il faut la retrouver, vite.
Mais… en marchant comme ça, à trembler à chaque vibration… ça ne va pas le faire. On doit plonger dans les profondeurs – et aller vite. »


En glissant entre les gravats. En rapetissant, par exemple.

« Je… ne veux pas aborder un sujet intime, mais… j’ai vu vos… capacités. Je pense que vous… pourrez me suivre. Changez de taille, et suivez-moi. Nous allons la retrouver, ensemble. »

Il sourit, pour essayer d’être rassurant, et reprend vite un masque de sérieux et de concentration. Il y a trop en jeu pour agir autrement.
Il active ses pouvoirs, alors.

Mystères et Microscopes 796353-palmer_9

Il rapetisse, et fait signe à Katherine Karlo, dont il ignore encore l’identité même si le lien avec Clayface paraît évident, de le suivre.
Ils diminuent leurs tailles, ils glissent ainsi au cœur des gravats, passant entre les mailles de ces murs de blocage.

Ils descendent, ainsi. Ils descendent au cœur des ruines et des souterrains de la Gotham Academy… pour rejoindre Mia Mizoguchi, en plein affrontement avec l’Architecte.
Ça ne se passe pas très bien.
Même si la jeune Maps a pu se libérer d’une étreinte mortelle, elle est confrontée par l’ennemi dans un environnement difficile. Au cœur des vibrations.

Au cœur…

Mystères et Microscopes Steampunk_laboratory_by_animastur_dfamoah-pre.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages-wixmp-ed30a86b8c4ca887773594c2.wixmp.com%2Ff%2Ff36ce2de-a6f0-4b0e-8897-83ad5fa5b4f8%2Fdfamoah-6a578419-ba6a-4139-9260-8db520928f3d.png%2Fv1%2Ffill%2Fw_1154%2Ch_692%2Cq_70%2Cstrp%2Fsteampunk_laboratory_by_animastur_dfamoah-pre.jpg%3Ftoken%3DeyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9NzY4IiwicGF0aCI6IlwvZlwvZjM2Y2UyZGUtYTZmMC00YjBlLTg4OTctODNhZDVmYTViNGY4XC9kZmFtb2FoLTZhNTc4NDE5LWJhNmEtNDEzOS05MjYwLThkYjUyMDkyOGYzZC5wbmciLCJ3aWR0aCI6Ijw9MTI4MCJ9XV0sImF1ZCI6WyJ1cm46c2VydmljZTppbWFnZS5vcGVyYXRpb25zIl19

… du laboratoire perdu de l’ancêtre de Zachary Gates.
La machine s’y trouve.
La machine tremble. La machine vibre. La machine s’emballe. La machine va provoquer l’effondrement de la Gotham Academy, et celle de tant d’autres bâtiments.

Ce qui convient pleinement à l’Architecte.

« Ce que tu aimes… ce que tu aimes est bâti sur des mensonges ; des spoliations, et des vols. Cela n’a pas de valeur, hormis celle du sang versé pour les obtenir ! »

Ce dernier se remet du coup subi, qui l’a blessé. Il reste figé, debout à quelques mètres de Mia ; qui est dos à la machine.

Mystères et Microscopes 1885833-epson009_3

« Mon heure est venue ! Ma famille a été abusée, et Gotham s’est construite sur notre dos ! Cela suffit ! Tout doit disparaître ! Tout doit disparaître, et tout disparaîtra !
JE REFUSE QUE CE QUI VIENT DE NOUS RESTE AUX MAINS DE CES M… ARGH ! »


L’Architecte hurle – et s’interrompt.
Il est interrompu, en fait.
Il s’écroule, soudain marqué par une blessure… au genou. Un coup au genou, plutôt.

Un coup donné à l’arrière du genou…

Mystères et Microscopes 796350-palmer_6

… par Atom qui, à petite taille, vient d’arriver – et de donner une sacrée douleur à Zachary Gates !

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Lun 13 Mai 2024 - 15:38

Robin se retrouvait dans une situation périlleuse. Elle devait désormais faire face à l'Architecte. Son ennemi était plus grand, plus fort, équipé d’une armure et avait sûrement plus d’expérience qu’elle. Alors que de son côté, elle était blessée, et la seule issue était située derrière le golem. De toute façon, fuir n’était pas une option. Pas si près du but. Mais elle ne pouvait rien faire contre la machine tant qu’elle se trouvait dans cette situation. Utilisant son agilité et son intelligence, elle esquiva et contre-attaqua, exploitant chaque recoin du laboratoire de Gates pour se mettre à l'abri avant de surgir de nouveau. Mais ses attaques étaient vaines, vouées à l'échec. Elle n’était pas assez forte, et sa seule arme était plantée dans l’armure de l’Architecte.

"Vous ne pouvez pas simplement détruire tout ce qui ne vous convient pas !" crie-t-elle, esquivant une autre attaque. Son ton est ferme, sa détermination claire malgré la peur. Elle sait qu'elle joue avec le feu, mais l'enjeu – la sécurité de ses camarades et de son école – mérite qu'elle prenne tous les risques.

Katherine, de son côté, suivait de près les instructions d'Atom, ses propres capacités uniques lui permettant de s'adapter à la taille réduite. Son changement de taille se fit dans une transition boueuse. Elle ne risquait pas grand-chose, même en cas d’effondrement total du bâtiment. Elle était cependant moins familière avec le combat direct, mais sa résolution à aider Mia, sa seule véritable amie, la poussait en avant.

"Maps est là-bas, je peux sentir mon autre… moi. Elle a besoin de votre aide, maintenant !" insiste Katherine, guidant Atom à travers le labyrinthe complexe du souterrain. Elle se sentait plus utile que jamais. Elle jouait un rôle crucial dans cette course contre la montre pour sauver non seulement sa camarade mais potentiellement de nombreuses autres vies innocentes à l'Académie. Le rôle de sa vie. Celui que Trent, le professeur d’art dramatique, n’avait jamais voulu lui donner.

Rapidement, les deux groupes furent réunis dans la grande salle secrète des Gate. Sans attendre, Atom coupa l’Architecte dans son élan et son discours rayé par un puissant coup dans le genou, et malgré sa petite taille, cela déséquilibra et blessa leur adversaire.. Katherine se transforma quant à elle en monstre d’argile, identique à celle de Clayface. Après tout, père et fille ne faisaient qu’un. Elle introduit de la boue dans les failles qui commençaient à se former, et utilisa l'élasticité de sa composition pour réduire les vibrations de la salle.


Ray Palmer emerging


“Ah ! Vous voilà ! Atom et Robin de nouveau réunis ! On va démolir ce tas de… wow…

Une violente nouvelle secousse faillit faire tomber Maps, déconcentré par son enthousiasme. Elle secoua les bras, ce qui la fit hurler de douleur à cause de sa récente blessure à l’épaule. Mais elle tenait bon. Malgré la tentative de stabilisation de Clayface, des morceaux des murs et du plafond de plus en plus gros se détachèrent. Un morceau tomba sur l’Architecte, encore au sol, mais son armure encaissa le choc. Il se releva difficilement. Il s’était fait avoir deux fois par le microscopique super-héros, pas de troisième fois ! Il se prépara à l’attaquer violemment, et à l’empêcher d’accéder à sa machine. Elle était verrouillée, mais il savait que la petite taille d’Atom pouvait lui permettre malgré tout de casser les rouages ingénieux qui lui permettaient de fonctionner.

Son attention détournée par Ray, cela profita à Robin qui se précipita vers la machine. Elle datait d’une autre époque, clairement. Elle fonctionnait encore avec la vapeur, d’anciens rouages et n’avait aucune composante électronique - technologie qui n’existait pas encore à l’époque de l’ancêtre de l’Architecte. Maps tenta de déclencher le gros levier qui devait servir à mettre en route et éventuellement stopper la machine, mais le levier était bloqué. La machine semblait verrouillée par une série de numéros dans des cadrans. Mais les rouages qui permettaient de les relier à la machine étaient manquants. Génial ! Une énigme ! ne put s'empêcher de penser Mia avec enthousiasme, alors que le monde s’effondrait autour d’elle.


Ray Palmer emerging



Alors que le combat entre Atom et l’Architecte battait son plein, et que Katherine tentait de ralentir l’effondrement de la pièce - et également de l’école - Mia devait réfléchir rapidement. Qu’avait-elle ? Elle avait obtenu plus tôt des objets clés - une clé et une montre. Elle démonta immédiatement la montre et retira les petits mécanismes à l’intérieur. Ils n’étaient clairement pas destinés à faire fonctionner une montre à gousset, ils devaient donc servir à… “ça rentre ! hurla Robin un peu trop fort. Elle tourna les cadrans pour faire “1150”, comme l’heure à laquelle la montre s’était arrêtée. Un petit cliquetis, et hop ! Elle tenta d’actionner le levier… mais même débloquée, elle arrivait à peine à le manoeuvrer ! Elle n’avait pas assez de force dans les bras.

“Ah non, c’est coincé !
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Lun 13 Mai 2024 - 16:19

Les événements s’enchaînent, et vite.

La Gotham Academy tient malgré les vibrations qui provoquent de terribles secousses sismiques, parce que la structure est particulièrement solide et bien organisée.
Ce n’est hélas pas le cas de tous les bâtiments autour – même ceux construits après les terribles événements du No-Man’s-Land n’ont pas tous la même qualité de construction.
A l’intérieur de l’école, les élèves et professeurs voient ainsi des immeubles à proximité qui ne résistent guère…

Mystères et Microscopes Giphy.gif?u=https%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2Fg8XkcuerwzVS0%2Fgiphy

… et une peur légitime peut s’emparer d’eux, tandis que tous ignorent encore l’origine de ces terribles ondes de choc.
Tous ? Ou presque.

A l’intérieur de la Gotham Academy, quelques-uns savent ce qu’il se passe – et ils tentent d’agir, pour faire cesser cela.
Katherine Karlo, jeune fille aux talents surprenants, prend sur elle et se transforme, pour prendre l’allure paternelle afin de gêner et de maltraiter le responsable.
Zachary Gates, l’Architecte revanchard ; ce dernier hurle et peine, après le coup reçu en traître, et est bloqué par… Clayface-Girl, ou l’équivalent.

Une bonne chose, mais… mais Mia Mizoguchi a moins de chance.
Elle a lutté, elle a forcé, elle a combattu, et elle tente de gérer l’étrange machine des Gates – mais elle est face à une énigme, et souffre surtout en chutant, en ravivant une blessure récente.
Cela se voit. Cela se sent. Cela se comprend. Et cela…

Cela provoque une réaction, chez un autre acteur de cette étrange partie.


« MIA !! »

Ray Palmer hurle.
Son visage est déformé par son cri… mais aussi ses émotions. Dont sa peur, et sa colère.


Mystères et Microscopes 8955307-atom

« RECULE ! TOUT DE SUITE ! C’EST TROP DANGEREUX ! »

Et c’est vrai.
Même si, en soi, Atom s’emporte surtout par crainte qu’une jeune fille soit blessée… devant ses yeux ; par sa faute, même indirecte.
Ça le hante, ça le trouble. Ça l’oppresse.
Même s’il s’en rend compte… et essaye de moduler sa voix, pour la rendre un peu plus douce.


« Je… c’est… c’est trop… dangereux, oui. Je… je viens… voir. »

Ray a repris une taille normale, quelques instants avant, et s’approche de la machine de la famille Gates. Il espère que sa première rencontre avec l’Architecte et ses talents lui permettront d’en comprendre le fonctionnement, et d’agir.
Mais… mais…


« Oh… bon sang. »

Le scientifique blêmit, et tourne un visage troublé en arrière, vers Zachary Gates.

Mystères et Microscopes 426023-19

« Tu… tu dois nous aider ! Il… il faut arrêter ça, et vite. Même… okay, tu es ivre de rage, tout ça, mais… mais la machine va trop loin ! Elle va tous nous tuer, et même toi !
Tu… je ne sais pas… je ne sais pas arrêter ça, et… tu dois… »


« Evidemment que tu n’y comprends rien ! Tu n’as pas ce qu’il faut pour comprendre notre art ! Tu n’es pas celui qu’il faut à tout ceci ! »

L’Architecte se redresse, par fierté, et tente de bloquer Katherine Karlo, malgré sa souffrance à la jambe. Il serre le poing, par provocation et suffisance, en délivrant ses mots pleins de fiel.

Mystères et Microscopes 4653483-arch9

« JE suis l’Architecte ! JE suis le seul compétent ! JE peux m’occuper de cela, mais… JE refuse !
JE l’ai dit : cette ville va payer pour ses crimes – et elle périra, car JE le veux !! »


Ray fixe Zachary Gates, et grimace.
Crétin. Quel crétin.
Conscient que ce dernier ne donnera rien, Palmer se tourne vers Mia et Katherine, et acquiesce gravement.


« D’accord… ça ne va pas le faire. On ne va pas pouvoir réparer et stopper la machine à temps. Il faut… il faut évacuer le danger ; minimiser sa nuisance.
J’ai… une idée.
Mais ça implique que… vous partiez. Et vite ! Je… Mia, emmène ton amie, et… demande-lui de te protéger, d’accord ? Filez d’ici, allez en zone sûre, je… je vous rejoins.
Après… après. »


Atom déglutit difficilement, puis se tourne vers la machine.
Il souffle, soupire, tremble… mais s’avance.
Et… se colle à elle.

Mystères et Microscopes 796355-palmer_11

Il se concentre. Il canalise ses super-pouvoirs. Il utilise ses super-capacités.
… pour transférer l’effet de ses dons.
Pour rapetisser – et emmener la machine avec lui !

Tel est son plan : changer la taille de la machine, pour la rendre minuscule, afin qu’elle pose moins de danger.
Un beau et bon plan. Même si ça implique qu’il reste collé à elle, en première ligne, tandis qu’elle accumule les vibrations et secousses…

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Lun 13 Mai 2024 - 17:03

La situation à la Gotham Academy avait atteint un point critique, exacerbée par des secousses sismiques de plus en plus violentes. Alors que les élèves et les professeurs étaient évacués en urgence, un petit groupe de héros savait que la source de ce chaos se trouvait sous leurs pieds. Katherine Karlo, luttant contre Zachary Gates, l'Architecte, dont la vendetta séculaire menaçait de raser l'école et les bâtiments environnants. Transformée en une imposante figure d'argile, elle parvenait à entraver momentanément ses mouvements, exploitant toute la puissance héritée de son père pour le maintenir en place.

Mia, de son côté, était submergée par la complexité de l'ancienne machine des Gates, un appareil conçu par Montgomery Gate pour déclencher un désastre sans précédent. Tandis que la jeune détective tentait désespérément d'arrêter la machine, chaque tentative lui rappelait cruellement sa propre vulnérabilité. Blessée et seule face à une technologie qui défiait l'entendement moderne, les larmes de désespoir commençaient à perler sur ses joues. Elle se sentait impuissante, voyant l'école s'effondrer peu à peu autour d'elle, convaincue que tous allaient périr. Sa détermination était mise à rude épreuve, mais son esprit restait alerte, cherchant fébrilement une solution pour désactiver la machine avant que son activation ne devienne irréversible.

Atom intervint alors, apparemment porteur d'un plan, mais imprégné d'une énergie désespérée, celle de l'ultime sacrifice. Il ordonna à Mia et Katherine de quitter les lieux, avant qu'il ne soit trop tard. Katherine immobilisa l'Architecte avec de la boue, puis reprit sa forme humaine.

"Non ! Je… je veux pas vous abandonner…" geignit Mia, l'émotion étranglant sa voix.

Katherine posa une main réconfortante sur son épaule. Mia comprenait qu'elle était désormais un fardeau plutôt qu'une aide. Elle avait cru pouvoir endosser le rôle de Robin, mais se rendait compte qu'elle n'était qu'une adolescente apeurée jouant à être une héroïne. Restant ne ferait qu'aggraver les choses. Elle accepta donc à contrecœur de partir.

"Revenez vivant, d'accord ?" lança-t-elle d'une voix brisée avant de se retourner.

Katherine reprit la forme de Clayface et les deux jeunes filles s'élancèrent à travers les complexités du complexe souterrain. Le monstre d'argile encaissa les chutes de pierres menaçant Mia, tandis que cette dernière utilisait sa connaissance des lieux pour trouver la sortie la plus sûre. Mais un éboulement bloqua soudain leur chemin. Mia ne se résigna pas pour autant et prit un autre chemin, jusqu'à ce qu'une nouvelle secousse provoque un éboulement qui ensevelit complètement Clayface.

Épuisée et seule, Mia glissa jusqu'à la sortie. À bout de souffle, elle s'effondra au sol, à peine consciente, enfin à l'extérieur mais avec un tunnel désormais totalement effondré derrière elle. Katherine n'avait pas réussi à sortir à temps, mais avait sacrifié ses derniers instants pour lui donner les précieuses secondes nécessaires à sa survie.

Mia soupira profondément, s'effondrant sur le sol, submergée par la gravité de sa survie. Quel en avait été le coût ? Atom avait-il réussi à s'échapper également ?

Ray Palmer emerging
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Mar 14 Mai 2024 - 15:22

Elles fuient.

Même si Mia Mizoguchi ne le souhaite pas. Même si Katherine Karlo doit la convaincre. Même si elles ne veulent pas laisser derrière elles un Ray Palmer suffisamment désespéré pour demeurer collé contre une machine infernale, afin de bloquer la menace qu’elle fait peser sur la Gotham Academy et la ville.
Elles fuient, quand même. Elles partent. Elles suivent sa demande.
… et il apprécie.

Au point que, malgré l’urgence du moment, Atom se tourne vers Mia, pour répondre avec quelques mots et un sourire aux douces paroles de la très jeune fille.


Mystères et Microscopes 796357-palmer_13

« Ne t’inquiète pas ! Je suis trop petit pour intéresser la Mort ! »

C’est faux.
Le scientifique a déjà frôlé la Grande Faucheuse, et doit sa présence ici à un sursaut cosmique surprenant.
De même, il se rend compte que, à petite taille, sa voix ne porte suffisamment pas assez pour que Mia l’entende.
Dommage, un coup dans l’eau ; mais c’est comme ça.

Ray se reconcentre, et rapetisse pleinement… alors que Mia et Katherine partent.

Elles filent, ainsi. Elles quittent le sous-sol, elles quittent la zone pleine de dangers, elles quittent l’aile abandonnée, et…
Elles retournent à la surface. Elles retournent au cœur de la Gotham Academy.
Elles y retournent, et…

Et les vibrations cessent.

Le tremblement de terre continue encore, à l’extérieur, car le phénomène est lancé. Mais…
Mais l’intensité baisse.

Mystères et Microscopes Tenor.gif?u=https%3A%2F%2Fmedia1.tenor.com%2Fimages%2Ffd9b29ba3ffbac935422ec31482d7f87%2Ftenor

Mais cela finit par passer.
Mais tout s’arrête aussi.
Mais c’est terminé.

Plusieurs cris de soulagement s’échappent des étudiants de la Gotham Academy, et de nombreux professeurs, aussi.
La crise est finie, le pire est passé. Les exclamations de joie se répercutent ainsi autour de Mia et Katherine, mais… celles-ci n’ont peut-être pas le cœur à cela.
Elles attendent, sûrement. Elles attendent.

Dans ou à l’extérieur de la Gotham Academy, dont les murs anciens ont tenu.

Mystères et Microscopes Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Elles attendent.
Quelque chose. Un signe. Un geste. Un mouvement.
N’importe quoi.
… mais rien ne vient.

Rien ne s’échappe des décombres de l’aile abandonnée, de la zone dangereuse où elles ont été forcées d’abandonner Ray Palmer.
Rien. Pas un mouvement, pas un bruit.
Et… rien non plus de l’Architecte, qui semble s’être éclipsé dans les ombres ; définitivement ou non.

Rien, donc. Elles n’entendent et ne voient rien.
Pendant… pendant un long moment.
Pendant un long et terrible moment, où leurs proches viennent même leur demander ce qu’elles font, mais… mais…

Mais la réponse arrive, finalement. Enfin.


« Ah ! »

Une exclamation s’échappe des ruines, alors qu’une forme en émerge – une forme semble en pousser, en fait.
Une forme grandit, en émergeant des gravats.

Mystères et Microscopes 1030008-blackest_night_4_07

Atom.
Au costume élimé, à l’allure endommagée… au corps blessé, clairement.
Mais ça va. Mais ça semble aller.


« Et bé… je n’imaginais pas que la Gotham Academy accueillait ainsi ses visiteurs ! »

Il se relève, se redresse ; tremble un peu, mais se reprend. Il se tourne ainsi vers Mia et Katherine, et les salue.

« Hé… comment ça va ? Vous allez bien ? »

Il est sincère. Il leur demande sincèrement comment elles vont – alors que lui va mal, que lui peine.
Lui se concentre sur elles… et il espère qu’elles vont bien, après tout ça !

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Mar 14 Mai 2024 - 16:30

C’était incroyable. Entre les cris de peur et ceux de joie, un silence suspendu imprégnait l'air, épais et lourd. C'était un moment de quiétude chargé, une pause collective où chaque respiration semblait attendre la confirmation que le danger était réellement passé. Et lorsqu’aucune nouvelle secousse ne se fit plus sentir, la liesse s’empara de toute l’école. Professeurs et élèves étaient désormais soulagés. Aucun d’entre eux ne savait réellement ce qui s’était passé, ni même si cela avait été naturel ou provoqué par un super-criminel de Gotham. Mais tous étaient soulagés de s’en être sorti indemne.

Deux élèves de l’académie n’étaient pas totalement satisfaites de l’issue. Un peu plus loin du parc d’évacuation du campus, Mia était encore au sol. Elle était blessée, fatiguée, et son épaule commençait vraiment à lui faire mal, maintenant que l’adrénaline de l’action était retombée. Katherine se refermait peu à peu avec les morceaux de boue qui s’étaient faits écrasés. Les deux jeunes filles s'échangèrent des regards d'inquiétudes. Leur héros avait réussi à stopper la machine, mais s’en était-il réchappé ?

Les secondes d'inquiétude devinrent des minutes d’angoisse. Rien n’émergeait des gravas. Pas un signe de vie. Jusqu’à ce que Katherine secoue le bras de Maps en pointant vers une silhouette minuscule, qui grandissait de plus en plus, comme une plante qui poussait à vitesse accélérée. Maps se releva immédiatement en sautant sur ses deux jambes tremblantes. Atom était blessé, son armure et son corps avait sacrément encaissé. Mais il était vivant ! et semble-t-il, hors de danger mortel.

Mia, qui avait retiré son masque de Robin, se jeta sur le professeur Palmer et le serra dans ses bras, les larmes déferlant sur ses joues roses. Elle ne le connaissait pas depuis très longtemps, et cela était sûrement déplacé, mais dans l’émotion du moment elle n’avait pas su se contenir. Atom avait sauvé son école, son foyer, ses amis.

"Je suis désolée," sanglota Mia, reculant légèrement pour observer le visage fatigué de Ray Palmer. "Je n'aurais jamais dû insister pour rester... pour essayer d'intervenir. Mais j’ai cru pouvoir faire quelque chose. Pouvoir être forte. Mais c’est vous le héros."

À leurs côtés, Katherine, reprenant sa forme humaine après la bataille, scrutait les alentours, assurant leur sécurité. L’Architecte n’avait pas refait surface, et ses plans et ceux de sa famille séculaire avait échoué, une nouvelle fois. La soirée tombait sur la Gotham Academy, et les lumières de la ville commencèrent à scintiller à l'horizon, rappelant à tous qu'après le chaos, la vie continue. Katherine aida Atom et Mia avec deux gros bras argileux à marcher vers le centre du campus. Maps était consciente qu'ils avaient tous trois survécu par miracle à une épreuve qui aurait pu les coûter bien plus cher.

Mia marchait en silence, son esprit embrumé par les événements récents. Elle se sentait à la fois épuisée et ébranlée, son cœur battant encore à tout rompre dans sa poitrine. Elle restait faible et fragile, confrontée à des forces bien au-delà de son contrôle, et tout ça pesait lourdement sur elle. Malgré le soulagement d'avoir survécu, une part d'elle restait secouée par la peur de ce qui aurait pu arriver. Elle avait risqué sa vie, et celle de ses amis, sur un coup de tête, motivée par un désir brûlant de faire le bien, de se montrer à la hauteur des héros qu'elle admirait tant. Mais face à la réalité crue et dangereuse de leur monde, Mia se demandait si elle était vraiment prête à affronter les ténèbres de Gotham, ou si son courage n'était que de l'inconscience déguisée. Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle savait que si c'était à refaire, elle recommencerait. Mais elle aurait peut-être moins de chance la prochaine fois.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Mer 15 Mai 2024 - 13:41

Ray Palmer a un genou à terre, après s’être extrait difficilement des décombres qui recouvrent désormais toute l’aile abandonnée, interdite de la Gotham Academy où une terrible lutte invisible a été menée pour stopper la machine activée par le dément Zachary Gates.
Il vit, oui. Il s’en est sorti. Mais…
Mais il a mal. Mais il peine.

Bien que, soudain, toutes ces pensées, tous ces ressentis désagréables s’évaporent – quand Mia Mizoguchi se jette littéralement dans ses bras.
Ce qui déclenche une réponse, un seul mot chez lui.


« Oh. »

Oh, oui.
Oh. Juste oh. Rien de plus qu’un oh.
Parce que…
Parce que Ray en profite, en fait. Parce que Ray, après quelques secondes de surprise, laisse ses bras se poser sur la fine silhouette de Mia Mizoguchi, troublée et marquée par les événements.


« Mmh. »

Il souffle, alors. Il soupire.
De soulagement. De plaisir. De satisfaction.
Il sourit, ainsi.
Il sourit, et profite de cette étreinte, de ce… câlin, bienvenu après de tels événements.


« Hey. »

Atom met fin au moment, quand Mia parle et sanglote lentement.

« Tu… ne dis pas cela, Mia. Tu es… tu es une héroïne. Toi et ton amie, vous êtes des héroïnes !
Vous avez réussi à trouver tout ce qu’il fallait, pour stopper cette folie. Vous vous êtes opposés à l’Architecte, vous avez lutté… vous vous êtes battues, vous avez réussi.
Oui, je… j’aurais préféré que… vous restiez en sécurité, tout le temps. »


Il recule légèrement, et forme un sourire doux et rassurant envers Mia.

« Mais… vous avez été formidables. Vous… pouvez être fières de vous, et… et moi, je le suis.
Je suis fier, et je… je vous remercie. Vous m’avez aidé, et permis de faire tout ça. Vous… avez sauvé la Gotham Academy.
Bravo ! Et merci ! »


Il acquiesce, sincère.
Mia le lâche, ensuite, et lui en profite pour se redresser, se relever.

Mystères et Microscopes 2366807-screen_shot_2012_05_26_at_3.02.58_pm

Il tremble, cependant. Il a des difficultés, il tangue ; mais il se reprend, et souffle.
De fatigue, de douleur.


« Hughn… okay, je… bon, j’vais devoir me reposer un peu plus que prévu, ce soir. Mais… ça va aller. »

Il acquiesce, encore, et commence à marcher, avec les deux jeunes filles.
Il reprend la parole, pour parler lentement – et les rassurer, après ces moments difficiles.


« Hem… tout… tout va bien, alors ? Pour… l’Académie ? Et… les autres ? »

Il reprend sa concentration, et son sérieux, tandis qu’ils approchent de l’entrée principale de la Gotham Academy.

« Vous… ah. Vous croyez que… la visite est toujours prévue ? Hé, j’espère qu’ils ont un repas pour moi… j’ai une p’tite faim, là ! »

Voire même grande, mais c’est à voir ce qu’ils lui ont préparé ici !
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Mer 15 Mai 2024 - 16:56

Après les mots encourageants de Ray, une lueur d'espoir illumina le visage de Mia, malgré la fatigue et la douleur qui pesaient sur elle. Son esprit était encore empreint du frisson de l'aventure, et même si la peur de la mort avait été palpable, le soulagement de la survie apportait une sensation grisante. Elle écouta Ray parler de nourriture avec un sourire naissant, sa nature optimiste reprenant le dessus malgré les circonstances. Ses larmes continuaient à ruisseler sur ses joues, mais ses yeux et son visage était désormais rayonnants.

"C'était fou, hein ? répondit Mia avec un ton plus vif, même si sa voix était encore tremblante. Je veux dire, nous avons littéralement arrêté une catastrophe ! C'est comme dans les histoires, sauf que c'est réel. Nous sommes des héroïnes aujourd'hui !" Son enthousiasme semblait presque déborder alors qu'elle se relevait, époussetant les débris de ses vêtements.

Elle lança un regard complice à Katherine, sa camaraderie renforcée par l'adversité qu'elles avaient surmontée ensemble. "Et M’sieur Palmer, merci. Pour tout. Vous êtes un vrai super-héros. Je ne sais pas ce qu'on aurait fait sans vous." Mia ria légèrement, essayant de détendre l'atmosphère et de remettre un peu de légèreté dans l'air.

"Vous savez, après aujourd'hui, je me rends compte tout s’que j’dois encore apprendre, surtout après avoir observé un vrai héros à l’action," commença Mia, son regard brillant d'une curiosité pétillante. "Voir comment vous gérez les crises, M’sieur Atom, ça me donne envie de travailler encore plus dur, de vraiment m'entraîner pour être prête à affronter n'importe quel défi. Pour pouvoir aider mes amis, ma famille, et Batman ! Sinon, il me prendra jamais comme Robin officielle. Mais bon, c’est pas à la Gotham Academy qu’on apprend ça. C’est même interdit de se déguisé en.. oups !"

Encore une fois, comme lors de leur rencontre quelques heures plus tôt, Maps avait failli vendre la mèche sur le règlement qu’elle continuait d’enfreindre. Depuis l’avènement du Batcorp, le règlement de l’école était très strict sur ce sujet. Maps avait eu une amie, Riko Sheridan, qui s’était faite renvoyé pour avoir participer au mouvement We Are Robin.

Elle se redressa légèrement, sa détermination clairement visible malgré la fatigue de la journée. "Enfin bref ! Je veux prouver que je peux faire la différence, pas seulement pour Gotham, mais partout où j'irai. Et ça, ça commence par apprendre de ceux qui ont tracé la voie, comme vous, Atom." Mia esquissa un sourire plein d'espoir, prête à suivre son chemin de héroïne, avec ou sans l'ombre de la chauve-souris planant au-dessus d'elle.

"Et maintenant, qui est prêt pour un bon repas ? Je crois que je pourrais manger un cheval après tout ça !" s'exclama-t-elle, reprenant un peu de son énergie habituelle. "Et puis, il faut célébrer, non ? On a sauvé l'école, après tout. C'est pas tous les jours qu'on fait ça ! Mais avant… Robin doit repartir !"

Maps se dirigea difficilement, à cause de ses blessures, derrière un arbre, et retira son costume, complètement abîmé, déchiré, ensanglanté et un peu boueux. Elle le regarda une dernière fois en repensant au compliment d'Atom avant de le fourrer dans son sac, et de remettre l’uniforme de la Gotham Academy. Avant, elle banda son épaule avec sa trousse de secours. Elle réapparu à Atom et Katherine au bout de quelques minutes, dans son mignon petit uniforme, assorti désormais avec celui de Katherine qui portait le même.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3928
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Mystères et Microscopes 386562Rien
Re: Mystères et Microscopes Jeu 16 Mai 2024 - 13:52

Mia Mizoguchi est enthousiaste et parle – beaucoup.
Beaucoup, beaucoup.
Beaucoup, beaucoup, beaucoup, même.

Ray Palmer est lui-même assez bavard, notamment dans les sujets qui le passionnent. La Science, la Super-Science notamment, mais également des éléments plus geeks – comme la science-fiction, bien sûr. On le lui a souvent dit, et il en a conscience.
Mais là… là, il doit avouer être battu, quand même.

Il avance ainsi dans la Gotham Academy, se rapprochant de la salle principale où les autres élèves et professeurs sont réunis, et se remettent.
Il ne dit rien, alors. Il laisse Mia parler, sentant bien qu’elle apprécie… qu’elle en a besoin, en fait.
Certainement pour évacuer la pression, le stress, l’angoisse ; la peur, la terreur même. Il peut comprendre, il peut entendre, et… il la laisse faire.

Même si, alors qu’elle revient après s’être changée, et soignée suite aux blessures subies, Ray l’arrête un instant – et reprend la parole, d’une voix calme mais sûre.


« Attends… attends un peu. »

Il sourit. Mais affiche très vite un visage sérieux et concentré.

Mystères et Microscopes 2366806-screen_shot_2012_05_26_at_3.03.08_pm

« C’est… c’est très gentil, tout ce que tu m’as dit, et je… je suis très touché, Mia. Je… ah. Je n’ai… je ne me suis jamais vu comme un héros, encore moins un super-héros. Je me considère bien loin des Superman, Wonder Woman ou Flash. Je… ah. Je ne suis qu’un scientifique, qui essaye d’aider, mais… merci. Vraiment, merci. »

Il acquiesce, sincère – sincère dans sa vision de lui-même, évidemment impactée par un complexe d’infériorité qui demeure malgré ses efforts ; mais aussi sincère dans ses remerciements, et l’impact que Mia a sur lui.
Il est touché. Il est ému. Et…
Et il met quelques instants à reprendre, à se reprendre.


« Mais… mmh. Je… je ne veux pas t’empêcher, mais… mais je vais être honnête.
Je ne suis pas favorable à ce que des jeunes, des adolescents, se lancent dans une carrière super-héroïque.
Oui, c’est… paradoxal avec mon rôle de professeur et de directeur de la Titans Academy, mais… j’ai lancé cette structure pour guider, former et assurer une base aux jeunes super-héros qui se sont déjà lancés.
A mon sens, une telle vocation est dangereuse – très et même trop dangereuse, à vos âges. Cependant, je… je sais que je ne peux pas empêcher les gens d’agir, alors… alors j’essaye de limiter la casse, et d’offrir une formation pour éviter le pire.
Mais… ah. »


Il inspire, et forme une grimace gênée.

« Je connais Batman… et je connais Gotham. Je sais que c’est ta ville, je sais que tu te vois déjà en Robin, et… je dois admettre que tu es impressionnante, extrêmement vive, intelligente et forte. Mais…
Mais je pense que ni Batman, ni Gotham ne sont pertinents, pour te lancer dans une telle carrière. C’est… bien trop dangereux, bien trop lourd. »


Il soupire, et hausse les épaules.

« Je ne peux pas t’empêcher… et j’admets que ton potentiel est impressionnant. Mais… je t’en conjure.
Réfléchis. Réfléchis-y. Essaye de… je veux juste… pas t’empêcher, mais te freiner.
Ici, c’est… dangereux. Et Batman est… ses Robins ne s’en… bref.
Réfléchis-y. D’accord ? »


Atom a conscience de ce qu’il dit, du cœur de Mia qu’il brise peut-être, à cet instant.
Il le regrette ; mais il n’a aucun remords.
Les Robins meurent. Gotham tue ses super-héros.

Hors de question, pense-t-il en pénétrant dans la salle principale de l’Académie et en saluant d’autres adultes, qu’il laisse Mia subir cela, sans tenter de la stopper.

Mia Mizoguchi
Super-Héros
Mia Mizoguchi
Super-Héros
Inscription : 26/04/2024
Messages : 42
Situation : Robin freelance
Localisations : Gotham Academy
Inventaire : Un sac à dos
Des cartes fait à la main
Un bestiaire de Serpents & Sortilèges
Un batarang (un vrai !)
Groupes : Detective Club
Re: Mystères et Microscopes Jeu 16 Mai 2024 - 21:17

Le petit groupe se rapprocha enfin des autres élèves et professeurs de la Gotham Academy. Maps était morte de fin et de fatigue. Mais dans son esprit, les mots d’Atom résonnaient dans son esprit. Il lui avait exprimé ses inquiétudes et ses réserves concernant son désir de devenir Robin, soulignant les dangers et la lourdeur de cette responsabilité, surtout à son âge. Elle comprenait ses arguments, mais elle ne pouvait pas abandonner si facilement. La flamme de la détermination brûlait toujours en elle. L'idée de rejoindre une académie de héros pour se former la tentait, mais elle savait qu’elle n’en avait pas les capacités, et à Gotham, il manquait quelqu'un prêt à apporter un peu de couleur et d'espoir dans l'ombre de la ville.

“C’est bizarre s’que vous dites. Donc vous faites pas confiance à vos élèves ? J’suis p’tête trop jeune pour vous comprendre, mais au lieu d’avoir comme objectif d’éviter le pire à vos élèves, j’pense que vous devriez vouloir qu’ils accomplissent le meilleur. Les Titans étaient tous très jeune lorsqu’ils ont commencé, et s’ils vous avaient écouter comme vous me d’mandez de le faire, le monde serait sûrement plus là aujourd’hui. Du coup, vous preferrez que ceux que vous prenez pour des enfants reste en sécurité bien au chaud même si ça doit mettre en danger encore plus de gens innocents. Désolé, mais c’est pas ma façon de voir les choses. Alors j’vais pas y réfléchir.

La voix de Mia était ferme, comme elle ne l’avait jamais été jusqu’à présent, et teintée d'une passion juvénile et d'un zeste de rébellion. Elle fixa Atom, espérant qu'il comprendrait l'intensité de son désir de faire une différence, malgré les risques. Elle savait que ce n'était pas seulement un caprice d'adolescente, mais une véritable vocation qui brûlait en elle. “Je sais que la ville de Gotham est dangereuse. C’est même pour ça qu’elle a besoin de Batman. Et Batman a besoin de Robin. Je veux le rencontrer, l’accompagner dans ses aventures. Je rêve de ça depuis toute petite. Et avec tout ce que j’ai vécu à la Gotham Academy, je peux plus revenir en arrière. J’vais continuer, m’améliorer, et l’aider. Aider tout l’monde.


Ray Palmer emerging
Dessins de Maps de Batman et elle en Robin vivant des aventures.

Mia se força à sourire et hocha la tête en direction d'Atom, mais au fond d'elle, elle ressentait une déception poignante. Elle avait espéré trouver en lui un mentor compréhensif, quelqu'un qui verrait en elle plus qu'une simple adolescente en quête d'aventures. Mais sa réaction, bien que sincère et pleine de bonnes intentions, avait écrasé une partie de son enthousiasme. Ne voulant pas montrer sa peine, elle tourna les talons et s'éloigna rapidement.

Elle sentait les larmes monter mais refusait de les laisser couler. Robin ne pleurait pas. Elle accéléra le pas, puis se mit à courir, le vent fouettant son visage, emportant avec lui ses déceptions. Les couloirs de la Gotham Academy défilaient autour d'elle, flous et indistincts. Elle se faufila parmi les élèves et les professeurs encore rassemblés, ignorant les regards curieux et les appels inquiets de Katherine derrière elle.

Elle courait pour échapper à sa frustration, à ce sentiment d'injustice. Elle courait pour maintenir en vie cette flamme intérieure qui refusait de s'éteindre, malgré les obstacles et les mises en garde. Elle courait avec la détermination farouche de prouver qu'elle était prête à être Robin, que rien ni personne ne pourrait l'empêcher de suivre sa destinée.

Sans s'arrêter, sans se retourner, Mia quitta les lieux, son cœur battant à tout rompre, l'esprit en ébullition. Elle savait qu'elle avait encore beaucoup à apprendre, mais elle était plus résolue que jamais à montrer à tous, et à elle-même, de quoi elle était capable.
Contenu sponsorisé
Re: Mystères et Microscopes

Mystères et Microscopes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Gotham City :: Université de Gotham-
Sauter vers: