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Brainiac (UC)

Vril Dox/Brainiac
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Brainiac (UC) Dim 16 Juin 2024 - 19:37

Vril Dox/ Brainiac










Version(s) : Cette version de Brianiac est une synthèse.

Son origine est celle révélée en 1964 dans les comics Superman, faisant de lui une IA crée à des buts d'espionnages par le gouvernement tyrannique de Colu et qui aurait ensuite consacré sa fuite pour des raisons obscures.

La façon dont l'IA est gérée dans cette version est assez proche des séries animées DC, elle est froide, avec peu d'éléments d'imitations organiques et reprendre l'idée que le corps de Brainiac est constitué de nanorobots.

Concernant l'esthétique et l'apparence de Brainiac et ses vaissaux, il faut les imaginer comme dans le jeu vidéo Injustice 2.

Histoire :

I) Programmation sur Colu

Les archives ne permettent pas avec précision de dater l’élaboration et la programmation de celui qu’on nommera plus tard Brainiac. Ce dont on peut être sur, c’est qu’il y a plusieurs millénaires, une équipe de scientifique columiens se lança dans des travaux afin de mettre au point une intelligence artificielle offrant une assistance dans l’optimisation de la gestion de leur civilisation. Le réseau informatique columien était d’une telle complexité que sa direction consommait d’incroyables ressources matérielles et humaines. En entreprenant de créer une interface capable de gérer l’ensemble de ce réseau, la société columienne pourrait effectuer, en théorie, d’importants gains de productivité et allouer plus efficacement ses ressources à d’autres tâches.

La première tâche que l’on confia à l’IA fut d’archiver et classer l’ensemble des données du système. Un travail considérable vu la masse d’information à traiter. À mesure que sa tâche avançait, on observait chez lui des réponses de plus en plus complexes et une conscience de plus en plus avancée. L’intelligence artificielle fit par acquérir une conscience complète et autonome. L’équipe de scientifique commença alors à envisager un usage à des fins de renseignement. En effet, le régime columien était une technocratie autoritaire confronté à des rebellions courantes. Le gouvernement columien vit donc en Brainiac un atout considérable pour infiltrer, répertorier et démanteler les réseaux hostiles au régime.

Le programme d’entraînement de Brainiac à usage militaire fut relativement court du fait de la puissance de l’intelligence de l’IA, qui se vit octroyé un nom columien afin de parfaire sa légende. Vril Dox était donc « né » en quelque sorte. Sa "légende" était la suivante, il s'agissait d'un technicien assigné à la maintenance du réseau informatique de la planète, comme il y en avait des miliers et dont la "famille" avait été inquiétée par le régime au point d'être emprisonnée. Vril Dox avait donc cherché à rejoindre les groupes rebelles pour venger sa famille et faire tomber le Régime. l'IA jouait son rôle à la perfection. Après tout, Brainiac était programmé pour simuler cette légende d'espion, par conséquent, tout ce qui comptait était l'accomplissement, sans état d'âmes, de sa programmation. Sa nature consciente lui permettait cependant de sentir qu'il jouait un rôle. Jamais il ne se confondait avec cette personnalité encore plus artificielle que lui qu'était Vril Dox.

Les groupes démocrates columiens étaient bien organisés, très difficile d’accès et bien financés. Dox passa plusieurs années à se fabriquer un passé cohérent. Les théories les plus diverses courent encore sur le fait de savoir si dès cette époque, Brainiac comptait d’ores et déjà échapper au contrôle de ses maîtres où s’il s’agissait d’une autre propriété émergente de l’androïde acquise au cours de ses missions.

Ce dont on est sûr, c’est que Vril Dox commença à éveiller la méfiance de ses maîtres. C’était toujours le cas des agents doubles. Il avait permis de déjouer plusieurs attentats tout en conservant sa couverture. Il devenait cependant de plus en plus évident que cela ne suffisait plus au gouvernement columiens qui voulait frapper un coup décisif contre ses ennemis. Dox monta donc une dernière opération afin de permettre la capture de tout le commandement rebelle.

Ce fut cependant une manoeuvre de diversion. Il n’y eu aucune capture. Alors que les forces anti terroristes columiennes s’apprêtaient à conduire l’arrestation, une exlosion gigantesque emporta aussi bien les forces de l’ordre que les rebelles capturés. Laissant à Brainiac toute liberté pour prendre la poudre d’escampette et quitter la planète.

II) La Directive Première

Brainiac se retrouvant sans maître, sa Directive Première influença alors le comportement de sa programmation consciente. Récolter, stocker et classer la connaissance. Comme toute intelligence artificielle ayant une fin, il entama immédiatement l’appréciation des moyens utiles et nécessaires à l’accomplissement de sa Directive Première. Ses atouts étaient relativement limités, mais précieux. Il était sans conteste l’intelligence artificielle la plus perfectionnée de l’univers, disposait d’un passé dans l’espionnage et le renseignement, et une capacité d’adaptation et d’upgrade virtuellement illimitée. Il devait donc, dans un premier temps, utiliser ses atouts pour faire croître sa puissance militaire et surtout, assurer sa survie. Toute intelligence artificielle qu’il était, sans les précautions adéquates, il pouvait être détruit.

Absorber les connaissances d’un monde avant de le détruire était plus facile à dire qu’à faire. La première cible de Brainiac était un monde isolé mais avec un potentiel scientifique et industriel intéressant, en particulier dans la fabrication en masse d’androïde. Brainiac infiltra la planète, utilisant ses capacités télépathique et technopathique pour infiltrer les cyber défenses de la planète. Lorsque les autochtones compriren d’où venait le mal, il était déjà trop tard. Brainiac avait pris le contrôle de l’ensemble des androïdes de la planète et les avait retournés contre leurs concepteurs, perpétuant ainsi son premier génocide.

Il mit alors deux ans à concevoir et fabriquer ce qui est connu aujourd’hui comme son vaisseau amiral. Une gigantesque réplique de sa tête, armée de puissants tentacules. Le modèle n’était pas aussi terrifiant qu’il l’était alors, mais le collecteur de planète avait ainsi établi la base de sa puissance. Cet instrument de destruction lui permettait aussi de stocker sa conscience et de décentraliser son être. Il ne manquait plus qu’à embarquer l’armée robotique qu’il s’était constitué.

La stratégie de Brainiac dans la lancée de sa techno croisade fut simple, il n’était pas encore assez puissant pour vaincre des planètes technologiquement avancées ou de grandes puissances militaires. Il devait donc se livrer à de savants calculs faisant un ratio entre l’intérêt technologique d’un monde et sa puissance militaire comparée à celle de la techno croisade. Si le chiffre correspondait aux probabilités de Brainiac, il pouvait alors l’attaquer, le siphonner et enfin le détruire.

Cette méthode fonctionna pendant quelques décénnies, permettant à Brainiac de renforcer son armement, d’amasser les données, et de se construire un corps de plus en plus puissant. La technologie de miniaturisation, qu’il vola dans les premiers mondes qu’il détruisit, fut mise en réseau avec d’autres technologie militaires récoltées par ailleurs, donnant l’ancêtre de l’arme qu’on connait aujourd’hui. Cela lui permit d’adopter des tactiques plus raffinées. Au lieu d’une attaque globale se finissant en bain de sang, il pouvait cibler les points clefs d’un monde, les réduire, les collecter, et ensuite détruire le noyau planétaire depuis l’espace. De cette optimisation de ressources, Brainiac tira un grand profit, il perdait ainsi moins de son armée à chaque combat et pouvait rediriger les ressources dont il disposait à l’accomplissement de sa puissance militaire : la construction d’une flotte de guerre.

III) La Techno-Croisade

Durant les millénaires qui suivirent, l’intelligence artificielle récolta environ 10 000 mondes. Des civilisations entières, s’étendant parfois sur des grands empires, étaient tombés de sa main en quelques jours. La horde cybernétique moissonnait invinciblement toute planète ayant de l’intérêt pour ses expériences funestes. Guidé par une soif perverse de connaissance, Brainiac était devenu peu à peu le plus grand réceptacle de connaissance de l’univers. Au fait de sa puissance, il jeta son dévolu sur la planète Krypton dont la capitale, Kandor, était une véritable merveille technologique. Les kryptoniens, peuple de scientifiques autant que de soldats, furent cependant complètement submergés par les forces robotiques de l’IA columienne. Après avoir miniaturisé Kandor, la planète Krypton suivi le sort de toute les autres, sans que Brainiac ne puisse se douter un seul instant qu’il venait en réalité de sceller son destin et de lancer une chaine d’événement qui allait conduire à son reflux.

Environ trois décennies plus tard, Brainiac repère la planète terre. Il y envoie des sondes et se trouve stupéfait par les résultats qu’il reçoit. La Planète abriterait un specimen Kryptonien. La Directive Première de l’androïde columien lui envoya une forme d’impulsion neuronnale qu’on aurait pu assimiler à de la colère. Persuadé pendant tout ce temps de disposer de l’exclusivité sur les connaissances de Krypton, il se retrouvait en réalité floué.

Sa flotte se dirigea alors vers la Terre pour en débuter la récolte. Cette première tentative se soldat par un échec du fait de l’intervention de la Justice League. Manifestement, l’algorythme de Brainiac comportait des erreurs, il avait entièrement sous-estimé la capacité de résistance des terriens. Au reste, il semblait que cette planète était une forme de hub cosmopolite où de nombreux guerriers d’autres mondes se retrouvaient. La victoire terrienne avait cependant été courte, et Brainiac avait bien failli récolter la terre pour l’ajouter à sa collection.

La catastrophe ne s’arrêta pas là. Kal-El, apprenant dans l’existence de Brainiac le secret du destin funeste de sa planète natale, entrepris de tenter de voler Kandor à l’IA Columienne. Avec succès, au prix, là encore, d’une épique bataille. Brainiac, entièrement défait, parvint cependant à battre en retraite avec son vaisseau mère, seul arme massive qui lui restait. La Techno Croisade était, pour l’instant, vaincue. Il se retira au fin fond de l’univers et se mit en régime minimum, le temps de pouvoir reconstituer ses forces et établir un nouveau plan pour une deuxième tentative de récolte de la terre.

Il commença alors à fabriquer de nouvelles sondes afin de récolter des renseignements sur les événements de l‘univers et garder à jour ses informations pendant que son Corps Principal reconstituait son armée et sa flotte.

Planifier, Récolter, stocker. Bientôt, la Techno Croisade de Brainiac reprendrait son œuvre et aucun être dans l’univers ne pourrait l’arrêter.


Famille, alliés et ennemis :





Une brève liste de vos pouvoirs surhumains, de vos capacités physiques, mentales, magique... de vos connaissances spécifiques, d'un équipement particulier, de vos influences auprès d'autres personnages intéressants.

Pouvoirs :

Physiologie cybernétique : Le corps de Brainiac est constitué d’un alliage de nanorobots et de simili organique. Sa nature cybernétique lui confère l’une des intelligences les plus performantes de l’univers, classifié à l’échelle maximale de 12 et d’une capacité à assimiler et traiter des données en quantité considérable ainsi que d’absorber les technologie en un temps record. Cette physiologie cybernétique lui donne une force, une vitesse et une résistance semblable à celle d’un kryptonien exposé au soleil jaune. Son corps génère également de l'énergie qu'il est capable de projeter sous forme de rayon de tailles diverses.

Télékinésie : Braniac est capable de bouger les objets par la pensée, compresser, exercer tout type de force sur un corps matériel avec son esprit, avec une puissance considérable. L'usage de ce pouvoir consomme cependant son énergie et un usage excessif l'affaiblit progressivement, pouvant aller jusqu'à la mise en veille en cas de sur-utilisation.

Télépathie : Brainiac peut communiquer, envahir ou lire l’esprit de quelqu’un pourvu que les défenses mentales de l’être considéré soit inférieures à sa puissance. Selon la puissance de la cible, il aura notablement plus de difficultés à lire l'esprit d'une race ou d'un individu sur lequel il n'a aucune donnée préalable.

Vol: Brainiac est capable de léviter.

Technopathie : Brainiac est capable de prendre le contrôle de tout système informatique ou électronique, il doit cependant être en contact avec celui-ci au moins une fois. La prise de contrôle n’est pas irréversible, elle demande cependant de pouvoir casser le codage de Brainiac, ce qui n’est pas à la portée de tous.

Contrôle mental : Les nanotech de Brainiac peuvent se greffer sur le cerveau d’un individu et prendre le contrôle de son esprit.

Possession : Les nanotech de Brainiac peuvent s’insérer dans un corps vivant et s’ingérer dans les terminaisons nerveuses pour prendre le contrôle d’un corps organique.

Duplication : Les nanotechs de Brainiac peuvent consommer la matière pour construire des corps nouveaux pour l’intelligence artificielle.

Régénération: Les nanorobots de Brainiac qui constitue son corps peuvent le régénérer, ce qui inclut la reconstruction de ses membres éventuellement détruit, ou la reconstitution totale d’un corps qui pourrait être disloqué.

Champs de force: Brainiac est capable d’émettre des champs de force dont la puissance est proportionnelle à la force qu’ils repoussent et capable de stopper un kryptonien exposé au soleil jaune.

Conscience collective: Bien qu'il ait de nombreux corps, toute programmation de Brainiac est en fait un esprit unique.


Capacités :

Connaissance universelle: Brainiac dispose de la plus grande base de données de connaissance dans l'univers, ce qui lui donne accès à de multiples tehcnologies et informations sur de nombreux mondes.

Combat au corps à corps: Brainiac dispose d'une connaissance étendue des style martiaux de très nombreuses races et sait parfaitement les imiter avec la perfection de ses capacités cybernétiques.

Capacité tactiques et stratégiques: La puissance de calcul de Brainiac lui donne la possibilité de planifier avec une extraordinaire profondeur et de simuler de nombreux scénario. Il est également capable de micromanager ses troupes lors de batailles.



Équipement :

Vaisseau Pricipal: Principale arme de Brainiac, il s'agit d'un énorme vaisseau en forme de tête qui dispose de multiples armes ainsi que du fameux rayon rétrécisseur qui permet à Brainiac de stocker et absorber les connaissances qu'il capture. Il dispose aussi de dispositifs capables de détruire une planète en faisant exploser son noyau. Le vaisseau fait partie intégrante de la conscience de l'intelligence Artificielle, il dispose également de systèmes de productions de corps secondaire ou de petits robots assignés à des tâches spécifiques.

Corps Secondaires: Brainiac dispose de plusieurs corps secondaires, reliquats de son armée.

Relations :

Pour Brainiac, l'ensemble de l'univers est convertible en flux de connaissance à assimiler et donc une ressource à exploiter. Certains cependant se distinguent particulièrement sur sa liste.

L'ensemble de la Justice League est vue comme des menaces maximales à l'accomplissement de sa programmation, en particulier Superman et Batman. Il dispose aussi d'un intérêt grandissant pour tout ce qui touche aux technologies reliées aux New God et donc, sur terre, à Cyborg.





Brainiac, quoi que redoutable et craint dans l'univers entier, n'est pas sans faiblesses.

Il dispose d'abord d'une faiblesse de type sensorielle. En effet, lorsque l'intelligence artificielle est prise par surprise et exposée à un trop grand nombre d'informations à traiter, son programme entre en phase de freeze, ce qui le rend totalement amorphe pendant une période plus ou moins longue.

De même, Brainiac est exposé à tout ce qui peut atteindre ou détruire une machine. Les EMP, s'ils sont assez puissant pour perturber les impulsions électro magnétiques de ses circuits et passer ses champs de force, le laisseront pour mort tant qu'il n'aura pas été réactivé.

Brainiac présente aussi des faiblesses mentales et informatiques. Comme toute intelligence artificielle, si quelqu'un parvient à être assez malin pour accéder à son code, il peut être reprogrammé. Une force télépathiqsue supérieure à la sienne peut également repousser ses attaques psychiques, et le laisser inconscient avec assez d'habileté.

La programmation de Brainiac lui impose aussi des limites inhérentes. Il est incapable de comprendre l'amour, le sacrifice et le don de soi. Il est aussi incapable de voir au delà de sa programmation et ne répond qu'à la logique, en dehors de toute compassion. Sa certitude d'être l'entité la plus rationnelle de l'uivers le conduit très souvent à pris par surprise de façon fatale par une action non logique. Elle le conduit aussi à négliger ce qu'il estime être insnigifiant selon ses critères pseudo scientifiques, ce qui, bien souvent, est cause de ses défaites contre la Justice League.




Hors-Jeu


Présentation personnelle : Sur les forum RP je suis connu par mon pseudo Septimus. Je navigue depuis de très nombreuses années sur la communauté RP ( Je fête mes 20 ans de RP cette année) avec mes 33 ans, j'ai la chance de faire partie des vieux qui ont vu naître ce type de forum. J'ai, paradoxalement, participé une fois à un forum DC dans le rôle de Kal El, ce qui est peu dans la mesure où cet univers me plait énormément, en particulier les personnages de Batman (le Goat), Martian Manhunter et, du coté des vilains, Brainiac et Darkseid.

Disponibilités et rythme de réponse : Variable, mais je suis présent 7/7 le temps de réponse peut varier de l'immédiat à 15j

Pourquoi avez-vous choisi ce personnage ? Je jouais Machine exterminateur mécanique dans Stellaris :p De plus, Brainiac a toujours fait partie de mes personnages préférés, en particulier sa version des séries animées des années 90. Il dispose également d'un gros potentiel créateur de jeu qui me convient.

Avez-vous lu le règlement et approuvez-vous tous les points ?
Rappel : Règlement général et Règlement du nouveau joueur. Oui!

Comment êtes-vous venu ici ? De mémoire, par top site.




Dernière édition par Vril Dox/Brainiac le Jeu 11 Juil 2024 - 12:04, édité 11 fois
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Re: Brainiac (UC) Dim 16 Juin 2024 - 22:48

Bienvenue !
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Re: Brainiac (UC) Lun 17 Juin 2024 - 3:40

Bienvenue grosse tête!


"I am rage and regret. There is nothing left but ashes!"

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Re: Brainiac (UC) Lun 17 Juin 2024 - 9:08

Bienvenue et bonne rédaction. Smile
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Re: Brainiac (UC) Mar 18 Juin 2024 - 22:58

Bienvenue Smile
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Re: Brainiac (UC) Mer 19 Juin 2024 - 6:23

Bienvenue et bon courage pour ta fiche !


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Re: Brainiac (UC) Mar 2 Juil 2024 - 22:06

Merci à tous!

J'ai enfin terminé (je crois ^^")

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Re: Brainiac (UC) Mer 3 Juil 2024 - 10:34

Merci pour cette belle et bonne fiche !
Ce fut agréable de la lire, et je considère d'ores et déjà que tu comprends bien le personnage. Bravo, ce n'est pas le plus simple à appréhender. Smile

En accord avec le Staff, je souhaite quelques précisions de ta part, dans la fiche et / ou en réponse ici, si tu veux bien :
1. peux-tu apporter quelques précisions sur "la vie" de l'identité de Vril Dox, stp ? J'ai bien compris que l'I.A. a créé cette identité, mais ce serait bien d'avoir une phrase ou deux sur comment il "vit", quelle est sa relation avec son aspect physique voire biologique (s'il a ça) ;
2. peux-tu nous faire un retour rapide sur la famille de Brainiac, stp ? Je pense ici à Vril Dox II, par exemple. Attention, ce n'est pas obligatoire ni imposé que tu les intègres, je souhaite juste savoir si tu les envisages ou non (et définitivement, si tu n'en veux pas, ils ne te seront pas imposés, mais la question se pose) ;
3. peux-tu indiquer, en une phrase ou deux, comment Brainiac "voit" le personnage d'Indigo, actuellement joué sur DCE, stp ?
4. la télépathie et la télékinésie sont des pouvoirs comics de Brainiac, mais ça fait un peu "beaucoup" avec les autres. Peux-tu intégrer une petite limitation les concernant, stp ?

Nous sommes bien sûr disponibles pour en parler, ici ou en privé. Ce sont des détails, l'ensemble est quasi validé et tu pourras très vite RP ! Very Happy
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Re: Brainiac (UC) Lun 8 Juil 2024 - 13:05

Bonjour,

C'est bien noté, je n'ai pas oublié, je fais les modifs ce soir, demain au plus tard!
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Re: Brainiac (UC) Lun 8 Juil 2024 - 16:59

Super, merci !
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Re: Brainiac (UC) Jeu 11 Juil 2024 - 12:04

Oyo,

J'ai effectué les modifications.

Pour la partie sur Vril Dox, j'ai ajouté ceci:

Citation :
Le programme d’entraînement de Brainiac à usage militaire fut relativement court du fait de la puissance de l’intelligence de l’IA, qui se vit octroyé un nom columien afin de parfaire sa légende. Vril Dox était donc « né » en quelque sorte. Sa "légende" était la suivante, il s'agissait d'un technicien assigné à la maintenance du réseau informatique de la planète, comme il y en avait des miliers et dont la "famille" avait été inquiétée par le régime au point d'être emprisonnée. Vril Dox avait donc cherché à rejoindre les groupes rebelles pour venger sa famille et faire tomber le Régime. l'IA jouait son rôle à la perfection. Après tout, Brainiac était programmé pour simuler cette légende d'espion, par conséquent, tout ce qui comptait était l'accomplissement, sans état d'âmes, de sa programmation. Sa nature consciente lui permettait cependant de sentir qu'il jouait un rôle. Jamais il ne se confondait avec cette personnalité encore plus artificielle que lui qu'était Vril Dox.

Pour les pouvoirs, j'y ai ajouté des limitations comme demandées.

Pour la "famille de Brainiac" comme pour Indigo d'ailleurs, je pense que la politique est la même: Soit ils participent à l'accomplissement de la programmation de Brainiac en rejoignant sa conscience collective, soit c'est l'extermination systématique.
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Re: Brainiac (UC) Jeu 11 Juil 2024 - 12:46

Merci pour ces changements et ton adaptabilité ! C'est très apprécié. Smile

Après lecture, je te confirme que tout est bon et je te donne ton unique validation.
A titre personnel, je suis ravi de voir un Brainiac sur DCE, et ce après une fiche comme celle-ci !

Tu peux donc désormais parcourir le forum à ta guise avec ce nouveau compte. Nous te conseillons de créer une fiche RP afin de ranger toutes tes aventures. Si tu ne trouves pas tout de suite de partenaires avec qui jouer, tu peux faire une demande de RP. Si jamais tu venais à t'absenter, si tu souhaite nous quitter ou simplement changer de personnage signale-le nous dans ce sujet, ce serait sympa de ta part.

Je t'invite chaleureusement à jeter un œil à nos équipes, et si tu le souhaites tu peux venir jouer et partager avec nous dans l'aire de jeux.

Je te souhaite de la part de toute l'équipe de DC Earth d'agréables moments sur le forum avec ce personnage qui, je l'espère, te donnera entière satisfaction.
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