|
Sur la piste du Venom [Atom] | |
DC : Superman - Bruce Wayne.
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Localisations : Ivy Town.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mar 26 Mar 2019 - 13:24 | |
| « Ha. »
Doc Atom esquisse un léger sourire, en se relevant. Il retrouve sa respiration, mais son dos le fait souffrir ; l’âge le menace.
« Je suis… trop vieux pour changer, maintenant. »
Son sourire s’étend, cependant, en croisant le regard de Patty. Eclipsant rapidement le rictus de douleur, qui s’imposait encore après l’attaque envoyée par l’Electrocutioner.
« Mais… ha, je dois bien l’avouer. »
Il glousse légèrement, en passant sa main gantée dans ses cheveux gris.
« Je crois bien que j’ai toujours été trop vieux pour changer, sur ce point. »
Tous deux savent pourquoi. Ray Palmer n’a jamais cessé de se mettre en danger, de risquer sa vie ; de la perdre, même. Il n’a jamais arrêté, jusque-là. Il ne va jamais arrêter, apparemment. Bon, Patty peut voir qu’il ne s’en sort pas trop mal, en 2059 – même si elle voit, aussi, qu’il récupère lentement, et souffre. Ce genre de folies est de moins en moins de son âge.
« Allez… »
En traînant un peu la patte, Doc Atom approche de l’Electrocutioner, inconscient. Celui-ci s’est écroulé après la terrible et très efficace de Patty, et le vieil homme sourit à la criminologue en s’accroupissant.
« Hughn. »
Il grimace, en grognant, mais maintient son sourire en la regardant.
« Bien joué, Neutrina. »
De nombreux autres mots se bousculent, dans sa bouche ; des clins d’œil, des parallèles à des aventures passées et des exploits exceptionnels – mais il n’en dit rien. Car Patty Spivot doit encore vivre ces aventures, réussir ces exploits ; et subir quelques drames aussi, hélas.
« Bon. A voir maintenant si Marvin & Wendy nous ont tendu un piège… ou ont été piégés. »
Une part de lui voudrait que la première théorie soit la bonne ; pour qu’il puisse avoir une raison de s’en prendre à eux. Heureusement, elle ne domine pas. Bon, pas entièrement, d’accord.
« Ho. »
Doc Atom fouille l’Electrocutioner, et sourit en découvrant quelque chose, dans son dos. A proximité, les services de sécurité du centre commercial s’approchent, avec les secours et la police derrière ; il ne s’en préoccupe pas.
« Gagné. »
Le vieil homme tire – et arrache quelque chose, qu’il montre à Patty. Un petit boîtier électronique.
« Emetteur-récepteur. »
Il le pose sur un de ses gants – et des câbles s’échappent directement de son tissu, pour se connecter à l’engin ; technologie de 2059. Mieux vaut ne pas poser de question.
« Mmh. »
Doc Atom ouvre sa main libre, et un hologramme apparaît ; la carte de Happy Harbor. Avec un point rouge, qui bondit soudain sur ladite carte.
« L’Electrocutioner était en lien avec quelqu’un d’ici, Patty. Quelqu’un qui l’a certainement envoyé vers nous. »
Le vieil homme esquisse un sourire victorieux, mais également un peu provocant.
« Bon. Prête pour découvrir qui nous en veut à ce point ? Nous y retrouverons sûrement Sportsmaster, mais… cela peut être la fin de l’enquête. »
Et la réponse à l’interrogation qui hante Patty et la mort de son père depuis des années ; l’instant est fort. Hors de question que cela échoue, alors. Pas aujourd’hui. Pas une fois de plus.
|
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mar 26 Mar 2019 - 14:48 | |
| Atom se reprend, mais son attitude confirme ce que Patty avait pu deviner auparavant. Ray n'était plus comme à cette époque. Son corps avait vieilli, et même s'il restait plutôt leste pour un grand-père il avait perdu en forme physique... Mais pas en entêtement ni en pulsions suicidaire. Même si en effet, il s'en était plutôt bien sorti puisqu'il était encore vivant en 2059. Elle eut un sourire amusé aux remarques du vieil homme et lui tapota sur l'épaule une fois qu'il fut assez proche d'elle.
-J'espère que tu as au moins réussi à davantage compter sur tes proches. Après toutes ces années à se côtoyer.
C'était peut-être encore une fois un pari trop risqué sur l'avenir, surtout quelle connaissait l'obstination quasi-inébranlable du micro-héros. Mais sur ce point, en 2019, il avait commencé à changer, à progresser. Alors peut-être que cet espoir n'était pas si fou. Malheureusement, la réponse constituerait surement un spoil de l'avenir et donc devrait rester cachée. Jusqu'en 2059 si Patty vivait jusqu'à là.
-Je commence à apprendre de toi Doc. Même un peu trop selon certains.
L'attention fut ensuite tournée vers Wendy et Marvin et sur leur potentielle implication dans ce qui venait de se produire. Patty s'agenouilla aux côtés du vieil homme alors que la sécurité vérifiait l'état de chaque client... Et détournait leur attention du duo, pour l'instant. Et c'était tant mieux, puisque le vieux Ray Palmer utilisait encore une fois sa technologie du futur. Et sa tentative porta ses fruits, puisque le duo eut bientôt des résultats. Une localisation, quelque part dans ce petit village.
-Nous nous rapprochons de la vérité à présent.
Une vérité qui avait attendu 2 décennies et qu avait coûté la vie à trop de personnes. Le moment était enfin venu de la dévoiler au grand jour, afin qu'elle ne puisse plus faire de mal à personne. Même si la dévoiler pourrait également provoquer des dégâts. Hélas.
-Ça fait 20 ans que j'attend ce moment... Même si j'étais loin de me douter que cela se produirait ainsi. Et je me demande jusqu'à quel point ce que nous découvrirons pourrait impacter le C.C.P.D... Vous vous souvenez ?
Elle n'avait pas oublié les paroles du commissaire. Même s'il s'était montré particulièrement odieux, Frye avait pu être sincère à ce moment-là. L'affaire à laquelle tout ça été liée pourrait bien avoir des répercussions sur la police de Central City et peut-être même celle de Gotham.
-Mais nous ne pouvons plus reculer à présent. Il faut aller jusqu'au bout.
Même si elle s'inquiétait, et même si elle était stressée aussi à l'idée de découvrir cette fameuse vérité cachée derrière la mort de son père. Puisque c'était décidé, le duo reparti donc dans l'Atomobile vers l'endroit repéré par le vieil Atom. Vers la vérité ! Et le danger avant sans doute ! |
| | Inscription : 21/11/2015
Situation : Ray n'est plus un super-héros du quotidien, qui lutte contre le crime chaque jour. Il assume cependant une vocation d'aventurier, de super-scientifique... et même de super-héros, mais orienté sur la science et les mystères. Il retrouve ses super-pouvoirs, après avoir réutilisé la bio-ceinture. Habitué au "petit", il entend désormais lever toutes les interrogations sur les détails troublants du monde et de l'Histoire, notamment après avoir découvert des volumes de l'étonnant Guide Planetary. En parallèle, il dirige toujours la Justice Academy, renommée Titans Academy, qui forme des super-héros novices, et aide ceux qui le demandent.
Inventaire : Vêtements souples de technicien scientifique. Veste bleue, avec nombreuses poches contenant des objets miniaturisés, qu'il peut agrandir selon les besoins. Bracelet au bras, donnant accès à des systèmes informatiques mais aussi à des portails du Microvers (pour voyager plus aisément sur Terre) et de la Time Pool (permettant de voyager dans le Temps).
Combinaison d'Atom, avec micro-ordinateur intégré et relié aux systèmes de la Titans Academy et des logiciels de Ray Palmer. Bio-ceinture intégrée, gadgets divers rapetissés pour qu'il les agrandisse via la technologie d'étoile naine blanche. Masque de protection, défenses et armes essentiellement non-mortelles.
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mar 26 Mar 2019 - 15:48 | |
| « Hem. »Doc Atom grimace légèrement, en se relevant. « Je sais que j’essaye de ne rien dire du Futur, et je veux m’y tenir… mais je suis sincère là, Patty. Je ne me souviens pas. »Il secoue la tête, en haussant les épaules. « Le déplacement temporel rend mes souvenirs de 2019 flous ; j’ignore complètement ce que nous allons découvrir. »Ce qui est vrai : le vieil homme ne sait pas ce qu’il va se passer. « J’ignore également si cela s’est bien déroulé ou non. »Ce qui est faux, par contre : le scientifique a des sensations, des bouts d’instinct qui lui reviennent… et ils ne sont pas bons. Ils appellent à la prudence. Mais il n’en dit rien. Pour ne pas faire peur à Patty. « Mais… nous allons le découvrir, mmh ? »Et pour gérer, autant que possible, aussi bien que possible, lors des prochains événements. Mais pas seul. « Nous allons trouver, Patty. »Doc Atom pose sa main sur son épaule, et sourit ; sincèrement. « Ensemble. »Comme le dirait sa Jessica ; comme le dirait la Jessica de 2019, aussi. Comme il aime tant le dire. Avec elle. Et comme… il sait qu’un autre Ray Palmer et qu’une autre Patty Spivot ont dit, aussi ; dans le fameux monde miroir que la TeamAtom a un jour visité. Où ils se sont perdus, dans une existence différente – un monde changé, une Réalité divergente. Où le scientifique et la criminologue ont convolé en noces… et ont été heureux, longtemps. Avant que tout n’explose. Avant que tout ne revienne à la normale – mais impacte, un temps, l’équipe entière. Qui a mis des mois à s’en remettre. Et qui, hélas, a précipité la disparition de Molecule.** * ** Un peu plus tard ; un peu plus loin. Doc Atom & Neutrina se sont éclipsés du centre commercial à l’arrivée de la police. L’appartenance à l’A.R.G.U.S. de Patty a permis de lever plusieurs difficultés, et ils ont pu s’échapper. Pour retrouver l’Atomobile. Pour filer. Pour rejoindre, surtout, la zone visée par le signal de l’émetteur de l’Electrocutioner… et, donc, celui qui l’a envoyé. Dont la localisation surprend, en fait.Une magnifique villa se présente à Patty et Doc Atom, qui manipule aisément l’Atomobile pour s’en rapprocher. Celui-ci a la taille d’une main, mais peut encore rapetisser à mesure qu’elle avance vers le bâtiment. « Bon. Quel est votre plan ? »Le vieil homme a des idées, bien sûr ; mais il ne veut pas les imposer. Cette enquête concerne Patty Spivot – c’est à elle de décider, de mener. Lui est là pour l’aider. En ami. Toujours. |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mer 27 Mar 2019 - 21:56 | |
| Atom confirma qu'il ne se souvenait pas de comment tout cela s'était terminé, même si pour le coup Patty faisait plutôt référence à ce que le commissaire de Central City leur avait expliqué avant de mourir. Il semblerait que les règles du voyage dans le temps contenaient aussi une clause empêchant les voyageurs de se souvenir de la finalité d'événements passés pouvant avoir leur importance. Afin que le futur soit protégé au maximum. Patty eut un sourire. Ils étaient tous les deux déterminés à continuer jusqu'au bout de l'histoire.
-Oui, nous allons le découvrir. C'est le but de notre enquête.
Inconsciente des impressions mauvaises et des souvenirs qui n'auraient sans doute pas plût à Jessica qui animaient Ray, Patty remonta dans l'Atomobile avec son ami et les deux partirent en direction de la localisation fournie par le costume de l'Electrocutionner. Les personnes qu'ils cherchaient s'étaient donc réfugiés dans une riche villa. Des personnes avec de l'argent évidemment, suffisamment pour pouvoir se payer au moins un mercenaire super-équipé.
-Nous pourrions tenter de nous introduire dans cette maison sans être vu pour tenter de découvrir qui se trouve à l'intérieur.
Avec l'Atomobile ils avaient des chances de rester inaperçus pendant un bon moment... Sauf si les ennemis avaient de quoi les repérer ou de repérer leur engin. Normalement, les nouvelles protections de Ray devraient les protéger, mais on ne savait jamais.
-Essayons d'avoir des informations tout en restant caché... Le plus longtemps possible. Même si je doute qu'avec notre chance habituelle, nous pourrons le rester longtemps.
Et c'était rare que les choses se passent exactement comme ils l'avaient prévus, Patty en avait consciente. Il se produirait sans doute quelque chose les forceraient à improviser. Mais ils avaient l'habitude après tout. Et jusqu'à là, ils s'en étaient plutôt bien tirés. |
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Jeu 28 Mar 2019 - 10:31 | |
| « Oui. »Doc Atom hoche la tête, lentement. « Il nous faut plonger dans cette villa… et découvrir qui gère tout cela, en effet. Sportsmaster doit s’y trouver, et l’Electrocutioner en vient ; nous touchons au but. »Installé devant la console de commandes, il fixe le bâtiment, par-delà la vitre de l’Atomobile, le regard rêveur. « Et… la discrétion apparaît la meilleure option, en effet. »Il croise les bras, et tapote légèrement son menton en signe de réflexion. « Glisser dans la villa avec l’Atomobile serait aisé. Utiliser une taille microscopique pour enquêter apparaît comme la solution la plus pertinente… la plus logique. »Ses sourcils se froncent, cependant. Son rythme cardiaque accélère. « C’est… exactement ce que je proposerais, aussi. »Une grimace glisse lentement sur son visage, et le déforme. « C’est également ce que le Ray de 2019 aurait proposé ; aurait fait, même. »Et ce qu’il a fait dans son propre flux temporel, d’ailleurs ; même s’il ne se souvient pas de tout. Hormis des sensations… des sentiments. Des bouts d’instinct. Qui lui hurlent qu’il a commis une erreur, jadis ; et que ça s’est mal passé. « Je ne peux pas l’expliquer, Patty. »Doc Atom pose les mains sur les commandes, et soupire lourdement. Faites que ça ne soit pas une connerie, pense-t-il ; faites que ça se passe bien, là. « Mais… je sens – non, je sais que cette méthode-là… va causer un drame. Et je ne peux plus les tolérer. »Il appuie sur un bouton, alors ; l’Atomobile vibre, soudain. Et… un missile s’en échappe. Pour venir violemment impacter la villa elle-même.Le bâtiment est touché par l’attaque, donc. L’explosion se propage. Et cela provoque rapidement une réaction, à l’intérieur. « Hey ! »Une forme émerge des décombres en formation, et flotte au-dessus du sol.Avant de déclencher ses pouvoirs – pour s’en prendre à l’Atomobile, qui commence à trembler.Alerte – Alerte – Alerte. Intégrité de la structure menacée. Alerte – Alerte – Alerte. Surhumain criminel identifié comme Blanque en action. Adversaire de Superman. Menace de niveau Alpha. Alerte – Alerte – Alerte. Doc Atom grimace encore, et active plusieurs commandes pour reprendre le contrôle ; en vain. L’Atomobile souffre, et va bientôt céder. Tandis que, plus loin, la villa continue d’exploser – mais une forme s’en échappe, soudain. Une camionnette, qui bondit hors du bâtiment pour partir loin de l’événement. « Là. »Le vieil homme désigne le véhicule, sur un des écrans qui ne se concentre pas sur Blanque. « Ce doit être le responsable. »Il se tourne vers Patty, alors que l’Atomobile crisse sous l’attaque télékinésique de Blanque. « Je sais que vous devez me croire fou… mais la situation me paraît meilleure que celle que nous aurions pu vivre, dû vivre, à l’intérieur. Maintenant… peut-être faudrait-il partir, mmh ? »Doc Atom grimace, et hausse les épaules ; un peu penaud après avoir fait tout ça. Certaines choses ne changent jamais, apparemment ! |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Jeu 28 Mar 2019 - 14:43 | |
| Le plan était très simple et largement faisable pour eux-deux et leurs capacités. Même si leur poisse pourrait les amener à rencontrer des problèmes, ils avaient des chances d'obtenir de bons résultats... Avant de devoir improviser pour s'en sortir. De ce que Patty comprenait, c'était exactement ce qu'ils avaient fait dans le passé du Ray de 2059. Et apparemment, ça ne s'était pas bien passé. Pas bien du tout même. Ce plan était mauvais, ou quelque chose ferait que ça tournerait mal...
-Tu proposes quoi alors ?
Patty eut très tôt la réponse et ne pu qu'afficher un air effaré lorsque le micro-héros lança purement et simplement un missile sur la villa située jusqu'en bas. Attitude beaucoup plus directe et agressive qui appellerait forcément une réponse dans le même ton. Patty soupira de lassitude tandis que l'explosion continuait de faire son effet... Et ne tarderaient pas à donner des résultats.
-Tu n'avais pas de meilleure idées, hein ?
Un individu que l'Atomobile identifia comme un criminel, adversaire habituel de Superman, s'en prit directement à eux. Tandis que Patty activait quelques commandes pour tâcher d'éloigner l'engin de l'ennemi qui les assaillaient déjà, d'autres informations sur les capacités de Blanque leur furent fournies. Des capacités reposant essentiellement sur le contrôle mental et les pouvoirs psychiques. Heureusement que ce monstre ne leur était pas tombé dessus par surprise. Elle avait suffisamment de fois été confronté à des vilains avec ce genre de pouvoirs pour les craindre.
-Bravo, tu as réussi à obliger l'ennemi à sortir de l'ombre. Et une ou plusieurs personnes sont déjà en train de s'enfuir.
Il valait vraiment mieux commencer à s'éloigner le plus possible de Blanque car une confrontation contre lui serait terrible. Et cette fuite subite d'un véhicule aussi tôt après une attaque ne pouvait qu'attirer l'attention. Il s'agit sans doute
-Tu te sens d'attaque pour une course-poursuite ?
Question rhétorique puisqu'ils n'avaient pas le choix. Rester ici était trop dangereux et ils ne pouvaient pas se permettre de laisser ce véhicule s'enfuir. A mini-taille pour échapper à la vue de Blanque et d'éventuels autres ennemis, l'Atomobile se lança à la poursuite du véhicule fuyard qui était déjà à plusieurs dizaines de mètres de la villa. |
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Jeu 28 Mar 2019 - 15:59 | |
| « Ha. »Doc Atom esquisse un léger sourire, alors qu’il finalise quelques ordres pour l’Atomobile, en parallèle de ceux donnés par Patty. « Je suis un peu vieux, pour courir après mes cibles… et je dois avouer que je suis un peu honteux, d’avoir lancé ma formidable idée sans te consulter. »Ce qui est vrai : même si la criminologue accepte l’évolution de la situation, lui a conscience d’avoir fait beaucoup, en prenant la décision unilatérale de tirer sur la ville. Patty est gentille, et l’accepte pour ce qu’il est. Mais mieux vaut ne pas trop forcer. « Je… je ne saurais te dire ce qu’il se serait passé, si nous étions rentrés dans la villa – ce qu’il s’est passé, dans mon flux temporel. Mais… je sens que ça aurait mal tourné. Je sens que nous aurions été pris, et… et que ça aurait été désagréable. Long, et désagréable. »Il grimace, encore, alors que l’Atomobile perd maintenant un bout de carlingue. La structure ne va vraiment plus tenir. « Il est hors de question que ceux qui fuient puissent s’échapper, Patty. Nous sommes allés trop loin. »Le vieil homme relève un regard terrible, pour le plonger dans les yeux de la jeune femme. « Tu es allée trop loin pour permettre ça. Ou perdre du temps à affronter un Vilain, alors que les réponses sont à portée de main. »Il esquisse un petit sourire, puis abaisse un levier. Toutes les portes de l’Atomobile s’ouvrent, alors. Sur toutes les possibilités de sortie du véhicule. « Vas-y. »Il hoche la tête, puis serre les poings en s’avançant vers la sortie la plus proche… de lui, mais aussi de la zone où se trouve Blanque, devant la villa explosée. « Je gère notre cher ami. »Doc Atom active alors son jetpack, qui grandit dans son dos – et il se projette dans les airs, avant de filer pour rejoindre Blanque ; en souriant, comme s’il était sûr de l’emporter. Ce qui est faux. Il est terrorisé. Il est fatigué, usé, hanté par le doute ; mais il ne le montre pas. Car il veut que Patty gère directement les fuyards… et obtiennent les réponses qui lui manquent. Enfin.** * ** Un peu plus loin. La camionnette s’échappe de la villa explosée, et file sur une route vide ; à vive allure.A l’intérieur, un homme crispé et énervé accélère, quitte à se mettre en danger ; il a peur. Il est enragé mais, surtout, il a peur. Et il devient imprudent, alors. Il n’a pas fait attention aux liens, aux attaches qui lui ont servi à emprisonner Marvin & Wendy, à l’arrière ; la jeune femme arrive à se détacher, alors. Et, n’écoutant que son courage, elle ouvre la porte de la camionnette – et se jette dans le vide. Quitte à se blesser. Quitte à se blesser gravement. Mais… elle doit sortir ; elle doit s’échapper. Pour que quelqu’un vienne sauver Marvin. Pour que le cauchemar s’arrête. Pour que leur monstre de cauchemar soit stoppé. |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Ven 29 Mar 2019 - 10:02 | |
| Les préparatifs furent finalisés et il fut décider de poursuivre le véhicule fuyard afin d'en apprendre plus sur les responsables de la tragédie qui a été perpétuée il 20 ans. Une nécessité qui avait prit le pas sur les agissements violents du vieux Ray Palmer qui avait purement et simplement tirée sur une villa... Attirant les foudres d'un criminel sur eux. Et pendant que Ray exprime ses ressentis, Patty commence à percevoir certaines choses... Sur comment les choses ont pu se produire.
-Je ne suis pas sure de vouloir savoir comment ça c'est passé de votre côté...
Du moins, pas pour l'instant. En entendant les paroles de son vieil ami et en le voyant faire, Patty compris qu'il avait encore une de ses idées bien à lui en tête. Une idée qui serait sans doute une parfaitement folie et mettrait sa vie en danger. En voyant les portes de l'Atomobile s'ouvrir, la criminologue tenta de retenir le scientifique en comprenant ce qu'il allait faire. Se lancer seul à l'assaut de Blanque.
-Ray non fais pas ça !
Mais évidemment, ça ne servit à rien et Ray se lança quand même à l'assaut de l'ennemi. Patty le vit sauter dans le vide avec son jet-pack avant que les portes de l'Atomobile ne se referme automatiquement. Pestant légèrement contre certains côtés du scientifique qui ne changeraient jamais, la criminologue hésita un instant. Elle culpabiliserait déjà de laisser l'Atom de 2019 seul contre un ennemi, alors une version plus âgée et diminuée... Pouvait-elle réellement prendre le risque ?
-Vous avez intérêt à survivre, ou je harcèle votre version plus jeune jusqu'à ce qu'il cesse de tout vouloir faire tout seul. Et je demanderais à la Team de m'aider.
Toujours peu convaincue et indécise, Patty décida de faire une nouvelle fois confiance à son ami, même si elle savait que cela pouvait très mal tourner. Manœuvrant l'Atomobile, elle parvint à manipuler l'engin toujours à micro-taille et à la placer au-dessus du véhicule. Elle vit une jeune fille sortir brusquement du camion et se jeter à terre.
-Wendy ?!
Patty eut juste le temps d'activer certaines fonctions du véhicule qui fit apparaître un rayon rétrécissant brusquement la jeune Wendy et la faisant léviter jusqu'à une ouverture de l'Atomobile qui se ferma une fois la jeune fille à l'intérieur de l'habitacle. L'adolescente se retrouva donc en sécurité, à micro-taille, mais aussi sous l'influence d'un rayon anesthésiant l'empêchant de faire des mouvements brusques.
-Simple précaution, ne t'inquiètes pas il ne t'arriveras rien. J'aimerais savoir ce qu'il c'est passé dans le centre commercial.
Pendant ce temps, le véhicule fuyard gagnait du terrain car Patty avait été obligée de ralentir pour récupérer Wendy. Elle accéléra donc un peu pour tenter de rattraper la voiture. |
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Ven 29 Mar 2019 - 11:19 | |
| « M… merci. »Wendy murmure, en relevant un regard apeuré vers Neutrina. Elle met plusieurs secondes à se remettre, après son choix de se jeter dans le vide ; pour tenter le tout pour le tout. Heureusement, Patty est venue la sauver. Mais bondir vers des blessures certaines, et être finalement rapetissée et secourue… ça marque, au moins quelques instants. « Il… il ne nous a pas laissés faire. »Elle grimace, en passant lentement ses mains dans ses cheveux ; elle a du mal à se reprendre, même si elle le doit. Vite. « Il… il a vu ce qu’on faisait… il a compris. Il… il nous a enlevés. »Wendy relève un regard moins perdu, et plus déterminé, pour le plonger dans les yeux de Neutrina. « Il a encore Marvin. »Une grimace crispée glisse sur son visage. « Il faut le sauver. »Wendy se relève, mais tremble ; manque de chuter. Puis se retient contre le mur, en maintenant sa position debout. Quoi qu’il en coûte. « Il… il va lui faire du mal. Il va lui faire du mal, maintenant. »Elle dérive son regard vers un écran, montrant la camionnette prenant de l’avance et de la vitesse. « Il faut l’empêcher d… » « Que c’est mignon, ma chère Wendy. »Une voix se fait entendre soudain, dans l’Atomobile ; une voix venue de l’extérieur, via une communication piratée. « Tu t’inquiètes encore pour ce minable. » « TAIS-TOI ! NE LUI FAIS RIEN ! JE NE TE LAISS… » « FERME-LA ! »La voix se fait agressive, alors qu’un écran vibre, et prépare à accepter une communication ; piratée, encore. « Un père est complètement légitime à corriger son fils, quand il faute. » « LAISSE-LE ! » « Vous m’avez piégé, misérables. Marvin va maintenant le payer. »L’écran se rallume, soudain, et montre une image…… celle d’un homme que Patty a déjà croisé, hélas ; Noah Kuttler. « Foi du Calculator ! » |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Dim 31 Mar 2019 - 19:42 | |
| La jeune Wendy a du mal à se remettre du choc de ce qu'il venait de se passer. Après s'être jetée dans le vide, elle avait dû s'attendre à tout, sauf à ça. Et le changement subite de taille et de masse n'était pas habituel non plus. Logiquement, elle était donc désorientée et Patty lui laissa le temps qu'il fallait pour se remettre malgré ses questionnements. L'adolescente parla finalement, s'expliqua sur la manière dont les choses avaient tourné. Ils avaient été découverts par l'auteur de tout ça.
-Qui est-ce ?
Ils l'avaient vu, la jeune fille pourrait peut-être le leur décrire. Qui que soit la personne conduisant le véhicule, et peut-être bien l'une des têtes derrière toute cette histoire vieille de 20 ans, il détenait encore Marvin. Et bien entendue, Wendy était inquiète pour son ami toujours entre les mains de son ravisseur. Son sauvetage serait plus difficile sans doute puisque lui se trouvait encore avec l'homme qui s'apercevrait de cette nouvelle disparition.
-On va le sauver. Trouver un moyen pour le sortir de là.
Elle ne savait pas comment elles allaient bien pouvoir le sauver, mais elle tenait à essayer de rassurer la jeune adolescente qu'elle avait récupérée au vol... Et qui était donc parfaitement innocente dans ce qu'il s'était passé dans le centre commercial si elle disait bien la vérité. Et elle n'avait plus beaucoup de raison de douter après l'avoir vu se jeter de la camionnette. Elle regarda la jeune fille comme pour appuyer ses paroles, avant que son attention ne se porte vers l'écran où apparaissait un homme. Qu'elle reconnu rapidement.
-Vous !
-Oh, mais oui, nous nous sommes déjà rencontré. Kord Industries, c'est ça ? Vous allez tenter d'aider cette gamine, n'est-ce pas ?
Patty ne répondit pas, mais son regard donnait déjà la réponse. Oui, elle allait essayer d'aider Wendy et Marvin. Et elle avait aussi des questions à poser au Calculateur, même si sa présence ne disait vraiment rien qui vaille. Elle ne l'avait croisé qu'une fois, et il avait déjà failli les tuer. Mais aujourd'hui, elle était mieux entraînée qu'à l'époque. Pendant ce temps, l'Atomobile rattrapait le retard prit et était proche de pouvoir s'infiltrer à l'intérieur de l'autre véhicule. |
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Lun 1 Avr 2019 - 13:00 | |
| « Vous n’y arriverez pas. »La mâchoire du Calculator est crispée, comme le reste de son visage ; il n’est pas bien, là. Mais hors de question de l’admettre. « Vous ne réussirez pas à aider les gamins. »Il conduit la camionnette, en même temps qu’il fixe la caméra, qui retransmet son image sur l’écran, au cœur de l’Atomobile. « Vous… n’aurez jamais ce que vous voudrez. »Le véhicule file sur la route, essayant de distancer autant que possible l’Atomobile ; mais ça ne fonctionne pas. Même si l’appareil créé par Ray Palmer a été endommagé par Blanque, sa vitesse demeure importante, et il rejoint de plus en plus la camionnette ; ce n’est qu’une question de minutes, avant qu’il n’arrive définitivement à sa hauteur. « Je ne me laisserais jamais prendre ! »Noak Kuttler le sait ; et il en a peur. Ce qui le pousse à commettre des actes inconsidérés. « Je… je ne vous laisserais pas me prendre mon gagne-pain ! »Il roule encore, alors. Puis donne un sacré coup de volant, pour tourner dans un virage qu’il n’a vu que trop tard ; mais il le fait mal. La camionnette va trop vite. Le geste est trop brusque. La suite est évidente… mais brutale.BLANG Un son terrible se fait entendre, soudain, juste avant que l’image disparaisse de l’écran, au cœur de l’Atomobile. « NON ! »Le cri de Wendy est terrible ; déchirant, abominable. « MARVIN ! »Elle tourne des yeux rougis par les larmes naissantes et la terreur vers Patty. « AIDEZ-LE ! SAUVEZ-LE ! »Wendy se précipite vers Patty, pour tenter de la pousser à agir ; même s’il est légitime, aussi, de penser que Neutrina soit déjà sur les commandes, pour orienter l’Atomobile vers la camionnette. Celle-ci s’est retournée, donc, et a glissé sur plusieurs mètres, loin de la route. Son moteur fume. Mais une porte s’ouvre, déjà, pour qu’un de ses occupants tente de s’en échapper. « Hughn. »Le Calculator rampe, en dehors de la camionnette. Il a mal. Il est blessé. Mais il avance, malgré tout ; il s’échappe, ou en tout cas essaye. « J’vais… j’vais me… » « Mourir. »Une voix lourde et puissante se fait entendre, devant lui. Alors qu’une silhouette apparaît, menaçante…… parce que Sportsmaster est prêt à frapper, dès maintenant. « Tu vas mourir, Noah. Parce qu’il est hors de question que ton montage soit connu. Bien trop de gens tomberont, si tu commences à parler. » « N… non ! NON ! NOOOON ! »Le Calculator lève les bras, pour se protéger ; en vain. Sportsmaster va frapper… pour tuer ! |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Lun 1 Avr 2019 - 15:11 | |
| Patty toisa le regard du Calculateur qui tentait d'intimider les deux filles. Pour l'avoir déjà croisé, Patty s'était sentie menacée lorsqu'elle l'avait vue. Pourtant plus elle le regardait, plus elle sentait des signes de nervosité chez lui. L'homme n'était pas bien. Il était stressé par quelque chose et cela se sentait. Et ça aidait la criminologue à garder un ton sûr d'elle malgré les souvenirs qui refaisaient surface et l'absence de Ray. Quelque chose n'allait pas.
-Vous n'avez pas l'air si sûr de vous monsieur Kuttler.
Quelque chose perturbait le criminel, et cela pouvait lui servir. Il ne sentait pas en sécurité malgré ses airs et cela le poussait à commettre des erreurs... Et surtout à violer les règles du code de la route en accélérant comme un cinglé. Pour les fuir. Pour protéger quelque chose. Quelque chose qui ne devait pas être son fils au vu de ce qu'elle entendait.
-Votre... ATTENTION !
Trop tard. Dans sa folie de les fuir, Noah Kuttler avait oublié la plus élémentaires des règles lorsque l'on conduisait, regarder droit devant soit. Et surtout ne pas accélérer comme un dératé dans un virage. Prise de cours, Patty mit quelques secondes avant de faire effectuer un virage brusque à l'Atomobile qui avait avancé de plusieurs mètres et s'était ainsi éloignée de la scène de l'accident. Et bien entendu, Wendy était terrifiée quant au devenir de Marvin.
-On va le tirer de là.
Mais évidemment, les soucis ne pouvaient pas cesser de venir. Un autre problème arriva donc sous la forme d'une forme massive que Patty avait déjà vu plus tôt. Lawrence Crock alias Sportmaster. Patty gémit en sentant que la situation allait devenir encore plus compliquée. En temps normal, ce criminel était déjà dur à vaincre. Mais il disposait à présent d'un corps robotique et de capacités le rendant encore plus redoutable qu'à l'accoutumée.
-AIDEZ LE ! IL VA LES TUER !
Wendy paniquait, et Patty décida de passer à l'action. Les armes que Sportmaster tenait dans ses mains furent soudainement réduites à une taille microscopique, désarmant et perturbant pour quelque secondes le mercenaire. Mais celui-ci ne resterait pas inactif longtemps. Patty envoya plusieurs rayons sur les bras et les jambes du mercenaire. Rayons qui engourdissaient ses membres et provoquaient en même temps des picotements forts désagréables. Comme s'il subissait plusieurs assauts de moustiques qui auraient décidé de l'attaquer. Le tout en gardant le véhicule à taille si petite que personne ne pouvait le voir. |
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Lun 1 Avr 2019 - 15:38 | |
| « RAH ! »Sportsmaster recule, en battant des bras ; comme pour se débarrasser d’un insecte désagréable… ce qui est le cas, fondamentalement. Même si son adversaire est bien plus dangereux qu’un moustique – et malin, aussi. « Tu… ha. Je vois. »Le mercenaire recule, et encaisse les coups ; presque sans souffrir. « Des Héros, hein ? »Il soupire, et frappe violemment sur le sol. Comme pour rappeler au silence, au calme après quelques errances passagères. « J’en ai assez, des Héros. »Lawrence Crock pose une main gantée sur son avant-bras – et commet une horreur, en arrachant littéralement la peau. Des éléments mécaniques apparaissent, en dessous. Où il plonge ses doigts, pour arracher un élément… qu’il envoie directement sur le sol, entre lui et le Calculator ; à peu près là où se trouve l’Atomobile, encore minuscule. « Ha-ha. »ZLANG Un choc intervient, autant visuel que physique ; l’Atomobile est touchée… et commence à retrouver rapidement une taille normale. Parce que Sportsmaster vient de déclencher un choc électro-magnétique, qui endommage l’Atomobile, qui retourne à un état classique. Patty et Wendy font de même – mais leur ennemi ne s’arrête pas là, et s’approche de la camionnette. De laquelle il extrait brutalement le corps inconscient de Marvin. « Bon. Soyons efficaces. »Le jeune homme est inconscient, et Sportsmaster le soulève avant de passer son avant-bras autour de sa nuque ; prêt à serrer, et à tirer aussi, à chaque instant. « Je le tue. »Sa voix est froide, terrible ; abominablement déterminée. « Si vous ne me laissez pas le tuer, lui. »Il désigne, d’un geste de la tête, le Calculator, au sol. Qui prend conscience de ce qu’il se passe… et recommence à ramper, cette fois-ci vers l’Atomobile, posée à quelques mètres. « Ai… aidez-moi ! »Il tremble, et semble affreusement terrorisé. « AIDEZ-MOI ! »Sa voix tremble, elle aussi. « JE VOUS EN SUPPLIE ! AIDEZ-MOI ! IL… IL FAUT M’AIDER ! »Noah Kuttler s’arrête devant la porte de l’Atomobile, et tambourine dessus. « LAISSEZ-MOI RENTRER ! LAISSEZ-MOI ! JE… JE VOUS DIRAI TOUT ! TOUT ! JE… JE VOUS DIRAI QUI M’A EMBAUCHÉ ! JE VOUS DIRAI TOUT ! COMMENT… COMMENT LE SYSTÈME A DÉBUTÉ ! COMMENT ILS ONT ÉTÉ RECRUTÉS ! COMMENT TOUT A COMMENCÉ, IL Y A VINGT ANS ! COMMENT J’AI ORGANISÉ L’ARMEMENT ET LA FORMATION DES AGENTS DE POL… ARGH ! »BANG Le Calculator s’écroule ; une balle dans le dos. Un beau tir – mais un tir sale, méchant. Issu de Sportsmaster, qui a lâché un moment Marvin pour s’emparer d’une arme à feu… qui fume encore, entre ses mains. Il n’a pas hésité, donc ; parce qu’il a senti que Noah Kuttler allait trop loin. Et il est hors de question qu’il perde la face, ici, après avoir déjà tant perdu dans sa vie ! |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mar 2 Avr 2019 - 11:15 | |
| Au départ, Sportsmaster est déstabilisé par les attaques de l'Atomobile. Malheureusement, l'effet ne dura pas longtemps, et le mercenaire ne sembla pas avoir réellement subit de dégâts. L'assaut n'avait pas pour but de le blesser grièvement, mais il aurait au moins dû être affaibli... Mais là non. Les changements qui s'étaient opérés sur son corps étaient stupéfiants. Lawrence Crock reprit l'avantage en parvenant à faire apparaître l'Atomobile et en menaçant de tuer le fils si on l'empêchait de tuer le père. Un chantage à la hauteur de son statut...
-MARVIN !
Wendy était de plus en plus terrifiée et inquiète quant au sort de Marvin désormais entre les mains d'un criminel aux capacités hors normes. Le père plus terrifié pour sa vie que pour celle de son fils vint demander asile dans l'Atomobile. Dégoûtée par son comportement, Patty décida plutôt de s'en prendre directement à Sportsmaster. Elle avait été trop gentille avec eux, il allait falloir passer à la vitesse supérieure si elle ne voulait pas que cela tourne au pire. Mais hélas elle n'eut pas le temps d'agir... Sportsmaster intervint avant elle d'une manière brutale.
-Non !
Au moment où la commande que Patty avait activée se déclencha, le Calculateur tomba au sol. Un rayon bien plus puissant que le précédent frappa le criminel et l'envoya s'effondrer plus loin. Patty activa le même rayon dont elle s'était servie pour attirer Wendy dans l'Atomobile mais cette fois pour y faire venir Marvin afin qu'il soit à l'abris avec elle. Déjà, Lawrence Crock se relevait. Le coup qu'il avait reçu n'était toujours pas assez puissant. Mais nul doute qu'il saurait comment infliger des dégâts au véhicule.
-Accrochez-vous tous les deux.
Patty fit s'élever le véhicule au-dessus du sol, loin de Sportmaster qui était maintenant debout. Elle activa un autre rayon, mais celui-ci différent du précédent. Le mercenaire rétrécit jusqu'à avoir la taille d'un nain. Ce qui devrait réduire sa dangerosité. |
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mar 2 Avr 2019 - 12:01 | |
| « Mais… mais… »Sportsmaster est perturbé. La mission se passe abominablement mal, et il n’arrive pas à stopper la menace du Calculator – et cela empire, encore. Car il a été rapetissé, par le fichu appareil de ses ennemis. Et s’il a encore, au moins, la taille d’un nain, il se sent diminué… et il ne supporte pas ça. « Non ! »Il ne l’accepte pas, surtout. « NON ! »L’Atomobile commence à s’élever dans les cieux, pour s’échapper ; après avoir récupéré Marvin, inconscient. Mais Lawrence Crock n’est pas d’accord. « RESTEZ ICI ! »Il active ses formidables muscles – et bondit. Et même à petite taille, son organisme modifié lui permet des miracles… et il se projette dans les cieux, pour se rapprocher de l’Atomobile. A laquelle il n’arrivera jamais, cependant. Car il est intercepté avant. « Assez ! »BAM « Hughn. »Un choc terrible intervient dans les airs, et repousse violemment Sportsmaster au sol ; car quelqu’un s’est placé, entre le mercenaire et l’Atomobile. Doc Atom ; désormais avec la taille d’un géant, qui est apparu en un instant – et a durement frappé Lawrence Crock, désormais immobilisé au sol. Par la violence de l’impact. « Bon. Et si on arrêtait les conneries, mmh ? »L’agrandissement a toujours été douloureux pour Ray Palmer ; mais le simple rétrécissement fait souffrir Doc Atom, maintenant. Une telle utilisation de ses capacités est donc abominable – mais elle a été nécessaire, indispensable. Et efficace. Alors qu’il tient le corps inanimé de Blanque dans une main géante, après un affrontement sec et brutal entre eux, le vieil homme se tourne vers l’Atomobile… et hoche la tête, en souriant ; ça va aller. Ça va définitivement aller, maintenant.** * ** Un peu plus tard ; dans l’Atomobile, vaguement réparée. Marvin est réveillé, Wendy prend soin de lui. Les deux jeunes confirment avoir été enlevés par le Calculator avant de rejoindre Patty et Doc Atom… et ce dernier l’accepte, et en vient même à admirer leur courage. Marvin est donc le fils de Calculator, chez qui il avait accepté de vivre pour l’espionner. Celui-ci est soigné, et immobilisé ; comme Sportsmaster, dans un coin de l’Atomobile. Vers lequel se dirigent désormais Patty et le vieil homme. « Bon. »Doc Atom se masse la nuque, douloureuse après sa transformation ; les conséquences sont dures, pour lui. Mais il n’en montre rien. Surtout pas devant le Calculator et Sportsmaster. « Vous savez ce qu’il en est ; vous savez ce que nous voulons. »Noah Kuttler et Lawrence Crock ne disent rien, figés sur des chaises avec des liens métalliques. L’Atomobile a pu constater que le mercenaire dispose d’un corps bionique, et a intensifié les sécurités ; juste au cas où. « Vous êtes liés à un système opaque, concernant apparemment la formation et l’armement d’agents de police de Gotham City et Central City sur plusieurs années. A priori, vous avez trempé là-dedans, et vous voulez couvrir vos traces. Parlez. Dites-nous tout. » « Non. »Si Sportsmaster a la décence de ne rien dire, le Calculator est connu pour être bavard – et il illustre encore cet état de fait aujourd’hui. « Je ne dirais rien. Vous ne pouvez pas me forcer. Vous ne pouv… » « Pardon, mais… vous vous méprenez. »Doc Atom s’accroupit, et adopte un ton sec. « Avez-vous déjà eu un mal de crâne, un blocage au nez si profond, que vous aviez l’impression que votre tête allait exploser ? Et si je rapetissais à une taille microscopique, rentrais dans votre crâne, et ensuite que je commençais grandir. Imaginez quelle douleur cela provoquerait. » « Mais… »Le Calculator blêmit, face à un tel discours. « Vous êtes… des Héros. Vous ne faites pas ça. » « Elle est l’Héroïne, ici. »Doc Atom désigne Patty, du pouce, en gardant un regard dur rivé sur le visage de Calculator. « Moi, je suis Doc Atom ; et je suis trop vieux pour ça. »Un rictus sadique glisse sur son visage. « Bienvenue dans la souffrance. »Le vieil homme rapetisse, alors. Et Noah Kuttler hurle ; pendant des minutes entières. En quémandant la pitié de Patty. En proposant de tout dire, de tout lui dire, de lui dire ce qu’elle voudrait… du moment qu’elle empêche Doc Atom d’agir. |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mar 2 Avr 2019 - 13:20 | |
| Sportsmaster était diminué en terme de taille et cela se voyait dans la réaction du super-vilain qui n'aimait pas ça. Malheureusement, le réduire à la taille d'un nain et prendre de la hauteur n'avait pas suffit à le rendre inoffensif bien au contraire. Et le combat ne fut stoppé que par l'intervention du vieil Atom qui en avait fini avec Blanque, qui gisait vaincu dans sa main, et qui était arrivé à temps pour stopper le dernier antagoniste. Enfin un peu de paix, et peut-être l'occasion de dévoiler toute la vérité sur cette sombre affaire. Depuis le temps.
Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le coup porté par Lawrence Crock n'avait pas achevé Noah Cuttler qui avait été soigné et solidement attaché loin de son fils qui bénéficiait de l'attention de Wendy. Les adolescents enfin libres pouvaient à présent se reposer et se remettre de leurs émotions, tandis que Patty et Ray interrogeaient les deux criminels. Enfin surtout le Calculateur puisque Crock restait muet. Le vieux Ray prit les choses en main et souhaitait en finir au plus vite de toute évidence. N'hésitant pas à utiliser des moyens brutaux.
-Si je l'en empêche, vous avez intérêt à réellement vous mettre à parler Calculateur. J'ai l'impression que mon vieux collègue n'est pas d'humeur patiente.
Patty n'aimait pas ce genre de procédé, vraiment pas. Mais elle devait admettre que c'était efficace puisque le Calculateur promit plusieurs fois de suite de s'exécuter. Patty demanda donc à Doc Atom de ne rien faire de de laisser le vilain parler. Celui-ci confirma les dires du vieil homme. Oui tout ce qu'il avait dit était vrai. Oui,
-Il y a 20 ans, des policiers de Gotham et Central City ont désiré se mettre au même niveau que les supers-criminels auxquels ils avaient affaire. D'une manière ou d'une autre, ils sont entrés en contact avec vous et sont parvenus à vous convaincre de les aider. Ce que vous avez fait, en leur donnant les moyens de s'améliorer.
-Oui. Je leur procurais ce qu'ils me demandaient en échange d'argent. J'ai procuré des doses de Venom à ceux qui me le demandaient. Ainsi que des armes. Et... Son regard dévia vers Lawrence Crock.
-Quel était son rôle ?
Le criminel hésita un moment, peu désireux de subir d'éventuelles retours douloureux de la part de Lawrence Crock. Mais la menace de Ray Palmer faisant également toujours effet, Noah Kuttler se décida finalement à lâcher le morceau.
-Sportsmaster les entraînaient. Tout se passait bien, tout s'est très bien passé pendant 20 ans, jusqu'à... Jusqu'à ce que cet imbécile meurt d'une overdose de Venom ! Nous nous sommes douté que des policiers parviendraient à découvrir des traces de cette drogue dans ce sang et se poseraient des questions.
-Alors vous avez paniqué et avez perdu les pédales, tous les deux.
Ce qui avait précipité leur perte au final. Car c'était bien les enchaînements d'attaques subies qui avaient guidé Patty et Ray jusqu'à cet instant. Oh, ils auraient réussi à remonter à la source en continuant l'enquête. Mais les deux vilains les avaient involontairement bien aidé. Même s'il restait toujours une dernière question non élucidée. Celle qui avait débuté toute cette histoire. |
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mar 2 Avr 2019 - 14:34 | |
| « Ou… oui… »
Le Calculator grimace, en sentant la douleur dans son corps. L’Atomobile l’a soigné, mais la souffrance demeure ; et elle est sévère.
« Le… le montage m’a permis de… de me lancer. J’ai… j’ai commencé ma carrière… mais j’avais ce montage, pour me donner… du financement. »
Il soupire. S’il est désormais un manipulateur et fournisseur bien placé dans la pègre, il a été un temps un Vilain classique, avec costume coloré ; ça n’a pas duré, heureusement.
« Ça… ça m’a lancé, oui… mais… mais il a fallu, aussi, nous couvrir… et aussi gérer, et… »
« Ho, assez. »
Sportsmaster interrompt soudain Noah Kuttler, et pousse un profond soupir.
« Arrêtons les conneries, okay ? »
Il prend une grande inspiration, puis tourne un regard vide vers Patty ; Doc Atom demeure invisible, à taille minuscule, et le Calculator est encore hanté par sa peur. Une bonne chose.
« Noah a été sollicité dans l’ancêtre du DarkNet par des flics qui refusaient d’être laissés derrière la course à l’armement. Il leur a fourni régulièrement des armes, en récupérant celles des premiers Vilains à apparaître ; et il a organisé leur entraînement. Il souhaitait solliciter la Ligue des Ombres, mais… cet imbécile a eu peur de les joindre. »
Lawrence Crock lui envoie un regard sombre, plein de mépris.
« Je venais d’être viré de l’équipe olympique… j’ai été recruté, j’ai accepté. Je les ai entraînés. Je l’ai toujours fait, au fil des années. »
Il hausse les épaules.
« Et ça a continué… comme ça. Les flics de Gotham ont un jour pris contact avec un savant, là – le Docteur Hurt ; ils nous ont lâché. On a gardé des liens, mais l’organisation de Noah était lâchée. Il s’est concentré sur d’autres villes, mais surtout Central. Le mouvement a continué. Il a fallu gérer quelques nuisances, quelques flics qui se rendaient compte que leurs copains devenaient plus forts, plus armés… on s’en est occupés. »
Du pied, il désigne le corps inconscient de Blanque, à quelques mètres.
« Noah a toujours trouvé quelqu’un pour le sale boulot ; je m’en suis occupé, aussi. On a géré. On a bien géré, et le système a continué. Après, Noah s’est diversifié – il a profité de son nouveau réseau, pour proposer de nouvelles choses aux flics ; qui ont suivi, ou non. Le Venom, par exemple, ou encore des armes de Kord… et ça fonctionnait bien. Mais ça s’est mal passé. Un flic est mort, et… et je pense que ça vous a alerté, non ? »
Il lève les yeux vers Patty, pour voir sa réaction ; il n’est pas le seul. Discrètement, silencieusement, Doc Atom a repris sa taille normale, derrière Sportsmaster. Il grimace, de douleur – mais il prend sur lui. Car lui aussi regarde Patty, lui aussi attend sa réaction… pour agir. Pour frapper, pour stopper, pour châtier et surtout punir Lawrence Crock, après ce qu’il vient de dire ; de révéler. D’avouer, surtout.
Le mystère de la mort du père de Patty vient d’être levé. Mais il n’est pas certain que cela l’apaise. |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mer 3 Avr 2019 - 12:42 | |
| Les révélations arrivent rapidement. Après que le Calculateur eut fini de parler, ce fut au tour de Lawrence Crock de dévoiler des choses. La manière dont Noah Kuttler a été contacté il y a des années par des membres des polices de Gotham de Central afin qu'il les aide à obtenir des armes et du matériel. Ce qu'il avait fait bien entendu et il les avait aussi aider à s'entraîner. ils avaient aussi échappé au pire grâce à la trouillardise du Calculateur qui n'avait pas osé contacté la Ligue des Ombres. La Ligue célèbre d'assassins ninjas.
Gotham avait trouvé un autre fournisseur, et les activités de Kuttler s'étaient recentrées sur Central City apparemment. Mais si c'était déjà inquiétant, le pire restait encore à venir. Le mercenaire avoua purement et simplement que les policiers se rendant compte que quelque chose n'allait pas avec leurs collègues et menaçaient de remonter à la source étaient éliminés. Une attitude normale chez les organisations criminelles, mais la révélation était rendue d'autant plus violente par le ton de Crock. Qui ne ressentait aucune émotion bien évidemment. Patty croisa les bras pour contenir son émotion à la fin de la tirade de Sportsmaster.
-Tu as tort Sportsmaster. Cela fait maintenant un moment que je suis sur vos traces. Et si je n'ai bien avancé que depuis ces derniers mois, c'est plus votre panique que le corps du policier qui m'a mené sur vos traces. Vous auriez mieux fait de rester où vous étiez tous les deux.
Le ton était vengeur et agressif et Patty, plus qu'à l'accoutumée. Parce que Sportsmaster avait réussi à mettre la criminologue en colère. Elle lui enfonça un pied vengeur dans le genou après avoir augmenté légèrement sa masse pour renforcer le poids de son pieds.
-En réalité ce sont tous vos meurtres qui m'ont guidée.
La criminologue se détourna du duo de vilains pour laisser Ray Palmer agir à sa guise et alla se rapprocher des commandes de l'Atomobile pour se calmer, et réfléchir un peu... Elle avait enfin les réponses qu'elle avait cherché oui. Mais ça ne la soulageait définitivement pas pour le moment... |
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mer 3 Avr 2019 - 14:35 | |
| « Hughn. »Sportsmaster grogne, discrètement, après le coup reçu. Il essaye de cacher sa douleur, de prendre sur lui – mais il ne peut réprimer entièrement sa réaction ; qui montre, malgré tout, que la frappe de Patty Spivot a bien fonctionné, a touché ce qu’il fallait. Une réussite, donc. Mais qui sera sûrement loin de satisfaire la jeune femme. « Bon. » « HA ! »Noah Kuttler sursaute, quand il entend la voix de Doc Atom derrière lui. Le Calculator se retourne, encore hanté par la terreur provoquée par les menaces du vieil homme avant, et tente de s’avancer… de se pousser au maximum, pour mettre de la distance entre eux. Inutile ; mais risible. « Il est temps de nous laisser, les garçons. » « M… mais… non… non, j… » « Allez. »Doc Atom esquisse un sourire, et pose chacune de ses mains sur les épaules de Sportsmaster et de Calculator. « Bonne nuit, les petits. »Des chocs électriques s’échappent des gants du vieil homme, et impactent lourdement les deux Vilains ; avant de les plonger dans l’inconscience, enfin. Pour que le calme revienne. Et que ce qui doit être fait puisse l’être ; enfin, aussi.** * ** Plus tard. L’Atomobile s’élève au-dessus de la prison d’Iron Heights, à Central City ; où Noah Kuttler et Lawrence Crock ont été déposés, pour être incarcérés avant leurs jugements. Marvin & Wendy ont été livrés à l’hôpital, et se reposent. Les systèmes du Calculator ont été vérifiés, craqués même, et commencent à livrer des informations ; qui précisent l’ampleur de l’organisation mise en place par Noah Kuttler, pour former et fournir en armes divers agents de police.
La lumière se fait enfin sur une structure terrible, et très efficace ; qui a malheureusement fonctionné au prix de plusieurs décès. Dont celui de l’agent Spivot ; hélas. « Ils… vont payer. »Doc Atom a fini d’enclencher les commandes, et l’Atomobile file ; sans vraiment savoir où, mais elle quitte le pénitencier. Le vieil homme s’approche de Patty, et vient se glisser derrière elle. « Ils seront condamnés ; ils vont arrêter. Le système va s’arrêter. L’injustice… va s’arrêter. »Il soupire – puis pose la main sur l’épaule de la criminologue. « Tu as réussi. Tu as fini… ce qu’il a commencé. »Il esquisse une grimace, en guise de sourire, et module sa voix pour la rendre encore plus douce. « Il serait fier. »Nul besoin de spécifier de qui il parle, bien sûr. « Moi… bon, la portée est sûrement moindre, mais… moi, je le suis. »Doc Atom hoche la tête, et ses yeux commencent à briller ; l’émotion y règne, comme dans son cœur. « Un chapitre se clôt, Patty ; un autre va s’ouvrir – mais un chapitre se clôt. C’est une bonne chose. Parfois, les bonnes choses font mal… mais elles restent bonnes malgré tout. »Il se tait, alors ; il ne veut pas trop en dire. Il reste là, cependant. Près d’elle. Une amie sur l’épaule. Disponible – si elle en a besoin ; quand elle en aura besoin. Comme un ami. Un ami de quarante ans ; toujours là pour elle. |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] Mer 3 Avr 2019 - 21:23 | |
| Les deux vilains furent rapidement gérés par Ray qui les précipita dans l'inconscience dans laquelle ils resteraient au moins jusqu'à ce qu'ils soient livrés à la police. Patty n'était même pas intervenue pour empêcher le vieil homme d'agir pour une fois, sachant très bien qu'il ne chercherait pas à les tuer. Il leur ferait mal sans doute, mais voudrait surtout les livrer à la justice. Malgré ses craintes de voir les deux criminels parvenir à trouver un moyen d'échapper à la justice, Patty avait dû se rendre à l'évidence. C'était la seule et unique chose à faire.
Wendy et Marvin avaient donc été confiés à l'hôpital et les deux criminels étaient tous les deux en prisons où des premiers éléments commençaient à être dévoilés. D'autres révélations étaient faites et il était certain que des têtes n'avaient pas finies de trembler voir de tomber. Car plusieurs noms dans différentes polices étaient nommés et certains étaient aussi gradés voir plus que le défunt commissaire de Central City. D'une certaine manière c'était triste. Mais aussi inévitable. Avec ce genre d'affaires on pouvait rarement s'attendre à mieux.
-Oui tout ça va s'arrêter. Après 20 ans ça fait bizarre... Je me souviens encore de comment tout ça à commencer, cette nuit là... Tu sais que c'est peu après que j'ai décidé de me lancer dans la police ?
Patty se tût comme pour laisser remonter les souvenirs. Elle écouta les dernières paroles de son ami et hocha doucement la tête.
-Oui, je crois que j'aurais imaginé... Autre chose. Je ne sais pas quoi exactement, mais quelque chose de différent... Mais je pense que vous avez raison. Du moins, je l'espère.
Après avoir soupiré tristement sous le coup de l'émotion, Patty fini par étreindre son ami et par pleurer un petit peu, ne pouvant plus se retenir.
-Je suis heureuse que tu ais été là, jusqu'au bout. Je ne sais pas ce que ça aurait donné sans toi. Merci. J'espère que tu finiras par vaincre Chronos de ton côté. Mais je n'ai pas de doute.
Elle fini par le lâcher, les yeux toujours toujours humide, mais le gros des larmes était passé. Elle souriait à présent.
-Tu as tes chances contre lui. Et tu sais où nous trouver au besoin.
Une histoire se tournait, douloureusement mais sûrement. Au moins Patty était parvenu à clore un chapitre de sa vie, même si cela avait été douloureux. Et elle savait qu'elle pouvait compter sur ses amis de la TeamAtom au besoin pour la soutenir. La TeamAtom soutenait toujours ses membres, et c'était ce qui leur permettait de continuer. Peu importe les obstacles. |
Re: Sur la piste du Venom [Atom] Jeu 4 Avr 2019 - 10:26 | |
| La conspiration est tombée. Le Calculator aussi ; Sportsmaster également. Le pire semble passé.
Même si Patty Spivot aura évidemment des difficultés à admettre que cette longue quête soit terminée, même si elle va devoir vivre avec les réponses enfin données sur le décès de son père, un soulagement légitime peut intervenir ; c’est terminé. Du moins… elle et Doc Atom le croient-ils. Mais un homme sait que non.
Un homme fixe des écrans, qui retransmettent les images des cellules de Noah Kuttler et Lawrence Crock ; il sourit, en voyant cela. Il glousse, même. Il s’amuse. Il s’en amuse.
Le plan a fonctionné ; d’autres sont tombés pour lui. Comme prévu. Ho, Noah Kuttler est persuadé d’être pleinement responsable, et c’est bien lui qui a commandé le fonctionnement de la structure, et décidé qui tuer ; cela est vrai. Mais l’idée… l’idée ne vient pas de lui. Et les fruits de tout cela ne lui sont jamais revenus réellement.
L’homme sait. L’homme en a profité. L’homme s’en est occupé. L’homme… apprécie, tout cela. Car il va être plus libre, maintenant ; d’autres sont tombés pour lui. Le Docteur Hurt va pouvoir pleinement agir, en secret. |
| | Re: Sur la piste du Venom [Atom] | |
| |
| | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |