Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo]

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Lun 19 Juil 2021 - 15:52

J'avais fini de réparer ma bécane, et appris par le superman au rabais en ferraille que ce qui restait de la justice league c'était une école pour super slip, diriger par un de leurs ancien chef. Palmer, j'le connais pas personnellement mais son boulot et connu, Atom, la réduction de machin a l'échelle infinitésimale, vachement chouettos... C'est même carrément une signature, je reconnaitrai son taf' entre mille.

J'ai redémarré mon voyage, et j'me suis dit que c'était le bon moment pour ravitaillé et de savoir ou en était l'humanité, visiter une école, la dernière fois que j'ai foutu les pieds dans une école en temps qu'étudiant j'ai effacé tout ces couillons de mou de la galaxie, autant que si il reste un seul membre d'une espèce ce soit celui qui peut laisser une trace bien sale sur les pages de l'histoire galactique. Et ça se disait immortel, connerie... Faut souvent vérifier que t'es immortel pour être sûr...

Donc j'ai fais deux détours: Un, je me suis arrêter dans une manufacture de tabac sur une île des caraïbes, le chef local a accepter un peu d'or pour une caisse de ses meilleurs cigares. Et pareil dans une distillerie paumé pas loin, rhum, ok! C'est pas whisky mais je vais pas me formaliser, c'est à l'autre bout de la planète qu'ils en font du bon.

Donc je suis parti vers l'endroit que Steel m'a indiqué. Un gros immeuble tout neuf avec des jardins sur les toits, ça fait un peu ostentatoire par rapport à l'état global de la terre mais bon super slip c'est une carrière prestigieuse par ici il me semble.


L'engin volant traversa l'espace aérien en ligne droite, trop petit pour être un chasseur et bien trop rapide pour un appareil civil, et vu la fumée noire qu'il laissait dans son sillage les gens bien informés était au courant du propriétaire du véhicule. La trajectoire changea brusquement en direction du centre ville d'Ivy Town, droit sur la toute nouvelle Justice Academy.

Quelque part dans l'un des parc sur le toit du bâtiment un siège de camping se planta dans herbe l'herbe immédiatement suvit par atterrissage du dernier Czarnien, qui posa immédiatement son cul dans le fauteuil, il planta une tige d'a peut près 70 cm a ses cotés, il appuya avec précaution pour en enfoncer un bout dans la terre et déplia un petit cercle métallique. Avec un sourire satisfait il vida son autre main de son contenu, une pinte pleine d'un liquide ambré et un cendrier d'une marque de rhum cubain, il avisa un étudiant sous un arbre non loin et l'interpella en anglais.

"Eh! P'tit gars, ouaip' toi... Va chercher l'directeur Palmer, dit lui que Lobo l'attends dans le jardin, qu'il offre l'apéro et qu'il aimerait bien qu'on discute. Allez magne toi l'train, faudrait pas que l'alcool se réchauffe."

Un peu surpris, le jeune se leva et se disant qu'il avait vu l'alien mettre une trempe sans trop d'effort à Giganta aux informations d'hier et qu'il valait peut être mieux pas lui causer des désagrément ou risquer son courroux. Donc il se mit en route rapidement, et accéléra au pas de course quand l'alien rajouta.

"Allez! Plus vite, plus vite!... Ahh ouais et MERCI AUSSI!!!"

Puis Lobo s'avachit dans son fauteuil, soufflant un gros rond de fumée en l'air, un sourire satisfait sur sa bouille de tueur.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mar 20 Juil 2021 - 12:47

Lobo est sur Terre.

Rien qu’en soi, cette nouvelle est terrible et bouleversante – terrifiante même, pour certains.
Mais, pour Ray Palmer et les membres de la Justice League Academy, il y a pire.

Oui, Lobo est sur Terre… à Ivy Town, en fait.
Au cœur de l’Académie elle-même.

Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Pbv4

Précisément dans l’un des jardins situés tout en haut du bâtiment immense, qui a poussé juste avant l’inauguration il y a peu.

Bien évidemment, tous les systèmes de sécurité ont repéré l’arrivée du Biker de l’Espace, mais… sa vitesse a un peu pris de cours les défenses.
Cela devra être corrigé, rapidement.

Bien évidemment, encore, le jeune étudiant anonyme alpagué par le Czarnien s’est précipité, apeuré, vers un référent – mais l’information avait déjà été transmise.
Le Directeur Palmer est informé.

En fait, le fameux Directeur Palmer a… littéralement les yeux rivés sur la situation.


Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 2124502-palmer_2

« Mmh. »

Un léger souffle s’échappe de ses lèvres alors, plus loin dans l’un des innombrables laboratoires de l’Académie, Ray coupe une expérience de transfert entre deux Univers pour se concentrer sur cet événement. Cette arrivée.
Cette nouvelle épine dans son pied.


« Pff. Bon sang. »

Il grimace, puis repose la tablette sur laquelle il a vu la venue de Lobo.
Quelques instants lui suffisent pour glisser hors de son laboratoire, puis vers un ascenseur surprenant – qui ne va pas de bas en haut, mais là où il le veut, dans un réseau troublant de conduits.
Oui, l’inspiration vient de Willy Wonka. Il en est fier.

L’ancien Atom rejoint ainsi le toit de l’Académie, désormais vidé par tous.

Un silence lourd s’y installe. Les systèmes de sécurité sont prêts, les défenses sont lancées ; mais rien ne bouge.
Tout et tous attendent son signal.


« Hey. Bonjour. »

Le Directeur des lieux s’avance ainsi vers Lobo, en blouse blanche, comme tout bon scientifique.
Il affiche un sourire crispé.


« Alors… merci pour la proposition d’apéritif, mais… l’alcool est interdit sur le campus. Et ça aussi. »

Il se fige devant l’extraterrestre, et désigne des yeux le cigare de Lobo. Il va regretter ça, il le sent.

« Mais… que puis-je pour vous, sinon ? »

Et ça aussi, il sent qu’il va le regretter !
Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mar 20 Juil 2021 - 14:09

L'alien souffla du nez, plutôt amusé qu'on lui reproche de fumer et de proposer à boire, il observa un temps l'humain devant lui, vérifiant tranquillement que c'était pas un leurre, un hologramme ou une création du genre. Il avait du nez pour ce genre de chose. Il rentra néanmoins rapidement dans le vif du sujet:

"Salutations, "Directeur" Palmer. Désolé que vous refusiez mon hospitalité sur vot' toit, mais pas trop.

J'viens en paix, juré, j'précise histoire que ça vous tranquillise. Temps qu'on m'attaque pas, qu'on m'insulte pas ou qu'on me fout pas en rogne, j'f'rais d'mon mieux pour pas vous causer d'emmerdes...
J'ai du faire un "pit stop" forcé comme on dit par chez vous, enfin sur vot' planète s'entends, pas chez vous genre là... Et j'ai appris qu'vous étiez un peu dans la merde."

Je pose mon verre et mon cigare sur la table à mes coté, tranquillement, avec mon sourire sympa, pas celui qui fait se poser des questions, ou celui qui hurle que ça m'amuse qu'on s'entretue à coup de lame.

"Donc j'me pose des questions. Il arrive quoi a vot' Justice league? D'habitude vous réagissez au quart de tour, là c'est pas ça du tout... On m'a dit qu'vot' watchtower était en ruine, bon ça arrive régulièrement y'm'semble, mais qu'vous la répariez pas, ça c'est un mauvais signe a envoyé au reste d'la galaxie, et d'l'univers aussi, pour les z'aut' plan j'vous laisse voir.

J'ai été bien accueilli, enfin presque, j'vais pas m'plaindre, mais on m'a pas beaucoup renseigner. Silver Banshee, ça vous dit un truc? enfin voilà, efficace mais pas très chaleureuse ou causante. C'était déjà un gentil effort d’ m’envoyer une nénette, j'aurais préféré Superman, mais bon il semble qu'il soit occupé ailleurs, je vais pas faire le fine bouche, mais elle est pas très diplomate, un autre que moi l'aurait peut être mal prit.

Bref, j'prends des nouvelles, certes on est pas copains, j'comprends, mais vot' planète c'est un bon nid à emmerdes, faudrait pas que ça change, c'est l'genre de truc qui est bon pour le business. Là j'trouve ça baisse... Vot' planète, pas mon buisness, de ce coté là va, c'est le bordel partout dans la galaxie, c'est toujours un signe encourageant dans ma branche.

Bon sinon rien a voir, mais vot' règles de pas d'alcool et d'tabac sur le campus, ça doit être le campus le plus triste de vot' pays... J'sais qu'vous les humains, vous aimez beaucoup les règlement et lois, c'est pas trop mon truc."
C'est un euphémisme, et c'est même un euphémisme de le signaler... J'étais déja à la limite d'en allumer un deuxième, mais on a dit cool, diplomate... ça me ferait presque mal, mais c'est marrant aussi de les voir tout tendu. "Mais est ce que c'est littéral "sur le campus" dans votre règlement?"
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mar 20 Juil 2021 - 16:11

« Mmh-mmh. »

Un petit souffle, un léger bruit de nez se fait entendre chez Ray Palmer, en réaction aux mots et au discours de Lobo.
Pas grand-chose lui plaît, dans tout ceci.
Et il a la furieuse impression que cela ne fait que commencer, hélas.


« C’est… bon, je n’ai pas le détail en tête – mais c’est un interdit total, oui. Littéralement, définitivement, complètement, absolument interdit.
De boire et de fumer. Sur le campus. Et dans le giron de l’Académie. »


Tente-t-il d’esquiver un débat sémantique avec Lobo ? Oui.
Est-il bon à cela ? Pas du tout.
Est-ce que ça commence à l’énerver ? Oui, un peu.

Mais l’ancien Atom n’est pas stupide, et prend sur lui. C’est Lobo, oh.
Il ne va pas lui faire ce plaisir.


« Et… les étudiants s’y tiennent. Les règles permettent de cadrer les choses, même si… même si l’Académie est fondée sur le rejet des règles, pour avancer.
Hem. Bref.
Tout ça pour dire que… j’interdis l’alcool et le tabac, pour le bien des élèves. Qui peuvent… en consommer dehors. Avec modération. J’espère. Je veux.
Je préfère. »


C’est une débâcle absolue, même lui peut s’en rendre compte.

« Et pour le reste… euh… »

Oui, mieux vaut se concentrer sur le reste. Vite.

« Il y a eu… des troubles. De nombreux troubles oui, hélas. »

Ray passe sa main dans ses cheveux, et grimace.

« Lex Luthor. Je suppose que tu dois connaître ?
Bref.
Lex Luthor, il… il a mené une guerre, dans le Multivers et ici. Une véritable Année du Mal, et… et ça a été terrible. Il y a eu des morts, des pertes, et… et ça s’est terminé brutalement.
La Watchtower a été endommagée, mais aussi le Hall of Justice. Ça a été… rude. Très rude. »


Palmer a perdu ses pouvoirs en parvenant à stopper et à bloquer Lex Luthor, alors fusionné avec un Bizarro.
L’ancien Atom a fait littéralement bouger la Terre, pour arrêter l’ennemi.
Ça marque.


« On… ils… bref. La Justice League se reconstruit, et des plans pour tout ça sont en cours, mais… euh.
En fait, en quoi ça te… ça vous… bref, quel est votre intérêt là-dedans ?
Je veux dire, Lobo n’est pas content pour sa passion pour la Terre – ou les ragots, si je peux me permettre. »


C’est ambitieux. C’est audacieux. C’est un peu fou.
Surtout face à Lobo.
Mais Ray Palmer s’est lancé… et il espère ne pas le regretter !

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mar 20 Juil 2021 - 17:11

Lobo écouta avec concentration, pas la partie sur les interdit de l'endroit, mais sur le compte rendu succinct des évènements.
"Ouaip' je connais Luthor, on s'est croisé deux ou trois fois. Si j'avais du protéger votre planète, je l'aurais fragger depuis longtemps. Mais bon j'suis à peu près sur que si j'devais protéger vot' planète y'en aurait plein qui s'rait pas d'accord avec ma vision des choses..." Je ricane.

"Pour l'instant, j'ai pas d’intérêt dans l'histoire, pas de mission en cours, pas de griefs envers l'un des votre. Et puis Superman c'est un peu mon copain de baston préféré, il le voit pas comme ça, c'est sur, mais si vot' planète va bien, ça lui laisse du temps libre pour qu'on se savate un peu...

Comme j't'ai dis je viens juste voir c'qui s'passe. J'ai été occupé dernièrement, une guilde de marchand dont le secteur stellaire était convoité par un vassal de Darkseid. Un peu lourd pour la lanterne locale, qui en voyait déjà de toute les couleurs... Les négociations on été agitées. Mes préférées... Il semble que le vassal agissait sur initiative personnelle, depuis qu'il agit "plus du tout" ça s'est réglé tout seul."
Le fait que j'ai arraché sa tête, et que j'ai massacré son second avec, a motivé le troisième dans l'échelle hiérarchique à revoir ses options: plus beaucoup de troupes, à portée de mes coups de tête et de ceux de feu son supérieur, la reddition paraissait une bonne idée.

"Donc j'étais un peu loin dans ce qu'il se passait en gros dans votre système solaire. Et puis malgré l’interdiction locale, vot' planète reste un haut lieu de la production éthylique de top qualité, le tabac ça va, mais ça reste dans mon top 10.
Donc j'ai des intérêts détourné, un retard d'info et en plus je suis du genre curieux, et surprenant. Donc me voilà."
Bon ça répond à sa question, on est la pour causer donc autant causer, j'aime pas les manipulateurs, c'est chiant, donc autant rester franc et droit dans ses bottes, même vautré sur un fauteuil... A ouais, poli on a dit, je choppe une tige de rab du fauteuil et je la déplie en un second du même genre (du chouette matos de camping, c'est pas du niveau de Palmer niveau tech, mais c'est correct et ça prends pas trop de place dans les compartiment vachement limiter de la bécane. Et je le pose en face de moi pas trop près a distance de discussion agréable et je reprends:
"Tiens si tu veux t'assoir, j'veux pas que tu te sente mal reçu chez toi. Ou qu'on dise que je tiens pas au confort de mes interlocuteurs." Surtout quand je fais des efforts pour faire dans le diplomate... "Ils sont où vos gros clients? j'ai croisé le Flash devant chez Lex corps, t'as entendu non? J'ai filé aidé a appréhender des cambrioleurs et mit en fuite le gros de leurs troupe... enfin la grosse de leurs troupe héhé... bon elle est pas grosse juste immense, mais bien gaulée...

Bref j'ai croisé le Flash qui venait faire réparer un appareil a griller le pain chez le gars appeler Steel, un humain dans une armure en ferraille qui ressemble a superman, tu situes non? C'est là que j'ai fait mes réparation, il va bien t'inquiète pas, j'ai suivi vos règles, j'ai tué personne et j'ai attaqué personne en premier.
Mais on a pas été foutu de me dire ou sont passé vos lourdingues, genre Wonder woman, Superman et les autres comiques de haut vols... Genre ça attaque a Metropolis, et c'est Flash qui se pointe, et une nouvelle rapide que j'connais pas, c'est pas leurs turf non?"


Je sors un petit verre que m'a filé le patron de la distillerie, dans un petit papier journal. Un truc décoré du nom de leurs marque de gnôle, et d'un tas de motif, plutôt joli, et je le tends au scientifique de génie. Faut reconnaitre ce qui est avec le niveau tech de sa planète il partait avec un désavantage, et son matos est reconnu par tout ceux qui savent.
"Tiens j'voulais te le laisser comme cadeau, plein ça aurait été mieux, mais bon, si tu suis pas les règles que t'imposes au autres tu vaux rien."
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mer 21 Juil 2021 - 13:50

« Je… et ben… euh… mer… ci ? »

Ray Palmer est sur le cul.

Littéralement, d’abord.
Parce que Lobo lui a tendu et proposé une sorte de siège – et l’ancien scientifique a pleinement conscience que cette demande ne se refuse pas.
Il est poli, quand même.
Et, de toute façon, refuser quelque chose au Czarnien ne paraît pas forcément très sensé.

Et ensuite… plus métaphoriquement, aussi.
Parce que, clairement, il n’a pas vu venir le flot de paroles du chasseur de primes galactique, ni l’objet de sa venue.


« C’est… gentil. »

Il esquisse un sourire, troublé mais sincère, en récupérant le cadeau de Lobo.
Surprenant mais sympathique.

L’ancien Atom pensait devoir mener une joute verbale afin d’empêcher Lobo de s’adonner à des destructions ici, et sur Terre, et… non.
Pas pour l’instant, en tout cas.
Et sûrement pas du tout – car Lobo semble animé de bonnes intentions, ici.

Lobo est gentil.

Une phrase, un principe, un fait qui remettent grandement en question les certitudes du Directeur de l’Académie, et justifient ce flottement pour quelques instants.


« Et… hem. Vous… tu… tu m’embêtes Lobo, en fait. »

Il se reprend doucement, et esquisse un sourire légèrement amusé au Czarnien.

« Tu m’embêtes… parce que j’ai pas de bonne réponse à te donner. »

Il souffle quelque peu, et enchaîne. En laissant glisser le cadeau de Lobo entre ses doigts, pour s’occuper les mains ; et l’esprit, un peu.

« Je… sais pas, en fait.
Je sais que plusieurs super-héros, parmi les “grands”, se sont relevés de difficultés durant l’Année du Mal de Lex Luthor. Je sais qu’ils se sont unis, réunis pour faire définitivement tomber Lex.
Mais après…
Après, une nouvelle Justice League s’est formée à Star City, mais elle est encore en pleine gestation. Pleine d’espoirs, mais encore… jeune. »


Il hausse quelque peu les épaules, et continue.

« Je… sais pas, pour les autres.
Je sais que Batman est revenu à Gotham, après avoir disparu des mois ; le Joker est mort. Ça pue. Comme d’habitude à Gotham, hé.
Flash est là et agit. Green Lantern aussi. Mera remplace Aquaman comme Roi d’Atlantis – et c’est bien, en fait, elle sera super.
Mais les autres… »


Ray grimace encore, et passe une main libre dans ses cheveux.

« Wonder Woman… absente. Superman est toujours là, mais moins… présent. Tu vois ? »

Il se penche en avant, et souffle lourdement.

« C’est… j’y avais pas pensé, en fait. Avant que t’en parles. Mais… »

Son regard se fige dans l’herbe, entre eux, et se perd ; se fait plus sombre, aussi.

« Mais ça pue, en fait. La situation pue. On… manque de repères, de formes ; de cadre.
C’est… c’est à me faire culpabiliser d’avoir arrêté d’être super-héros. Hé. »


Un sourire acide passe sur ses lèvres.
Ray Palmer s’attendait à un moment difficile avec Lobo – mais il ne pensait pas qu’il serait de ce genre-là !

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mer 21 Juil 2021 - 14:36

Je rigole quand il me dit que mon cadeau est gentil. Et je rajoute.
"T'habitues pas hein..."
Je croise les doigts sur mon bide, j'écoute Palmer, l'air un peu sérieux. Si il le méritait pas je serais pas là, donc on peut au moins écouter.

J'écoute l'état des lieux, la moitié des noms me passent au dessus, peut être que je les ai déjà vu ou senti, mais de là à mettre un blase sur une tronche y'a encore du chemin. Certains, par contre je les connais, et avoir des infos même fragmentaires c'est mieux que rien.

Il finit par se faire un brin d'introspection (ouep' j'connais aussi des gros mots comme ça...) et limite mélancolique, Je reprends peinard.


"Y'a pas de honte à pas savoir Palmer. C'est une réponse qui me va, et ça devrait pas t’embêter. Ton boulot c'est de trouver des trucs qu'on sait pas et de les expliquer, littéralement, c'est le truc de la science. Si on savait tout à quoi tu servirais?
Bon j'suis pas là pour te remonter le moral, et tu me retires le droit d'utiliser les seuls armes que je connais pour ça... Donc si tu veux je peux te botter un peu le cul, mais ça risque pas d'être efficace..."


Je change de sourire, un de ceux pas équivoque, un qui dit tout va bien, et je rajoute:
"Si tu penses que tu peux apporter plus en filant un cadre, des repères, une formation à ceux qui feront le taf'. Pourquoi culpabiliser? Fait ce que t'as envie.

Et si je t'ai demander si c'était sur le campus littéralement, c'est parce que les sièges et la table peuvent flotter au dessus d'une surface, solide ou liquide, genre haut comme ça..."


L'alien plaça sa paume vers le bas, à a peut près une cinquantaine de centimètres du sol à ses cotés...

"Genre un moyen de contourner ta loi, un peu comme pour la conservation de la masse des objet rétrécis... Un genre de blague..."
Je reprends un air plus rigolard, y'a que deux airs que j'arrive a garder longtemps, celui là, et celui qui fait que rapidement ça fait de la place autour.
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mer 21 Juil 2021 - 16:54

« Ah ! »

Un sourire sincère passe sur les lèvres de Ray Palmer, en entendant l’ultime réplique de Lobo.
Qui intervient après des réponses sympathiques, et presque tendres.

Quel monde étrange que celui où Lobo est gentil et plein de compassion.
Il y a définitivement quelque chose de pourri dans le Multivers… mais, pour une fois, l’ancien Atom n’a pas envie d’y changer quoi que ce soit.


« Habile, m’sieur. Habile. »

Ray se redresse, après avoir été penché vers l’herbe et une fixation maussade, et augmente son sourire amusé.

« Mais… nan. »

Ce même sourire qui devient un peu plus piquant.

« Pas de ça avec moi !
J’me doutais bien que des p’tits malins voudraient jouer à ça – et nan, en fait. L’alcool et le tabac sont interdits sur le campus, et dans l’enceinte de l’Académie… sur tous les plans de la Physique, en fait.
Au sol, dans les airs ; en sous-sol, aussi.
Mais également dans les Dimensions annexes. Hé, l’Académie est liée officiellement au Microvers – hors de question que les étudiants aillent faire un Spring Break là-bas, quand même ! »


Le scientifique glousse, et enchaîne.

« Après… merci, hein. J’ai… pas l’habitude de ne pas savoir – et j’avoue que ça la fout un peu mal, pour le Directeur. »

Il détourne les yeux, et les laisse glisser sur l’Académie. Un sourire doux et fier accompagne ses prochains mots.

« Mais… je suis content d’être là. Je suis content… de faire ça. C’est important.
J’ai… tu t’en fous sûrement, hein, mais j’ai jamais voulu d’assistant, de jeune partenaire. J’ai toujours trouvé ça trop dangereux.
Et ça, l’Académie… c’est pas pour former des assistants ; mais des super-héros. Des vrais, des autonomes.
Le monde sera toujours en danger. L’avenir est incertain. Et ces jeunes… ils seront là. Il y aura toujours des super-héros. Alors… autant les former, non ? Autant faire en sorte qu’ils soient prêts, pour ce qui arrive.
J’me dis que… si je ne peux pas offrir à la jeunesse un monde sans danger, autant offrir au monde… une jeunesse qui saura affronter ces dangers. »


Ray se rend cependant compte de son discours, et rougit légèrement en se recentrant sur Lobo.

« Ah, pardon… je me doute que tu ne veux pas d’un argument publicitaire, hé ?
Mais bon… ouais, t’as pas tort, en fait. Ça manque de Justice League, tout ça.
Au moins pour contrôler un peu les allées-et-venues des immigrants spatiaux illégaux ! »


Une nouvelle blague. Une nouvelle petite pique.
Ray Palmer se chauffe.
A voir si Lobo va faire de même !

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mer 21 Juil 2021 - 17:46

"Ça je suis bien d'accord. Me faire recevoir pas une inconnue de seconde zone ça la fout mal. Bon ça tombe bien que c'était par accident que je venais, y'a une espèce de groupe de civils armés qui arrivait pour s'occuper des étrangers illégaux... Ils ont même pas eut idée qu'ils sont passés à deux doigts de me servir de déjeuner."
Lobo ri une nouvelle fois. Même si le sujet était beaucoup moins drôle, surtout qu'on sentait que c'était probablement la vérité.
" Faudrait que j'aille voir Superman, histoire d'voir si un apéro peut lui remonter l'moral à lui. histoire d'le motivé un peu à reprendre le turbin avec un peu plus d'hardeur. Un alien super balèze en général ça trouve toujours un moyen d'vous forcer à vous remettre dans l'bon chemin... Qu'ce soit par l'exemple ou pour sauver vos miches...

Et ton idée d'former une nouvelle fournée ça parait bien. Trouve en des bien costauds, entraine les bien, histoire que quand j'revienne pour le boulot y'ait un peu de répondant, un boulot où y'a rien pour essayer de t'en empêcher c'est triste, presque autant qu'un campus sans alcool...

Par contre trouve un truc, réparez la Watchtower, pas forcément toi, n'importe qui, même si c'est juste pour l'image, laisse la lumière allumée, émets sur toute les fréquences que vous êtes encore là... Sinon ça va attirer les charognards. Parce que quand il reste que les défenses des salopards du genre Luthor et Savage ça donne pas la même impression depuis là haut.

Et sinon avoir un second couteau avec toi, ça peut être pratique, quand c'est vraiment la merde t'as toujours un truc sous la main pour gagner un peu de temps... Bon moi le temps c'est rarement ça qui me manque..."
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Jeu 22 Juil 2021 - 14:47

« Mmh ? »

Ray Palmer fronce les sourcils, en entendant les premiers mots de Lobo – dont certains l’interpellent, en faisant le tri entre les plaisanteries, les piques et les paroles crues.

« Des civils… armés ? Tu pourrais m’en dire plus ? Ils ressemblaient à quoi ? Ils faisaient quoi ?
Ça… s’est terminé comment ? »


Un mauvais pressentiment s’empare de lui, en lien avec les éléments évoqués par Lobo.
La Nature a horreur du vide – et, clairement, le monde a conscience, au moins instinctivement, que les super-héros prennent du recul, après la lutte contre Lex Luthor.
Et la Nature a horreur du vide, oui.

Il ne faudrait pas que ce recul permettre à des organisations agressives de prendre la main sur la sécurité mondiale.
La Terre n’a pas besoin de milices surarmées et officiellement autorisées à agir.


« Et bon… fais gaffe quand même à Supes, hein ! C’est le meilleur d’entre nous – mais faut quand même pas l’chercher ! Il en a sous la pédale ! »

L’ancien Atom glousse légèrement, et enchaîne.

« Et… merci, hein. Pour les jeunes, je… tâtonne encore. Mais j’espère que ça va le faire. Ça va le faire, ouais.
Sauf… sauf si les étudiants se font corrompre par des influences extérieures qui les font dévier du droit chemin ! »


Il sourit un peu. Le clin d’œil est évident.
Même si son expression positive s’évapore légèrement, quand Lobo revient sur la Watchtower ; son état, son allure. Son image.


« Mmh… ouais. Okay. Je vois.
Peut-être, oui.
Peut-être… que ça peut être une bonne idée, effectivement. Mais alors… à ma façon, alors. J’ai peut-être quelques idées… »


Un sourire gourmand passe sur ses lèvres – c’est faux, en fait.
Il a énormément d’idées.
Elles ne cessent d’arriver dans son esprit ; et il adore ça.


« Et pour le second couteau, ou assistant… nan. Je… nan.
Batman en a eu, il en a, et… et je ne me vois pas vivre en mettant en danger un gamin, ou quelqu’un d’autre. Je… quelqu’un a déjà pris ma suite, et… et il… »


Il est mort.
Ray détourne le regard, en repensant à Ryan Choi ; son successeur, lors d’une longue absence.
Et Ryan est mort.

Le fait que Ray l’ait ressuscité ne change rien. Ryan Choi est mort, parce que Ray avait laissé sa place.
Cela ne sera jamais pardonné.


« Mais sinon, je…
Même si tu n’aimes pas les seconds couteaux, il… il n’y a pas quelqu’un d’autre… comme toi ? »


Si ; Crush.
Pas sûr que l’aborder soit la bonne solution – mais Ray n’a guère envie d’évoquer Ryan, alors autant changer de sujet.
A ses risques et périls.

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Jeu 22 Juil 2021 - 16:33

"Bah ça ressemblait à une milice, pas d'uniforme un duo de véhicules différents, de loin, ils se sont pas approchés et la Banshee nous a téléporté à Metropolis.

Mais bon, t'en fait pas ils vont bien, c'était dans l'désert, j'te donnerai les coordonnées si tu veux mais tu dois pouvoir trouver une trajectoire atterrissage forcé dans le sud ouest de votre pays, j'ai visé un coin pas peuplé exprès. Du sables des cailloux, des serpents..."


Quand il évoque le kryptonien je souris, je sais ce qu'il vaut, je vais pas aller a toquer à sa porte, j'voudrais pas qu'il pense que c'est une menace pour sa femelle. Le but c'est pas déclencher une guerre, mais d'voir ce qui va pas. Puis il me cause des suppléants, j'écoute mais c'est pas un sujet qui me branche, t'as pas besoin de suppléants quand tu fais bien ton boulot.

Néanmoins ça le chagrine d'avoir laché son taf' et que son remplaçant se soit fait buter, il serait pas un peu chouineuse Palmer? Peut être qu'il cause pas suffisamment souvent à sa femelle? Peut être qu'il en a pas? c'est vrai que y'a pas trop de parfum féminin dans la sienne d'odeur... mais bon il réfléchis trop, c'est l'problème d'un tas de gens intelligents, ils réfléchissent trop pour leurs bien. Je suis intelligent, mais heureusement suffisamment impulsif pour pas me poser trop de questions. Je lui demande néanmoins:

"C'est toi qui l'as tué? Tu l'as obligé à prendre ta place? Si il est mort en faisant ce qu'il voulait et que c'est ni toi qui l'a refroidi, ni toi qui l'a forcé à aller au casse pipe en sachant que c'était un aller simple, pourquoi tu serais plus responsable que le premier venu?"

Puis il me pose une question intéressante, une question sur moi, un sujet que j'aime beaucoup.

"Bah si tu penses à des mercenaires si y'en a plein, j'aime pas bosser en équipe et la majorité d'entre eux aime pas mes méthodes, parcequ'ils ont pas le physique pour suivre clairement, les opération suicide c'est pas leurs style, pour moi c'est juste un mardi pas trop occupé.

Et si c'est comme moi, mon espèce, nope, y'en à pas de comme moi. Déja j'étais pas comme eux, T'as entendu causer j'présume, mais dans l'doute j'vais te faire la version courte.

On était une sale race, immortels, à moins d'être fragger par l'un d'entre nous, ça c'était avant pour moi c'est plus le cas, même mes clones pouvait pas me refroidir définitivement. Et en plus de ça, super balèzes, rapides, capable et on apprenait vachement vite, j'suis pas un génie selon nos échelles mais j'comprends c'que tu fais, j'fais pas aussi bien, mais j'essaie pas non plus... Mais bon revenons à nos moutons, ils étaient mous, altruistes, not' planète allait pas nous supporter infiniment, aussi paradisiaque qu'elle était.

Puis je suis arrivé, et la violence, l'envie et tout un tas de truc comme ça c'était nouveau pour eux, mais naturel pour moi. Et là j'ai vu leurs soit disant altruisme et leurs gentillesse, ils ont pas chercher à comprendre, ni à gérer le problèmes, être des génies invincibles sans couilles et idiots c'est triste, non?

Donc j'ai suivi l'éducation locale, ça a été chaotique et agréable pour personne. Et j'ai développé mon projet de fin d'étude, un bio virus, basé sur mon adn, une merveille. J'ai réglé leurs problèmes, les morts n'ont plus de problèmes. Peut être que je ferai différemment maintenant, mais à l'époque j'avais un peu de ressentiment à évacuer."

C'est un pléonasme, je me souviens m'être assis parmi les mourants, en profitant des pleurs de leurs proches, je me remémore l'agonie des derniers qui avait enfin compris que c'était moi. Je me rappelle du silence qui a suivi la fin, une putain de symphonie qui concluait mon premier chef d’œuvre, j'en ai les larmes qui viennent tellement c'est encore le panard dans ma mémoire, avec un grand sourire extatique, j'ai décroché deux trois secondes je reviens, j'essuie la larmouille d'un revers, et je conclue.

"Donc, non y'en a pas d'autre des comme moi, et d'un autre coté ça peut être mieux pour c't univers. J'sais qu'j'suis un genre de virus, increvable, un machin qui tue, mutile, torture, corromps, nique et consomme... Et ça m'éclate de le faire! Mais j'me suis démerdé pour que je sois le seul Czarnien à le faire. J'risque d'être là pour un bout de temps, je tiens pas à ce qu'on me ruine mon terrain de jeu avant que je le décide...
Ça joue pas en ma faveur, clairement, j'ai beaucoup de défaut selon votre morale, mais je suis pas un menteur et j'me ment pas a moi même non plus.

Dans le fond si on cherche bien j'ai un intérêt à un tas de truc, il suffit de voir au long terme."


Je reviens au sujet principal, y'a un truc qui me chatouille les naseaux depuis que j'ai atteri et je m'en suis pas encore occupé, donc on va commencer poliment avant "d’enquêter"
"D'ailleurs en parlant de "comme moi" j'ai senti une odeur sur c'te planète, ça sent un peu comme moi, enfin sans les odeurs parasites..."
En effet Lobo sentait comme un rade de biker (clairement pas non fumeur) qui se serait improviser en garage un dimanche matin après une soirée bien arrosé, une soirée où aurait eut lieu un concours de tir à la poudre noire.
"T'aurais pas entendu des trucs sur un comique qu'aurait fait un clone de moi? ou un clone/hybride à la con, comme ils ont fait à superman, il renifle un peu comme les deux si tu te demandes, mais avec une odeur rien qu'a lui... Parce que c'est un sujet important a mes yeux ce genre de truc, comme t'as pu entendre..."
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Ven 23 Juil 2021 - 15:02

« Mmh… oui. »

Ray Palmer acquiesce, en esquissant une légère grimace quand Lobo évoque la milice qu’il a affrontée.
Et maltraitée, aussi.


« Je… oui. J’aimerais bien. »

Il fait disparaître l’émotion négative, mais hoche encore la tête pour confirmer sa demande.

« J’aimerais bien… les coordonnées, même si je vais vérifier, bien sûr. C’est… j’préfère savoir qui c’est. Au cas où.
Je… ne suis pas le plus grand fan de ceux qui se prennent une autorité qu’ils n’ont pas.
Enfin… »


Un sourire amusé et ironique passe sur ses lèvres, quand il se rend compte de ce qu’il dit.

« On va dire que ça dépend qui, hein. Mais ceux qui se basent surtout sur leurs jouets et leurs méthodes militaires… ce ne sont pas mes préférés.
De loin pas. »


Il hausse les épaules, et reprend une expression un peu plus neutre – voire un peu plus sombre, quand Lobo l’interroge sur le fondement de sa culpabilité.

« Je… ouais. Bon. Pas grave. C’est okay. »

Dégagez, y a rien à voir !
C’est en substance ce que dit l’ancien Atom au Czarnien, et il n’entend pas revenir dessus. La culpabilité est une émotion, un ressenti trop personnels.
Lobo ne pourrait pas comprendre, clairement. Et même d’autres… d’autres pourraient avoir du mal.

Le scientifique lui-même ne saurait clairement l’exprimer.
Il pense… il a clairement l’impression d’avoir le poids du monde et le bien-être de ses proches sur ses épaules ; et c’est faux.
Mais c’est ce qu’il voudrait – pouvoir avoir la possibilité de les rendre heureux, s’il travaille assez dur.

C’est impossible ; c’est ce qui le hante, le ronge.
Même si ça va mieux. Heureusement.


« Mmh… ouais. Je… je connais. L’histoire. Ton histoire. Hem. »

Ray grimace, en passant sa main dans ses cheveux alors que Lobo achève le terrible récit de ses premiers pas – de ses premières expériences de psychopathe.
C’est terrifiant. Littéralement terrifiant.

Palmer reprend alors conscience du danger qu’incarne le Czarnien… même si, au demeurant, il reste quelqu’un d’agréable avec qui discuter.
Pour l’instant encore, au moins.


« Mais en soi… ça te manque pas, en fait ? Un foyer ?
Pas forcément ton monde de naissance – mais un endroit à toi. Là où tu peux être avec des proches. Avoir des proches, même. »


Le scientifique repense aux données sur une étrange personne se disant liée à Lobo – mais, avec son récit, il se rend compte qu’il vaut mieux éviter de lui en parler.
Il refuse d’avoir une autre perte sur la conscience.

Même s’il ne peut entièrement rester silencieux. Il doit quand même donner quelque chose à Lobo.
Quelqu’un.


« Je… oui. Les bases de données des Planètes Unies ont fait état… d’un type. Un autre type.
Qui se dit Czarnien. Aussi. Peut-être. »


Ray relève sa manche, et révèle un boîtier fixé sur son avant-bras. Il l’active, et un hologramme s’affiche alors devant eux.

Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] New_52_lobo_by_strangefate512_decadsa-fullview.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7ImhlaWdodCI6Ijw9MTk0NSIsInBhdGgiOiJcL2ZcLzFjODg4M2E5LWU1OWYtNGY5MS1hMjY0LTZiM2QyZjIwZTQ3MVwvZGVjYWRzYS1kZDAyNGE3Mi00ZmI0LTQ3YWEtYTQ3OS03ZTYyZWM4NTZiYzQucG5nIiwid2lkdGgiOiI8PTEyODAifV1dLCJhdWQiOlsidXJuOnNlcnZpY2U6aW1hZ2Uub3BlcmF0aW9ucyJdfQ

Palmer grimace, en voyant le résultat.


« Bon… il y a un truc, hein, mais c’est pas… comment dire… »
Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Ven 23 Juil 2021 - 16:35

Je lui souris quand je pense qu'il interprète mal mes propos sur le comité de réception et je rajoute pour pas qu'il y'ait de malentendu:
"Ils vont bien te fait pas de bile, y'en a un qui doit être plus futé, ou juste moins con que les autres qui a senti l'embrouille et ils se sont pas approchés. Ils étaient largement à portée, mais pas hostiles, enfin ouvertement hostiles donc on a filer sans baston."
La conversation se poursuit, il a pas l'air d'avoir envie de creuser sur son état mental ça me va. On enchaine peinards, on avance bien, je réponds à la question suivante l'air mystérieux, pas ma spécialité, mais on peut faire un effort.
"Qui te dit que j'ai pas de foyer?

Une famille ça me manque pas, la seule que j'ai eut m'a considérée comme un monstre, une abomination... Au moins je les ai pas déçu sur ça. C'était pas vraiment une famille aimante et faisant front contre l'adversité, comme j'ai vu dans votre culture... Ouep' t'étonnes pas mais même si ma bécane va vite l'univers c'est vaste, les voyages me laisse du temps pour faire un tas de conneries, j'écoute de la musique, j'regarde des trucs de divertissement des divers peuple... j'm'occupe... Donc je regrette pas une famille qui m'a juste motivé à devenir ce qu'ils craignaient le plus.

Et les proches, j'ai des tas de potes, bon certains sont plus là par intérêt que pour le plaisir de ma compagnie, j'suis pas débile. Mais t'en fait pas trop pour moi, je suis pas si seul que j'en ai l'air.

Je fais un petit signe de la main du genre "t'occupes", je lui parle pas de mes seuls amis, c'est probablement le seul levier qu'on pourrait avoir sur moi facilement et ça me foutrait dans une colère noire donc autant mettre le moins de gens possible au courant. Il me balance un gus', une image louche, il me dit rien... Mais toi mon gars tu t'es peint une grosse cible sur le cul, bizarre d'ailleurs que Palmer me donne un type direct, il se doute bien qu'un rigolo armé qui se dit de chez moi je vais vérifier, en plus dans une base de donnés donc un gars qui a fait un truc pour être dans ce genre de machin... et surtout y'a un autre truc, je renifle profondément, en prenant mon temps, j'analyse clairement ça va pas avec ce qu'il me dit, j'ai un détail, important que je sais...

"Je vais voir c'est qui ton mariole. Mais doc' y a un détail qui me chiffonne, L'odeur que j'sens..." Je lui souris comme si je le prendre la main dans le pot de confiture "c'est pas un mâle..."
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Lun 26 Juil 2021 - 14:03

« Mmh-mmh. »

Ray Palmer acquiesce lentement aux descriptions de Lobo sur les para-militaires qu’il a croisés, et esquisse un sourire poli en répondant doucement.

« Je vois… merci. J’vais quand même regarder – j’aime bien savoir les trucs.
Savoir, oui, c’est… mon truc. On peut dire ça. »


Sa curiosité dévorante, souvent maladive, peut en effet être décrite en ce sens.
Même si d’aucuns diraient qu’il en fait trop.
Alors que lui ne cesse de penser, au contraire, qu’il n’en fait pas assez ; pour ses proches, et le monde.


« Je… d’accord. »

Il évacue cependant ces pensées, quand Lobo lui fait comprendre qu’il doit en chasser d’autres – celles sur le foyer de Lobo, sa possible solitude.
Le message est passé.
Le scientifique n’entend pas revenir dessus.


« D’accord, ouais.
D’ailleurs… d’ailleurs, même si je ne suis pas motard, je… dois avouer que je commence une petite passion pour les engins motorisés.
J’avoue que je suis plus vaisseaux, en fait.
Pas vaisseaux spatiaux – bah, je déteste l’Espace, vraiment. Mais les vaisseaux servent aussi entre les dimensions… et la mécanique, la technique, ça, c’est mon truc, aussi.
Est-ce que je pourrais… regarder ? La regarder ? »


Un sourire sincère anime son visage.
Ce n’est pas uniquement une manière de détourner le sujet – ça lui plaît, vraiment. Et il a vraiment envie de jeter un œil à la bécane de Lobo.

Même si, hélas, la suite de la discussion les amène sur une zone… moins agréable.


« … ha. »

Ray passe sa main dans ses cheveux, et grimace en fixant l’image holographique que le boîtier à son poignet continue de créer entre eux deux.

« Je… j’allais dire t’es sûr, mais j’pense que oui. Ha-ha. »

Palmer essaye de gagner du temps. Ça ne marche pas fort.
Ça peut se voir, aussi.
Hélas.


« Mais… p’têt quand même que c’est lui, nan ? »

Ses doigts grattent légèrement son menton, alors qu’il plisse les yeux en fixant l’hologramme.

« J’veux dire… lui, là, peut être ou avoir été ou être devenu une femelle. Les gens… les gens se libèrent de plus en plus, et c’est top. Ils arrivent enfin à être eux-mêmes. Et p’têt que lui, ben… c’était un elle avant ; ou inversement.
Tu devrais p’têt creuser dessus, non ? Après tout, t’es bien le dernier Czarnien ! Qui d’autre pourrait être proche de toi… que lui, là, sur lequel j’ai des infos ? »


C’est tordu. C’est faible. C’est moyen. Et ça ne va sûrement pas passer.
Mais…
Mais c’est tout ce que Ray a, pour le moment !

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Lun 26 Juil 2021 - 16:28

L'alien cliqua sur un bouton à sa ceinture et un petite hologramme de la terre se projeta entre les deux interlocuteurs, il la fit tourner et pointa un point proche de la frontière mexicaine et un petit point s'alluma puis zooma plusieurs fois sur d'autre image à coté.
"C'était là..."
On discute bécanes maintenant? pourquoi pas... Je lui annonce fièrement:
"Bof, y'a pas grand chose à voir, le châssis c'est du blindage costaud, l'énergie un cœur énergétique d'un chasseur dominateur que Steel m'a filé, ou plutôt laisser cannibaliser dans sa décharge "sensible", un convertisseur bidouiller pour que ça puissent être utilisé par le moteur d'origine. Puis des propulseurs pour avancer et changer la trajectoire. ça tiendra jusqu'au garage où je remettrais ce que je veux vraiment, pour que ça marche mieux, moins fragile... La base de la remise en état de marche optimal.

Pour le reste:
Un siège chauffant confortable, pour pas laisser le fond de mon froc coller à chaque fois que je me lève dans l'espace. Deux, trois rangements, des boites du genre dimension de poche mais au rabais, pas plus que ce qu'on pourrait foutre dans le coffre d'une de vos bagnoles... Et un peu de puissance de feu, bon pas mal de puissance de feu.

Et j'suis au courant pour les vaisseaux entre les dimensions, mais pour l'instant j'ai décidé d’arrêter de foutre la merde dans d'autre plans d'existence, y'a suffisamment à faire ici. Et en créer c'est intéressant mais souvent c'est vide... Faut peupler après..."


Il me prends pour un con? j'aime pas trop ça, mais il se tortille, il cache un truc (mal) et il galère, ça ça me fait marrer, j'écoute son histoire de changement de sexe pas bien convaincu, ils roulent de plus en plus sur la jante les locaux, tu m'étonnes que ça déraille... Même mes mous ils avaient pas des idées de cons comme ça. Je lui réponds néanmoins avec mon sourire joyeux du gars qui gratte un point sensible:
"Ouaip' peut être Palmer. En plus ça va être vite fait, j'ai son odeur et elle est sur c'te cailloux, ça va pas être trop long de la trouver, puis si elle est sur la liste des planètes unies c'est probablement pas que c'est un gentil citoyen qui cause pas de troubles...
À ton avis j'vous fait une fleur si j'lui rentre dans le lard directe?"
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mar 27 Juil 2021 - 14:50

« Ah. »

Un sourire sincère glisse sur le visage de Ray Palmer, quand Lobo active son propre dispositif holographique pour montrer l’endroit où il a envoyé les types qu’il a croisés avec Silver Banshee.

« Merci. »

Il hoche la tête, satisfait, et appuie rapidement sur quelques boutons du boîtier à son poignet. Son propre hologramme s’évapore, et les coordonnées sont ainsi inscrites dans ses fichiers.
Une bonne chose de faite.
Même si cela va impliquer… d’autres aventures.

Plus tard.
D’abord, il doit s’occuper de Lobo. Qui n’est plus pleinement une menace pour l’Académie – mais n’en demeure pas moins quelqu’un à suivre.
Longtemps.


« Et… merci, aussi. Pour les infos, les tuyaux. »

Le scientifique croise les bras, et enchaîne ; sur la mécanique.

« J’avoue que… j’avoue que je ne suis pas très fan des motos.
Je comprends l’intérêt, hein, et ça a une certaine classe – une certaine fluidité, clairement. Mais… c’est pas mon truc. Pas mon délire, on peut dire.
Je préfère… d’autres choses. »


Il tapote à nouveau sur son boîtier, et un nouvel hologramme apparaît. Non plus une personne.
Mais un appareil. Un vaisseau.


Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 0g7k

« J’aime bien les vaisseaux, ouais.
Je comprends que tu veuilles éviter certains voyages – ah, clairement, je pense même que les destinations de ces voyages sont assez contentes que tu t’abstiennes. »


Il glousse légèrement, et reprend.

« Mais moi… j’avoue que ça m’éclate, le voyage dimensionnel. Bien plus que l’Espace !
L’Espace me fait flipper. Je… n’ai rien vécu de bien, dans l’Espace ; que des horreurs et des dangers.
Les autres dimensions, je trouve ça… plus excitant. Plus exotique. Et bon… je suis tombé amoureux de la beauté du Microvers. Ça m’a marqué, à jamais. »


Son regard se perd un moment dans le vague, avec un sourire doux ; presque niais.
Très niais, même.

Il ressort de sa rêverie quand Lobo évoque son projet d’aller directement au contact de celle qui lui ressemble.
Ray ne peut réprimer une grimace, en entendant cela.


« Hem… ouais ? J’sais pas, j’avoue.
J’admets… ne plus trop m’occuper de ça, tu sais. Je gère les nouveaux, les étudiants, et hop !
Mais… j’pourrais appeler Superman ? Il pourrait t’accompagner ?
Ça vous fera des retrouvailles, en plus ! »


Et Clark pourrait aussi s’occuper de Lobo – ça, ça sonne comme une bonne idée, tiens !
Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mar 27 Juil 2021 - 16:38

Clairement il me cache un truc. Et il veut refiler le problème à beaucoup plus lourd que lui... Donc y'a un truc qui peut potentiellement me mettre en rogne... Arrêtons de tourner autour du pot, ça me file la gerbe de toute façon. Je lui demande un brin abrupte
"Bon on continue à jouer au con ou tu me dis ce qu'il y'a vraiment?
je reprends sur un ton plus cool:
"C'est rigolo un moment de jouer à je te dire les vers du nez et ça te fait suer mais bon soyons sérieux un moment, on est pas des crétins.

Parce que tenter de me lancer sur la piste d'un gars, puis me proposer de me coller superman comme chaperon dans la traque de la nénette, c'est plus que louche. sans compter que clairement ça te met mal à l'aise. Bon ça aussi ça me fait marrer mais détends toi, ça sert à rien de cacher le truc, c'est trop tard c'était déjà sur mon radar avant que je me pointe ici.
Donc arrête de te tortiller.

Soit tu me dis ce qu'il y'a soit je vais voir moi même... Et comme je te l'ai dit je foutrai pas le bordel sans y'être poussé et je tuerai personne sur votre planète ce coup ci."

Ça ressemble un brin à un ultimatum, et je préférerai rester dans le feutré pour l'instant, ça me titille trop pour que je commence à foutre le schproum ici. Peut être qu'on va obtenir ce qu'on veut sans perdre plus de temps, mais je le sens pas...
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mer 28 Juil 2021 - 14:32

Ray Palmer reste silencieux, après que Lobo se soit lancé – ait brisé la glace, entre eux.
Ait fait tomber l’illusion.


« Humf. »

Un léger soupir s’échappe de ses lèvres, alors qu’il fixe le Czarnien.
Le dernier Czarnien.
Le dernier Czarnien… masculin, plutôt.

Parce qu’il y a Crush.

Xiomara Rojas.
Ancienne membre des Teen Titans. Super-héroïne ; en formation, clairement.
Résidente de la Terre.
Fille de Lobo ; et d’une mère inconnue, a priori humaine.

Crush.
Un sacré caractère. Des pouvoirs dangereux. Une propension lourde à la violence.
Un profil indomptable, incontrôlable.
Clairement quelqu’un qui crispe les super-héros habituels… et qui va poser des difficultés, à l’avenir.

Mais… mais.

Mais c’est une adolescente ; une jeune.
Une gamine.

Une gamine paumée. Une gamine qui a besoin d’aide. Une gamine qui a besoin d’être guidée. Une gamine qui a besoin de repères, même si elle les refusera.

Une gamine… qui n’a pas besoin d’être traquée par un géniteur qui veut anéantir tous ceux qui ont le même ADN que lui.


« Ce n’est pas à moi de te dire cela, Lobo. »

Sa voix est calme, posée.

« Je ne suis plus un super-héros – par tous les dieux, je n’ai même jamais considéré l’être, mais qu’importe.
Je ne gère plus ça.
Je ne m’occupe plus des visiteurs extraterrestres surpuissants. Je ne gère plus les menaces.
Je… ne suis pas non plus un guichet d’information.
Il y a… quelque chose, en effet ; quelqu’un. Mais je ne suis pas celui qui t’en dira plus. »


Il souffle encore.
Autour d’eux, tout est calme ; tranquille. Une impression de détente absolue s’échappe du jardin sur le toit de l’Académie.
Pour l’instant. Pourvu que ça dure.


« Je suis un éducateur. Je suis un formateur.
Je suis un professeur.
Bigre, je suis surtout un bidouilleur de science et un aventurier – mais je suis un professeur, Lobo.
Je… ne dénonce pas. Je ne donne pas, les gens.
Et surtout pas… »


Il grimace. Il hésite. Il se lance, quand même.
Parce que Lobo est calme et posé, et il a aussi le droit à quelque chose en échange ; d’autant qu’il finira très vite par la retrouver, soyons honnêtes.


« … les plus jeunes. »

Il sourit, et se tait ; et attend la réaction du Czarnien.
Sans rien faire.
Sans appeler à l’aide.
Sans solliciter Superman.

Pas maintenant. Pas encore.

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Mer 28 Juil 2021 - 15:57

Le sourire du czarnien disparut, il était devenu sérieux ce qui était peut être plus effrayant. Il se leva calmement et fit craquer son dos, mains derrière la nuque, puis il revint a son interlocuteur.


"Bien."


Un long instant passa, les yeux carmins braqués sur Ray, pas menaçant, on pouvait percevoir les rouages (probablement avec des dents de tronçonneuses) qui carburaient dans son étrange regard. il avait reprit son cigare, mais sans le porter à sa bouche, il le tenait entre son pouce et le duo majeur index, et ces deux derniers tapotaient en alternance sur le bout de tabac coincé dans l'étau, un geste nerveux probablement inconscient. Lobo estimait les hypothèses probables et quasi imperturbable il réfléchissait. Il fini par mettre un terme a cette longue seconde ou peut être deux:
"Ça m'intrigue Palmer.
J'vais pas t’embêter plus longtemps. Un professeur dans une université toute neuve ça doit avoir du boulot...

J'ai dit que pour cette visite je foutrais pas le souk..."

C'est réglo, c'est réglo... Je replie mon fauteuil, vide d'un trait mon verre et le range dans ma poche...
"Désolé, réflexes, et puis j'allais pas le vider sur ta pelouse... Renverser un verre plein c'est sacrilège dans ma religion... enfin religion... Mode de vie? J'sais pas."
Je lui re souris, ça c'est une blague, les dieux c'est surfait, j'en ai vu mourir, et j'en ai même tuer moi même. Et puis c'est pas sa faute et je suis du genre à accorder du crédit a la parole des gens, surtout la mienne. Il a répondu à pas mal de mes questions.
"Merci de l'accueil, et des infos, sur l'état global et le reste. J'vais aller faire un tour du coté de Mars, pas longtemps... Ça me permettra de vérifier que tout marche... J'vais pas tarder à vous rendre une nouvelle visite. Pas directement à toi, c'était un "vous" pour la planète.

Tu vois autre chose à rajouter? Je vais pas tarder à siffler ma bécane..."
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Jeu 29 Juil 2021 - 11:41

« Ouais. »

Ray Palmer répond, immédiatement après la fin du discours de Lobo.

Un discours surprenant – car le Czarnien accepte, finalement, la posture du Directeur de l’Académie. Il ne pensait pas cela possible, et pourtant le chasseur de primes parvient à rester calme, posé.
Réfléchi, même.

Il prend conscience que son approche de Lobo est beaucoup liée aux clichés ; il s’en veut, un peu.
Mais il est quand même content de s’être trompé.


« Je… ça. Je veux rajouter… ça. »

Sa main plonge dans une poche de sa blouse blanche, et en ressort rapidement ; avec un petit dispositif électronique.
Un petit smartphone, pour simplifier.


« Tiens. »

Sans attendre, Ray l’envoie vers Lobo et esquisse un sourire timide.

« C’est… comment dire. C’est en cas de besoin. Urgence, ou autre.
Je… je ne suis plus super-héros, hein, et je n’ai rien à dire. Mais je peux encore… aider. Je continue quelques voyages, quelques expériences. Je m’occupe, quoi.
Et si besoin… bref, si tu as besoin d’un coup de main scientifique, je ne suis pas sûr de pouvoir tout régler – mais je peux sûrement aider. Au moins un peu.
Même dans ce foutu Espace. Haha. »


Il se relève, et passe lentement sa main dans ses cheveux.

« Et… merci. Pour tout, en fait.
La discussion, les échanges, le… ben ta compréhension. Merci… pour ce moment. Haha. »


Il sourit doucement, un peu gêné ; et attend.
Il continue d’être surpris – et très agréablement. Lobo le surprend. Lobo le trouble.

Lobo… lui plaît, là. Lobo a des avantages, et Lobo… il ne serait pas désagréable de le revoir et de papoter, si ça se passe toujours aussi bien !

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Jeu 29 Juil 2021 - 15:28

L'ancien Atom me lance un truc, un communicateur? Il est pas au courant que j'ai un moyen de communication intergalactique? Probablement pas... Ça sert aussi probablement de balise.
Va falloir refuser, quoique le démonter ça permettrait d'apprendre des trucs probablement, peut être qu'il marche entre les dimensions? C'est un truc limiter les comm' entre dimension, enfin de mon coté en tout cas, ça passe des messages courts et pas toujours parfaitement. Bon, ça mérite approfondissement:

"Ça marche entre les dimensions?
Sinon pour juste causer dans notre univers... ce qui est déjà pas si mal, j'ai un communicateur, et donc un moyen de me joindre, pour le boulot, le plus souvent. Difficile de me filer un job si tu peux jamais me dire qui, quoi, comment et combien..."


L'Alien porta deux doigts à sa bouche et siffla, suffisamment fort pour que ce soit désagréable, mais pas encore douloureux. Et en quelques secondes sont destrier métallique (et interplanétaire) lévitait dans un lourd ronronnement au dessus de la pelouse du parc de l'université. Une longue trainée de fumée huileuse se dissipait lentement dans son sillage, étrangement elle ne sentait pas vraiment comme les résidu d'un moteur à explosion. Surtout que, comme il l'avait dit, si elle fonctionnait avec un générateur dominateur qui était plus proche du micro réacteur nucléaire, pourquoi elle fumait?
Lobo savata un carter qui s'ouvrit sagement, et tira un appareil électronique dont il arracha le duo de câbles qui le reliait à la machine... Il le posa par terre au pied de palmer, puis de l'ongle il grava sur le métal de la partie une série de symbole extraterrestre.

"C'est celui de secours, faudra que tu le branches sur une source de jus correcte. J'ai du utiliser sa batterie pour mes autre réparations. Le code au dessus c'est le moyen de me contacter. Ça c'est le relais, le petit machin, parceque balader le gros c'est pas pratique. J pense que sa portée doit être bonne jusqu'au bout de ton secteur, pour le relais. Je te laisse te démerder pour comprendre comment ça marche et pour l'alphabet qu'il utilise. Doit y'avoir un moyen de le foutre dans votre langue, mais j'ai pas la documentation dans ma poche. Surtout que ce modèle là, il est pas homologué. Pas de traceur, cryptage correct, pas vraiment légal comme matos...
le code de contact est sur la plaque là..."

J'pointe une plaquette doré, un long code, un numéro de série et un symbole celui du fabriquant, enfin du peuple de fabricants, une espèce de vautours (pas pour l'apparence) prêt a vendre n'importe quoi a n'importe qui, avec de la tech correcte, sans être à la pointe.
" Le numéro en mémoire c'est l'service après vente, ils se mettront en quatre pour que t’utilisent leurs trucs et seront ravi de t'expliquer tout ce que tu veux sur le produit. Par contre fait gaffe si tu leurs commande des trucs, ils livrent pas, c'est cher, et leurs système c'est un peu l'anarchie, donc si tu veux pas faire parti de la marchandise faut y'aller préparer, enfin moi ils testent pas...

Le poste est un peu lourd pour toi peut être, mais bon tu vas bien trouver un moyen.
Si je te contact se sera là dessus. Merci pour le cadeau, j'en ferai bon usage, même si se sera probablement pas pour communiquer.
Surtout que si j'ai besoin d'aide pour faire un machin, c'est que ce sera une sacrée saloperie, et je doute que tu veuilles m'aider dans cas là."

Le czarnien plia sa chaise, la tablette et les colla dans un bloc de rangement rectangulaire dans lequel virent les rejoindre le verre et le cendrier. Il pointa du doigt le siège où Palmer avait élu domicile ces dernière minutes, visiblement pour le récupérer. Puis il s'adossa à son véhicule, le cul sur le siège, le coude sur guidon.

"Bon. Ça c'est fait. Ça me change de venir en touriste, même forcé. Autre chose ou je décolle?"
Ray Palmer
Super-Héros
Ray Palmer
Super-Héros
Inscription : 21/11/2015
Messages : 3904
DC : Superman - Reverse-Flash.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Justice Academy
Team Atom
Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] 386562Rien
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Jeu 29 Juil 2021 - 16:16

« Oh. »

Ray Palmer ouvre les yeux, écarquillés, devant les actes et surtout la démonstration de Lobo.

Debout, devant le chasseur de primes, il pensait que ce dernier allait accepter le communicateur et partir – et non, en fait.
Pas tout de suite, en tout cas.

Pas avant d’avoir révélé son propre système de communication… bien personnalisé, clairement. Et il a en outre la politesse de lui montrer comment tout cela fonctionne, ce qui est fort utile vu le profil spécial de tout ceci.


« C’est… »

Le scientifique parvient à sortir quelque peu de sa léthargie, et commence lentement à tourner autour de la chose ; de l’engin.
Les yeux sont un peu moins ouverts, mais ils restent concentrés.
Et un sourire gourmand passe sur son visage, alors que son esprit prend acte et découvre pleinement tout ceci.


« … wahou. »

Il relève son regard vers Lobo, et acquiesce vigoureusement.

« Je… ouais, okay. J’comprends. Super ! »

Il sourit, et enchaîne.

« Mais… je maintiens, quand même. Si t’as besoin – je peux t’aider. Tu sais, avant, je rapetissais, et… bref.
Tu sais ce qu’on dit, non ? »


Ray se penche vers l’immense engin, et récupère au passage des gants dans sa blouse ; des gants bleus et rouges, à l’allure spéciale.
Il s’accroupit, glisse les mains en dessous, et sourit vers Lobo.


« Petit… mais costaud ! »

Et, sans aucun effort apparent, Palmer soulève l’engin !

Il glousse quelques instants, puis repose l’appareil et reprend, en retirant lentement les gants.


« Le tissu est traité avec de l’étoile naine blanche – un procédé qui m’a permis de trouver comment rapetisser, mais surtout comment changer ma masse.
Je pouvais être plus léger que l’air, et donc voler ; ou extrêmement lourde, voire dense, et ainsi frapper fort. Là, j’ai allégé la masse, et hop !
Donc si besoin… n’hésite pas, et ne m’oublie pas. Okay ? »


Il hausse les épaules, et lève sa main – vers les cieux.

« Allez file… tout ça t’appelle ! Et n’oublie pas, hein ! A bientôt ! »

Ray sourit encore, et range ses mains dans ses poches.
Quelle étrange rencontre.
Quel beau moment.

Quelle belle discussion, avec un Lobo si surprenant – et si sympathique !

Lobo
Super-Vilains
Lobo
Super-Vilains
Inscription : 19/06/2021
Messages : 137
Localisations : Terre
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo] Jeu 29 Juil 2021 - 17:39

Lobo salua le génie d'un geste nonchalent de la main avant d'enfourcher sa moto, il cala son cigare dans l’étau de ses dents, le ralluma avec un gadget qui tenait plus du lance flamme que du briquet, puis il ouvrit les gaz en grand, tirant sur le guidon.
Le véhicule parti comme une balle, en suivant une trajectoire courbe tracé nettement dans le ciel lumineux par la trainée noire qu'il laissait dans son sillage.

Bizarrement c'est une exponentielle, malgrès les différents facteurs de distance, de courbure, de réflexion, une belle courbe bien régulière... Elle ne devait pas être observable plus régulière qu'a son point de départ, l'esprit du scientifique et ses chemins tortueux, peut être que c'est ce que vit Ray Palmer en regardant le départ de Lobo.

Le son fut la première chose à revenir à la normal, puis le point lumineux du moteur disparut.
Déjà l'herbe se redressait là où les marques de bottes du malabar extraterrestre s’effaçait lentement, bientôt la fumée se dissipera, et pour encore quelque heures ne restera plus que l'odeur caractéristique du biker de l'espace, le tabac froid, la poudre, l'alcool.

HRP:
Contenu sponsorisé
Re: Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo]

Etrange époque, étrange visiteur. [Ray Palmer/Lobo]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Ivy Town :: Titans Academy-
Sauter vers: