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Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: Les comics que vous lisez en ce moment
MrM

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Rechercher dans: Comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Les comics que vous lisez en ce moment    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyLun 2 Oct 2017 - 19:02
Marvel Legacy #1 par Jason Aaron et Esad Ribic (déjà coauteurs sur Thor il y a quelques années, le premier étant essentiellement connu pour son long passage sur Wolverine, le second ayant réalisé récemment l'event Secret Wars pour Marvel) a pour objectif de "relancer" Marvel, un peu comme Rebirth l'a fait pour DC.
Au menu : la présentation d'Avengers "1 million d'années avant Jésus-Christ", le retour d'un personnage mort et important pour Marvel, la mise en avant d'une menace millénaire, du teasing pour quelques séries et l'évocation de retours à venir ; avec, surtout, un focus sur l'héritage dans l'univers Marvel.

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En soi, le récit est bon.
Ca se lit bien, vite, les Avengers -1.000.000 sont funs (Odin avec Mjolnir, une hôtesse du Phénix, un Starbrand cromagnon, un Black Panther, une Iron Fist, un Ghost Rider avec un mammouth, un sorcier amené à devenir un juron de Dr Strange) mais trop peu présents. Les teasings sont un peu lourds mais ça se sent que c'est imposé.
Le retour est bien fait, surprenant car inattendu
L'identité du revenant:
l'évocation des retours touche au coeur du fan
Ceux qui reviennent:
et la narration autour de l'héritage fonctionne, surtout avec la menace sous-jacente.

C'est, clairement, moins puissant, porteur et bluffant que le Rebirth de DC ; pas forcément parce que le Rebirth fut premier, mais aussi parce que le message et la réalisation sont moins forts, moins portés sur l'émotion (le retour de Wally en symbole d'espoir, ça n'a pas d'équivalent).
Bon, malgré tout, bien mené et plutôt fun, Marvel Legacy est moins une entrée pour la suite de Marvel qu'un épilogue aux longues périodes précédentes, faites de remises en question, d'agressions entre Héros et d'échecs.
A voir ce que donne la suite, mais si Jason Aaron reste aux commandes de Marvel (et lui donner les clés du one-shot qui doit relancer la maison semble le confirmer), j'ai très hâte de voir ce qu'il prépare.
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Rechercher dans: Comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Les comics que vous lisez en ce moment    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 21:28
J'ai lu BATMAN: THE MURDER MACHINE #1 du scénariste vétéran pour vilains Frank Tieri, dessiné par Ricardo Federici, le deuxième one-shot décrivant les origines des "Evil Batmen", ces versions négatives de Batman qui sont, en soi, des fusions méchantes de Batman et des membres de la Justice League.

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Si le premier, sur Red Death/Batman-Flash, était fort décevant, le second, s'il ne révolutionne rien, est efficace et mieux mené.

Jouant sur deux tableaux (l'attaque, dans le présent et sur le monde DC normal, de Cyborg par le Vilain ; et le Vilain qui explique son origine via un discours et des flashbacks), Tieri utilise d'une technique fort classique, mais qui demeure efficace (après tout, quand un Batman androïde arrive, il est légitime de lui demander ce qu'il a, et Batman a toujours aimé se la raconter).
En soi, Tieri ne livre rien d'extraordinaire, l'origine est basique mais se tient toujours mieux que celle de Red Death ; du déjà-vu, que ça soit dans le principe qui justifie la transformation de Batman (même si le chagrin "excuse" beaucoup, quand même) ou encore dans l'attaque, mais de l'efficace.
Rien de neuf, rien d'original, rien de bon en fait mais rien de mauvais non plus.

Grâce aux dessins, dont le style en preview ne me plaisait pas mais qui rend très bien à la lecture, avec une atmosphère travaillée et très "inhumaine", qui fonctionne bien ici, l'ensemble se lit très agréablement.
C'est pas brillant, mais ça fait le job et ça rend l'origine de Murder Machine cohérente et solide ; c'est déjà bien, bien plus que Red Death...
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Rechercher dans: Comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Les comics que vous lisez en ce moment    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 21:51
Batman : The Red Death #1 est le numéro dérivé de Dark Nights : Metal centré sur l'un des Evil Batmen, plus particulièrement le Bat-Flash.

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Réalisé par Joshua Williamson et Carmine Di Giandomenico, les auteurs réguliers de la série Flash, ce one-shot doit expliquer comment un Batman normal décide de voler la Speed Force du Flash de son Univers afin de protéger son monde - ce qui le rendra Vilain et dangereux.
Bon, en soi, ça fait le job mais ce n'est pas très brillant.
Williamson ne s'appesantit pas sur les éléments justifiant cette quête de Speed Force, et c'est dommage car tout semble rapide (normal pour un Flash) et surtout téléphoné ; ça va vite, trop, et ça donne une sensation de bâclé.

Le one-shot se laisse lire, est très accessoire pour Dark Nights : Metal... mais, surtout, il n'est ni passionnant, ni bien fait. Williamson n'arrive pas à constituer une histoire vraiment intéressante, c'est creux et sans surprise ; et Carmine Di Giandomenico livre globalement des choses solides, mais sans folie, sans entrain, et je dois même avouer que son Red Death rend plutôt mal quand il apparaît.

Bof, bof donc.
Ces one-shots seront, par principe, variés qualitativement, même si on va sûrement avoir très souvent le même principe ; il y aura sûrement une ou deux pépites, beaucoup de moyen, c'est inévitable. Je suis curieux de voir les prochains... mais c'est quand même dommage que ça démarre avec une qualité aussi faible !
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Rechercher dans: Comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Les comics que vous lisez en ce moment    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyMer 13 Sep 2017 - 21:46
Et bien, et bien... très surprenant, ce Dark Nights : Metal #2.

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Surprenant, car complètement fou, en fait. Si Snyder m'avait plu sur un #1 intriguant, ambitieux mais qui englobait énormément de choses de l'univers DC, beaucoup oubliées, certaines mises de côté ; mais là, c'est bien différent.
Là, Snyder fait littéralement feu de tout bois, en tirant dans tous les côtés : c'est un festival d'apparitions surprenantes, d'évocations d'éléments qu'on pensait zappés par le New52 ou trop polémiques à réutiliser (Final Crisis et Return of the Bruce Wayne, ce n'est pas ce que les successeurs de Morrison ont assumé le plus aisément sur la franchise).
L'auteur, certainement conscient que toucher à tout ça, raviver des éléments abandonnés, créer des liens entre des concepts funs mais qu'on ne voyait pas forcément ensemble... et ben, c'est diablement ambitieux, et complètement casse-gueule. Et, donc, Snyder décide d'y aller quand même : pas de timidité, pas d'hésitation - Snyder se lance dans son intrigue, tirant dans tous les côtés ; il risque peut-être de se planter, mais en tout cas il fonce et il ne s'empêche rien !
En soi, déjà, c'est respectable, car au moins Snyder tente le tout pour le tout et se veut, vraiment, généreux dans son histoire, ses idées et ses rapprochements. Il est, en plus, bien assisté par un Capullo en forme, et la lecture, dynamique, a un aspect presque jubilatoire dans la folie de l'accumulation d'idées WTF dans ce numéro ; les pages se lisent vite et bien, et j'ai clairement envie de lire la suite.

Après...
Après, même si c'est fun, même si c'est dément dans l'addition constante des idées, même si c'est jubilatoire dans l'accélération, c'est loin d'être parfait.
D'une part, il va quand même falloir que Snyder ait un sacré plan pour réussir à faire tenir tout cet ensemble d'idées hétéroclites. De l'autre, il va aussi devoir sortir de la fan-fic qu'il est en train de dérouler, car il peut très vite arriver à l'impression que l'auteur s'amuse, comme un gosse avec ses figurines, à tout mélanger ; fun, mais vraiment casse-gueule. Et s'il n'a pas de plan vraiment solide, l'effet retombera très vite, et très bas, et ce sera vraiment dommage d'avoir ravivé tous ces personnages et toutes ces idées pour pas grand-chose...
De même, il faudra aussi ouvrir sur autre chose que Barbatos
Spoiler:
et ses troupes (des versions maléfiques de Batman : Bat-Aquawoman, Bat-Flash, Bat-Joker, Bat-Doomsday, Bat-Cyborg, Bat-Green Lantern), pour éviter que la sensation de reprise soit trop forte (Xavier Fournier, sur Comic Box, parlait de Judge Death et de ses copains, c'est exactement ça).

En soi, la lecture est fun et jubilatoire dans la folie qui parcourt les pages - mais gare à la suite.
Un tel rythme, une telle proposition exigent un plan ultra-solide et bien fichu, avec un début très fort (là c'est bon), mais aussi un milieu et une fin très forts également ; or, si Snyder n'a jamais été mauvais, il n'a jamais pleinement réussi à tenir sur le début, le milieu et la fin de ses intrigues jusque-là (la fin, souvent, pèche grandement).
A voir, donc. Pour l'instant, c'est énorme, complètement fou et agréable ; mais le plus dur arrive, et je reste prudent car, à taper si fort, va vraiment falloir assurer comme jamais...
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Rechercher dans: Comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Les comics que vous lisez en ce moment    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyMer 13 Sep 2017 - 20:51
Aujourd’hui, je me suis lancé, avide, sur ce Mister Miracle #2, après mon avis si positif sur le premier.

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Toujours par Tom King et Mitch Gerads, donc. Le début de la guerre New Genesis/Apokolips après la mort (?) de Highfather, le trouble intense de Mister Miracle et son impression que la Réalité se dérobe, qu’il lie à sa récente tentative de suicide (se défier d’échapper à la Mort pour échapper à l’ennui et, surtout, à la pression d’être le fils légitime de Highfather, sacrifié pour être élevé par Darkseid pour une paix impossible) - mais qui pourrait sûrement venir de son ennemi.
Après ma lecture, l’avis est toujours positif - mais pour d’autres raisons.

Si le #1 était surprenant, troublant, intriguant, excitant, l’impact du #2 est moindre (moins d’effet de surprise) ; et, surtout, ce numéro se concentre encore sur l’intimité de Scott (et un peu de Barda, aussi), tout en l’intégrant à la grande guerre. Ici, c’est bien le rapport de Scott à ses camarades New Gods qui est interrogé, sa place dans ce monde, dans cet affrontement.
Lui, le fils de New Genesis élevé sur Apokolips - lui, l’héritier de Highfather dressé par Darkseid et ses sbires. De quel côté est-il ? Chez qui se reconnaît-il ? Au final, même si on a été élevé par de “mauvaises” personnes, ne les aime-t-on pas plus, naturellement, que les “bonnes” qui nous ont abandonnées ? Et son opposé, celui qui a subi le même traitement mais a mieux hérité au change, que faire quand celui-ci vous éclabousse de son arrogance… et prend votre place ?
Tom King pose ces questions de manière directe, mais joue habilement sur l’interprétation de la Réalité, voir la folie de Scott (on peut s’interroger, en effet, s’il n’est tout simplement pas devenu dément). C’est intéressant, encore, car l’ampleur de la mythologie créée par Kirby pourrait penser qu’on filerait vers une narration basée sur l’ampleur de l’affrontement, mais l’auteur choisit encore l’intimité - et ça fonctionne.

Tom King pose de très intéressantes questions, ici, tout en travaillant une ambiance âpre, aride, sale, désespérée et même désespérante ; on sent que rien de bon ne peut sortir de tout ça, que tout est trop corrompu et dégueulasse.
Les dessins étant au diapason, avec néanmoins une atmosphère plus “uniforme” que le #1 qui allait un peu partout, tout fonctionne toujours - et donne envie de lire la suite, même si la puissance du premier y est un peu moins.

Toujours surprenant (je ne m’attendais pas à une telle interrogation sur/dans Scott), troublant (les questions posées sont bonnes, les réponses difficiles), intriguant (je pensais que King embrayerait sur l’impact montant de Darkseid, non), excitant (car j’ai hâte de lire le prochain)… oui, vivement la suite, encore !
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Rechercher dans: Comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Les comics que vous lisez en ce moment    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyMer 9 Aoû 2017 - 18:40
Mister Miracle #1
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STORY BY Tom King / ART BY Mitch Gerads

Surprenant, troublant, intriguant, excitant.
Attention, je spoile.

Tom King est un scénariste intéressant, qui tente de produire des oeuvres différentes, ambitieuses, alternant les réussites totales (Vision par exemple), les passionnants semi-échecs (Omega Men) et les ratés que je ne peux m'empêcher de continuer à suivre (Batman). Là, il se lance sur Mister Miracle, un personnage qui me tient à coeur, accompagné par un compère dessinateur au style surprenant pour un personnage si coloré, mais qui fonctionne très bien ici... car ces traits correspondent pleinement à l'intrigue.
Comme souvent, il faudra relire les épisodes de King pour tout voir, tout comprendre, tout saisir ; ça fait partie du style, ça le rend passionnant.

Ici, King s'empare du mythe du Fourth World en apparence sous un volet intime (le rapport de Mister Miracle au monde... les Terriens, sa femme, son "frère" Orion, son père), mais aussi via un biais surprenant et ultra-ambitieux (The Final War). Je suis curieux de voir s'il parviendra à tenir cette double-facette, si oui ce sera définitivement impressionnant.

Il y a, déjà, beaucoup à dire sur cet épisode, sur l'approche de Scott Free qui me plaît et me parle beaucoup (on devine, très vite, l'énorme mélancolie du personnage, son incapacité à se définir, sa difficulté à nouer des liens avec les autres, son rapport globalement à la Réalité et à un destin qui lui fut imposé et qu'il tente constamment et en vain de fuir). Le lien de domination/soumission est constant ici, Scott apparaissant comme "faible"... faible face au regard d'autrui, à la popularité, à la pression, à Orion, à son rôle, et même à Barda.
Mais... mais on sent déjà qu'il y a plus. C'est Scott Free, Mister Miracle ; il peut s'échapper de tout. Et donc de ce piège qui se construit sous nos yeux, de cette Réalité qui semble se modifier sous sa vision et la folie qui le ronge.
Avec, déjà et toujours, l'ombre de Darkseid qui rôde - et pas uniquement pour la répétition de "Darkseid is". Cette ombre, cette ampleur, presque suffocants, sont impressionnants ; et rappellent, clairement, l'approche de Morrison sur Final Crisis, avec ce Darkseid définitivement divin, corrupteur, destructeur de l'Esprit avant la chair.

Surprenant, ce premier épisode ? Oui, même connaissant un peu King, je ne m'attendais pas à une telle intrigue, et surtout de telles approches. Troublant ? Clairement, ce sera une lecture ambitieuse, qui choque dès le début en montrant le Héros qui s'ouvre les veines (!). Intriguant ? Totalement, les indices étant d'apparence peu nombreux, mais il est clair que tout a son importance, qu'il y a ici une ambition folle. Excitant ? Oh oui, vivement la suite !
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: Aquaman : Turn of the Tides [Mission Recrue]
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Rechercher dans: Amérique du Nord   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Aquaman : Turn of the Tides [Mission Recrue]    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyMer 5 Juil 2017 - 20:37

Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 726287Deathstrokebalcan
Dans sa lunette de visé le Balkan observait tout le beau monde descendre du javelin pour ceux qui avait fait le voyage dedans. Caché derrière des rochers, dans l'ombre du phare, le soleil derrière lui, il était quasiment invisible, imperceptible. Il regardait avec intérêt chaque passager descendre la rampe d'atterrissage. D'après ses informations il ne devait y avoir que les membres de la LOD et du Suicid Squad pourtant il vit fouler le sol l'un après les autres, Flash, Martian Manhunter, Aquaman, Batman et ... Deathstroke ??? Un sourire glissa sur ses lèvres comprenant le subterfuge mise en place par le chef de l'état. Utiliser des vilains à sa botte pour se déguiser en personnalités héroïques dans le seul but de montrer le vrai Aquaman comme traître envers ses propres alliées et amis de la ligue. Par la même occasion décrédibiliser et ternir la réputation des personnalités que l'on voulait faire croire présentes.

Le canon de son fusil Sniper calibre 50 était pointer sur la tête du faux Deathstroke, Slade étant prêt à lui faire sauter la cervelle juste pour avoir osé porter l'un de ses costumes , très ancien costume d'ailleurs presque introuvable sauf à de rares endroits comme une mal dans l'ancienne maison de Slade et d'Adeline. L'homme derrière le masque bicolor allait payer, maintenant ou plus tard pour avoir accepté de ce faire passer pour lui.

Le Balkan était arrivé le premier, merci le systèmes de téléportation du Network, et après avoir préparé la zone de façon la plus furtive qu'il soit pour qu'Aquaman ne croit pas à une attaque de sa part il se posta et attendit impatiemment le moment de l'affrontement. Est-ce qu'Arthur allait accepter son aide ? Slade allait bientôt le savoir lorsqu'il vit Aquaman sortir de chez lui, trident à la main, portant son armure , prêt à se battre, la voix ferme dans ses paroles .

*Il n'a peut être pas besoin d'aide ...* ricana Slade en lui même.


_____________________________________________________________
Quelque temps avant ....


Dans une des salles d’entraînements du Network, on pouvait attendre des grognement et le bruit de coups taper contre quelques choses de mou mais ferme. Dans le satellite abandonné du Network le silence avait prit place depuis la nomination d'Amanda Waller en tant que présidente des USA. Ajouté à ça la déclaration de neutralité de l'organisation et la fermeture exceptionnelle de la station par sa directrice Blacksmith, il n'y avait plus grand monde dans la base.

Il frappait le sac de frappe, pas de toute sa force, juste pour répéter inlassablement les mouvements d'une nouvelle forme de combat qu'il avait découvert et apprise il y a peu la Krav-maga. Pour une utilisation optimale de cette discipline il fallait que l'utilisateur connaisse chaque passe et mouvement pour pouvoir les exécuter à la perfection le moment venu et ainsi mettre son adversaire hors d'état de nuire le plus rapidement possible.

Son téléphone vibra, à l'autre bout une Atlante, Tula, avec une information très importante et une proposition de travail. Slade s'arrêta et décrocha.

Une fois la conversation finis il contacta Noxx, son fidèle ami et second :

Je m'en vais pour Amnesty Bay . Prépare l'équipement {#}1{/#}, {#}2{/#} et {#}3{/#}. Cherche toutes les infos possibles sur le groupe qui s’apprêtent à attaquer Aquaman et parles en à Rachel pour quelle fouille aussi de son côté. Prépare en avance l'équipement {#}8{/#} et {#}10{/#} de toute façon va y avoir du lourd dans l'affrontement.
Prépare aussi l'équipement {#}14{/#} j'ai un mauvais pré-sentiment.


Heu je comprend rien de ce que tu me dis Slade. Le {#}8{/#} et le {#}10{/#} ça fait déjà beaucoup non? Le {#}14{/#} c'est nécessaire ? Tu t'attaque à quoi là exactement ? Pourquoi tu me parles d'Aquaman ?

Exécute, ne pose pas de question je veux être sur place équipé avant tout le monde. Je pars dans les plus bref délais.

Bordel Slade t'as intérêt à tout m'expliquer avant de partir sinon tu peux te gratter pour le soutiens matériels !!!

Slade raccrocha laissant NOxx dans le flou total, lui qui n'aimait pas être prit de court, c'était loupé.

Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: Rise & Fall of Lex Luthor [Mission Rebelle]
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Rechercher dans: Lex Corps   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Rise & Fall of Lex Luthor [Mission Rebelle]    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyVen 30 Juin 2017 - 2:38
Cette mission n'avait même pas encore commencé que déjà tout partait en couille. Une véritable catastrophe, et Hal aurait dut s'en douter. Premièrement, le groupe. La mission n'avait pas encore débuté proprement que déjà il y avait dissension dans les rangs. Tout le monde semblait avoir son mot a dire et sa petite exigence, en particulier Raven et sa copine au nom si anodin mais bien trop évident comme pseudonyme.

Elles refusaient d'être dans des groupes différent.

Sérieusement? Elles se plaignaient parce qu'elles devaient se joindre a des groupes différents pour cette mission? Elles avaient quel âge? C'était une affaire sérieuse et elles traitaient ça comme une marche dans le parc! C'est pas un rendez-vous galant, bon Dieu! Hal était peut-être arrogant, peut-être une tête brûlé et un dragueur sans repenti quand il était en civil, mais ici... Il fallait se comporter en adulte responsable! Il n'était pas impresionné par la jeune Titan et sa copine et il croisa les bras sur sa poitrine pour les fusiller d'un regard noir.

Mais avant qu'il ne puisse joindre le geste à la parole, Batman les remis promptement à leur place et les renvoya de sa mission. Bien, elles n'auraient fait que les retarder avec leurs enfantillages. Maintenant... les choses sérieuses. Une fois la réunion terminée, ils se séparèrent pour se charger de leurs missions respectives. Et bien sure, les choses ne pouvaient pas bien se passer avec quelqu'un comme Metallo dans son groupe...

Les gardes à l'extérieur se composaient de 3 robots géants qui gardaient les portes. Rien de bien méchant aux yeux du Green Lantern, mais ils devaient rester prudents. Ils devaient être stratégiques, et user d'un peu de tactique. Ils devaient-...

BOUM!!!!!!

Se faire immédiatement repérer parce qu'un fou dangereux avait décider d'attaquer avec un foutu BAZOOKA sans prendre la peine de penser à ce qu'il allait faire pendant 3 secondes!

Hal sent sa mâchoire se décrocher quand un des murs de la façade est impactée par un missile qui n'a RIEN DE DISCRET et son facepalm, à ce moment, pouvait être entendu a des kilomêtres à la ronde.

"Est-tu malade, Metallo?!?!" Demandes-t-il alors qu'il doit lui aussi jeter aux quatre vents toute prétention de tactique pour tenter au moins de limiter les dégâts. "Il s'agit de DIVERSION, pas de DESTRUCTION!"

Quoi qu'il doutait que le cyborg soit capable de comprendre la différence entre les deux. Bon... Les robots les avaient définitivement repéré, et l'un d'entre eux se tournait vers lui. Son unique œil rouge se fixe sur lui et il émet quelques sons électroniques et cliquetis métalliques.

"Cible identifié. Green Lantern. Niveau de danger: maximum. Statut: Hors-la-loi. A appréhender vivant. Déclenchement protocole d'attaque maximale."

"Et Merde!"

Hal n'a que le temps de se pousser hors du chemin quand un missile lui fonce dessus, mais le missile explose en fait derrière lui... et un filet électrifié lui tombe dessus, et il se sent soudainement très au courant. Des centaine de milliers de volts le traverse mais heureusement, son anneau le protège du plus gros des dégâts que la décharge aurait put lui infliger autrement. Mais il chute quand même comme une pierre et s'écrase au sol laissant un gros trou là où il est tombé, passant a travers l'asphalte et le béton, pour atterrir sur une voiture dans le stationnement souterrain... la seule voiture qui y était encore stationnée, bien sur.

Le filet est ruiné, et Hal souffle une mèche de cheveux rebelle de ses yeux, avant de grogner un mot que je ne répéterai pas ici. Cette mission, comme mentionnée plus haut, est une catastrophe et est aussi partie pour être une véritable farce, avec quelqu'un comme Métallo dans l'équipe. Mais bien sur, notre Green Lantern préféré - et très mignon - n'a pas le temps de souffler, Une pluie de balles lui tombe dessus, et pas du petit calibres, on dirait des balles a éléphants. Une bulle verte le protège automatiquement, et il voit le gueule affreuse de Monsieur Robot {#}1{/#} qui le regarde depuis le bord du trou qu'il a fait. Et lui tire dessus avec les deux énormes canons montés sur ses 'bras' robotiques.

"Tu veux ma photo?" Hal lui demande dans un grognement avant de s'envoler hors du trou à la vitesse du son, démolissant le monstre mécanique en lui passant a travers de la 'tête' par la même occasion. "Boite de conserve."

Une fois de nouveau dehors, il ne peut que constater que ses compagnons sont dans la même situation que lui, et ne peut alors qu'espérer que les deux autres groupes s'en tirent mieux... Pour leur salut a tous.

//HJ: Mon Dieu ça fait du bien d'être autre chose que MÉGA SÉRIEUX avec Hal pour une fois! J'ADORE!
Résumé:
-Un des robots identifie Hal positivement comme Green Lantern et l'engage en combat.
-Hal se retrouve emmêlé dans un filet électrique et fait un trou dans le sol en tombant, dans le stationnement souterrain.
-Hal détruit une voiture. Celle de Lex j'espère XD
-Hal se fait tirer dessus puis démoli un des robots.//
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: La chasse au Leprechauns (Shadowpact)
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Rechercher dans: Europe   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: La chasse au Leprechauns (Shadowpact)    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyMer 28 Juin 2017 - 2:07
Pour Jonah Hex, tout avait commencé dans un petit village nommé Dos Rios, un petit village du sud-ouest américain non loin de la frontière mexicaine. Jonah cherchait un homme du nom de Charlie Thomson, qui avait une prime sur sa tête pour avoir étranglé la fille d'un riche marchant de l'est. C'était une mission simple, mais les dernières rumeurs disaient que Thomson avait traversé la frontière vers le Mexique, c'est aussi se qu'avait dit le cadavre de la fille qui était apparemment supposée convolé avec le dénommé Thomson dans le pays du sud... avant que celui-ci en a marre de l'entendre parlé.

Il était tard et Jonah avait décidé de passer la nuit à Dos Rios. Demain, il avait prévu de traverser la frontière, les rangers et les Marshall avaient probablement un code qui les empêchait d'agir de l'autre côté, mais lui, il n'avait rien de tel. Il paya une chambre, il demanda avec baignoire, mais on lui indiqua subtilement que cela se passait dehors. Il alla donc se laver à l'extérieur dans une baignoire qui mélanger eau de pluie, salive de chevaux qui avait du boire ici à de nombreuse reprise. Quoi qu'il en soit, Jonah avait besoin de se laver ce qu'il fit. Il se rhabilla puis monta à l'étage pour entrer dans sa chambre, mais lorsque la porte s'ouvrit, c'est à l'entrée d'un saloon... qu'il eut droit.

La porte se referma derrière lui. Un énorme démon bleu semblait veiller à la porte.

Bienvenu à l'oblivion Bar Cowboys.

Jonah sortie son fusil par réflexe.

Si j'étais toi je rangerais ça. C'est la première fois que tu viens ici?

Ouais... lâcha-t-il encore un peu abasourdie.

Alors c'est que quelqu'un t'attend ici, ton nom?


Jonah Hex...

Tu es sur la liste de l'étranger, tu es attendu dans l'arrière-salle derrière le bar.

Jonah passa prudemment l'embrasure que gardais Blue Devil, puis dans un mouvement rapide se retourna et changea d'avis, il rouvrit la porte pour sortir et retourner vers son ouest bien aimé, mais la porte s'ouvrit sur une sortie d'autoroute en plein New York du 21e siècle. Il referma la porte aussitôt... Il était coincé. Il n'avait d'autre choix que d'aller dans cette fameuse arrière-salle.

Il entra dévisagea plusieurs personnes dans l'endroit, il remarqua un tireur de l'ouest comme lui, plus loin dans la pièce, celui-ci se tenait debout et une table le traversais, il fait un salut de la tête à Jonah qui lui rendit. Au bar un chimpanzé lavait un verre avant de le remplir et de le vider à nouveau.

Euh.. on m'a dit que l'étranger m'attendait.
Déjà un nouveau shadowpact ? Ça n'annonce rien de bon, la porte, là.
Dit détective Chimp.

En entrant Jonah ne vie personne puis en scrutant un peu plus, il vit dans l'ombre de la pièce au fond, une forme.

C'est vous l'étranger?


Phantom Stranger sortit de l'ombre.

TOI! AH NON! il sortit son fusil et ne vida son chargeur sur le phantom Stranger avec évidemment aucun succès.

J'arrive pas à y croire, tu viens encore m'emmerder. NON! Je te le dis toute suite c'est NON! J'ai failli y laisser ma peau, c'est hors de question !

Si tu veux retourner chez toi, tu n'as pas le choix Jonah Hex.

J'arrive pas à y croire, tu as un culot incroyable. Si je le pouvais je te pendrais immédiatement... je.. arf.

Le phantom Stranger fit un mouvement de la main, son fusil était à nouveau rechargé et une bouteille de Whisky était apparue sur la table ou il y avait plusieurs chaises. Jonah s'assoya en colère déboucha la bouteille et en pris une grande rasade.

Il cracha par terre puis pointa du doigt le phantom stranger le scrutant de son oeil défiguré. Puis devant l'inévitable de la situation et devant la puissance supérieure que représentait le phantom Stranger il prit une seconde rasade et se tue. S'il voulait retourner chez lui, il allait devoir jouer le jeu.
.
----------------------------------------

Bonjour tout le monde et bienvenu à ce nouvelle Arc Story du Shadowpact. Je rapelle les règles du shadowpact.

Il n'y a PAS de tour de jeu, vous avez quelques choses a écrire, faites le, vous n'avez pas à attendre après quelqu'un d'autre.

Vous pouvez jouer un peu Phantom Stranger, n'oubliez cependant pas qu'il ne nous accompagne JAMAIS en mission et qu'il est toujours terriblement évasif

Les trois règles de l'héroisme sont la base du shadowpact.
1. on sauve les civils avant toute chose
2. On sauve les héros (sauf si cela entre en confrontation avec la règle {#}1{/#})
3. On sauve le méchant (sauf si cela entre en confrontation avec la règle {#}1{/#} et {#}2{/#})

Voilà faite votre propre petit intro et on lance ça pour de vrai Very Happy
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: Personnage Coup de Coeur du Mois (ex Personnages Obscurs)
Staff DC-Earth

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Rechercher dans: Les personnages   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Personnage Coup de Coeur du Mois (ex Personnages Obscurs)    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:36
Personnage obscur du mois :
SLAM BRADLEY


Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 925455e966ae3a13012d6a4562d5a181

Qui est-ce ?
Samuel Emerson Bradley, dit Slam Bradley, est apparu dans Detective Comics #1 en 1937 (donc avant Batman !), et a été créé par Malcolm Wheeler-Nicholson mais surtout la maire Jerry Siegel/Joe Schuster, les futurs pères de Superman.
Slam Bradley occupe l'emploi de détective privé à l'ancienne, dur à cuire, appréciant de travailler pour les jolies filles ou dames en détresse.
S'il a eu de nombreuses aventures en tant que détective privé sûr de sa forme et jeune, ses récentes apparitions le montrent plus âgé, dans un rôle de conseiller/mentor qui n'hésite pas à relever les manches quand il le faut.

Quelle est son histoire ?
Issu d'une famille d'aventuriers, Slam Bradley était un détective privé qui évoluait dans les milieux sombres, notamment avec son camarade, "Shorty" Morgan. Ils affrontèrent des espions à de nombreuses reprises, ainsi que de nombreux gangs dans les villes où il habita, notamment Cleveland, New York et Gotham City.
Au bout d'un certain temps, "Shorty" fut hélas tué par des trafiquants de drogue, ce qui plongea Slam dans une profonde remise en question.
Bien des années après, le détective, bien sûr plus âgé, réémergea à Gotham City, employé par le Maire pour retrouver Catwoman. Un respect mutuel s'établit entre eux d'eux, avant qu'il ne commence à "couvrir" la jeune femme pour la protéger. Une romance passive s'instaura d'ailleurs entre eux.
Depuis, Slam Bradley continue d'évoluer dans les milieux sombres de la criminalité et de l'underground, aidant quelques justiciers dans le besoin, mais surtout donnant des coudes et des poings pour défendre ce qui est juste.

Pourquoi l'incarner ?
Vous aimez les détectives privés durs à cuire ? Vous aimez casser des têtes en lançant quelques bons mots ? Vous souhaitez jouer un personnage revenu de temps, ultra-expérimenté, qui rigole des tarés en collants ?
Vous envisagez un Civil, mais vous voulez quand même pouvoir donner quelques coups en cas besoin ? Vous voulez un personnage intégré auprès des Héros, respecté par les Vilains, et ayant suffisamment de ressources pour se sortir de tout et n'importe quoi ?
Alors Slam Bradley est pour vous !
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: Un (semi-)retour.
Invité

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Rechercher dans: Espace invités   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: Un (semi-)retour.    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyVen 18 Nov 2016 - 6:18
Re-bonjour,

Je me re-présente, Mathieu, plus connu sous FBR (pas vraiment ^^). Ici, je suis plus connu sous Dr. Edgar Cizko, il y a quelques mois de cela, sous lequel je n'ai fait aucun RP. J'ai commencé ma première session en Graphisme au collège et bien que je sois extrêmement occupé, je me cherche une  nouvelle "distraction" autre que les jeux vidéos et les films/séries. Mon intérêt pour les comics grandit de plus en plus de jour en jour (je n'ai seulement lu DC Rebirth {#}1{/#}, par contre ^^) et j'ai toujours voulu essayer le RP. Je crois que le moment présent est le bon.

Je ne pourrai vraiment commencer avant 2-3 semaines, mais je vais être sûr de prendre le bon perso', de bien le connaître, de me familiariser un peu plus avec tout le monde et l'histoire/contexte.
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: The Crow (1989-1994)
Co'

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Rechercher dans: Autres   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: The Crow (1989-1994)    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyMar 13 Sep 2016 - 19:49
"The Crow" est un comics que je n'ai lu que très récemment (cet été en fait), bien que j'en ai toujours entendu beaucoup de bien (et pas qu'en raison du film avec le regretté Brandon Lee), certains de ses fans les plus extrêmes en parlant comme d'un chef d'oeuvre absolu !

Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 The_crow_-_tpb_c01

Je dois admettre que la lecture de ce volume, regroupant l'intégrale du premier cycle de la série, celui mettant en scène Eric Draven, cycle qui a été - vraisemblablement - retravaillé sur de nombreuses années, m'a scotchée et bouleversée à la fois.

"The Crow" est une bédé forte en émotions et qui traite du deuil et de l'absence. Vous l'aurez compris : on ne risque pas de s'étrangler de rire en lisant ça et James O'Barr, le scénariste / dessinateur / créateur n'est pas un comique troupier ! Néanmoins, c'est une lecture qui mérite franchement le détour que ce soit sur le plan graphique comme de l'histoire...

... mais tentons de résumer ce que nous pouvons trouver dans les 220 pages que comptent ce TPB. D'ailleurs, je précise chroniquer l'édition française (de 1996) que l'on peut trouver aux Editions "Disjoncteur" et qui ont été, sauf erreur ou omission de ma part, les premières à publier la série en France. Ce TPB reprend le contenu de l'édition américaine parue chez Kitchen Sink Press (en 1994). Il se peut tout à fait que les éditions postérieures contiennent du matériel supplémentaire mais sur ça je ne pourrais pas vous en dire plus !

Grosso modo ce TPB réimprime les 4 numéros de la série "The Crow" parue chez Caliber Press (Pain, Fear, Irony et Despair) en 1989, le numéro 3 de la série "The Crow" parue chez Tundra en 1992 (Death, les deux premiers volumes de la série publiée chez Tundra rééditant les épisodes parus chez Caliber), ainsi - qu'en guise de prologue - l'histoire "Inertia" publiée dans "Caliber Presents" #1 (1989), l'histoire intitulée "Atmosphere" publiée dans "A Caliber Christmas" #1 (1989) et une soixantaine de pages dessinées spécialement pour la réédition.

Bref, "The Crow" a été publié initialement entre 1989 et 1994... mais sa genèse est bien plus ancienne, comme nous en reparlerons en fin de chronique.

Une fois n'est pas coutume, je diviserai le résumé du TPB non pas épisode par épisode réimprimé (en raison du nombre important de bonus et du chapitrage un peu étrange de James O'Barr) mais chapitre par chapitre.

Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 Crow-bar-640

"Inertie" (Caliber Presents #1, 1989) : Jones est un malfrat qui vient de réaliser un cambriolage et qui pense à ce qu'il va faire du blé qu'il va tirer de la vente du téléviseur qu'il a chouré... Là, il tombe sur un type étrange, portant un drôle de maquillage et qui lui tient des propos un peu décousu. Il est à la recherche d'informations et veut savoir où se trouvent 5 types : T-Bird, Tom Tom, Top Dollar, Fun Boy et Tin Tin. Jones ne se laisse pas faire et plante avec son couteau le drôle de gars (c'est The Crow, on l'aura compris...) mais ce dernier s'en fout. Il explique qu'il a obtenu déjà quelques informations en torturant un autre malfrat...

... du coup Jones passe à table... et The Crow lui dit bien qu'il faut qu'il prévienne ses potes de son arrivée : on l'a compris, ils vont passer un très mauvais moment (et ce sera en plus le dernier ^^).

"En pleine tête" (Bonus ?, 1994 ?) : Un homme voyage en train (Eric Draven alias The Crow) et voit à travers la fenêtre un cheval blanc qui se blesse en courant contre du fil barbelé... Eric en est traumatisé mais un corbeau juché sur son épaule lui rappelle qu'il "ne fallait pas regarder"...

"Livre I : Souffrance" (The Crow #1, 1989) : Le premier épisode de la série est lui-même découpé en chapitres...

- "Chauffé à Blanc" : The Crow rumine sa souffrance dans une grande maison vide, rumine les noms d'hommes maléfiques... On sait qu'il s'est passé quelque chose d'horrible il y a un an et qu'il y a une femme dans l'histoire...

Puis, nous basculons sur l'un de ces hommes maléfiques : Tin Tin. Il vient d'acquérir un flingue dans la rue et en fait aussitôt usage en descendant une mémé qui passait par là. Il tue ensuite le vendeur ainsi que son acolyte. Bref, trois personnes mortes en l'espace de quelques secondes... et là The Crow apparaît au fond d'une ruelle...

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- "Demain il fera nuit" : The Crow demande à Tin Tin "s'il se souvient" mais le tueur lui tire dans le crâne, sans résultat aucun. Notre héros sombre maîtrise Tin Tin sans difficulté et lui pique son revolver. Là, il lui rappellera qu'il y a un an, il y avait un homme (Eric Draven) et une femme et une route sombre...

... et là Tin Tin flippe : il était persuadé que Draven était mort, tué par T-Bird... Il supplie pour sa vie mais est abattu comme un chien par The Crow. On l'aura compris, ce comics traitera d'une vengeance implacable (un peu à la "V pour Vendetta" d'ailleurs).

Les quelques pages qui suivent (qui m'ont l'air d'être des pages bonus, postérieures à ce premier numéro), nous montre The Crow dans sa grande maison vide, regardant les photos d'une femme, et s'attachant la douille de la balle qui a enlevé la vie à Tin Tin dans les cheveux... Notre héros a le sens de la mise en scène ^^

- "Dans l'ombre" : Dans la bande à Top Dollar, le dealer, ça jase... On parle de la mort de Tin Tin et, d'ailleurs, ils ont raison d'en causer car The Crow est juste là, dehors... Top Dollar est le suivant sur sa liste ! Mais d'abord, il va tuer méthodiquement chacun de ses hommes de main...

- "Mise à Mort" : Top Dollar, braqué par le flingue de The Crow, lui propose de la cocaïne en échange de sa vie... The Crow s'en fout et lui dit que la femme qu'il a tué (mais ça, il s'en souvient à peine, notre copain Top Dollar ^^) s'appelait Shelly...

... puis il explose le crâne de Top ^^

- "Cri étouffé" : L'épisode se termine sur un drôle d'anniversaire... The Crow est tout seul dans sa maison et fête l'anniversaire de sa fiancée Shelly, morte il y a de ça un an... Il lui "offre" un chat (Gabriel) parce qu'elle avait toujours voulu un chat... Puis, il se remémore les jours meilleurs où ils avaient décidé ensemble de retaper cette maison pour s'en faire un petit nid douillet et qu'il l'avait demandé en mariage et qu'elle avait dit oui...

... et le Corbeau (dans une séquence clairement ajoutée postérieurement à la publication du #1) lui rappelle qu'il ne faut pas regarder et se faire du mal... comme dans la séquence du train !

"Livre II : Peur" (The Crow #2, 1989) : The Crow s'entraîne et danse devant son chat et il pleure et hurle son paradis perdu... Quant au reste du comics :

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- "Âmes perdues" : le malfrat Tom Tom, avec un complice, viennent de poignarder un type qu'ils pensaient être un indic de la police... mais juste après le copain de Tom Tom se fait décapiter par The Crow (qui le dit lui-même à son chat : il aime le film "les 7 samouraïs" ^^)...

... après une brève bagarre avec Tom Tom, ce dernier se fait trancher les deux pieds par The Crow (on meurt de façon visuelle et intéressante dans The Crow, ça préfigurerait presque - pour ce côté là - Preacher ou The Boys)...

... et avant de mourir The Crow et Tom Tom parlent : le justicier veut savoir où la bague de fiançailles de Shelly est, ce que ses assassins en ont fait... et Tom Tom le lui dit...

- "Soumission" : The Crow rend une petite visite au prêteur sur gage véreux chez qui T-Bird (celui qui a récupéré la bague) a l'habitude de fourguer les trucs qu'il a volé sur les gens qu'il a tué... The Crow descend le boutiquier (qui a essayé de lui faire la peau) et retrouve la bague. Il en profite de même pour parfaire son armement en récupérant tout un tas de flingues et de fusils...

... alors qu'il allait foutre le feu à la boutique, The Crow est surpris par un policier qui le braque avec son arme. Un jeune flic auquel The Crow ne veut pas de mal, aussi il le laisse tranquille... et le flic se retrouve à appeler son supérieur, le Capitaine Hook (Oo), lui rendant compte qu'il n'a pas réussi à arrêter The Crow... et Hook paraît se douter de l'identité réelle du justicier.

"Atmosphere" ("A Caliber Christmas #1", 1989) : Petit interlude montrant Shelly et Eric en train de faire le sapin de Noël et qui se finit par une citation de François Villon ("Où sont les neiges d'antan ?", in "La ballade des dames du temps jadis").

"Vélocité" (Bonus ?, 1994 ?) : The Crow croise une petite fille en bas d'un immeuble dans la rue qui le prend pour un clown (en raison de son maquillage). La petite fille s'appelle Sherri et attend sa maman qui est allée voir un certain Fun Boy (l'un des types que The Crow veut - et va - tuer)... pour se prostituer en échange d'une dose.

The Crow explique que l'on peut voir l'Enfer d'ici (depuis la Terre) et file à Sherri la bague de fiançailles de Shelly. Puis, il monte voir Fun Boy... qu'il trouve au lit avec la mère de Sherri. Il la renvoie d'ailleurs vers sa fille et entame une petite discussion avec Fun...

... et The Crow lui propose un rendez-vous, à lui et à ses potes, dans un bar...

"A jamais devant vos yeux" (Bonus ?, 1994 ?) : Encore un interlude avec le Corbeau qui dit à Eric qu'il ne faut pas entrer ni regarder cette pièce (de la maison) car c'est la plus terrible... Il s'agit de la chambre qu'il partageait avec Shelly, bien sur...

Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 THE+CROW+O'BARR

"Livre III : Ironie" (The Crow #3, 1989) : Toujours divisé en plusieurs chapitres...

- "Immolation" : Au bistrot du rendez-vous, Fun Boy a ramené ses potes... qui vont tous se faire descendre par The Crow, ne laissant que Fun de vivant. Et là, The Crow lui fixe un dernier rendez-vous, auquel doit assister T-Bird. En échange, il tuera Fun Boy sans souffrance.

Et dans l'attente, on a encore des flashbacks montrant le bonheur dans lequel vivaient Eric et Shelly (pas mal d'ajouts postérieurs à la publication de ce #3).

"Livre IV : Désespoir" (The Crow #4, 1989) : Eric et Shelly, il y a un an, rentraient chez eux après avoir passé la journée à la plage. Puis, leur caisse est tombée en panne... Pendant qu'Eric essayait de refaire démarrer la voiture, un véhicule s'est arrêté près d'eux. Un véhicule dont les passagers et le conducteur n'étaient autres que les 5 hommes à l'encontre desquels The Crow exercera, un an plus tard, sa terrible vengeance.

T-Bird va tirer dans la tête d'Eric sous les yeux de Shelly et la dernière vision qu'il aura avant de perdre connaissance sera le viol que subira sa fiancée, avant qu'elle-même ne se fasse tirer dessus... et avant cela, le Corbeau lui apparaîtra et lui dira de "ne pas regarder" !

- "Fracture du crâne" : A l'hôpital et miraculeusement, Eric n'est pas mort. Le Capitaine Hook est venu lui rendre visite (c'est pour cela qu'il se souviendra de cette histoire quand le jeune flic lui parlera du Corbeau : Eric lui en avait parlé dans son délire à l'hôpital !).

Et miraculeusement il survivra pour exercer sa vengeance surnaturelle !

- "Crescendo - Mort" : Encore un flashback, alors que pendant ses ultimes préparatifs, Eric / The Crow se souvient de sa fiancée... On sent bien comment tout cela va se terminer !

"Livre V : Mort" (The Crow, volume #3 [Tundra], 1992) : Ce numéro a été réalisé bien après les 4 premiers et a fait l'objet d'un changement d'éditeur. Initialement publié par Caliber Press, The Crow trouvera la conclusion de son premier cycle chez Tundra, qui rééditera d'abord dans le #1 de la série Tundra les deux premiers livres publiés chez Caliber (The Crow #1 & 2) et dans le #2, les deux suivants (The Crow #3 & 4).

Dans ce dernier épisode, The Crow rendra visite à Sherri pour lui dire au revoir, lui indiquant qu'il va bientôt rejoindre Shelly.

Il a également foutu le feu à sa propre maison et a confié son chat, Gabriel, au Capitaine Hook. Il confie également la protection de Sherri au flicaillon qui ne l'avait pas arrêté après le meurtre du prêteur sur gage...

Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 2659408-untitled

Fun Boy a rempli sa part du marché en rencardant The Crow sur T-Bird, aussi il a le droit de mourir en se faisant une injection létale de morphine...

... quant à T-Bird, on l'aura compris, The Crow se le réservait pour la fin et cet épisode verra la fin du malfrat !

Mais pas que... Car la vengeance une fois accomplie donne lieu à une séquence assez émouvante ("Le départ") dans laquelle The Crow se retrouve sur la tombe enneigée de Shelly. C'est terminé pour lui. Il va la rejoindre...

... et fin !

WOW ! On comprend que The Crow ait pu donner lieu, aussi rapidement, à une adaptation cinématographique (1994, soit 2 ans après la publication du dernier chapitre de la série) tellement, effectivement, toute l'oeuvre est pensée comme un film.

On l'aura compris, ça se lit tout seul.

Après on pourrait aisément rétorquer que The Crow est une banale histoire de vengeance, plutôt bien foutue et bien dessinée mais finalement assez classique.

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Certes.

Et d'ailleurs, le "reproche" n'est pas tout à fait infondé. Ce qui fait - en revanche et à mon sens - la force de cette série est l'immense poésie qui s'en dégage, ce qui paraît paradoxal compte-tenu du thème et de la violence de ce comics.

En fait, en lisant la fiche wikipedia de James O'Barr, on apprend que sa fiancée a été tuée en 1978 par un chauffard. Et qu'il a utilisé cette série pour tenter (visiblement sans grand succès) de remonter la pente. Au fond, cette série est la vision de l'absence et du deuil d'un auteur qui a du affronter cela.

D'ailleurs, les séquences avec Shelly sont d'une beauté et d'une poésie époustouflantes. Il y a des choses très justes qu'expriment Barr, comme l'horreur de certains objets une fois que les êtres qui les ont possédés ne sont plus (à rapprocher de la chanson bouleversante de Philippe Katerine, "Les objets").

On se dit en revanche - et c'est toute la tristesse de cette oeuvre - qu'Eric Draven n'est revenu que pour se venger. Une fois que c'est terminé, il n'a plus de raison de continuer à vivre (et on ne peut qu'espérer que Barr a finalement réussi, lui, à surmonter cela).

Ce qui fait de The Crow une oeuvre malheureusement désespérée (même s'il y a de l'espoir dans ce monde, incarné par le jeune flic ou par la petite Sherri, il n'y en a clairement plus pour Draven), contrairement à d'autres œuvres qui traitent de vengeance : ce n'est clairement pas Kill Bill où au final Uma Thurman reprend sa vie (et la violence de The Crow est beaucoup plus... dérangeante) ou la série "The Mentalist"... Si dans cette dernière on s'attend à ce que Patrick Jane se suicide après avoir zigouillé John le Rouge, l'assassin de sa femme et de sa fille... il ne le fera finalement pas, s'accordant la possibilité de continuer à vivre !

Mais ce n'est pas le chemin de notre Corbeau.

Graphiquement, l'oeuvre montre l'évolution du style de James O'Barr à travers les années 80. C'est beau, c'est bien fait et ça touche même au sublime sur certaines planches.

Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 The_crow_-_tpb_p217

En résumé, The Crow n'est pas à lire dans les moments de déprime. Ce n'est pas le comics le plus abordable qu'il soit mais vous serez récompensés par la beauté de l'oeuvre en elle-même. Clairement, James O'Barr, comme  c'est le cas pour toutes les œuvres de deuil (comme "Autour de Kate" de Cric et Efix ou "Dawn" de Joseph Michael Linsner), a investi beaucoup de lui-même dans The Crow. Et la beauté qui s'en dégage n'est pas sans me rappeler par moment le Kabuki de David Mack.

Bref, The Crow c'est une curiosité et un chef d'oeuvre à la fois ! Et en tout cas c'est édité en France et en français (Delcourt, étant le dernier éditeur en date) !

Il y a eu également des suites (pour la plupart réalisées par d'autres auteurs) et des films (dont le premier avec Brandon Lee, qui a été tué accidentellement pendant le tournage) que je n'ai ni lu ni vu. Donc avis aux amateurs, si vous voulez compléter cette chronique !
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993)
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Rechercher dans: DC comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: [Review] Batman Aventures, volume I (1992-1993)    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySam 20 Aoû 2016 - 10:58
En voilà une idée qu'elle est bonne ! Urban Comics a décidé de publier en 4 volumes la belle intégrale des Batman Adventures dans sa collection Urban Kids et en plus de le faire au prix de... 10 € le tome (pour 266 pages de bédés c'est plutôt sympathique de la part d'Urban) !

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Adaptée plus ou moins du dessin animé des années 90 (surtout pour l'aspect graphique), la série Batman Adventures est l'occasion de lire des histoires courtes de Batman (en un ou deux épisodes, pas plus), pas prises de tête et rafraîchissantes... Et des fois ça fait du bien ! D'avoir un comic tout simple, où il n'y a pas besoin de lire (ou de relire) les 30 épisodes précédents pour espérer paner un truc ou bien acheter tout un tas d'autres séries car votre série est un mois sur deux en crossover avec une autre bédé ^^

Ici, comme ça s'adresse aux enfants (Oui, ça marche aussi si vous l'achetez à votre petite sœur / petite nièce / fils / fille / ... mais pensez bien à le lire avant ^^), les histoires sont plus simples sans être jamais simplistes.

(d'ailleurs le dessin animé auquel se réfère cette intégrale était pas mal du tout)

Je dirai presque qu'on reviendrait aux sources de Batman !

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En tout cas, ça se dévore avec un immense plaisir...

Batman Adventures #1 (BA#1) : Quand le Joker propose un plan en béton au Pingouin pour se faire de l'argent, celui-ci saute dessus ! Et cerise sur le gâteau, alors que le Pingouin cambriole des banques, il fait des dons à des œuvres caritatives et passe pour le philanthrope de l'année... au plus grand désespoir de Gordon et de Batman !

BA#2 : Le Joker aide dans cet épisode Catwoman en lui fournissant un nouveau super-plan... ce coup-ci, il s'agit de voler les joyaux de la Couronne d'Angleterre ! Mais comme Catwoman a signé son crime, Batman part à Londres pour résoudre le mystère de la disparition de ces joyaux prétendument impossibles à voler !

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BA#3 : Le Joker kidnappe les ondes (grâce à des instruments dérobés pour lui par le Pingouin et Catwoman dans les précédents épisodes) télés et diffuse ses propres programmes ! Il a notamment enlevé le Commissaire Gordon (The Killing Joke ? Presque ! Et en beaucoup moins sordide ^^), Harvey Dent (qui est toujours procureur) et... Batman ! Il compte bien démasquer ce dernier en direct ^^ En bonus, une apparition de l'Inspecteur Harvey Bullock ^^

BA#4-5 : L’Épouvantail - voulant alerter l'opinion publique sur les dangers de l'illettrisme - utilise une machine qui empêche quiconque y est exposé de pouvoir lire ! Heureusement Batman & Robin sont là pour veiller au grain ! En bonus, une apparition onirique (dans les cauchemars de l’Épouvantail) d'Abel et Cain (que l'on peut voir plutôt en principe dans la série Sandman).

BA#6 : Quand Bruce Wayne est retrouvé dans une pièce où il était seul avec un type qui vient d'être tué, tout le monde pense que c'est lui l'assassin et Harvey Bullock le premier ! Collé derrière les verrous, Bruce va devoir compter sur l'aide précieuse de Robin pour démêler ce sac de nœuds et démontrer son innocence !

BA#7 : Killer Croc qui a arrêté le crime pour mener une carrière de catcheur et Batman font équipe pour combattre la Pègre !

BA#8 : Quand Clayface tombe amoureux, l'idylle ne risque malheureusement pas de durer longtemps !

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BA#9 : Batman affronte le mafieux Rupert Thorne et cherche à récupérer un carnet accablant pour ce dernier, de façon à le remettre au Procureur Dent !

BA#10 : Le Riddler sort de prison mais est déprimé... En effet, il n'a jamais réussi à tenir en échec Batman sur l'une de ses énigmes ^^ Il décide alors de remettre le couvert ! En bonus, un trio de malfrats, le Cerveau, Mister Cool et le Professeur, inspirés respectivement des auteurs de comics que sont Mike Carlin, Archie Goodwin et Denny O'Neil ^^

On l'aura vu, la série met particulièrement l'accent sur les vilains haut en couleurs qui peuplent l'univers de Batman, n'hésitant pas à employer une certaine tendresse vis à vis de ces losers sublimes (l'amourette de Clayface, la fierté de Killer Croc, le dépit de l'enseignant frustré qu'est l’Épouvantail, la détresse du Riddler). Les histoires se lisent vite et avec beaucoup de plaisir, le tout étant très rythmé !

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Côté scénario, nous retrouvons essentiellement Kelley Puckett (#1-3 & 5-10) mais aussi Martin Pasko (#4-5).

Aux dessins, il y a une grande continuité graphique entre les styles de Ty Templeton (#1-3), Brad Rader (#4-6) et Mike Parobeck (#7-10).

En bonus, le lecteur trouvera dix petites fiches consacrées aux divers personnages présents dans l'album et indiquant quelques éléments biographiques pas inintéressants du tout...

Autrement dit, ce Batman Aventures Volume I est un vrai régal ! Un volume II d'ailleurs est annoncé pour novembre prochain !
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: [Review] Batgirl : Silent Knight (TPB-2016)
Supergirl

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Rechercher dans: DC comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: [Review] Batgirl : Silent Knight (TPB-2016)    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:04
Aujourd'hui, nous allons parler de Batgirl.

Le lecteur un peu distrait a écrit:
Super ! Ouais ! J'adore Babs ! J'adore les rousses ! J'adore ...


Un instant, fripon. Aujourd'hui, nous allons parler de la première Batgirl à avoir eu sa propre série mensuelle à elle. Nous allons parler de la Batgirl qui ne parle pas, justement. Nous allons parler de Cassandra Cain !

Accessoirement, c'est la meilleure Batgirl, c'est non négociable.

Le lecteur qui préférait Babs a écrit:
C'est parce qu'elle a des mèches blanches ... Ou qu'elle a quoique ce soit qui puisse la rattacher de près ou de loin à ...


Ah-ah ! Que nenni ! Elle est brune, asiatique, muette, elle n'a pas de pouvoirs ou de traits distinctifs qui puissent la rapprocher de Rogue et elle n'a eu aucun contact avec les Endless ou Power Girl ! Alors, where is your god now ?

Le lecteur qui a toujours son mot à dire a écrit:
Tu sais que tu es lourd à essayer de te justifier ?


Oui. Merci, fruit de mon imagination.
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 Latest?cb=20160125190019
(crédits : DC/DC Wikia)

Avant d'entrer dans le vif du sujet, il serait quand même bon de faire un petit topo sur le personnage de Batgirl en lui-même. Des Batgirls, il y en a eu six, dans l'univers pré-52 :


  • Betty Kane, la première, était la nièce de Kate Kane a.k.a. Batwoman. Grosso modo, elle était la Robin de Batwoman. Depuis, elle a abandonné ce rôle et est devenu Flamebird, puis Hawkfire en New 52. Elle a tenu la cape (en mode flashy) de 1961 à 1964, pour les férus de dates.

  • Barbara Gordon, la seconde et sans commune mesure la plus connue, peut être considérée comme la première "vraie" Batgirl en cela qu'elle n'est pas un faire-valoir. C'est un vrai personnage à part entière. Elle est également la fille de Jim Gordon, qui est définitivement le pire détective de Gotham (Ou bien c'est Batman qui est au niveau du Joker pour transformer la fille de son principal allié civil en croisée). Babs a été Batgirl de 1966 à 1988.

  • Helena Bertinelli, plus connue sous son pseudonyme ultérieur de "Huntress", a été la troisième, brièvement, pendant l'arc No Man's Land en 1999.

  • Cassandra Cain, qui nous intéresse, est devenue Batgirl à la fin de No Man's Land, pour tenir de 2000 à 2006.

  • Charlie Gage-Radcliffe, surtout connue pour être "Misfit" chez les Birds of Prey, s'est déclarée Batgirl de sa propre initiative pendant deux ou trois issues. Babs lui a collé deux ou trois baffes, parce qu'être Batgirl, c'est pas pour les touristes. On notera que Barbara brutalise des enfants, ce qui prouve qu'elle est méchante.

    (Oui, je sais, c'est Misfit qui a attaqué Babs, mais comme personne ne se souvient de cet arc narratif obscur, j'en profite pour faire du révisionnisme pro-Cassie.)

  • Stephanie Brown, "Spoiler", fille du Cluemaster et meilleure amie de Cassandra, récupérera le titre entre 2009 et 2011 suite à la passation de pouvoir décidée par Cassandra. Batman ne pouvait déjà pas la supporter en Robin ; leurs relations vont empirer, mais comme Cassandra a définitivement plus de jugeote dans le choix de ses successeurs que Bruce, elle tiendra, la Stephanie.

    Et ouais, elle est plus fiable qu'Azrael, la Stephanie Brown. Et toc.

    (Oui, je viens bien de dire que Cassandra Cain était une meilleure DRH que Bruce Wayne. Même pas peur.)

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Le terme "Meilleure amie" entre Steph et Cassie se définit selon des critères typiquement masculins et irresponsables. Une bromance à rendre jaloux Batman et Superman new-52. (Crédits : DC/Comicvine)

Le TPB (Trade PaperBack) présent contient les issues #1 à 11 et l'annual #1 de la première série Batgirl s'étant étalée de 2000 à 2006. On y retrouve les deux premiers arcs narratifs de la série de Kelley Puckett (qui a fait un peu de Supergirl aussi, entre autres. Il est principalement connu pour Cassie, en fait.) et Scott Peterson à l'écriture, Damion Scott au dessin, avec son style caractéristique d'un cartoon un peu particulier mais pas déplaisant, inspiré de la mouvance hip-hop et Robert Campanella à l'encrage, parfait dans son rôle et ajoutant l'ambiance Gothamite avec ses teintes froides contrastant bien avec le dessin.

Synopsis :

Cassandra Cain est la fille de David Cain, soit l'un des plus grands assassins de l'Univers DC, qui entre allègrement dans la catégorie des monstres comme Batman. Cassandra, fille choyée, a grandi dans le cadre idyllique d'une salle d'entrainement de 20 m² dans un charmant coin reculé des montagnes asiatiques. Elle y a été entraînée sous la supervision calme et taciturne de son père à être tout bonnement la meilleure assassine du Monde en ne parlant pas, apprenant au contraire le "langage du corps" comme langue maternelle - ou paternelle, puisque niveau maternel, c'était pas vraiment ça -.

En sommes, c'est comme si un brutos s'était dit en créant son perso d'Eclipse Phase qu'il allait faire un Infomorph de 15 ans dans un morph Furie de base avec comme la compétence Kinésique en langue natale. Si vous n'avez rien compris, c'est normal, c'est que vous ne jouez pas à Eclipse Phase. Je vous le conseille, c'est un très bon Jeu de Rôle papier dans lequel on peut presque tout faire. Sauf prendre Kinésique en langue natale. Parce que c'est précisément pas une langue. Quoique, il faut que j'en discute avec mon Maître de Jeu, tiens.
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Une éducation riche et épanouissante, au demeurant. (Crédits : DC/Comicvine)

Dans ce recueil, on se concentre donc principalement sur les origines de Cassandra, sur sa relation avec son père et sur l'interrogation assez simple et légitime de Batman : peut-on laisser une fille qui le surpasse en combat, entraînée à tuer dès le berceau, récupérer le masque de Batgirl ? On la voit évoluer dans l'environnement particulièrement dur de Gotham où elle ne détonne finalement pas tellement et on la voit s'épanouir en apprenant à parler par des moyens assez peu orthodoxes. Surtout, on en vient à se demander, comme Batman, si on est pas appelé à se faire remplacer par une jeunesse qui n'arrête pas de nous surprendre.

Car il est assez simple de comprendre, au fil de l'histoire, que le passif de Cassandra la rend encore plus hardboiled que Batman, avec des connaissances en combat que son expérience et ses compétences (la fameuse "Body Reading Ability" découlant de sa langue natale) lui permet d'utiliser sans crainte alors que le Chevalier Noir lui-même ne les envisagent même pas.

Le début de Batgirl, c'est autant la recherche d'identité d'une fugueuse que la peur de la succession et du futur de la part des deux "pères" de Cassandra : Batman qui la trouve trop extrême et David qui est blasé d'avoir "raté" l'éducation de sa fille.

L'avis parfaitement objectif de l'ancien joueur de Cassandra Cain :

Cassandra Cain, plus qu'une Batgirl, c'est une institution. Je l'ai découverte et l'ai joué sans prendre la moindre connaissance de ses comics, parce que j'avais peur que cela entre en conflit avec l'image que je me faisais du personnage : une justicière muette et taciturne qui refuse le dialogue et rend la justice sans la moindre négociation. J'avais en tête les rares planches que j'avais lu ça et là sur internet où elle parlait, à mon sens, beaucoup trop.

En fin de compte, si le traitement est assez différent de ma vision, il n'est pas mauvais pour autant : Cassandra est assez attachante et dispose d'un background bien plus intéressant à mon sens que celui de Batman. Comme le dit Tim Drake, Cassandra est probablement la plus effrayante des membres de la Bat-Family car c'est la seule membre à avoir été formée corps et âme par des "méchants" pour se retourner contre eux et rejoindre la Justice à la force de sa seule volonté. Elle sait que ce qu'elle a fait était mal et elle veut se racheter : pour cela, elle se donne à 200% au point même de perturber Batman.

A mon sens, si Batman devait avoir un successeur, ça serait Cassandra Cain. Elle a rigoureusement les mêmes lignes de conduite, elle a eu une jeunesse tout aussi traumatisante et a les mêmes travers (Perfectionnisme, jusqu'au-boutisme, peur de la trahison et paranoïa). Elle est suffisamment analogue à lui tout en ayant des petites différences pour être intéressante à plus d'un titre dans le rôle.

Au niveau du dessin, il faut admettre que le style de Damion Scott est assez spécial et ne laisse pas indifférent. Si je n'aimais pas au début, je dois admettre qu'avec l'aide de l'histoire et de quelques innovations intéressantes, il se laisse suivre et peut même se révéler plaisant. Il a toutefois quelques travers dans les scènes de dialogue qui prennent une tourne assez peu sérieuse, que j'impute toutefois à mon goût prononcé pour des styles plus réalistes.

Bref, pour les curieux de la Bat-Family ou les chercheurs en quête d'une série à découvrir, je vous la recommande chaudement. Si vous n'aimez pas Batman, cela n'aura toutefois que peu de chances de vous réconcilier.

Je n'ai pas connaissance de l'existence du recueil en VF, mais il est disponible en VO depuis fin Janvier 2016. Le volume 2016 devrait arriver vers Juillet, de par mes sources dans les librairies de comics du Quartier Latin.

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Malheureusement, Spoiler n'est pas dans ce TPB. Il aurait eu le droit à un 7/5, sinon. (Crédits : DC/Comicvine)
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: [Review] Showcase Presents : Batman and The Outsiders (1983-1985)
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Rechercher dans: DC comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: [Review] Showcase Presents : Batman and The Outsiders (1983-1985)    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyDim 10 Avr 2016 - 10:48
Ce sympathique volume de la collection "Showcase Presents" pose le problème récurrent du "qu'est ce que peut foutre dans une équipe un type comme Batman ?". En effet, nous avons plus l'habitude de lire les aventures de Bat's en solo ou en duo avec le Robin du jour, plutôt que de le voir faire équipe avec qui que ce soit. J'sais pas mais, moi, Batman dans la JL, y a un truc qui colle pas...

... et dans les années 80, Mike W. Barr (Camelot 3000, Batman : le Fils du Démon) et Jim Aparo (pas mal de Batman, en fait) vont pousser le bouchon jusqu'à faire de Batman le leader d'une équipe globalement composée de teenagers... les Outsiders !

Mais revenons au début : tout commence par le voyage d'affaires de Lucius Fox, employé de Wayne Enterprises, en Markovie (qui est décrit comme un pays d'Europe de l'Est, situé entre la France, la Belgique et le Luxembourg... SIC ! DC et la géographie ^^. Et moi qui avait toujours pensé que la Markovie se trouvait fictivement non loin de la Hongrie... [on pourrait donc y aller en Thalys, enfin à supposer que le chemin de fer ait été inventé en Markovie, tellement le pays semble... arriéré ?]).

Tout naturellement, Lucius choisit le pire moment pour y aller : une révolution éclate et il se fait enlever par les séparatistes.

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Du coup, Batman convoque une réunion de la Ligue de Justice pour demander à ses copains héros d'aller lui filer un coup de patte pour régler la situation en Markovie (sacré Batman ^^). Superman, au nom des autres (Aquaman, Wonder Woman, Green Arrow et Black Canary) lui dit que le Département d'Etat américain a interdit à la Ligue d'intervenir en Markovie (sacré Superman ^^ Déjà à la solde du gouvernement et déjà en opposition avec Bat's... Ça préfigure Dark Knight Returns, ça...). Soit. Batman démissionne (non sans avoir grosso modo traité la Ligue de glandeurs) alors de la Ligue et décide de préparer sa propre opération de sauvetage en Markovie.

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Nous retrouvons Batman en Markovie avec un allié : Black Lightning, qui se fait passer pour le frangin de Lucius Fox (ça aurait pu être pire : Batman aurait pu se mettre du cirage sur le visage...).

En parallèle, on se rend compte qu'il y a d'autres héros en Markovie : Katana, une femme déguisée en Samouraï, assassine l'un des officiers généraux séparatistes (pour des raisons qui seront révélées plus loin dans l'album) ; une inconnue avec un pouvoir sur les couleurs est découverte par Batman et se trouve être totalement amnésique (ce sera l'héroïne connue sous le nom de Halo) ; Rex Mason, alias Métamorpho (pour les lecteurs de The Boys, ce héros a été parodié sous le nom de Malchimique [en français] dans des épisodes hilarants... [enfin je trouve ^^]), un métamorphe défiguré qui cherche le Dr. Jace, une chercheuse qui se trouverait quelque part en Markovie et qui aurait un traitement pour lui...

... d'ailleurs, quand on parle du Dr. Jace, on la retrouve en compagnie de la famille royale Markovienne (qui est en train de se faire putscher) et, notamment, le Prince Brion. Jace, à sa demande, tente de lui donner les mêmes pouvoirs qu'elle a pu donner à sa frangine, Tara Markov, alias Terra ^^ Brion, noblesse oblige, pense que les pouvoirs qu'il va obtenir sont le seul moyen de sauver le trône (et les roturiers et paysans fidèles au roi).

Voilà pour Batman & The Outsiders #1 (BATO) !

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Pour le reste :

- BATO #2 : Fin de l'aventure Markovienne ! Le Big Boss des séparatistes, le Baron Bedlam, est en fait le fils d'un collaborateur des nazis qui avait livré la Markovie au 3ème Reich. Ledit collaborateur avait été pendu à la libération et Bedlam avait toujours voulu se venger ! S'ensuit une baston, dans laquelle les futurs membres des Outsiders arrivent à bosser en équipe. Bedlam est vaincu et lynché par la foule. La Markovie est sauve ! Et Batman décide de monter un groupe avec Katana, Halo, Black Lightning, Métamorpho et Geo-Force (Brion Markov)... un groupe qui serait moins timoré que la Ligue de Justice, grosso modo...

- BATO #3 : De retour à Gotham, Batman fait visiter à ses nouveaux potes son Manoir et ses dépendances qui serviront de QG, leur présente Alfred mais entend leur faire croire que Bruce Wayne et Batman sont deux personnes différentes (la confiance règne ^^). Il propose à Katana et à Halo de partager un loft qui appartient à Bruce Wayne (non, non, Bruce n'est pas un dégueulasse... Il leur laisse les clés c'est tout ^^). Parce qu'il pense qu'une dame torturée par son passé comme Katana a besoin "d'une jeune personne à ses côtés" (tout en se remémorant le bon vieux temps quand Robin avait 12 ans... YURK !)... Ils affrontent également dans l'épisode une bande de vétérans traumatisés de la guerre du Viet-Nam sans grand intérêt...

- The Brave & The Bold #200 : Première apparition (en publication) des Outsiders (BATO #1 sera publié le mois d'après), ce supplément à TB&TB #200 nous présente l'équipe lors d'une bataille avec des terroristes dans un hôpital. Pas renversant comme épisode !

- BATO #4 : Alors qu'Halo et Katana font de la décoration d'intérieur dans leur loft, que Geo-Force s'est construit lui-même sa maison (pratique quand on a des pouvoirs comme les siens), que Métamorpho a des peines de cœur et que Black Lighthning vient d'être engagé comme professeur, un prisonnier avec des pouvoirs nucléaires s'évade de la taule où il est enfermé. S'ensuit une baston où l'on comprend que ledit prisonnier a de bonnes raisons d'agir comme il agit et que les méchants ne sont pas, pour une fois, ceux que l'on croit...

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- New Titans #37 (Marv Wolfman / George Perez) : Un épisode en deux parties réunissant les New Titans et les Outsiders ! Tout commence par l'évasion des Fearsome Five de taule (Gizmo, Mammoth, Shimmer, Dr. Light et le terrifiant Psimon). Ils s'intéressent de très près au Dr. Jace dans le but qu'elle leur fabrique des alliés surpuissants. Ils décident dès lors de l'enlever. Chez les Titans (Beast Boy, Cyborg, Kid Flash, Raven, Starfire, Wonder Girl, Dick Grayson et Tara Markov), tout le monde est sur le point de révéler son identité secrète à la jeune Terra / Tara Markov quand une urgence les appelle (et ils font bien, car la petite Terra est en fait une traîtresse bossant et [YURK !] couchant avec ce vieux dégueulasse de Deathstroke), urgence relative au Dr. Jace.

S'ensuit une confusion où Outsiders et New Titans se tapent dessus jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils sont tous dans le même camp (genre guerre des polices quoi ^^) !

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Batman tente de prendre le contrôle des deux équipes au grand désespoir de Robin qui essaye de s'imposer face à son ancien mentor.

Finalement, ils seront tous battus par les Fearsome Five et leurs nouveaux alliés, des hommes de boue créés par le Dr. Jace, prisonnière des méchants.

- BATO #5 : Suite et fin de l'aventure avec les Titans, à l'issue de laquelle les méchants sont bien évidemment battus et Batman reconnaît que Dick Grayson gère mieux son équipe que lui la sienne (que l'élève a appris quelque chose au maître, en somme ^^).

- BATO #6 : Premier jour de classe en tant que prof pour Black Lightning, retour à l'école en tant qu'élève pour Halo ! Quant à Bruce Wayne, il offre la gérance d'une librairie japonaise à Katana (sans commentaire)... En parallèle, nos héros affrontent Cryonic Man, un type qui vole des organes (Si, si, vous avez bien lu !).

- BATO #7 : Suite et fin de l'épisode avec Cryonic Man, dans lequel Katana manque de donner tous ses organes in vivo... Un épisode finalement efficace et très flippant.

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- BATO #8 : Un épisode de Noël dans lequel de jeunes enfants vieillissent spontanément pour devenir des vieillards... Heureusement, le Phantom Stranger est là pour aider nos héros ! On en sait également un peu plus sur l'ex de Métamorpho et l'on apprend qu'une vengeance est en train de se tramer contre Black Lightning (qui a tué, il y a longtemps, par accident une jeune femme lors d'une baston avec un méchant).

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- BATO #9 : Les Outsiders affrontent les Maîtres du Désastre, une bande de ringards (les méchants sont souvent ringards dans BATO) qui ont été engagés pour tuer Black Lightning + une aventure en solo de Halo (dessiné par l'excellent Bill Willingham), sans grand intérêt.

- BATO #10 : Suite et fin de l'aventure avec les Maître du Désastre !

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- BATO #11 : Katana (qui a un sabre parlant, au fait) offre un chaton à Halo et se fait agresser par un ninja (non, il n'y a pas de lien de cause à effet) qui lui vole son katana. Elle décide, dès lors de partir au Japon pour le récupérer, sans prévenir les autres... Bon, en arrivant au Japon à son hôtel, elle s'aperçoit que l'équipe l'a déjà suivie ! Quelle bande de boulets ^^ En fait - et Katana l'ignore - le katana qu'on lui a volé contient l'âme de tous les gens qui sont morts, tués par ce sabre, dont le défunt mari de Katana !

- BATO #12 : Suite et fin de l'aventure japonaise des Outsiders, où l'on apprend l'origine de Katana, où l'on a une grosse baston et où l'on voit que pour sauver son amie Halo, Katana est vraiment prête à tout !

- BATO #13 : Empoisonné dans l'épisode précédent, Batman est à l'article de la mort. Le Docteur qui le soigne lui dit qu'il a besoin de bouger pour éliminer le poison. Sauf que Batman est délirant... Pour faire en sorte qu'il bouge, les Outsiders qui viennent d'apprendre l'identité secrète de Bat's (quel cafteur cet Alfred !) décident... de lui faire revivre le meurtre de ses parents (je ne suis pas convaincue par l'effet thérapeutique attendu...) en se grimant comme eux (Halo & Geo-Force). Il y aura ensuite une baston avec des bikers méga ringards et finalement Bruce Wayne révélera de lui-même, en témoignage de confiance, qu'il est Batman.

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- BATO Annual #1 : Un numéro sympa de 40 pages où les Outsiders sont la cible d'un fan d'Orwell qui veut créer un ordinateur à la Big Brother pour tout contrôler en Amérique et lutter contre le communisme... Il en veut aux Outsiders car Geo-Force est étranger, Katana & Black Lightning n'ont pas la bonne couleur de peau et Métamorpho est un monstre (il pense qu'Halo, en revanche, est une victime innocente). Du coup, il lance la "Force of July" (^^) à leurs trousses, équipe composée de la Statue de la Liberté, de Silent Majority (Double ^^), de Mayflower (Triple ^^) et de tout un tas de super-méga-ringards paumés de la vie... Mais l'épisode est très plaisant !

- BATO #14 : Un bel épisode (superbement) dessiné par Bill Willingham & Bill Anderson (The Elementals) dans lequel Halo a son premier rendez-vous galant gâché par l'arrivée inopinée de Geo-Force ; où Geo-Force se fait gâcher - à son tour - un rendez-vous amoureux par Halo ; où Halo et Geo-Force finissent par se rouler des pelles... et où le méchant de Bat's, enfermé à Arkham, Maxie Zeus (qui se prend pour le Dieu du même nom) s'échappe pour venir gâcher l'ouverture des JO (et pas un rendez-vous galant).

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- BATO #15 : Suite et fin de l'aventure des JO, dans laquelle les Outsiders vont devoir affronter dans des épreuves sportives les prétendus-olympiens que Monitor a prêté à Zeus pour l'épauler. L'épisode est très sympa, bien que le dessin soit un poil moche (Trevor von Eeden, inconnu au bataillon ?)

- BATO #16 : Batman retrouve les vrais parents d'Halo ! Qui quitte donc le groupe pour retourner vivre avec eux... Pendant ce temps, Métamorpho va voir son ex-fiancée, Miss Sapphire Stagg, et est mortellement blessé par son beau-père... Heureusement, le Dr. Jace prend les choses en mains et amène Miss Stagg et Métamorpho, à l'article de la mort, au QG des Outsiders... Il y a peut-être une chance de le sauver mais pour ce faire il faut aller là où il a été changé en Métamorpho, c'est à dire en Egypte.

- BATO #17 : Les Outsiders (à l'exception de Halo) partent en Egypte et arrive à sauver Métamorpho en l'emmenant au Temple d'Ahk-Ton. Sauf qu'ils se retrouvent tous projetés dans l'Egypte Ancienne, sous Ramses VII... pharaon, que Métamorpho, devenu fou, veut renverser au profit d'Ahk-Ton... Pendant ce temps là, on apprend qu'Halo est en fait... une délinquante juvénile !

- BATO #18 : Suite et fin de l'aventure égyptienne des Outsiders, avec une happy end pour Métamorpho.

- BATO #19 : Quand Geo-Force est parti pour tuer un professeur qui a tenté d'abuser sexuellement une camarade de classe, Superman intervient pour le calmer ! On apprend également que Geo-Force et Halo ne s'aiment pas. S'ils se sont roulés des pelles, c'est qu'Halo rappelle Tara à Geo-Force (sa propre sœur ????) et qu'Halo a toujours rêvé d'avoir un grand frère comme Geo-Force (YURK !)

En résumé, BATO est une série sympathique mais pas fondamentale. C'est aussi la chronique d'un échec : Batman est incapable de diriger une équipe comme peut le faire Dick Grayson avec les Titans. D'ailleurs, par la suite les Outsiders continueront sans Batman.

Les personnages, un peu caricaturaux au début, prennent de la consistance au fur et à mesure : je pense, notamment, à Katana ou à Halo. Mais la même réflexion pourrait s'appliquer à tous. Plus généralement, le fait de voir assez fréquemment les héros dans leur vie quotidienne a tendance à les humaniser, à l'instar des New Titans, ce qui est plutôt un bon point pour une série super-héroïque.

Bref, une bonne lecture... à l'occasion ^^

Sauf erreur de ma part, ces épisodes n'ont jamais été publiés - à l'exception des deux premiers correspondant à l'aventure en Markovie - en français. Le défunt magasine DC Flash, publié par Arédit, a publié - quant à lui - des aventures postérieures des Outsiders (sans Batman).
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: [Review] Batman : The Killing Joke (1988)
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Rechercher dans: DC comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: [Review] Batman : The Killing Joke (1988)    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyLun 4 Avr 2016 - 20:27
Un grand classique du Batverse que ce Killing Joke (d'abord traduit en France chez Comics USA sous le nom "Souriez !", titre que j'aime bien ^^) qui a eu le mérite - à l'époque - de contenir au moins deux événements d'importance : c'est la première fois qu'une origine est donnée au Joker (origine qui préfigurera celle du Joker / Jack Napier dans le premier film Batman de Tim Burton, l'année d'après) et c'est la mésaventure vécue par Batgirl dans cet album qui enverra cette dernière pendant quelques années dans une chaise roulante...

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Ce qui est amusant c'est que cet album, qui est considéré quasi-unanimement comme un chef d'oeuvre absolu par les lecteurs (dont je fais partie), fait l'objet d'un regard assez critique de son équipe créatrice.

Alan Moore (bon c'est Alan Moore c'est à dire le mec qui a refusé de mettre son nom sur le générique des films Watchmen & V pour Vendetta, mais aussi celui qui refuse d'être crédité - pour le travail qu'il a réellement accompli - dans les rééditions Marvel de ses Miracleman...) pense en effet que cet album ne dit rien de très intéressant, en fait, sur l'être humain en général. En gros, c'est un album qui ne parle pas de vrais êtres humains mais de deux personnages de papier qui sont le Joker et Batman (alors on se demande pourquoi Alan Moore fait-il des comics dans ce cas ? ^^)...

Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 Killing-joke-hand-page

... bon OK c'est Alan Moore et, il le dit lui-même en interview, quand il commence à désavouer un travail, il ne le fait pas avec le dos de la cuillère ^^

Le dessinateur, Brian Bolland (Camelot 3000, Judge Dredd, un paquet de couvertures pour les comics Vertigo), quant à lui, trouve que les couleurs sont ratées (pourtant signées par John Higgins, le coloriste de Watchmen)...

En gros à en croire Moore et Bolland, "Souriez !" serait un album médiocre, superflu (Moore reconnait juste que ce n'est pas l'histoire la plus nulle de Batman jamais écrite ^^)...

... alors qu'en fait, en 48 pages, on se retrouve face à une oeuvre dérangeante (même si le propos n'est pas nouveau) et doté de véritables qualités cinématographiques (Tim Burton explique que "Souriez !" est le premier comics qu'il a réellement apprécié... et un an après, il s'en inspirait très librement pour son Batman ^^).

Le Joker est même touchant à un moment (quand son esprit divague dans le vide à la fête foraine et qu'il se rappelle - vrai souvenir ou non ? - de sa femme enceinte et de l'époque où il était sain d'esprit...). Vous imaginez ? Ben non, alors vite fait un résumé !

Alors, sans vouloir spoiler un album que vous vous devez de lire (enfin franchement c'est à lire...), la première scène (et c'est bien dans un sens cinématographique qu'on peut l'employer en l'espèce) s'ouvre sur l'arrivée de la Batmobile devant l'Asile d'Arkham. Batman la gare, en descend. Il retrouve Gordon et d'un pas rapide, les deux hommes se dirigent vers la cellule de l'inconnu qui se fait appeler Joker...

Bat's veut s'expliquer. Il sait qu'il va finir par le tuer. Ou qu'il sera tué par lui. Il a l'air de sincèrement vouloir résoudre son antagonisme avec le Joker. L'autre, quant à lui, ne dit rien et fait une réussite. Et...

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... ce n'était pas lui mais un sosie ! Le vrai Joker est en fuite et il a une leçon à donner à Batman...

Pour le reste, je n'irai pas plus loin. Il va kidnapper Gordon. Le soumettre à un traitement barbare. Tirer sur Barbara Gordon et la paralyser (décision que regrettera Moore a posteriori).

Tout cela le Joker le fait en pensant à sa vie, sa vie d'avant qu'il ne soit le Joker...

Mythique.

Le scénario est efficace et punchy. Ni temps morts, ni fioritures. Tout est précis et au soutien du propos général : une seule mauvaise journée peut faire basculer n'importe quel type dans la folie.

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Le dessin est extraordinaire, tout comme les couleurs injustement décriées d'Higgins.

Et le découpage... Le découpage est à peu près le même que dans Watchmen. Lisez Watchmen [d'Alan Moore] (c'est à lire aussi !), puis lisez Killing Joke. Ou l'inverse. Et vous verrez :

- dans KJ le début et la fin de l'album se répondent, à la manière du début et de la fin de Watchmen (la première scène de Watchmen #1 s'ouvre sur le badge "smiley" ensanglanté du Comédien, la dernière scène de Watchmen #12 se ferme sur le T-Shirt "smiley" du gros Seymour qui vient d'y foutre une belle trace de ketchup)

- on retrouve une forme de transition similaire dans les flashbacks de KJ et ceux de Watchmen : par exemple le Joker voit une affiche au cirque de la "femme la plus grosse du monde" et la case d'après il est en présence de sa femme enceinte assise dans la même position ; c'est exactement la même structure de flashbacks dans Watchmen, notamment dans Watchmen #2 avec les flashbacks amorcés par les funérailles du Comédien

Vous l'aurez compris : "Batman - The Killing Joke" est une oeuvre majeure que l'on peut apprécier à de nombreux niveaux (le graphisme, le scénario, la mise en scène, le propos). C'est le genre d'album (pourtant il est assez court, 48 pages) où - à chaque lecture - je trouve quelque chose de nouveau.

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Ça a été, bien évidemment, depuis la première édition française de 1989, réédité un paquet de fois. Je crois même avoir lu qu'il existait une version anniversaire où Bolland s'est occupé de refaire les couleurs d'Higgins comme il le voulait à la base (si c'est pas du perfectionnisme, ça ^^).
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: [Review] Batman : The Dark Knight Returns (1986)
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Rechercher dans: DC comics   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: [Review] Batman : The Dark Knight Returns (1986)    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyDim 13 Mar 2016 - 15:13
Un gros morceau pour ma première review sur Batman ! Et un morceau que normalement tout le monde a du (ou devrait) lire.

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Personnellement, ce comics daté de 1986 (tout comme Watchmen, sacrée cru que cette année 86 chez DC !) est quasi mon premier contact avec un Batman plus adulte (j'avais lu, avant ça, des aventures de Batman, datant des années 60, étant plus petite) que celui du Silver Age (dans ce genre là j'avais déjà lu "Le fils du démon" de Barr & Bingham et surtout "Year One" de Miller et Mazzucchelli) mais aussi avec les bds de Miller (j'avais lu à l'époque les Daredevil dans leur version mutilée de Strange & "Year One").

Alors, de quoi ça parle, Batman : The Dark Knight Returns ? C'est un Elseworld avant l'heure (où des héros bien connus se retrouvent dans des univers en dehors de la continuité habituelle de chez DC), qui met en scène ce qui devait être, à l'époque (parce qu'il y a eu 2 suites et une troisième en préparation), la dernière aventure de Batman (après avoir scénarisé la "première" avec "Year One", Miller voulait - visiblement - être l'Alpha & l'Omega de Bat's ^^).

Bruce Wayne a 55 ans. Ça fait 10 ans qu'il a raccroché le costume de chauve-souris, à la suite de la mort de Jason Todd (on comprendra en cours de lecture qu'il y aurait eu aussi une brouille avec les autorités officielles, broutille qui a fait qu'Oliver Queen a pris le maquis, que d'autres super-héros dont Batman ont raccroché les gants et que seul Superman [comme Doc Manhattan & le Comédien dans Watchmen] a le droit de faire son job de super-héros) et ça fait 10 ans qu'il essaye d'en finir avec la vie en faisant ses loisirs de milliardaire qui s'ennuie (le comics s'ouvre par une course de formule 1 très dangereuse, où Wayne court pour l'écurie de Carol Ferris, la copine d'Hal Jordan ^^).

En parallèle, Gotham est toujours autant une ville pourrie et gangrenée par la criminalité : un gang ultra-violent (les Mutants) commet crime sur crime, n'hésitant pas à assassiner tout un paquet d'innocents...

Bruce, lui, est sur la touche : il voit visiblement encore Selina Kyle pour avoir un peu de compagnie (sacré Bruce ^^), il picole avec Gordon qui est toujours commissaire à 70 piges, Alfred trouve qu'il se néglige un peu et passe son temps à vider la cave du Domaine Wayne, bref...

Il paye aussi les factures du traitement psy de Double-Face qui va, visiblement, mieux : Arkham envisage de le libérer.

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C'est en tombant par hasard à la téloche sur Zorro, avec Tyrone Power, le film qu'il avait et adoré étant gosse, qu'il se rappelle que 40 ans auparavant ses parents étaient morts - sous ses yeux - juste après avoir vu ce film...

Et Batman repart comme en l'an 40 ! Il se rase la moustache (!!!), remet son collant, et recommence à dérouiller du criminel !

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Je ne vous raconte pas tout, pour ceux qui l'aurait pas encore lu, mais c'est un véritable chef d'oeuvre : on ne s'ennuie pas une seule seconde dans les 200 pages et quelques qui constituent cette merveille graphique. Batman va affronter Double-Face, recruter une nouvelle Robin (Carrie Kelley ^^ Peut-être ma Robin préférée, toute époques confondues), dérouiller les Mutants, inspirer un nouveau gang (les Fils de Batman ^^), se castagner pour la dernière fois avec un Joker absolument flippant (qui va travestir Catwoman en Wonder Woman et l'attacher avec son fouet ! Avant de tuer tout un tas de gens), faire équipe avec un Green Arrow manchot et visiblement cintré et affronter Superman en duel, le tout sur fond de conflit mondial avec les Russes...

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Bref c'est épique ! Du (très) grand Miller !

Alors Miller, je sais qu'il y a du pour, et du contre. Son graphisme, en l'espèce est hallucinant (il deviendra encore meilleur, à mon sens, sur les deux premiers arcs de Sin City, avant de décliner quelque peu depuis lors), le tout renforcé par l'encrage de Janson (son encreur sur Daredevil) et les couleurs de Lynn Varley.

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Côté scénario, il y a du souffle, du rythme, de l'émotion, de la grandiloquence (je parle même pas du combat final contre Superman c'est monumental, où des pages illustrant la panique des habitants de Gotham face aux conséquences de l'attaque nucléaire des russes).

On est aussi content de pouvoir suivre Gordon et sa remplaçante, le Capitaine Yindel (qui a un côté un peu Maggie Sawyer, je trouve ^^) qui met des bâtons dans les roues de Bats (comme les flics le faisaient aussi dans "Year One" : en fait on dirait que Dark Knight est construit comme un "Year One" à l'envers... jusqu'à la sortie finale de Bat's).

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Alors peut-être que Miller est toujours dans son trip en énonçant que la justice est impuissante à protéger l'homme et que les gens ont le droit de se protéger et de recourir à la violence... Peut-être... Après tout, Bruce Wayne finit par ne plus croire à la réinsertion (quand Double-Face, en dépit des efforts financiers de Wayne, finit par récidiver), finit même par utiliser contre le Joker une arme à feu... mais il n'ira pas jusqu'à tuer ce dernier (qui préférera se suicider). Bref Batman n'est pas Daredevil mais c'est pas encore le Punisher ^^

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... et Bruce finit le comics en tant que gentille figure tutélaire, désireux d'apprendre aux nouvelles générations (les Fils de Batman, les survivants des Mutants, et of course Robin) à porter le feu sacré.

Je pourrais encore en parler des heures tellement cette oeuvre est fondatrice à mes yeux. D'ailleurs, à chaque nouvelle lecture, j'y trouve quelque chose de nouveau. Mais je ne peux que vous encourager à dévorer cette série : vous ne le regretterez pas !

...et pour les fans de Miller, outre "Year One", je vous conseille son travail sur Daredevil & Elektra (récemment réédité en trois grosses intégrales chez Panini) mais aussi Ronin (réédité chez Urban ce mois-ci je crois), la série des Martha Washington (dont je parlerai bientôt) et of course les Sin City !

Pour la petite histoire la couverture mythique du #1 a été parodiée au moins à trois reprises (du moins à ma connaissance) :

- dans la série Harbinger (la couverture est de David Lapham et est un hommage), pour un numéro hommage à l'univers des comics

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- dans la série The Boys (là clairement c'est de la parodie ^^), pour un numéro où les P'tits Gars défoncent des Superslips (en gros un épisode de The Boys, quoi ^^)

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- dans la série canadienne Cerebus (Dave Sim / Gerhard)

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D'ailleurs dans cet épisode, le Roach gravit, avec son sidekick dans les bras (Elrod l'albino, dans un costume ridicule), une tour et marmonne les mêmes trucs - grosso modo - que Batman quand il manque de laisser tomber Robin / Carrie Kelley dans le vide, ou quand il réfléchit à tous les dommages physiques qu'il a subi ^^

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Coming soon ma review de la premier suite (DK Strikes Again) et la deuxième suite, en cours de publication chez Urban depuis ce mois-ci (DK Master Race) !
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: [ICONE] Le Joker
Mary M

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Rechercher dans: Encyclopédie DC   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: [ICONE] Le Joker    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptyVen 2 Jan 2015 - 19:21

Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 Latest?cb=20150226150245











Lors d'une altercation avec Batman, l'homme que fut jadis le Joker tomba dans une cuve de produit chimique. Celle-ci altéra l'homme qu'il était pour devenir le Joker. Autant transformé physiquement, que mentalement, le Joker est une menace constante. Ayant déjoué la mort à plusieurs reprises, certains le croient immortel. Il est l'ennemi #1 de Gotham. Sa folie est contagieuse par sa toxine. Il a notamment tué Jason Todd (Robin, maintenant Red hood) et est responsable de la situation de Barbara Gordon.










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Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 78529610Sujet: [ICONE] Wonder Woman
Mary M

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Rechercher dans: Encyclopédie DC   Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySujet: [ICONE] Wonder Woman    Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 EmptySam 20 Sep 2014 - 18:29
Tag 1 sur DC Earth - Forum RPG Comics - Page 9 46651667WW






D'après la légende, la puissante reine des Amazone, Hyppolita, sculpta l'argile de son île pour former une statue de nourrisson. Elle pria les dieux de la lui donner vie son vœu fut exaucé. Ainsi naquit Diana, une fille qui n'a pas de père. Très vite cette dernière prouva qu'elle était la meilleur guerrière de cette civilisation uniquement composée de femme, les Amazone. Réussissant des épreuves, elle devint l'ambassadrice de son peuple auprès du monde des hommes, jurant de protéger quiconque dans le besoin. Prouvant sa valeur auprès des autres justiciers est le troisième membre de la trinité des super-héros avec Superman et Batman.






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