[Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre)
Klarion Bleak/Witch Boy
Super-Vilains
Situation : Adventure Time !
Localisations : Gotham City
Inventaire : - Baguette Cruciforme
- Parchemins de communication (avec June Moone et James Craddock)
[Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Ven 11 Oct 2024 - 18:03
La journée ne fait que commencer pour la plupart des citoyens de la ville de Métropolis. Il pleut, mais en milieu d’après-midi des rayons percent ces épais nuages. Cela s’annonce prometteur à l’esprit des gens, pour ce soir fatidique. Oh oui, le dernier jour d’Octobre est ardemment désiré pour s'amuser et célébrer ce jour particulier pour honorer les morts. Halloween approche à grands pas !
Un jeune homme un peu étrange a attendu ce jour de pied ferme. C’est la troisième fois qu’il le fête en dehors de sa ville natale. Il a une façon bien à lui de procéder, tout en tradition et… en amusement surtout. Honorer les morts, repousser les esprits du malin, ça il sait y faire. Mais à la surface, la tradition à largement cédé sa place aux festivités et à la distribution abondante de décorations, maquillages et friandises. Surtout des friandises… C’en est grotesque. Les gens ont oublié l’essentiel. Cependant, ce n’est pas Klarion Bleak qui va s’en plaindre ! Halloween, c’est à la fois l’occasion de se connecter avec des forces obscures mais d’aller recueillir également son dû…
« Ce soir, ma chère Teekl, nous sommes des Gentlemen ! »
Seul, au milieu de la réserve d’une boutique de vêtements venant de clore sa journée et donc vidée de ses employés, le petit sorcier se regarde dans un grand miroir, ajustant une veste neuve et un chapeau haut-de-forme. La boutique propose toutes sortes d’habits gothiques, steampunk, très tendance, avec quelques petits détails pour coller avec cette fête. Et nul besoin de se peinturlurer le visage car la magie fait très bien son office. Teekl, toujours aux côtés de son sorcier, réagit par un simple miaulement. « Hmm… Moi je suis sûr que ça plairait à Craddock. D’ailleurs, il sera sans doute de sortie ! C’est le soir idéal pour faire les boutiques. - Mwaooo ! - Oh oui, tu as raison ! C’est déjà l’heure… »
D’un claquement de doigts, un portail s’ouvre. Ils sortent directement dans la rue, là où de nombreux groupes d’adultes et d’enfants se précipitent déjà vers un parc où se donne une grande fête avec chope éphémère, de nourritures et de babioles artisanaux, ainsi que quelques spectacles de jongleries. Autour du parc, des personnes déguisées vont toquer à quelques portes pour ramasser des bonbons ou sinon gare aux mauvais sorts !
Un mauvais sort hein… Klarion s’est assuré qu’il n’en aura pas de la soirée. Bizarrement, il compte faire en sorte d’en profiter sans qu’on le dérange. Oui, cette fois-ci pas de dérapage quelconque ! « Bien Teekl, cherchons de quoi grignoter ! » Avec ces vêtements et son chat sur les épaules, les gens ne manquent pas de lui accorder quelques sympathiques commentaires qui viennent gonfler son plaisir. Les premières années, à peine sorti de Limbo Town, le jeune homme était maladroit. Maintenant, il sait mieux comment fonctionne ce monde. Enfin, plus ou moins… « Teekl… Ces gosses me regardent de travers… » Effectivement, lui répond mentalement le familier. Trois gamins, tête de citrouille, de squelette et de fantôme, manquent cruellement de politesse. « Je n’aime pas ça. »
Un claquement de doigt résonne. D’une facilité déconcertante et sans que personne ne le remarque, les trois gamins viennent d’être changés en pierre. Voilà qui leur apprendra et pendant que le sort fait son effet, le garçon des limbes s’empresse de piquer leurs trouvailles, des bonbons délicats. « Cette soirée promet d’être intéressante ! »
Sans se rendre compte de rien, le jeune sorcier prend une direction au hasard dans le parc pour s’y balader en cette fraîche soirée d’Halloween, tout en mangeant des sucreries.
Il fredonne cette musique que l’on entend plus loin, Ah, Halloween, this is Halloween… …
Dans son dos, les trois enfants perdent le mauvais sort qu’on leur a jeté… Désorientés, ils n’ont pas compris ce qui est arrivé. Quelle était donc cette blague bien trop réaliste ?! Halloween, Halloween… Autour d’eux, les gens chantent et s’amusent. Halloween, Halloween… This is… Et petit à petit… Quelque chose d’étrange se produit sous leurs yeux apeurés. Parmi les derniers bonbons restants qui n’ont pas été subtilisés, certains se mettent à sautiller, à rouler sur le sol. Ils bougent et parlent. Ils déclarent vouloir s’amuser. Bientôt, deux sucettes deviennent aussi grandes qu'un homme…
Les enfants se mettent à hurler et à s’enfuir… Quel est donc ce mauvais sort ? Pourtant, un certain garçon aurait juré qu’il n’y aurait aucun problème, mais alors est-ce l’esprit de fête qui encourage les bonbons à devenir des petits monstres accros au sucre ?
Personne ne le remarque, les trois enfants essayent de trouver des gens pour les croire. Mais, ce ne sont que des gosses ayant abusé du sucre, non ? Et les bonbons bizarres transformés sont à l’écart et commencent à peine à se balader. Ce sont sans doute des costumes vraiment bien faits… Non ?
Est-ce que vous trouvez cela si étrange pour une fête d’Halloween… ? Qui sait… À vous de trouver… Boys and girls of every age Wouldn't you like to see something strange? Come with us and you will see This, our town of Halloween
Bienvenue mes chers costumés !
Voici venir le début de la fête d’Halloween dans un parc de Métropolis. Tout se passe pour le mieux, les gens arrivent, tous déguisés et maquillés, pour profiter des échoppes éphémères. Nourritures et ventes artisanales sont au rendez-vous avec même quelques spectacles. Aux alentours des groupes de personnes avec des enfants vont toquer aux maisons pour avoir des bonbons !
Dans la foule, Klarion est totalement incognito, du moins pour celles et ceux ne pouvant pas sentir la magie aux alentours. Car en effet, il a claqué des doigts et usé d’un vilain sortilège pour faire taire trois petits garnements. Ils sont devenus de la pierre pendant quelques minutes avant de reprendre leurs formes normales. Cependant… Des bonbons se mettent à se déplacer et à parler sous leurs yeux, et même pour certaines sucettes à avoir la taille d’un homme … !
Incroyable ! Surprenant pour une fête d’Halloween ? Allez-vous cependant le remarquer ? Je vous laisse voir et chercher. Mais n’oubliez pas avant tout de vous amuser car… C’est la fête d’Halloween !
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Ven 11 Oct 2024 - 18:37
Alors qu'ils se préparaient pour la fête, Mr. Mallah se tenait devant un miroir, admirant son costume de Superman. « Regarde-moi, Brain ! Je suis presque aussi impressionnant que l'original », s'exclama-t-il avec un grand sourire.
The Brain, qui tentait de trouver un costume adapté, leva les yeux de son robot et rétorqua avec sarcasme : « Impressionnant, peut-être, mais qui pourrait croire qu'un gorille soit un héros ? Tu devrais plutôt jouer le rôle de Lawrence, le fidèle serviteur. Ça te va si bien. »
Mallah, amusé par la remarque, répliqua : « Oh, viens maintenant. Un peu d'imagination ! Superman est un symbole d'espoir. Et qui sait, peut-être que je vais inspirer les enfants à être courageux. »
« Courageux ? » soupira The Brain, en continuant à ajuster son corps inspiré du Dr. Nefarious. « Avec un costume de super-héros, tu as juste l'air d'un clown. Je ne suis pas sûr que cela soit très inspirant. »
« Au moins, moi, je ne ressemble pas à un méchant de jeu vidéo raté », lança Mallah, en ricanant.
« C'est là toute la beauté de la chose ! » répliqua The Brain, un sourire sarcastique aux lèvres. « Avec ma superbe apparence de Dr. Nefarious, je vais effrayer tous ces enfants. Ils apprendront que même les méchants peuvent être fabuleux. »
Mallah éclata de rire. « Je suis sûr qu'ils auront juste peur de ton look ! Mais bon, je suppose que chacun a son rôle à jouer dans cette fête. »
Les deux amis échangèrent un regard complice, conscients que leur duo improbable ne manquerait pas de faire parler d'eux lors de la soirée.
Alors que le parc de Metropolis s'illumine de mille feux et de rires, The Brain et Mr. Mallah avancent, attirant quelques regards curieux, surtout avec Mallah déguisé en Superman.
« Qu'est-ce que tu en penses de ma tenue, Brain ? Je suis presque aussi charismatique que l'original, n'est-ce pas ? » demande Mr. Mallah, faisant un clin d'œil à un groupe d'enfants qui passent.
The Brain, ajustant son corps de Dr. Nefarious, lève un sourcil. « Charismatique ? Pour un gorille, je suppose que c'est un compliment. Mais à quoi bon le charme si tu n’as pas le cerveau qui va avec ? Tu es plus une blague qu’un héros, Mallah. »
« Mais les enfants adorent les super-héros ! » riposte Mallah, avec un grand sourire. « Et puis, j'apporte un peu de joie en cette soirée d'Halloween. Regarde ces enfants, ils m'admirent ! »
The Brain soupire, agitant une de ses petites bras robotiques. « Admiration, oui, mais je crains qu’ils ne se moquent de toi derrière ton dos. »
Mallah, un brin vexé, répond : « Je ne vois pas de quoi tu parles. Regarde, je suis le centre d’attention ici ! Tandis que toi… on dirait un sous-vêtement d’angoisse. »
En entendant cela, The Brain se tourne pour examiner son reflet dans une vitrine, les lumières colorées du parc se reflétant sur sa surface. « ]b]Peut-être que ce look est un peu excentrique, mais j'éveille les craintes, pas l’admiration. C’est tout le but de mon costume[/b]. »
« Oh, arrête de te lamenter, » dit Mallah, riant. « Après tout, qui d'autre pourrait revendiquer le rôle du méchant dans cette soirée ? »
« Je ne suis pas simplement un méchant, Mallah. Je suis un génie. Je pourrais conquérir le monde ! » s’exclame The Brain, ses yeux brillants d’enthousiasme.
« Oui, mais ce soir, nous devons nous amuser ! La conquête du monde peut attendre. Ce qui compte, c'est de profiter de la fête, de se mêler aux autres et de grignoter un peu de sucre. »
« Sucre ? » répète The Brain, avec une lueur d'intérêt. « Très bien, peut-être qu’un peu de sucrerie ne me fera pas de mal. Mais je m'attends à ce que cela ne nous ralentisse pas dans nos ambitions futures. »
« Promis ! » répond Mallah en prenant un bonbon, son costume de Superman scintillant sous les lumières festives. Ensemble, ils avancent dans le parc, le bruit des rires et de la musique résonnant autour d'eux, prêts à découvrir ce que cette Halloween a à offrir.
Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Gentleman Ghost
Super-Vilains
DC : Hal Jordan
Localisations : Gotham
Inventaire : Pistolets à silex
Canne magique
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Lun 14 Oct 2024 - 23:38
Halloween, veille de Toussaint ne trompe personne. C’est le nouvel an Celte qui a traversée les âges et garde pour héritage son esthétique païenne. C’est aussi une fête de la mort qui se disait il dans certaines régions du monde, revenaient cette nuit là. James Craddock est de sortie dans un parc de Metropolis ce soir là, et pas ailleurs. S’il errait du côté de Gotham depuis quelques mois il était pourtant ici ce soir pour écouter l’un des petit concert. La chanteuse du groupe “ Les banshee de Metropolis” qui avait installé ses instruments sur un kiosque à musique n’était autre que Siobhan McDougal, une ancienne supervillaine aujourd’hui repentie. Celle autrefois sous forme semi fantomatique avait désormais forme humaine et était incognito mais pas pour James, qui avait entendu dire à l’Oblivion Bar qu’elle s’était rangée comme chanteuse, et même en couple avec un journaliste du Daily Planet.
Dissimulé dans l’obscurité un arbre d’où seul sortait sa tête le Gentleman Ghost écoute le concert d’une oreille distraite le rock de l’irlandaise n’étant pas la tasse de thé de l’anglais. Il aperçu soudain quelque chose d’étrange de l’autre coté. Des bonbons…se déplaçaient tout seul! Et semblaient même parler à des gens qui évidement étaient sous le choc.
“Humm…il y a de la magie dans l’air…”
Sortant de l’arbre Craddock s'avance en marchant avec sa canne, faisant s'approcher des curieux qui stoppent au bout d'un moment dans leur avancée en se rendant compte qu'il était peut être un peu trop réussi ce " costume de fantôme". Celui ci baissait son chapeau pour les saluer en les croisant, révélant qu'il n'avait bien pas de tête ce qui n'était certainement pas un trucage. C'est après qu'un courageux père de famille ai pris la fuite avec les enfants sous sa garde que Craddock s'approcha de l’une des sucettes géante qui parcourait le chemin de graviers.
“Etes vous le fruit d’une métamorphose ou d’une animation d’objets?”
En clair était ce un être humain changé en sucette ou un bonbon qui prenait vie par magie?
“Qui vous a lancé ce sort dites moi?”
La curiosité est un vilain défaut mais çà tombait bien, si Craddock n’était pas le plus vilain des criminels il en gardait néanmoins la renommée!
HJ:
Spoiler:
Merci pour cette animation - Gentleman Ghost était venu dans ce parc de Metropolis pour écoute une ancienne supervilaine incognito qui joue désormais dans un Groupe de rock -Il s'écarte du petit concert en plein air quand il aperçoit les bonbons animés -Suspectant de la magie à l'œuvre il interroge une sucette géante -Il n'a pas encore croisé Klarion et The Brain, !
Ray Palmer
Super-Héros
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Mar 15 Oct 2024 - 11:08
« Ah… c’est cool. »
Un mince filet de voix s’élève, de façon complètement inaudible, au cœur de ce beau parc de Metropolis – et à proximité du concert des Banshee de Metropolis, qui draine plusieurs spectateurs dont un être de toute petite taille, qui sourit en profitant du son et du spectacle.
Ray Palmer, alias Atom, apprécie ce qu’il voit et entend, en effet. Il est venu ici pour cela, en fait. Il est venu ici car il voulait discuter avec Superman, mais ne l’a pas trouvé – et a entendu le bon son, ce qui l’a fait se déplacer ici. Et il apprécie, beaucoup. Il apprécie de faire cette petite parenthèse, dans son existence surchargée… avec ses cours à l’Université d’Ivy Town, le retour de ses aventures comme Atom, et la direction de la Titans Academy même si celle-ci est moins remplie qu’à d’autres périodes.
« Mmmh. »
Un léger souffle s’échappe de ses narines – mais ce n’est plus le plaisir de l’écoute et du déhanchement discret, lui qui est positionné sur une branche à proximité du concert. Par réflexe, par habitude, le scientifique détourne régulièrement le regard, pour embrasser toute la zone, pour vérifier que tout va bien, et… Et quelque chose l’interpelle, en vérité.
Quelque chose se passe, à proximité. Des… bonbons ? Des bonbons qui se déplacent seuls ? Et une… sucette géante ?!
« Wow… d’accord. Même un concert, je n’ai pas le droit de le suivre jusqu’au bout ! »
Ray grimace et râle, par habitude – par besoin d’exprimer son trouble, sa gêne. Son exaspération, qui le pousse à sauter, à bondir de la branche d’arbre… et filer vers la zone, pour changer de taille.
Il grandit, ainsi. Il reprend son allure normale. Il redevient lui-même, pleinement – mais plus en costume, en vérité. Il active mentalement ses super-pouvoirs pour changer ses vêtements, et retrouver son équipement civil, classique, alors qu’il réapparaît au cœur de la foule. Il ne souhaite pas attirer l’attention, et se glisse ainsi dans la masse, sans provoquer trop de gêne ou de surprise.
Il avance, alors, au cœur du parc de Metropolis… et s’approche des phénomènes. Il plisse les yeux et observe, ainsi.
Il est attentif. Il est observateur. Il analyse, il étudie, il cherche. Ce qu’il se passe. Ce qui est en train de se passer… et ce qu’il pourrait devoir faire, pour empêcher cela – alors qu’il entrevoit déjà, de loin, quelques formes troublantes, et qui vont nourrir son angoisse…
(HJ/ Merci pour ce beau lancement et cette jolie animation ! Résumé rapide : - Ray, à petite taille, est à Metropolis pour voir Superman mais a dévié son chemin pour écouter le concert, qu’il apprécie ; - Ray continue d’être en alerte et voit les troubles liés aux bonbons ; - Ray grogne, râle, et retrouve sa taille normale en reprenant ses vêtements civils ; - Ray s’approche et observe, attentif, tout en voyant de loin The Brain, Mr Mallah et Gentleman Ghost, qu’il croit reconnaître. /HJ)
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Mar 15 Oct 2024 - 17:44
J'ai réfléchis un moment avant de revenir à Métropolis. Mais ces petites festivités annuelles d'Halloween étaient ma chose favorite de cette ville quand je vivais encore dans le coin. Alors me revoici pour quelques jours seulement non pas en tant que Caitlin Fairchild mais Catlina la grande princesse vampire. M'ouais. J'hésitais d'abord entre Batgirl (L'originale étant rousse comme moi) ou bien, dans le style "bombshell", Jessica Rabbit de l'un de mes films les plus chouchous des années 80 mais comme j'ai depuis peu un salaire plutôt confortable j'me suis gâtée un peu côté style.
Une tenue comme çà, comme seuls les stylistes gothiques savent en faire, c'est pas gratuit quand même.
Bref. Me voici donc dans ce parc aménagé pour l'occasion. Des kiosques en tout genre. Certains vendant des babioles d'autres proposant des jeux forains. un attroupement un peu plus loins autour d'une scène ou se tient la performance d'un band nommé les Banshees. La grande vampirette erre ainsi parmi monstres, bestioles & autres créatures en tout genres, grandes & petites. Quelques zombies, un loup-garou, un Elvis, un Hulk Hogan, etc.... Sans oublier le fait que l'Halloween est le moment de l'année ou les fans d'animes & de Star Wars sont les plus aisément reconnaissables.
"Tiens. Sympa le costume de gorille. Pas sûre à propos du grand "S" par contre..."
Oh, çà c'est un peu spécial par contre. Un caramel géant qui marche. Pas que ce soit inhabituel à l'Halloween les friandises comme costume mais celui là, c'est surtout l'effet visuel qui pique mon attention. Les proportions & tout. On dirait plutôt une animation holographique ou autre chose du genre. L'effet est en fait tellement déconcertant que je me surprend à me frotter les yeux pour être sûre de ce que je vois. Je les rouvre & le caramel n'est plus là. Remplacé par un enfant fringué en robot. Plus loins c'est une sucette que je rencontre maintenant. Holà. Y a vraiment quelque chose dans l'air tout à coup. Je jette un coup d'oeil autour. Là bas, est ce que c'est bien un jujube? Est ce que c'est mes yeux qui fatiguent ou bien quelqu'un me joue des tours?
-HRP- Voilà pour une brève intro de Catlina la vampiresse, en quète d'amusement, de rencontres & qui sait, peut être d'un joli cou à mordre. Elle remarque Mallah dont le look est tellement rigolo qu'elle ne peut s'empécher de faire une tirade à haute voix. :-P
Lois Lane
Civils
Localisations : Métropolis
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Lun 21 Oct 2024 - 23:10
Halloween
Qui dit soirée d'halloween, dit déguisement ! J'ai toujours aimé ça depuis que je suis enfant, j'ai toujours aimé me déguiser et c'est probablement pour ça que je suis la meilleure journaliste de la ville... Un sourire aux lèvres, déguisée en sorcière, je me balade tranquillement entre les différents stands, respire à plein poumons les odeurs de sucreries. Les gens sont nombreux ici dans les jardins de Métropolis et je trouve ça plutôt sympa de voir que toutes les personnes présentes ici jouent le jeu. Normalement, Clark aurait du venir mais il a été occupé par une super-affaire mais tant pis... Jon étant de sortie, autant enfiler mon déguisement pour rejoindre les festivités non ?
Assise sur un banc, j'observe les passants qui se promènent, tapotant doucement du pied alors que la musique se fait entendre. Les rires des enfants sont présents et je ne peux pas m'empêcher de repenser à Jon lorsqu'il était petit garçon... Son tout premier déguisement d'halloween ? un squelette que je lui avais fabriqué je ne sais plus trop comment et qui tenait par l'opération du saint esprit. Je n'ai jamais été très douée pour la couture mais j'avais tenu absolument à lui faire son premier déguisement moi-même.... Clark s'était bien moqué de moi ce soir-là... mais rien que d'y penser, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Malgré mes talents pitoyables en couture, le premier déguisement de Jon restera, pour moi, un des meilleurs souvenirs.
Mais alors que je suis perdue dans mes pensées, j'entends que la foule s'agite un peu plus loin. Je ne comprends pas de suite pourquoi mais lorsque je vois tout un tas de bonbons déambuler au milieu des gens, je pense d'abord à des vapeurs de barbe à papa un peu trop hallucinogènes.
« Okay... ça Lois... ce n'est pas normal...»
Je laisse échapper un léger rire, un peu nerveux, alors que les bonbons laissent place à une sucette de taille assez grande. Les yeux ronds, assise sur mon banc, je fixe la scène, persuadée d'être en train de rêver. D'ailleurs pour être sûre que ce n'est pas le cas, je me pince de toutes mes forces.
« C'est une blague....»
Je bondis de mon banc et tente de suivre la sucette géante... vraiment, on dirait un mauvais remake de Charlie et la Chocolaterie...
AVENGEDINCHAINS
Klarion Bleak/Witch Boy
Super-Vilains
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Mer 23 Oct 2024 - 19:29
La fête bat son plein ! Des déguisements fabuleux, des gens heureux et des enfants peureux… Toutes les émotions forment ce sentiment de fraîcheur d’automne, en cette soirée d’Halloween. Les Banshee de Metropolis mettent l’ambiance. Les stands sont prisés par le public qui se délecte des bonbons et achète de bons souvenirs. Les familles sont même au rendez-vous et les plus jeunes découvrent les costumes fabuleux qui déambulent dans le parc du centre-ville. Klarion passe inaperçu, à un tel point qu’il parvient même à récupérer l’objet de son plus grand désir, l’élément pour lequel il est capable de tout : Un gâteau à la fraise. Il aime tellement ça ! « C’était trop facile, Teekl. » Assis dans l’herbe du parc, un gros et succulent gâteau est posé à côté. Une part se trouve déjà dans la main du Garçon-Sorcier et il croque un bon bout dedans. « Hmmm… Ché chi bon. » Teekl miaule, consternée. « Tu as raison, il ne faut pas parler la bouche pleine… Quoi tu ne miaule pas pour ça … ? … J’étais bien obligé de le voler, nous n’avons pas d’argent… … … Ne sois pas jalouse, j’ai pris quelque chose pour toi aussi. » Il dépose délicatement un bol de lait. Par chance, le jeune homme a tout trouvé au même endroit. A-t-il payé ? Bien sûr que non ! Mais cela ne semble plus déranger Teekl, qui se met à lécher le lait avec gourmandise.
Quelle scène intéressante… Et ce maquillage, ces vêtements, cette façon de déclamer le chant avec talent… ! Ces Banshee sont vraiment talentueuses. Mais Klarion finit par porter son attention sur des éléments perturbateurs, qui viennent même à lui gâcher son plaisir de profiter du goûter. Des bonbons qui marchent ? Il reste un moment perplexe par cette étrange découverte et se sent comme … troublé. Clairement, un quelque chose cloche, dans cette soirée qui s’annonçait pourtant fort agréable !
Partant de son petit coin tranquille, Klarion se faufile dans la foule et finit par croiser le haut chapeau d’une sorcière. Est-elle une vraie ou … ? « C’est bizarre, non ? »
Juste à côté de Loïs Lane la Sorcière de Metropolis se tient une jeune homme portant un costume et un haut-de-forme digne des soirées telles que celle-ci ! « Ce n’est pas commun de voir des costumes aussi réalistes. Moi j’aime bien ! Mais la sucette géante a comme un goût de “trop” réel… »
Klarion fait comme s’il ne savait rien. C’est d’ailleurs à moitié la vérité, car lui aussi il veut comprendre pourquoi ces bonbons ont d’un seul coup pris des airs d’être presque vivants. « Il doit y avoir une explica… Oh ! Une vampirette et un gorille Superman. Qu’ils sont charmants. »
Le gorille a des airs de déjà vu… Le robot martien se trouvant à ses côtés aussi d’ailleurs. Le Witch-Boy finit par sourire, se disant qu’il n’était donc pas le seul “vilain” à trouver la fête d’Halloween à son goût. « Vous avez vu, sœur Sorcière, il y a même un fantôme. Les costumes sont de plus en plus réalistes de nos jours. Une façon subtile de couvrir son ami Gentleman Ghost ! « Mais est-ce que ce fantôme est aussi vrai que cette sucette géante… qui … s’approche de nous ? »
Il se doutait qu’il aurait dû ne pas s’en mêler et laisser les enquêteurs en herbe gérer ce problème. Vont-ils avoir le sucre jusqu’au cou … ?
Et pendant que les deux sorciers sont les cibles avec cette chose plate et sucrée, le reste de la bande de bonbons se mettent à jouer les caïds et à vouloir tous les gâteaux à la fraise. Très étrange comme comportement, très précis également … Que de mystère, en cette soirée d’Halloween.
Mais est-ce que l’on peut faire la fête tout en laissant les bonbons faire la loi ?
Les arrêter peut être une bonne solution… mais encore faut-il trouver “la source” de ce léger désagrément, non ?
La fête prend de l’ampleur. L’ambiance avec le concert est incroyable et les stands se remplissent rapidement de gens souhaitant profiter des festivités et passer une bonne fête d’Halloween !
Ce qu’il se passe d’étrange n’est pas tellement remarqué, hormis par vous bien sûr ! Les rares personnes trouvant les bonbons trop réalistes ont simplement fini par partir vers une autre section du parc.
Klarion était “sagement” en train de manger un gâteau à la fraise, lorsqu’il remarque à son tour ces étrangetés se balader. Il s’approche, intrigué, et tombe sur une consoeur sorcière (Loïs Lane !). Il échange avec elle avec un naturel sympa et lui fait remarquer les événements étranges mais aussi les si beaux costumes présents à la fête. Un vampire, un singe Superman et un fantôme ! (Klarion pense avoir reconnu Brain et Mallah, et couvre subtilement Gentleman Ghost) Il n’a donc pas remarqué Ray Palmer, le plus incognito de tous !
Soudain, la sucette géante s’approche de Loïs et de Klarion. Elle n’a pas l’air très sympathique … De plus, ses amis bonbons s’en prennent aux stands, cherchant à dévorer tout ce qui se rapproche, de près ou de loin, à des sucreries aux goûts fraises.
Etrange, non ? L’enquête est ouverte mes chers costumés ! Mais avant tout, n’oubliez pas : Happy Halloween
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Jeu 24 Oct 2024 - 15:08
Mmh… ça ne va pas.
Ces mots, ces paroles, ces pensées résonnent dans l’esprit de Ray Palmer, alors que ce dernier avance dans la foule – et comprend son erreur. C’est Halloween, hé. Tout à son planning quotidien surchargé, tout à ses expériences, tout à ses cours, tout à ses activités super-héroïques, le scientifique a littéralement oublié la date. Il est venu à Metropolis pour une autre raison, il s’est arrêté pour un concert sans s’émouvoir de l’allure des spectateurs. La jeunesse a ses raisons que son âge ne comprend plus.
Là, cependant, tout lui saute aux yeux ; et son erreur, surtout. Il est visible. Pire encore, il est reconnaissable – et c’est une mauvaise idée, parce qu’il peut être identifié dans la foule, en étant en civil alors que tout le monde est déguisé. Ça doit changer, ça. Et vite.
« Allez… ça se tente ! On se lance ! »
Ray se concentre, alors. Beaucoup l’ignorent, mais il ne met pas uniquement son costume d’Atom : il transfère en vérité ses vêtements civils vers une dimension de poche, pour les troquer avec sa combinaison. Il peut cependant l’altérer, la modifier… la changer, selon ses goûts et pensées. Et il les change, là. Et il les change, pour adopter un nouveau costume – non pas une allure terrifiante, mais plus inspirante pour lui.
Le scientifique se concentre et se transforme…
… en Atom ! Encore ?! Encore, oui ! Car Ray Palmer arbore désormais le style du premier Atom, son héros d’enfance. Al Pratt, l’Atom de l’Âge d’Or et de la JSA !
« Ah… pas mal ! »
Ray sourit, plutôt fier de lui et de sa nouvelle allure – mais cette expression positive s’évapore, quand il voit non pas la sucette géante s’approcher de Lois la sorcière et de Klarion, dont il ne sait rien encore, mais bien les bonbons mobiles qui commencent à dévorer des éléments des stands. Une grimace passe sur son visage, alors qu’il comprend le danger global.
« Rah… ça ne va pas le faire, ça ! »
Sans attendre, il fend la foule et se projette, pour tenter de repousser les bonbons animés – tout en tentant une petite phrase qui sonne bien, au moins dans son esprit.
« Hey… on dit des bonbons OU un sort. Pas des bonbons ensorcelés ! Dégagez, retournez dans vos sachets en plastique ! Oust ! »
Et il espère surtout que ça ne va pas dégénérer…
(HJ/ C’est cool, merci ! Résumé rapide : - Ray comprend enfin que c’est Halloween (boulet)(lui ou le joueur ?)(à voir !) ; - Ray se concentre et arbore le costume du 1er Atom, son héros d’enfance ; - Ray bondit pour repousser les bonbons animés, sans voir encore Klarion. /HJ)
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Jeu 24 Oct 2024 - 22:03
Halloween
Suivre une sucette géante au milieu de tout ce monde... non mais quelle idée... Je fronce les sourcils, plisse les yeux et ne peux pas m'empêcher de sortir mon portable pour filmer la scène... Après tout, ce n'est pas tout les jours qu'on voit des bonbons se promener en ville n'est-ce pas ? Alors que je me lève du banc pour vite suivre la sucette géante, une voix m'interpelle et s'adresse à moi. Je ne regarde pas la personne qui me parle, du moins pas au début, et garde mon attention posée sur les bonbons qui semblent s'agiter un peu plus.
« Effectivement... c'est bizarre oui...»
Je fronce les sourcils, plisse les yeux et tourne mon visage vers la source de la voix. Je réalise que je ne suis plus seule sur le banc et que prés de moi se trouve un étrange personnage en costume étonnant. La scène est vraiment étrange, je ne saurais expliquer pourquoi j'ai ressenti mais j'ai vraiment l'impression que rien de ceci n'est réel. D'ailleurs lorsqu'il m'appelle "soeur sorcière", je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un léger rire, amusée par cet étrange personnage. Mais je ne ris pas bien longtemps.
La sucette semble changer de trajectoire et se dirige tout simplement vers nous. Un peu plus loin, des cris. Je lève la tête et ouvre grand les yeux alors que je réalise que la plupart des bonbons ont décidé de se jeter sur les décors et sucreries environnantes. D'ailleurs, la sucette est maintenant toute proche. Je fais un bond sur le banc, grimpe dessus et me mets à taper de toutes mes forces sur la sucette géante avec ce qui me servait de chapeau.
« On ne t'a jamais dis que les bonbons ça filaient des caries ! Dégage de là ! »
Je tape de toutes mes forces, faisant à peine attention à Ray qui vient tout simplement de faire son apparition en tant qu'Atom. Je pousse un cri strident alors que la sucette tente de m'attraper le pied et lui donne un grand coup de chaussure avant d'attraper le gâteau dans les mains de l'inconnu pour le balancer un peu plus loin tout en espérant que ça l'attirera ailleurs.
« Mais c'est quoi cette mauvaise blague ?! »
AVENGEDINCHAINS
HRP: - Lois s'apprête à quitter le banc pour suivre la sucette lorsqu'elle entend la voix prés d'elle. - Portable en main, prête à filmer le scoop de l'année, elle ne fait pas immédiatement attention à la personne prés d'elle. - Lorsque la sucette s'avance vers eux, bien décidée à les dévorer, Lois grimpe sur le banc et distribue des grands coups de chapeau pointu, coups de pied avant d'attraper le gâteau dans les mains de Klarion pour le balancer un peu plus loin en espérant que ça attire l'immonde sucette.
Gentleman Ghost
Super-Vilains
DC : Hal Jordan
Localisations : Gotham
Inventaire : Pistolets à silex
Canne magique
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Mar 29 Oct 2024 - 23:22
La sucette ne répondit pas au fantôme pour continuer sa route et importuner d’autres personnes plus loin. Ce fut ensuite au tour des bombons de devenir agressifs, bousculant les étals de sucreries pour sembler y chercher quelque chose en particulier, un parfum à leur goût peut être? Dans tous les cas ils s’y prenaient de la plus rustre des manière.
“Tsk tsk…non mais on ne vous a pas appris à voler quelque chose correctement?”
Pour Craddock ce qui était mal n’était pas de voler mais de le faire sans talent. Lorsque des personnes furent littéralement agressées par des bonbons une femme déguisée en sorcière affrontât la sucette géante et un héro de circonstance fit son apparitions…sous le déguisement de Al Pratt! D'abord surpris par un tel costume en ce soir d’Halloween James se ressaisi pour s’avancer parmi les bonbons et mettre un violent coup de canne sur la tête de l’un d’eux qui s’en prenant à une vendeuse pour tenter de voler un tas de bonbons à la fraise.
“Mais!?! On ne frappe pas les dames c’est quoi ces manières?!?” Puis la vendeuse hors de danger le Gentleman Ghost se tourna vers Ray pour lui tirer son chapeau avec respect.
“Monsieur pour avoir croisé Atom plusieurs fois je puis vous certifier que votre costume de ce pensionnaire du Valhalla Cimetary est Par-Fait.”
Il s’approcha ensuite de Lois qui se démenait comme une furie d’Apokolips contre les friandises vivantes.
“Voilà ce que j’appelle un esprit combatif! Allez, direct du droit mylady ! Crochet du gauche!”
Mimant les mouvements à effectuer il s'interrompit quand il apercevait cet inconnu sur un banc un peu plus loin il reconnu…une chatte! “Teekl!”
Il s’approcha de celle ci près du banc, puis se demanda si c’est étrange inconnu ne pourrait pas être Klarion. Oserait il tenter de caresser le félin? Pas certain qu’il le prenne bien il freina sa main et se contentât de parler.
“Où est ton maitre ma fille?”
C’est la pagaille autour d’eux, il y a même un gorille superman un robot étrange et une vampire. Mais pourtant c’est Teekl qui attire le plus son attention car qui dit Teekl dit Klarion et qui dit Klarion dit magie. Tout cela est d’origine magique James Craddock en est convaincu.
Hj:
Spoiler:
-Craddock viens en aide à une femme bousculée comme se doit de le faire tout vrai gentleman -Il salue Ray en déguisement de l'Atom de la JSA, trouvant ce costume très réussi tout comme son action héroïque qui fait évidement penser à lui -Il félicite La sorcière Lois pour sa ténacité contre les bonbons vivants -Reconnaissant Teekl il s'approche d'elle et hésite à la caresser , stoppant sa main devant elle. Il lui demande où est son maitre...
The Brain
Super-Vilains
Localisations : Son Repaire
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Mer 30 Oct 2024 - 14:38
Sous les éclats des lumières d’Halloween et les cris d’enfants, Mr. Mallah avançait avec détermination, une aura héroïque et inébranlable se dégageant de lui – du moins, dans les yeux des passants qui le voyaient sous le costume de Superman. Mais alors qu’il marchait parmi les monstres, les sorcières, et autres déguisements excentriques, son attention fut attirée par un spectacle pour le moins... déconcertant.
À quelques mètres de lui, une sucette géante, arborant des teintes brillantes et une apparence sucrée, s’en prenait soudainement à un groupe de passants. Sans hésiter, Mallah bondit dans leur direction, poussant un puissant grognement pour attirer l’attention de la créature de sucre.
On n’attaque pas les innocents sous mon... euh, sous l’œil de Superman ! lança-t-il d’une voix grave et puissante.
Attrapant la sucette par son bâton, il la leva dans les airs d’un geste assuré, sa force de gorille décuplée par la fureur de son costume de justicier. Tenant fermement l'arme de sucre, il fit tournoyer la sucette dans un tourbillon, avant de l’asséner en frappant les autres bonbons vivants autour de lui. Des éclats sucrés volaient dans tous les sens, ajoutant un étrange parfum de caramel à la scène.
Tu as beau être fait de sucre, je n’hésiterai pas à te briser ! s’exclama Mallah en frappant de nouveau la sucette contre le sol, créant un petit cratère en éclatant la créature.
Autour de lui, les regards stupéfaits des passants se mélangeaient à leurs rires et leurs applaudissements. Dans sa cape rouge et avec son symbole « S » sur le torse, Mallah avait, pour un instant, vraiment l’allure d’un Superman simiesque en action, combattant l’étrange menace des friandises vivantes avec une vigueur inattendue.
Observant son ami costumé se lancer avec enthousiasme dans la mêlée contre les bonbons géants, The Brain—élégamment vêtu en Dr. Nefarious, avec sa cape et ses gants ajoutant une touche théâtrale à son exosquelette robotisé—secoua doucement son dispositif de contrôle, l’expression invisible mais empreinte d’une irritation bien mesurée.
D’une voix amplifiée, il interpella Mallah :
Mallah, cher ami, laisse donc ces organiques bouseux se débrouiller entre eux ! Il ajouta d’un ton mordant, imitant Nefarious avec une précision exagérée : Ils ne méritent ni ton effort… ni ta force herculéenne.
Voyant que Mallah continuait, pourtant, à démembrer une autre sucette géante avec une ferveur héroïque, The Brain roula des yeux et murmura pour lui-même : Ah, l’esprit de Superman a des effets insoupçonnés sur les grands cœurs...
The Brain observa le chaos sucré d'un œil critique, ses capteurs activés en mode d'analyse détaillée. Il ajusta délicatement l'un des boutons sur le côté de son exosquelette et murmura une série d'hypothèses :
Bonbons animés, des sucreries autonomes... hm, une technologie de manipulation moléculaire ? Non, trop... simple. Peut-être une magie de transformation...
C’est alors qu’il entendit un vendeur de stand à proximité s'écrier : Du lait et un gâteau aux fraises ont disparu ! Mais où peuvent-ils bien être ?
Le déclic fut instantané. Bien sûr, pensa-t-il. Klarion.
Dans un rare moment de frustration, The Brain s’administra un léger coup sur la surface de son bocal. Ah, Klarion, bien entendu… qui d’autre ?
Regardant Mallah continuer à se battre avec vigueur contre un caramel agressif, il soupira et, avec un soupçon d’amusement, lui lança en aparté :
Amuse-toi bien, mon cher Mallah. Pendant ce temps, je vais... débusquer notre fauteur de troubles.
Les capteurs de The Brain pivotèrent alors, balayant la foule pour détecter la signature magique familière de Klarion, prêt à dévoiler son jeune perturbateur et mettre un terme à cette farce sucrée.
HRP:
Spoiler:
Dans son costume de Superman, Mallah se lance dans l’action en attrapant une sucette géante et en l’utilisant pour repousser d’autres bonbons animés, jouant les justiciers d’Halloween avec sa force de gorille. Pendant ce temps, The Brain, vêtu en Dr. Nefarious, analyse la situation à l’aide de ses capteurs pour comprendre l’origine de cette étrange animation des friandises. Il réalise que Klarion pourrait être derrière tout cela après avoir entendu qu’un gâteau aux fraises et du lait avaient disparu. Tandis que Mallah continue à se battre, The Brain décide de localiser le fauteur de troubles pour mettre un terme au chaos.
Let them condemn us. They do not understand what we share, and therefore they will forever fear us. The Brain to Monsieur Mallah.
Fairchild
Super-Héros
Localisations : USA
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Mer 30 Oct 2024 - 17:38
& voilà la petite fête qui s'annoncait pourtant bien tranquille qui part en sucette... littéralement. La panique qui s'installe alors que les friandises prennent vie & harcèlent visiteurs & quiosques. Un enfant, attaqué par un Tootsi-Roll gros comme un doberman, appelle à l'aide près de moi. Je m'empresse de débarasser le bonbon mutant loin de lui que me voilà prise d'assaut par des M&Ms.
... & pourtant ce post n'est même pas sponsorisé.
Donc les M&Ms me sautent dessus, me grimpent le long de mon 2 mètres, tentant de me faire tomber sous leur poids mais bien futilement, heureusement pour moi & bien puéril pour eux. J'me me demendais jusqu'ici si ce n'était pas des illusions, si c'était en fait juste des gens qu'un sort ou truc de passe-passe quelconque les faisait paraitre comme étant de grandes causes de caries dentaires chez les gamins. Que peut être, pour eux, j'était une sucette moi-aussi. Mais les proportions, leurs petits membres, etc... m'enlève tout soupçon. Ce sont bien des créatures non-humaines. Quelques gestes de ma part suffisent à les dégager.
Je regarde autour de moi & je cours à la rescousse d'une petite famille composé d'un Papa Picard, une maman Crusher & d'un petit Wesley, ou Spock? Le costume de l'enfant est moins bien précis comme perso. Bref. Je les débarasse d'un gros carambar très facilement.
La Princesse vampire aide ainsi comme çà les pauvres visiteurs en proies à la confiserie en révolte pendant quelques minutes. Puis elle arrive près d'une sorcière qui a maille à partir avec une de ces grosses sucettes enragées. Elle se défend ferme mais le bonbon est déterminé. Au bout d'un moment elle lance un gâteau au loin, me manquant la figure de peu, pour détourner l'attention de la créature sucrée visiblement. Celle ci se tourne vers le gâteau & m'apeçoit inévitablement. elle avance alors vers moi en grognant. Mon quota de ras le bol des bonbons surnaturels étant prequ'atteint, je crie "AAAAAAAHHHH!!!!" vers la bestiole qui, non pas sans surprise, s'enfuit en couinant comme un porcelet. J'sais pas si c'est mes fausses canines qui me donnent l'air ici d'une vraie vampire ou quoi mais je ne peut m'empécher ici d'être prise d'un fou rire devant la vampirophobie d'une sucette. Celle ci d'ailleur n'a guère le temps de courrir quelques mètres qu'elle se fait démolir par le Gorille qui m'avait fait un peu rigoler plus tôt.
Me détournant du massacre de sucette je m'approche de la sorcière pour voir si elle va bien. Tiens.. je suis sûre de l'avoir vu quelque part cette dame, dans les journaux, à la télé, bien connue aussi de mon ancien boss... mais oui.
"Bon sombre soir Madame Lan.... Euh. Madame la sorcière. Vous ne connaitriez pas un sort pour mettre fin à cette malédiction?" lui dis je à la blague avec un air amical.
(HRP - Pas compliqué. Caitlin aide les visiteurs du parc puis finit par sauver Lois de la grosses sucette avec le plus lolant duel d'intimidation de l'année.)
Dernière édition par Fairchild le Mar 5 Nov 2024 - 20:29, édité 1 fois
Wally West
Super-Héros
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Sam 2 Nov 2024 - 22:17
Wally est de passage à Métropolis, déguisé en citrouille, même s'il porte sa bague contenant son costume au doigt. Il a besoin de souffler un peu, car depuis la disparition de Barry, il est devenu le Flash principal des deux villes jumelles. Oh, il reçoit de l'aide bien entendu, la Flash Familly s'impliquait autant qu'elle le pouvait. Même leur doyen, Jay Garrick. Mais l'essentiel de la pression reposait sur lui. Et puis, il y avait l'éloignement de Linda et de leurs enfants à tous les deux. Et la disparition inexpliqué de Dick. Bref, il avait besoin de changer un peu d'air. Et Métropolis avait paru être une bonne idée. Après plusieurs mois de chaos, la Ville de Demain semblait avoir retrouvé son calme. Mis à part des enfants et des plus grands déguisés en monstres, princesses et minis-héros, parce que Halloween tendait à se mélanger avec le Carnaval, qu'est-ce qu'il risquait de croiser ? Des bonbons qui se déplacent comme des humains ?
-Que... Quoi ?!
Wally était un peu gamin aux yeux de certains, il adorait les bonbons. D'autant plus que la Speedforce requérait beaucoup d'énergie et que le sucre était l'un des fournisseurs principal de celle-ci. Mais quand même ? Des bonbons qui marchent et qui ont parfois une taille humaine ? Où était-il tombé, qu'est-ce qu'il se passait exactement ? Interdit, le Bolide les regarde, tentant de comprendre ce qu'il voyait. Pas aussi cartésien que son mentor, il peinait à comprendre ce qu'il voyait. Et encore plus pourquoi est-ce que les gens autour de lui ne voyaient rien. Pas même les enfants. Des bonbons qui marchent ça aurait dû les attirer non ?
Oui, il y avait forcément un mage derrière tout ça. Et pas Rachel, parce qu'il la voyait mal s'amuser à faire ça. Il la voyait mal s'amuser tout court d'ailleurs. Un autre héros maîtrisant la magie... Ou plutôt un vilain ? Car les bonbons étaient en train d'attaquer sauvagement des stands. De les... Manger ? Mais qu'est-ce qu'il se passait ici ? Il rêvait, ça devait expliquer le gorille Superman qu'il avait cru voir à un moment. Et... Oh, voilà le premier Atom qui surgit de nul part. Ray serait content s'il était là tient. A super-vitesse, il prit une photo du faux Al Pratt pour l'envoyer à Ray plus tard. Une poussée le convainc que non, il ne rêvait pas. On n'avait pas mal dans un rêve.
Il fallait agir, vite. Au moins pour ne pas priver d'innocents bambins des sucreries à la fraise que les sucreries maléfiques semblaient viser. Il y avait déjà beaucoup de moins de monde que précédemment, mais la citrouille super-rapide préféra ne pas user de sa tornade de super-vitesse dans cet environnement encore un peu trop restreint. Il attrapa un sucre d'orge et s'en servit comme d'une canne pour faire tomber les petits bonbons sur le sol et les repousser. Ce faisant, il cherche aussi à voir une personne qui prendrait cette mascarade d'un air rieur. Cette personne serait forcément le ou la responsable de cette attaque plus qu'étrange.
[-Wally est présent et a croisé quelques uns des protagonistes sans forcément les reconnaître -Il ne comprends pas ce qu'il se passe, et pense même rêver -Quand il comprends que ce n'est pas un rêve, il agit et repousse les bonbons tout en cherchant à voir le mage responsable de tout ça désolée du retard x_x]
Spoiler:
Merci Tim pour la signa ^^
"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."
La Roue du Temps, Carlos Castenada
Klarion Bleak/Witch Boy
Super-Vilains
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Mar 5 Nov 2024 - 18:21
Tout devient étrange. C’est sans surprise, se serait probablement dit un bon détective possédant tous les éléments grâce à une fine observation. Ils ont d’ailleurs commencé à le deviner, la sorcière Loïs Lane ou encore le fantôme James Craddock : Quelque chose cloche. Il y a de la magie dans l’air … Les surprenants Atom, singe Superman et vampirette s’en prennent aux bonbons qui détruisent les échoppes pendant que l’inquiétant Dr. Nefarious cherche à trouver celui qui est à l’origine de tout ce bazar. Le dernier retardataire mais qui se rattrape plus vite que le son repousse également les vilaines friandises qui n’ont aucun sens du vol et du tact… Décidément, absolument rien de va.
Klarion observe ces scènes improbables avec un mélange d’étonnement et d’admiration, notamment pour la sœur sorcière, qui affronte presque à main nue la terrifiante sucette. Il applaudit après le coup dévastateur de la vampirette. « Magnifique ! J’ignorais que les vampires étaient si habiles ! » La question de la jeune rouquine fait lever un sourcil interrogateur de la part du jeune homme. « Une malédiction… »
Tiens donc. Il est vrai qu’il pourrait s’agir d’un mauvais sort, conséquence d’une précédente action qu’une personne parmi eux a probablement effectuer sans le faire exprès ? Quelle étrange coïncidence qu’il soit présent, lui le sorcier à la magie chaotique, non ?
Le garçon ne dit plus rien, un peu boudeur qu’on lui ait pris la fin de son gâteau pour le lancer vers une sucette géante qui prend la fuite comme un enfant en pleure. Ce détail là aussi rappelle à Klarion qui y est, peut-être, pour quelque chose dans toute cette affaire de magie désordonnée. Dans son dos, la belle Teekl finit par aller chercher la caresse par elle-même, acceptant qu’un ami puisse la toucher. Mais cela alerte le garçon, qui finit par se tourner vers… « … Gentleman Ghost ! Je suis si heureux de vous revoir. » Klarion agite la main pour que le fantôme puisse le reconnaître. Il ne manquera sans doute pas que le costume du Garçon-Sorcier soit fortement inspiré des gentlemen. « Vous avez sans doute été attiré par ce désordre, vous aussi ? Uhmf… Il est possible que … J’y ai contribué. »
Le retour de la moue boudeuse annonce un mauvais présage. Si le garçon a effectivement glissé un mauvais sort, son humeur actuelle très soupe-au-lait semble contribuer à l’acharnement des bonbons sur les pauvres gâteaux, friandises et autres sucreries des étables… « Ne me regarde pas comme ça Teekl. Ils l’ont bien cherché ces bambins … Je te rappelle qu’ils nous ont manqué de respect… … … D’ailleurs, pourquoi mon sort de pétrification a échoué et que des bonbons se sont mis à… Hmmm… »
Le jeune homme hausse les épaules. Tout ça est vraiment improbable. Mais le temps leur manque pour faire une analyse complète sur un sorcier adolescent et sa magie erratique… Les autres costumés pourront-ils attendre encore longtemps que ses divagations cessent et qu’ils réparent enfin ce qu’il a causé ? « Bon, d’accord, d’accord ! Si vous m’aidez à éviter que les caramels et autres sucre d’orge me dévore les mains, je peux essayer d’inverser ce mauvais sort ! »
Enfin de la bonne volonté ! Mais sera-t-elle à la hauteur ? Après tout, l’esprit d’Halloween n’a jamais été aussi éprouvé ! Les bonbons ressemblent à des esprits avec des dents, réclamant leur dû. Ah, est-ce bien là les festivités tant attendues ? Pendant que les malheureux ne peuvent plus acheter leurs souvenirs et repas, les Banshee continuent de chanter.
Oh… Toute cette action ne sera-t-elle pas mieux avec ce bon rythme dans la peau ?
Happy Halloween !
Hello mes chers costumés !
Merci d'avoir tous répondu, vos réponses sont à la hauteur des bonbons voraces contre lesquels vous vous battez ! Vous gagnez du terrain et comme la plupart l'ont bien deviné, il semblerait que ce sot effectivement Klarion qui est à l'origine de ce mauvais sort. Lui-même n'est pas sûr de comprendre et tergiverse, hésitant à vous aider. Cependant, il finit par céder et vous propose de le protéger pendant qu'il tente d'inverser le processus !
Vous pouvez continuer de vous battre vaillamment pour empêcher les vilaines sucreries de dévorer les échoppes et les gens ou vous pouvez accompagner le petit sorcier dans sa démarche de bonne volonté d'arrêter ce désordre.
Quoiqu'il en soit et avec un léger retard (veuillez m'en excuser) je vous souhaite un bel Halloween ! J'espère que vous avez eu vos bonbons des fêtes
C'est le dernier tour ! La conclusion arrivera dans le week-end du 16 Novembre.
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Mer 6 Nov 2024 - 15:27
« Euh… merci ! »
La surprise règne chez Ray Palmer, alors qu’il découvre et entame la bagarre contre des sucreries animées – et, surtout, reçoit un étonnant mais chaleureux compliment d’un super-vilain ! Le Gentleman Ghost se présente en effet à lui, et signale la réussite de son costume de fête, en hommage au premier Atom. Le scientifique fait pour une fois fi de son opposition naturelle au criminel fantomatique, et forme un sourire sincère en bondissant entre les menaces, et une foule en plein chaos au vu de l’événement.
« C’est… ah. C’est gentil, j’apprécie… beaucoup ! Al Pratt est… mon héros d’enfance. J’ai adoré dénicher quantité d’éléments, de souvenirs de lui – et ça fait longtemps que j’ai ça en stock, sans oser le sortir ! C’est… ça m’a semblé le bon moment ! Alors… merci, vraiment ! »
Une émotion sincère se lit dans ses mots et son sourire – mais l’Atom du présent se reprend, alors que la mêlée prend une forme plus dure, plus intense. A proximité, Wally West arrive, tandis que Caitlin Fairchild évacue la foule, et que Lois Lane tente de faire au mieux. Mr Mallah bondit partout, et Ray l’identifie… mais il se concentre et repousse quelques douceurs soudain agressives, en utilisant ses super-pouvoirs dans le style de son héros passé.
Il fait jouer ses poings. Sans abuser. Sans aller trop loin. Sans taper trop fort. Mais… il se bat comme Al, et il aime ça.
Il comprend cependant bien vite que Klarion est derrière tout ceci, et une grimace glisse sur son visage en voyant le Witch-Boy dans ses œuvres. Il prend néanmoins sur lui pour ne pas partir dans l’une de ses habituelles diatribes sur l’irresponsabilité de certains, et acquiesce en entendant la tentative de solution évoquée par le jeune homme.
« On… devra en reparler, et… il est probable que j’ai envie de te tirer les oreilles. Mais ouais… oui, tu as besoin de protection ! Pour en finir avec cette blague-là ! »
Ray utilise ses propres super-pouvoirs, rapetisse et plane pour se projeter, et rejoindre directement Klarion. Il retrouve sa taille normale, et vient se placer juste devant Klarion.
En bouclier. En protecteur, même.
« Fais ce que tu as à faire… je m’occupe de te faire gagner du temps. Mais n’en abuse pas, et fais vite ! »
Il glisse ces quelques mots avec hargne, puis se prépare. Au combat. A la défense. A tenir. A se battre, pour Klarion – avec ses poings. Face aux sucreries, au chaos… comme Al Pratt le ferait. Comme son héros l’a tant fait. Ce qui, au fond, lui permet de se glisser dans sa peau – et ce qui, clairement, minimise sa fureur contre Klarion, dont les errances ici permettent à Ray de vivre un rêve d’enfant !
(HJ/ C’est très cool, ce RP ! Merci à tous ! Résumé rapide : - Ray est touché des mots de Gentleman Ghost ; - Ray voit ce qu’il se passe et identifie Klarion ; - Ray rejoint Klarion, et se propose comme bouclier, appréciant au fond de pouvoir se battre comme son modèle, ce qui minimise sa fureur face à l’événement. /HJ)
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Sam 9 Nov 2024 - 16:04
Teekl accepta les caresses et James passa sa canne sous son bras pour avoir les deux mains libre, et faire des papouilles des deux mains autour des mâchoires de la chatte rousse.
“Mooh cékicékicéki…oh oui c’est Teekl!”
L’homme en haut de forme se leva et dévoila sa véritable apparence au Gentleman Ghost d’un geste, dissipant le doute. “Oh! Klarion, je n’étais pas certain que ce soit vous! Ce costume vous va extrêmement bien, un vrai gentilhomme anglais!”
Autant dire le comble du raffinement. Parce qu’un des bombons vivant avait l’outrecuidance de bousculer un étal devant lui en faisant beaucoup trop de vacarme Craddock dégaina l’un de ses pistolets, et si Flash n’était pas intervenu pour le faire tomber il est probable que la cible aurait eu un grand trou au milieu du corps. Ce fut à ce moment que Klarion émis l’hypothèse que peut être…s’agissait il d’enfants sur lesquels il avait raté un de ses sorts de pétrification.
“Quoi? Mais vous savez que j’allais en envoyer un à Ad Patres?”
Étrange que Klarion rate un sort, il ne connaissait pas depuis longtemps mais de ce qu’il en savait c’était la première fois. Et fort gênant surtout si c’est des jeunes personnes, le Gentleman Ghost est un vilain mais pas au point de trouer des gosses de balles. Parce que Klarion tentait de rassurer tout le monde en indiquant qu’il allait rendre à ces bombons leur forme première le fantôme repoussa l’un d’eux avec sa canne…et un peu plus de modération dans la violence. “Rah! C’est encore pire quand on doit se priver de faire trop mal, Super héro c’est un métier fatiguant vraiment…” Et il n’est clairement pas pour lui! Il rengainai son arme puis se retourna vers la vampire qui semblait avoir une force surhumaine entre deux gentils coups de canne sur des bonbons vivants. "Retenez vos coups Milady, il semblerait que ces créatures soient en fait des enfants métamorphosés."
Heureusement qu'il n'avait pas tiré dès le début!
HJ;
Spoiler:
-James profite que Teekl se laisse câliner -Il salue Klarion et son costume de gentleman, qui lui rappelle ses années quand il était vivant -Il failli dégommer au pistolet un des bonbons mais flash le poussa à temps -Apprenant de klarion que ce peut être des enfants il conseille à Faichild de ne pas taper trop fort!
Wally West
Super-Héros
DC : Garfield Logan
Situation : Run, run, run
Localisations : Il est passé par ici, le Flash du bois joli
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Dim 10 Nov 2024 - 20:41
La lutte contre les sucres d'orge, caramels et autres fraises tagada continuait, les bonbons s'obstinant à attaquer avec la voracité avec ils auraient pu être dévorés. Sans le vouloir, Wally sauva l'une des sucreries d'un tir d'un... Gentleman fantomatique sans tête. Et sans cheval, donc ce n'était pas un cavalier. Son aspect disait quelque chose à Flash, mais il n'arrivait pas à remettre le doigt sur son nom. Quoiqu'il en soit il ne paraissait pas agressif, et Wally lui répondit.
-Hum, navré j'ignorais que c'était un stand de tir en plus d'être un... Carnaval de bonbons ?
Oui, ça se rapprochait de ce qu'il voyait. Peut-être. Sans doute. Il se dirigea vers la sorcière avec le fantôme venait de discuter et qu'il fini par reconnaître. Elle était reconnaissable pour les héros proches de Superman, et quelques vilains, et Wally l'aimait bien cette journaliste. Elle lui rappelait un peu Linda.
-Bonjour madame , tout va bien ? Tu n'es pas celle qui a ensorcelé tous ces bonbons j'espère ?
Au moins, elle ne semblait pas avoir trop souffert de cet assaut sucré. Pendant ce temps, la situation s'éclaircissait. Le responsable était une étrange créature à la peau bleue à peine plus haute qu'un enfant qui s'était vengé. Vengé d'une bien vilaine manière, même si à l'entendre la situation aurait pu être pire. Si ces bonbons étaient réellement des petits enfants, que se serait-il passé si jamais d'innocentes personnes avaient voulu les... Non, valait vraiment mieux ne pas penser à cela. Mais Flash n'appréciait pas du tout la plaisanterie.
-Je ne suis pas du genre à taper sur les jeunes, mais je crois que ce jeune sorcier aurait besoin d'un coup de votre canne une fois que tout sera fini, mister fantôme.
Oui, parce que le jeune sorcier semblait décidé à faire quelque chose. S'il le faisait vraiment. Mais il avait plutôt intérêt à inverser le court des évènements oui. En attendant il fallait trouver un moyen de détourner l'attention des petits bonbons sans leur faire de mal. Oh mais... Les vendeurs allaient lui en vouloir, mais il avait peut-être une idée. Wally fonça vers un stand rempli de bonbons en forme de nounours et... Vida les grands bols contenant les sucreries par terre.
-Eh les petits bonbons ! Vous vouliez du sucre, en voilà !
Il espérait que ça allait marcher. Quitte à jeter de la nourriture par terre, autant que ça serve non ?
[Après avoir parlé à Loïs et Craddock et avoir compris ce qu'il se passait, Flash jette des bols de bonbons par terre en espérant attirer les petits enfants métamorphosés avec ces sucreries]
Spoiler:
Merci Tim pour la signa ^^
"Un guerrier ne meurt pas facilement. La mort, pour le trouver, doit livrer bataille avec le guerrier. Et le guerrier ne cède pas souvent à la mort."
La Roue du Temps, Carlos Castenada
The Brain
Super-Vilains
Localisations : Son Repaire
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre) Mar 19 Nov 2024 - 17:55
Dans le tumulte sucré qui tirait doucement à sa fin, The Brain, toujours dans son costume du Dr. Nefarious, observait avec une pointe d'impatience le chaos ambiant. Mallah, vêtu de son costume de Superman, s’amusait encore comme un enfant, frappant les derniers bonbons rebelles avec une vigueur déconcertante. Cependant, pour The Brain, le spectacle perdait de son attrait.
Il avait déjà repéré Atom, reconnaissant que l'implication de héros plus sérieux pourrait compliquer leur discrète participation à cet événement. Un désengagement rapide devenait impératif.
Mallah, mon ami… commença-t-il, sa voix amplifiée par son dispositif vocal pour couvrir les bruits de la mêlée. Je pense que nous avons largement démontré notre… engagement héroïque pour cette soirée. Mais il est temps de partir. Ces organiques bouseux peuvent s’occuper du reste.
Voyant que Mallah continuait de s’acharner sur une sucette particulièrement résistante, The Brain roula vers lui, le regard exaspéré.
Mon cher Mallah, à moins que tu ne souhaites qu’un certain micro-héros rampe à l’intérieur de toi pour examiner ton cerveau, je te recommande de cesser tes pitreries immédiatement.
Avec un dernier coup triomphal, Mallah lâcha finalement la sucette. Son large sourire trahissait une satisfaction enfantine. Très bien, mon Brain. Mais tu dois avouer que c’était… amusant.
The Brain émit un soupir robotique. Amusant ou non, nous avons une dignité à préserver. Retournons à des affaires plus sérieuses.
Ensemble, ils commencèrent à quitter les lieux, The Brain gardant une distance respectueuse des bonbons encore actifs, tandis que Mallah traînait un instant derrière, lançant un dernier regard nostalgique à la bataille festive.
Alors qu’ils progressaient doucement pour quitter les lieux, Mallah, toujours dans son costume de Superman, jeta un regard en direction de Klarion, encore entouré de sucreries désordonnées et de chaos ambiant.
Et Klarion, alors ? demanda Mallah d’un ton concerné. Ne devrions-nous pas le protéger ? Après tout, il semble un peu… distrait.
The Brain, fidèle à son rôle du Dr. Nefarious, pivota légèrement sa structure robotique vers son ami, les lumières de son « œil » rouge brillant de manière légèrement exaspérée.
Mallah, voyons. Ce sont les héros qui existent pour ces choses insignifiantes. Il fit un geste théâtral de sa pince métallique, comme s’il se moquait de l’idée même. Nous ne sommes pas là pour sauver des enfants égarés.
Mallah, pourtant peu convaincu, croisa les bras. Et si nous utilisions le satellite ? Cela pourrait être utile pour éviter d'autres complications.
Un silence pesant s’installa soudain alors que The Brain se redressa légèrement, le dispositif vocal émettant un son de moteur discret avant qu’il ne réplique en chuchotant sèchement :
Shhh, Mallah. Il y a des oreilles indiscrètes ici. Tu sais très bien que ce genre de discussions n’a pas sa place en public.
Le gorille baissa la tête légèrement, son sourire amusé trahissant qu’il comprenait la gravité du moment mais ne pouvait s’empêcher d’apprécier la réaction de son ami. D’accord, Brain… D’accord. Mais je maintiens que ça pourrait être drôle.
The Brain, lui, ne répondit pas, continuant de marcher vers la sortie, ses pensées déjà tournées vers des préoccupations plus sérieuses.
Contenu sponsorisé
Re: [Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre)
[Halloween - 2024] Sculptures sucrées & Bonbons de pierre (Libre)
Page 1 sur 1