Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Merry & Bright [Lois Lane]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Merry & Bright [Lois Lane] Mer 6 Déc 2023 - 15:56

Le jour s’achève lentement, sur Metropolis, en ce froid moment de décembre. Le Soleil se couche. La journée se termine, et…
C’est une bonne journée.
Cela n’a pas toujours été le cas, notamment récemment où plusieurs attaques ont mis à mal la Ville de Demain, en provoquant des dégâts terribles et en créant des traumatismes pour quantité de monde. La cité a souffert, a tenu mais a failli disparaître.
Tout ceci… est passé, cependant. Metropolis va mieux. Metropolis avance. Metropolis est reconstruite – et dispose de nouveaux bâtiments, de nouvelles infrastructures ; avec des rénovations, et quelques apports, également.

Comme… la Maison Superman.

Merry & Bright [Lois Lane] Emus

L’Homme d’Acier, protecteur historique de Metropolis, a subi des difficultés ces derniers mois – une baisse de pouvoirs, des révélations et trahisons d’autres Kryptoniens survivants, des dangers envers ses proches. Le décès de Martha Kent, quelques années après celui de Jonathan.
Ce fut beaucoup, lourd. Mais…
Ça va mieux. Ça va vraiment mieux.

Même si son identité a été révélée au plus grand nombre, Clark Kent va de l’avant – et tente de renouer des liens forts.
Avec ses proches – son fils avec qui il avait créé une distance, sa femme qui avait été blessée. Des amis, des alliés.
Les habitants de Metropolis, aussi. Le monde, à qui il a révélé son projet, son initiative de former la Maison Superman – une structure d’aide, pour tous, dans tous les domaines.

La Maison Superman trône ainsi au cœur de Metropolis, désormais reconstruite – et Superman ne s’arrête pas là, pour aider.
Surtout maintenant. Surtout en cette fin de journée en décembre, avec le début des festivités de fin d’année… et l’apport de Clark, à ce titre.

Le vrombissement de la foule, les sourires et les explosions de joie à son arrivée confirment que son aura, sa réputation, son image sont désormais meilleures.
Et… ça fait du bien, clairement.

Merry & Bright [Lois Lane] Ufx2h08e72361.jpg?u=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2Fufx2h08e72361

Surtout lorsqu’il intervient pour des événements aussi heureux.
La pose du sapin de Noël.
La ville de Metropolis a accepté sa proposition, son intervention… et Clark ne cache pas sa joie et son plaisir, d’agir ainsi. Ça fait du bien, définitivement.

Superman passe environ une heure, avec les enfants mais aussi les adultes rassemblés ici. Un peu de neige tombe, un peu de grain, mais cela ne dure pas.
Qu’importe : le plaisir est là, et il ne part qu’après avoir salué chaque personne… reçu chaque courrier au Père Noël, qu’il s’engage de déposer au Pôle Nord. Hé, sa Forteresse de Solitude s’y trouve ! Il peut bien faire le facteur pour le voisin.

Le moment passe, alors, et Clark file – mais vient se poster dans les hauteurs, pour voir la ville. Et ses couleurs, et ses décorations, et sa population. Et la vie retrouvée.
C’est beau ; et bon.

Merry & Bright [Lois Lane] 9033543-5431634029-2nwr6

Il en sourit… et a envie de partager cela avec quelqu’un.
Quelqu’un de proche. Quelqu’un d’intime. Quelqu’un dont il a besoin. Quelqu’un qui lui est indispensable.
Quelqu’un qu’il aime.

La suite… est une évidence, alors qu’il s’empare de son téléphone pour un message rapide.


Hey. Je suis sur Metropolis Plaza. Je viens de poser l’arbre, et ils commencent à le décorer. Je sais que tu es prise, et qu’il faut gérer Jon, mais ça te dit qu’on les regarde faire ? Même s’ils peuvent me reconnaître, je remettrais mes bonnes vieilles lunettes – et je te payerais ce chocolat chaud suédois qu’ils vendent toujours, au Marché de Noël. Ça te dit ?
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 6 Déc 2023 - 21:43



Merry & Bright
A travers les immenses fenêtres du Daily Planet, la lueur du jour commence à décliner. Assise à mon bureau, devant mon écran d'ordinateur, je pianote rapidement sur les touches du clavier pour tenter de terminer rapidement l'article qui doit être diffusé demain... Un article aux douces saveurs féériques qui, assurément, est dans le théme de ce mois entamé. J'esquisse un sourire niais alors que je finalise le texte... oui, l'approche de Noël m'a toujours mis du baume au coeur... encore plus cette année. Je quitte l'écran quelques secondes pour poser mon regard sur la baie vitrée. Doucement, j'étire mes bras au dessus de ma tête et fais craquer ma nuque. Alors que je me lève pour me servir un énième café, mon téléphone se met à vibrer. Il ne m'en faut pas plus pour aller voir de quoi il s'agit et lorsque je vois le nom de l'expéditeur du sms s'afficher sur l'écran, mon sourire s'agrandit une nouvelle fois.

Je pose ma tasse prés de l'ordinateur et attrape le portable. Je laisse échapper un léger rire et pose mon regard sur l'écran de l'ordinateur et la photo de famille juste à côté... Il y a encore peu de temps, j'aurais probablement fait le choix de ne pas quitter le bureau mais les temps ont changé et moi aussi... Avec tout ce qu'il s'est passé, tout ce que nous avons traversé, s'il y a bien une chose que je me suis promise, c'est de ne plus mettre ma famille de côté.

C'est donc sans attendre et avec un certain empressement que je coupe l'ordinateur après avoir soigneusement envoyé l'article. J'enfile mon manteau, enroule mon écharpe et attrape mon sac avant de filer tout droit vers l'ascenseur.

Une fois dehors, le froid me saisit mais qu'importe. Dans les rues, l'ambiance des fêtes de fin d'année est de plus en plus présente et j'aime tout ce que je vois... Les lumières qui commencent à s'illuminer au fur et à mesure que le jour décroît, les vitrines de magasins décorées avec soin... sans oublier les chorales qui entonnent des airs de fêtes remplis de nostalgie... Quelques flocons viennent parsemer le tableau mais cela ne dure pas très longtemps, à mon grand désarroi...

Il ne me faut pas longtemps pour rejoindre la place et une fois au point de rendez-vous, je ne peux pas m'empêcher de lever la tête vers l'immense sapin qui trône au milieu... Les yeux pleins d'étoiles, des souvenirs d'enfance reviennent l'espace de quelques secondes et alors que je plonge mon nez dans mon écharpe, je ferme les yeux, comme pour faire un voeu, l'appelant lui...

« Où es-tu... »
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 7 Déc 2023 - 13:37

La saison des fêtes débute à Metropolis.
La fameuse Ville de Demain a déjà commencé les installations, les préparatifs – mais le véritable top départ est donné lors de la dépose et de l’inauguration du sapin de Noël géant, placé sur l’une des places principales de la cité.
Et… c’est maintenant. C’est ici et maintenant.

Noël commence ici et maintenant !

Et tout se lance, ainsi – notamment un autre événement fort attendu de beaucoup.
Les premiers cadeaux, offerts par la ville aux enfants sur la base d’une tradition germanique implantée ici par quelques immigrants allemands, jadis.
Et… c’est Superman qui s’y colle, avec grand plaisir.

Merry & Bright [Lois Lane] Superman-with-bag-of-christmas-gifts.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.zoom-comics.com%2Fwp-content%2Fuploads%2Fsites%2F36%2F2019%2F04%2FSuperman-with-bag-of-christmas-gifts

Clark profite du moment, et de l’attente de Lois, qui a bien reçu son message, pour suivre cette belle tradition… et profiter de la joie et des plaisirs simples et justes des enfants.
Ça aussi, ça fait du bien.

Il ne s’attarde pas, cependant : il ne veut pas voler leur moment par sa présence – et il a entrevu quelque chose, quelqu’un qui l’intéresse plus.
Elle.

Elle qui l’attend. Elle qui l’appelle. Elle… qu’il ne veut pas faire patienter.
Oh non !
Il file, alors. Il salue les enfants, les adultes, les responsables – et part.

Merry & Bright [Lois Lane] SMHEROES_1_2.jpg?u=https%3A%2F%2Fi0.wp.com%2Fwww.comicsbeat.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F02%2FSMHEROES_1_2

Avec un petit sourire.
Superman file, ainsi, et s’éclipse… pour que, quelques secondes après, même pas une minute, Lois Lane-Kent puisse entendre derrière elle une petite toux factice mais fort pratique pour signaler une présence.
Sa présence. A lui.


« Mmh… bonsoir. »

Un sourire plus grand, plus amusé, passe sur son visage – alors qu’il achève de remettre en place la cravate, enfilée à super-vitesse.
Il est prêt. Il est là.

Merry & Bright [Lois Lane] Dd3355e3d12fcdb8c8f6d77e97550823.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fdd%2F33%2F55%2Fdd3355e3d12fcdb8c8f6d77e97550823

Il est bien.


« Hey. »

Il s’approche, et immédiatement glisse ses doigts entre ceux de Lois. Son sourire s’agrandit, encore.

« Mmh… je suis étonné… d’avoir réussi à te faire sortir du bureau. Aussi tôt, surtout ! Jon n’y croira pas, quand on le lui dira. »

Il glousse, puis acquiesce lentement.

« Mais… merci. Merci d’être venue. Merci d’être là. Merci… »

Pour tout, veut-il dire ; mais il n’en fait rien.
Car ses lèvres sont trop occupées pour former ces mots – occupées sur celles de Lois, bien sûr.
Le baiser est bon et doux. Il dure… et ça fait du bien.

Jusqu’à l’incontournable séparation, et le sourire sincère qui règne encore sur sa bouche, après.


« Bon… je t’ai parlé d’un tour au marché de Noël, non… ? »

Il désigne, du menton, les festivités qui s’enclenchent à Metropolis.

Merry & Bright [Lois Lane] 33-beautiful-photos-of-Christmas-in-New-York-City-USA-7.jpg?u=https%3A%2F%2Fi1.wp.com%2Fchristmasphotos.co%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F11%2F33-beautiful-photos-of-Christmas-in-New-York-City-USA-7

Et ça donne envie d’en profiter ! Surtout à deux…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 7 Déc 2023 - 22:18



Merry & Bright
Emmitoufflée dans mon manteau, le bas du visage bien caché dans l'écharpe, j'observe l'agitation tout autour de moi. Les sourires sur les visages des enfants, les chants, la musique, toutes ces lumières... L'ambiance de Noël est déjà bien installée ici à Metropolis et ça fait chaud au coeur de voir que l'espace de quelques heures, tout le monde semble pouvoiroublier ses problèmes... J'esquisse un sourire, ne pouvant pas m'empêcher de penser au tout premier Noël de Jon et durant quelques secondes, la nostalgie de ce souvenir vient me serrer la gorge. Il était encore mon bébé, mon petit bonhomme rien qu'à moi et maintenant, je dois accepter de devoir le partager avec le monde, comme son père. Je me racle la gorge, laissant échapper une légère fumée de ma bouche et un sourire se dessine sur mon visage alors que j'entends quelqu'un tousser derrière moi. Je finis d'observer deux enfants qui se courent après au pied du sapin et finis par me tourner vers Clark.

Je suis contente de le voir, vraiment, et je compte bien profiter de ce moment avec lui. Je m'approche doucement de lui, les mains hors des poches le laissant venir glisser ses doigts dans les miens. Doucement, je serre sa main dans la mienne et m'approche encore de lui, heureuse de le voir sourire de la sorte. En entendant sa petite remarque sur le fait qu'il ne pensait pas que j'allais quitter plus tôt, je hausse un sourcil avant de sourire à mon tour.

« Pour rien au monde je n'aurais râté ce moment avec toi... Et puis tu m'as promis un chocolat chaud je crois et ça, c'est un argument de taille. »

Je souris et viens lui donner une légère tape dans l'épaule. Clark me remercie et je m'apprête à lui dire qu'il n'a pas à le faire, que c'est normal mais je n'en ai pas le temps. Ses lèvres viennent se poser sur les miennes et je savoure l'instant. Au pied de l'immense sapin, ce baiser n'a rien à envier à toutes ces comédies romantiques de Noël...

Cependant, au bout de quelques minutes, il faut se séparer et je prends bien soin de garder sa main dans la mienne.

« Et bien allons-y alors... Laissons nous porter par la magie de Noël. »

Je souris et viens glisser mon bras autour du sien alors qu'on se met en route sans trop avoir de but. Mes yeux se posent un peu partout et à chaque nouvelle vitrine, je ne peux pas m'empêcher de pousser un petit cri, ravie, sous le charme et surtout contemplatrice de toutes ces décorations. Toujours serrée contre Clark, je ne me presse pas, je me laisse porter et c'est tellement bon... J'ai la sensation d'être de nouveau une gamine, le regard illuminé par toutes ces lumières.
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Ven 8 Déc 2023 - 13:41

Ils avancent, ainsi.
Ensemble.
En duo. Reliés, par leurs doigts mêlés. En accord, quasiment sur le même pas.
Amoureux, pleinement.

Lois & Clark, surnom jadis donné par Jimmy Olsen au duo naissant imposé par Perry White, jamais le dernier pour les bonnes idées, avance au cœur de la ville qui découvre les merveilles des décorations de Noël.
C’est toujours impressionnant, c’est toujours beau, c’est toujours… bien.

Merry & Bright [Lois Lane] D02ace5374edfcfa8d643854ed533263.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fd0%2F2a%2Fce%2Fd02ace5374edfcfa8d643854ed533263

Notamment parce que les gens ont envie d’être bien, à cette période.
Le quotidien est difficile, les taches sont lourdes, les impératifs sont prenants… le moral s’effondre vite, sous le coup des mauvaises nouvelles générales et individuelles. Les finances se resserrent, l’avenir s’assombrit et les gens fatiguent.
Mais… en fin d’année…

En fin d’année, les sourires reviennent. En fin d’année, les cœurs s’allègent.
En fin d’année, le meilleur de l’humain se révèle… au moins chez ceux et celles qui veulent, qui espèrent, qui donnent beaucoup pour servir leurs proches, et accepter leur amour en contrepartie.

Lois Lane-Kent et Clark Kent ont eu leurs lots de douleurs, de drames, de pertes.
Notamment cette année.
Clark a été maltraité, blessé, rejeté… crucifié, autant sur le plan symbolique que sur une réalité physique. Son quotidien est bouleversé par la révélation de son identité – et sa mère est décédée.
Et puis, Lois a failli mourir. Mais…

Ils sont vivants.
Eux sont vivants. Eux ont survécu. Eux avancent.
Ensemble.
Avec Jon, leur formidable enfant qui est une priorité qu’ils doivent retrouver… mais aussi entre eux, tout simplement.

Ils ont survécu à cette année terrible, ils peuvent bien en profiter.
Non ? Oh oui.

Et c’est pour cela que, en pleine déambulation, après avoir récupéré un exemplaire du Daily Planet, et son chapeau un rien dépassé mais toujours agréable, Clark stoppe Lois – et se penche vers elle, pour déposer un nouveau baiser.

Merry & Bright [Lois Lane] 5qkn

Il sourit, et recule avec un air tendre et amusé.


« Hey… pardon. Enfin… pas pardon, mais… c’est venu comme ça. »

Il glousse et hausse les épaules, puis se tourne – et son sourire s’étend, encore.

« Oh, regarde ! Nous y sommes ! »

Ils y sont, oui. Ils sont au marché de Noël présent sur Metropolis Plazza.
Loin, bien sûr, de la qualité et de l’ampleur des marchés de Noël du centre de l’Europe, mais…

Merry & Bright [Lois Lane] 0cf2aaf8d187987becea2bed5412a897.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F0c%2Ff2%2Faa%2F0cf2aaf8d187987becea2bed5412a897

… le rendu est beau et agréable. Quand même.


« Bon… chocolat chaud ? Okay ! Et… une gaufre ? Une crêpe ? Autre chose ? »

Il repart, alors. Avec elle.
Et tous deux glissent entre les étals… pour parvenir à un stand assez old school, assez vintage.

Merry & Bright [Lois Lane] Christmas-market-stall-hire-10.jpg?u=http%3A%2F%2Feddyleisure.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2020%2F02%2FChristmas-market-stall-hire-10

Leur préféré, rien que ça !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Dim 10 Déc 2023 - 22:45



Merry & Bright
Main dans la main, mes doigts mêlés aux siens, mes pas suivent ceux de Clark au milieu de toutes ces personnes agitées par la féérie du moment. Mon regard se perd ça et là, observant les décorations et les lumières. Le jour commence à décliner et tout commence à s'illuminer un peu partout autour de nous. Doucement mes doigts serrent un peu plus ceux de Clark. Ces moments m'avaient manqués et depuis l'accident j'ai bien pris conscience que la famille est ce que j'ai de plus précieux. Mon mari, mon fils... Les seules personnes pour qui je serais capable de retourner la planète et de déplacer les montagnes. De temps en temps, alors que nous marchons dans la rue, mon regard se lève et se pose sur Clark... Oh je sais qu'il le voit et qu'il sent mes yeux posés sur lui mais ce n'est pas grave... je veux qu'il sache à quel point je me sens chanceuse d'être ici, avec lui.

Heureusement, après un démarrage compliqué et une suite agitée, l'année se termine bien et c'est tout ce qui compte... Je ne veux pas plus que ce que j'ai... parce que je n'ai pas besoin de plus. J'ai juste besoin d'eux, c'est tout.

Clark s'arrête à un kiosque pour prendre un exemplaire du journal et lorsqu'il rien vers moi, je n'ai pas le temps de lui parler car il vient une nouvelle fois m'embrasser.... et le geste est loin de me déplaire ! Une fois le baiser échangé, je relève doucement la tête vers lui et souris. D'un petit geste du doigt, je fais remonter son chapeau.

« Je ne sais pas si c'est l'approche de Noël qui te met dans cet état... » Je réajuste son chapeau. « Mais je dois bien avouer que ça me plaît... »

Clark laisse échapper un rire, s'excuse même de m'avoir embrassé et je ne peux pas m'empêcher de sourire à mon tour.

« Ne t'excuse surtout pas... » Je me hisse sur la pointe des pieds et viens déposer un baiser sur sa joue avant de murmurer quelques mots à son oreille. « Méfie toi, je risque d'y prendre goût. »

On s'observe quelques secondes puis Clark finit par me faire savoir que nous sommes arrivés à destination. Devant nous, le marché de Noël de la ville et pour moi, il n'a rien à envier à tous les autres. Je suis interrompue dans mes rêveries par la voix de mon mari qui, plein d'entrain me demande si je veux un chocolat chaud et avec quoi ? J'esquisse un grand sourire et fronce les sourcils quelques secondes... Lois Lane aurait elle du mal à faire un choix ?

Là encore, pas le temps de répondre que déjà Clark m'entraîne au milieu de la foule pour me guider tout droit vers l'étal que nous aimons tellement, celui qui me rappelle tellement de souvenirs... Cet endroit, on y vient depuis le début... depuis le tout premier Noël à deux... Alors oui, quand je vois la devanture apparaître devant nous, j'ai un léger pincement...

« Je vais prendre la même chose... encore... »

Doucement, je viens poser ma tête sur l'épaule de Clark et prends une profonde inspiration avant de serrer son bras dans les miens.
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 11 Déc 2023 - 13:36

Un sourire sincère glisse sur le visage de Clark, alors que Lois accepte de le suivre – après avoir accepté son baiser et son étreinte.
Non pas qu’il en doutait, mais… au-delà de la confiance en lui réelle dont Superman dispose pleinement, Clark Kent a des failles, des doutes. Notamment une forme de gêne, ou de timidité, en tout cas un questionnement constant.
Est-il digne ? En fait-il assez ? Est-il… à la hauteur ? Des attentes de tous – mais aussi de ses proches, qu’il tient en très haute estime.

Comme elle.
Lois.
Dont il est tombé amoureux… quasiment dès la première heure qu’ils ont passée ensemble. Par son charme, par son allure, mais surtout par son esprit – par sa détermination, par son implication envers la vérité, la justice et l’équité.

Clark espère… être digne d’elle. Et conserver son amour.
Il essaye, ainsi. Il essaye de garder la flamme.
… et apprécie notamment ces moments à deux, avec des petits retours bienvenus dans leur histoire commune.


« Oh ! Ça donne envie ! »

Un sourire gourmand glisse sur son visage, alors que les commandes ont été passées et sont servies.
Les chocolats chauds sont là, et… oui ! Il faut avouer que ça donne envie !

Merry & Bright [Lois Lane] E1917c6844d0db37d0a916a9dca7a310.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fe1%2F91%2F7c%2Fe1917c6844d0db37d0a916a9dca7a310

Il forme ainsi un grand sourire, et approche sa tasse en carton vers celle de Lois, pour un toast improvisé.


« Bon… je préférais quand ils avaient de vrais verres ou des tasses, mais… ah, les impératifs de sécurité, hélas. Ils devraient passer aux consignes, quand même. »

Il hausse les épaules, puis laisse son regard glisser autour d’eux.

« Mmh… c’est vrai que… les choses changent, un peu… quand même. »

Le marché de Noël change n’est plus le même, en effet. Lois et Clark l’ont vu évoluer, se transformer, notamment en intégrant de plus en plus d’éléments industriels – repoussant quelque peu les cabanes artisanales.
C’est… dommage.

Merry & Bright [Lois Lane] 1401439_720767877951259_2089005313_o.0.0.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdn.vox-cdn.com%2Fthumbor%2FnW4Ux4LmnGWbY8qvGbuBnKF-UWQ%3D%2F112x0%3A1933x1366%2F1200x675%2Ffilters%3Afocal(112x0%3A1933x1366)%2Fcdn.vox-cdn.com%2Fuploads%2Fchorus_image%2Fimage%2F48196819%2F1401439_720767877951259_2089005313_o.0.0

La magie demeure, mais… différente.


« Mmh, c’est… ah. »

Distraitement, Clark a amené la tasse à sa bouche et a bu – le contact du liquide chaud et si agréable l’a ramené, cependant. Ça l’a recentré.
Certes, le marché de Noël évolue, change. Certes, ce n’est plus comme avant. Certes, ils y perdent un peu, mais…
Certaines choses ne changent pas. Heureusement.

Eux. Eux ne changent pas… pas vraiment.
Eux, et ce chocolat chaud, et ce moment – ce moment hors du temps.

Clark forme un sourire doux, ému, et fixe Lois vers qui il se rapproche.
Un peu de neige tombe, un peu.
Belle coïncidence. Beau moment, définitivement.


Merry & Bright [Lois Lane] 7ra5onv1f9e41.jpg?u=https%3A%2F%2Fpreview.redd.it%2F7ra5onv1f9e41

« Merci… »

D’être là. D’être toujours là.
… d’être elle, tout simplement.

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Sam 16 Déc 2023 - 17:28



Merry & Bright
Un baiser, un nouveau et encore une fois cette sensation... Ce n'est plus le premier et certainement pas le dernier mais à chaque fois que ses lèvres viennent toucher les miennes, c'est comme si tout recommençait une nouvelle fois et je crois, je suis sûre que je ne pourrais plus jamais m'en passer et m'en lasser. Sourire sur le visage, joues rosies par l'instant échangé et probablement un petit coup de main du froid, je reprends la main de Clark dans la mienne et nous continuons notre petite promenade dans le centre ville où le marché de Noël s'illumine peu à peu.

Rapidement, nous arrivons devant le petit chalet que nous connaissons si bien et qui nous rappelle tellement de souvenirs. La voix de Clark me fait sortir de mes pensées et son exclamation m'arrache un sourire qui en dit long. Je lève les yeux, observe mon mari quelques secondes et constate que lui est moi, avons le même sourire de dessiner sur le visage.

« Oh que oui ! »

Assez vite, nous voilà tous les deux servis en chocolat chaud et une fois chose faite, nous nous écartons du stand pour laisser la place aux autres. Clark lève vers moi son gobelet en carton, je souris et viens, doucement heurter le sien avec le mien. Alors qu'il se met à parler de la possibilité de passer aux consignes pour les verres, je souris et viens poser ma main libre sur son avant bras.

« Pas besoin de tout ça pour passer un bon moment tous les deux... ne t'en fais pas... »

Il hausse les épaules, je souris une nouvelle fois et l'observe tandis que son regard observe les alentours. Je vois bien que quelque chose le perturbe et je n'ai pas envie de le voir comme ça... Alors, d'un geste innocent ou pas, je viens coller mon nez dans la chantilly de mon chocolat chaud en faisant mine ne pas m'en être aperçu.

Au même moment, casiment, Clark se tourne vers moi et me fixe avec ce regard que j'aime tellement chez lui... Je rougis et lève les yeux vers le ciel alors que quelques flocons commencent à tomber sur la ville, oubliant la chantilly sur mon nez... Mon mari me remercie, je tourne le visage vers lui et esquisse un nouveau sourire.

« Merci à toi d'avoir changé ma vie Smallville... »

Je bois une nouvelle gorgée de chocolat, rajoutant encore un peu plus de chantilly à celle déjà présente sur le bout de mon nez.

« On fait un tour ? »
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 18 Déc 2023 - 16:06

« Oh. »

Une bouffée d’émotion s’empare de Clark Kent alors que Lois Lane-Kent répond à ses mots – à ses attentions. Du rouge monte à ses joues, tandis qu’il tient toujours son chocolat chaud et qu’elle lui dit, avec douceur et tendresse, qu’il a changé sa vie.
Ça… le touche. Beaucoup.

Merry & Bright [Lois Lane] 58af7b698bea7a480bd8eb46caf9ad50.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F58%2Faf%2F7b%2F58af7b698bea7a480bd8eb46caf9ad50

Ça se voit, d’ailleurs.
Le journaliste, habitué à littéralement soulever des montagnes lorsqu’il porte sa cape, et à défaire des tyrans lorsqu’il porte ses lunettes, est touché par les mots de la femme qu’il aime. Bien des épreuves ont été traversées récemment, et beaucoup de couples se seraient effondrés sous le poids de tant de drames, de tant de moments difficiles.
Pas eux.

Ils tiennent. Ils avancent. Ils s’aiment.
Ensemble.

Un sourire radieux vient remplacer son expression troublée, alors qu’il se penche en avant – et modifie légèrement son visage, pour adopter un air un peu plus taquin, tandis qu’il reprend d’une voix tendre mais avec un peu de défi.


Merry & Bright [Lois Lane] 407c375466210854818471fce272c505.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F40%2F7c%2F37%2F407c375466210854818471fce272c505

« Oh… je dirais bien que tu as aussi changé la mienne – mais quiconque me connaît, nous connaît, le sait bien. Et… je serais bien en peine de te refuser un petit tour dans le Marché de Noël ! Surtout qu’il va falloir m’empêcher de trop dépenser… »

Clark adresse un clin d’œil complice à Lois – et tous deux s’enfoncent, alors.
Ils s’enfoncent dans le Marché de Noël.
Ce dernier commence à se remplir, et de belles lumières s’allument.

Merry & Bright [Lois Lane] Image.jpg?u=https%3A%2F%2Fmedia.timeout.com%2Fimages%2F102905906%2Fimage

C’est agréable.
Les odeurs de marrons chauds se disputent l’odorat des passants, avec les autres nourritures certes grasses mais goûteuses proposées aux clients.
Quelques chants de Noël se font entendre, alors que des tintements réguliers signalent la présence de cloches et autres éléments sympathiques.

L’ambiance est bonne, douce ; chaleureuse.
Ça fait du bien. Après plusieurs périodes difficiles, Metropolis se remet, reprend vie – choisit la vie, encore.
C’est une renaissance, comme l’hiver et son solstice peuvent l’être. Clark l’aborde ainsi, et serre régulièrement les doigts de Lois ; sous l’émotion et la douceur du moment.


« Oh, regarde ! »

Ils glissent ainsi au cœur des allées, près des étals… et il désigne, ainsi, un élément qui apparaît dans leur champ de vision, et se révèle pleinement à leurs yeux.
C’est beau. C’est grand. C’est fort.

Merry & Bright [Lois Lane] New-York-Holiday-Markets.jpg?u=https%3A%2F%2Fimage.newyork.co.uk%2Fwp-content%2Fuploads%2F2021%2F02%2FNew-York-Holiday-Markets

C’est… un sapin.
Un autre sapin, particulièrement joli et avec d’autres couleurs. Clark se fige devant, et prend une immense inspiration.
Il sourit. Il aime ça. Il adore ça – et il adore de vivre ça, avec elle.

Sans détourner les yeux du sapin, il murmure quelques mots à Lois, en maintenant son sourire.


« C’est… beau. Mais… ah. C’est… le moment où… j’avoue que… je n’ai pas du tout pensé au cadeau de Jon… ? »

Ouille… faute avouée, à demi-pardonnée ? A voir !
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 20 Déc 2023 - 22:06



Merry & Bright
S'il y a quelques années en arrière, on m'avait demandé où j'aurais aimé être, je crois que j'aurais tout simplement donné ce moment, cet endroit et surtout, j'aurais préciser être ici avec l'une des personnes les plus chères à mon coeur... Mon gobelet de chocolat chaud dans une main, l'autre tenant amoureusement le bras de Clark, je le suis dans les travers du petit marché de Noël. Pour la première fois depuis que je suis sortie du coma, je semble peu à peu me détendre, ne plus être sur la défensive... Je veux profiter du moment, je veux savourer chaque seconde qui passe et me laisser porter tout simplement. Après tout, le jour où nous nous sommes dis "oui", j'ai fais la promesse de le suivre partout où il ira... Alors, ce soir, sous la neige qui commence à tomber, je fais le choix de le laisser me guider.

Au bout de quelques mètres, on s'arrête et Clark se penche vers moi, une lueur que je lui connais si bien dans le regard. Je souris et lève mon visage vers lui alors qu'il me fait savoir que me refuser un tour dans le marché de Noël ne jouerait pas en sa faveur et je ne peux pas m'empêcher de laisser échapper un léger rire.

« Effectivement... Le préjudice serait bien trop important... »

Je lui rends son clin d'oeil et viens, une nouvelle fois, prendre son bras, la tête reposée sur son épaule. Autour de nous, tout le monde s'agite, sourit, le tout dans une ambiance magique et tellement bienfaitrice. Au loin, des chants de chorales dispersées un peu partout et ça me met du baume au coeur... Cette ville a tellement besoin de magie, de bien et de bonheur... Voir tout ces gens, sourire aux lèvres... c'est tellement apaisant et puis mine de rien, je suis sûre que ça fait du bien à Clark de voir que finalement, tout n'est pas vraiment perdu... Pour lui faire comprendre ce que je pense et ressens à cet instant précis, je me presse un peu plus tout contre lui, inspirant profondément.

Au même moment, sa voix me sort de mes pensées et je ne peux pas m'empêcher de pousser une légère exclamation lorsque je vois le sapin qui se dresse devant nous. Dans mes yeux, toutes les lumières se reflètent et je n'arrive pas à détacher mes yeux de ces dernières... Il faut que Clark m'avoue ne pas avoir pensé au cadeau de Jon pour me sortir de mes rêveries.

Je lui donne un léger coup de coude dans les côtes avant de secouer la tête et de laisser échapper un soupir, sourire au coin des lèvres.

« Tellement prévisible...»

Et puis, sans rien dire de plus que ces deux petits mots, j'attrape mon sac à main et fouille dedans quelques secondes avant d'en ressortir un carré de papier blanc avec des annotations dessus.

« Tiens, je t'ai fais une petite liste avec des pistes pour trouver quelque chose. »

Je croise mes bras sous ma poitrine et penche la tête sur le côté.

« J'espère que tu as pensé au mien au moins. »

Je laisse passer quelques secondes et souris une nouvelle fois avant de lui donner une nouvelle tape sur l'avant bras.

« On continue ? »
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Dim 7 Jan 2024 - 21:39, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 21 Déc 2023 - 13:33

« Oh. »

Une parole de pure surprise s’échappe des lèvres entrouvertes de Clark Kent – dont le visage exprime également la stupéfaction, devant la réaction et surtout la préparation de son épouse.

Merry & Bright [Lois Lane] Clark_kent_by_jackieocean.jpg?u=https%3A%2F%2Forig00.deviantart.net%2F876f%2Ff%2F2006%2F332%2F6%2F3%2Fclark_kent_by_jackieocean

« Tu… tu as… tu… es… »

La meilleure ? Assurément ; et il le pense, autant qu’il le lui dit.
Pas là, cependant.
Là, il reste sous le choc des mots de Lois – qui avait anticipé ses oublis, à lui, vis-à-vis de Jon. Qui lui sort une liste de présents possibles pour leur fils, et… et fait tout cela sans s’emporter, sans rager, sans le juger.

Elle maugréé un peu, bien sûr. Mais pas plus.
Elle… comprend. Elle accepte, en tout cas. Elle l’accepte, surtout.


« Merci. »

Son visage s’anime en formant cette parole, et un sourire doux glisse sur ses traits.

« Tu… ah. Je… me rattraperais, avec lui. Je vais piocher quelque chose dedans, et… je vais trouver. Un présent qui vient de moi. »

Un présent personnel. Un présent personnalisé.
Un présent… d’un père, pour un fils. Même si Jon est quasiment un adolescent, Clark a encore parfois du mal avec ce rôle – pas de le faire, au quotidien. Il est un père, et même un bon père, en étant attentionné, présent, juste et droit.
Mais… c’est l’assumer, qui est difficile. L’accepter, au fond.

L’accepter – alors que P’pa n’est plus là, et n’a pas été là pour le guider réellement avec Jon.
Ça reste… une douleur. Un manque.
Evidemment exacerbé depuis la disparition de M’man… même si Clark fait avec. Essaye de faire avec, plutôt.

Il chasse cependant ces pensées quand Lois croise les bras, et évoque son propre cadeau – en abordant le sujet pour plaisanter, un peu, et pour enquêter, surtout.


« Oh… ton cadeau. Et bien… »

Il glousse et…

Merry & Bright [Lois Lane] Happy-clark-kent.gif?u=https%3A%2F%2Fc.tenor.com%2FRaWG23aYhowAAAAC%2Fhappy-clark-kent

… et former ce petit sourire entendu, sûr de lui, mystérieux, doux, mignon qu’il maîtrise parfaitement – assurément adorable, définitivement insupportable si l’on tente de lui tirer les vers du nez.


« … tu verras le 25, au matin. »

Et pas avant ! Les traditions sont strictes, chez les Kent, et bien suivies.

Il rompt cependant son petit air entendu, et acquiesce à la proposition de reprendre, de continuer ; de plonger plus loin dans le Marché de Noël de Metropolis.
Une occasion de se détendre et de souffler, à deux, ça ne se refuse pas !

Ils se relancent, ainsi.

Merry & Bright [Lois Lane] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Ils passent ainsi entre les allées, et se laissent happer par les sons, par les beaux objets… par les belles odeurs.
Ils se laissent emporter… par la magie des fêtes !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Dim 7 Jan 2024 - 22:03



Merry & Bright
Debout face à Clark, agitant la petite liste sous son nez, j'esquisse un grand sourire, fière de moi alors qu'il me fixe de son regard étonné. Je hausse un sourcil, amusée et viens déposer la liste dans la poche de son manteau. Je croise ensuite les bras alors que Clark semble vouloir trouver ses mots.

« Je suis ? Exceptionnelle ? Parfaite ? Géniale ? »

Je penche légèrement la tête sur le côté et rapidement, mon air sérieux laisse place à un sourire franc. Je viens poser mon index sur son torse et je lève les yeux vers lui.

« Je t'ai épousé avec tes qualités et tes défauts... S'y prendre au dernier moment est un de tes défauts mais rassure toi, au fil des années, j'ai appris à l'apprécier... »

Clark me remercie et moi, je me contente de venir entourer son cou de mes bras, hissée sur la pointe des pieds. Je souris une nouvelle fois, le regard plein d'amour.

« Oh mais j'espère bien que tu vas te rattraper pour ton fils Clark Kent. Sinon tu auras à faire à ma colère. »

Je viens déposer un baiser sur sa joue et me presse un peu plus contre lui.

« Tu es un super papa... Aie confiance en toi. »

Au bout de quelques minutes, je finis par m'écarter et tente d'enquêter un petit peu sur un potentiel cadeau qu'il m'aurait fait... Malheureusement, Clark est loin d'être stupide et c'est avec son air taquin qui lui va tellement bien qu'il me répond que je verrais ça le 25 au matin.

Finalement, on reprend notre petit chemin et c'est toujours main dans la main qu'on avance tranquillement dans les allées du marché de Noël. Même si les choses ont changé, même si l'endroit n'est plus tout à fait le même qu'il y a quelques années, j'apprécie tellement d'être ici, avec lui...

« Tu sais quoi, je crois que Jon est occupé ce soir... Et si on allait manger quelque part tous les deux ? »

Après tout, Jon est capable de se débrouiller à la maison ce soir et puis j'aimerai vraiment que cette journée avec Clark puisse continuer... Egoïstement, j'aime quand je ne l'ai rien qu'à moi et j'aime tellement pouvoir profiter de lui... Un peu de temps en plus, juste Lois et Clark et rien d'autre...
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 8 Jan 2024 - 21:38

Il sourit, encore.
Elle le fait sourire, en fait. Elle l'apaise. Elle le rassure. Elle le détend.
Elle... le comprend. Mieux encore, elle l'accepte.
Il apprécie, beaucoup. Par principe, déjà. Mais aussi... parce que c'est ce qu'il a toujours cherché ; voulu. Le gamin de Smallville a été aimé, chéri par les Kent - et soutenu par Lana et Pete, bien sûr. Mais... accepté ? Au fond, oui. Mais pas... pleinement, assurément.

Ses proches de Smallville ont connu et aimé Clark, et ont appris à découvrir ses pouvoirs.
Lois ?
Lois a connu Clark et Superman ; ensemble. Et elle a appris à les aimer... ensemble, aussi. Pour des raisons différentes, mais sans les mettre en concurrence. En les acceptant.
En les épousant, dans tous les sens du terme.


"Ah... merci. Mais... bon, je devrais quand même apprendre à... prendre un peu d'avance. Hé, chez les héros, c'est Flash, le retardataire ! Et... je ne tiens pas à prendre son rôle."

Il sourit, doucement. Et forme une expression tendre, en suivant du coin de l'oeil Lois, qu'il ne veut plus quitter ; jamais.

Merry & Bright [Lois Lane] 2061cb9c903d6ae4169e0d0864a9b26a

"Et... bien sûr, je vais me rattraper ; pour Jon. Et suivre... mon plan, pour toi. Pour sûr, il va te plaire !"

Le p'tit gars de Smallville ressort dans cette tournure de phrase, mais son air mystérieux de brun ténébreux fait aussi son effet.
Tout comme Lois, quand elle évoque son rôle de père - et sa réussite, en celui-ci.


"Oh."

Il rougit ; vraiment. Totalement.
Il bredouille quelques mots, détourne les yeux - puis souffle. Et se reprend.
Il se redresse, et sourit. Tendrement.


Merry & Bright [Lois Lane] 540aa93ecf8193e87b1621bd2263283d

"... merci. C'est... ça compte, pour moi. Que je le sois - que tu le dises. Qu'on... ah. Je... ne te le dis sûrement pas assez - mais tu es formidable. Tu es essentielle, et... bref.
Je préfère te le dire de moi-même, et pas après ton compliment qui me touche. Merci. Beaucoup."


Clark se penche, et pose un moment son front sur celui de Lois. Il soupire.
Il est bien. Ca fait du bien ; beaucoup, encore.

Il se redresse ensuite, et acquiesce à sa proposition. Enthousiaste.


"Mais... oui, bien sûr ! Et... tiens. Je... je crois avoir entrevu... quelque chose. D'intéressant !"

Sans attendre, et avec un sourire coquin, Clark s'empare de la main de Lois - et file avec elle.
Tous deux zigzaguent au coeur de la foule, passent entre les étals du Marché de Noël, s'échappent de ses allées et quittent même les grandes artères autour de la place.
Ils glissent dans des petites ruelles, où Clark semble à l'aise... jusqu'à ce qu'il s'arrête.

Jusqu'à ce qu'il... lui montre. Son idée. Son projet.


Merry & Bright [Lois Lane] Loulou3-1024x683.jpg?u=https%3A%2F%2Fsecretnyc.co%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F01%2Floulou3-1024x683

"C'est... ici. Qu'en... penses-tu ? Je ne connais pas, mais... ma super-vision a une fois capté ce lieu, et... je me suis dit que... ça pourrait... te plaire."

Ce lieu, oui. Caché dans une impasse. Loin des regards. Calme. Doux. Un petit... cocon...
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Dim 14 Jan 2024 - 21:54



Merry & Bright
La féérie de Noël est en train de nous gagner petit à petit et j'aime vraiment ce qui est en train de se passer. Alors que j'ai les yeux levés vers Clark et que je prends le temps de l'observer, en quelques secondes, j'ai la sensation de retomber amoureuse de ce gars de la ferme, de Smallville et j'aime ça... Je ne le dis pas, bien entendu, mais dans mes yeux, il y a probablement ce petit quelque chose qui brille, comme au tout début et si Clark y prête un peu attention, il le remarquera probablement...

Une nouvelle fois, j'ai ce sourire qui se dessine sur mon visage alors que Clark me fait savoir à quel point les mots que je lui adresse comptent pour lui. Je glisse ma main dans la sienne et la serre tendrement avant de fermer les yeux, tandis qu'il vient poser son front sur le mien. Je prends une profonde inspiration, immédiatement apaisée par ce contact. Je finis par proposer de prolonger la soirée et l'enthousiasme de Clark me fait plaisir.

« Oh ? Et bien je suis curieuse de voir ça. Je te suis ! »

Il vient prendre ma main, je laisse échapper un rire et le suis sans hésiter. Il y a beaucoup de monde, plus que toute à l'heure, pourtant nous réussissons à nous faufiler au milieu de tout ce monde sans aucun soucis. Les odeurs de cannelle continuent de venir chatouiller mes narines et pour la première fois depuis longtemps, je me sens légère, vraiment heureuse d'être ici avec lui.

Au bout de quelques minutes, on quitte les allées principales pour s'engouffrer dans des ruelles plus "secrètes"... j'ai toute confiance en lui alors je le suis sans poser de question et lorsque nous débouchons à la fin de l'une d'entre elles, je m'arrête net en découvrant son petit plan pour la soirée.

« Oh... »

Devant nous, une devanture discrète, toute mignonne et qui semble n'attendre que nous. J'esquisse un sourire, ne quittant pas la main de Clark et viens poser ma tête sur son épaule.

« C'est parfait... »

Je lui souris et c'est à mon tour de l'entraîner vers le restaurant. Là nous sommes accueillis par un serveur et sourire aux lèvres je lui fais savoir que nous sommes deux. Il me sourit à son tour et sans attendre, nous guide vers un coin discret du restaurant, décoré de dizaine de petites lumières, baignant dans la magie de Noël et bien plus encore.

Une fois installés à table, je ne peux pas me résoudre à lâcher la main de mon mari ni même à le quitter des yeux...
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Ven 19 Jan 2024 - 22:43, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 18 Jan 2024 - 16:17

Elle aime. Elle aime son idée. Elle aime sa proposition. Elle aime sa suggestion.
Elle aime !
Il adore ça. Il en est soulagé... touché même. Clark souhaite toujours plaire, correspondre, coller à ce que Lois aime - et il tombe juste, souvent. Mais... pas toujours.
Il a un doute. Il a toujours un doute. Et là... ah.

Là... ça va. Et c'est bien.


"Oh... super."

Un sourire doux, un peu niais, assez niais même, glisse sur son visage alors qu'il se laisse happer par Lois. Celle-ci l'emmène à l'intérieur, et ils gloussent quand le majordome leur demande confirmation qu'ils veulent bien une table pour deux - une évidence, mais la politesse professionnelle exige cette question.

Ils sont installés, alors. Ils ont de la chance, un coin s'est libéré du fait d'une annulation de dernière minute.
Ils ont... de la chance ? Après tout ce qui leur est arrivé, toutes leurs aventures ?
Oui, clairement. Et pas uniquement pour la qualité du coin où ils peuvent s'installer ; d'abord seuls, puis avec d'autres qui profitent de l'annulation.

Merry & Bright [Lois Lane] Image.jpg?u=http%3A%2F%2Fstatic.businessinsider.com%2Fimage%2F52e7eda0eab8eaae3edffa32%2Fimage

Ils ont de la chance - et cela se poursuit.
Le restaurant est beau... et bon ! Le duo, le couple, les âmes unies commandent, gloussent encore, roucoulent... et mangent.
Ils n'oublient pas de manger, de déguster les préparations d'un chef pertinent et audacieux.

C'est bon. C'est bien.
Ils sont... bien.


"Ah... sapristi."

Ce que Clark confirme, avec ce petit mot démodé mais qui dénote clairement l'impact fort de ce repas, de ce moment, de cet instant sur lui.
Il en remet même ses lunettes en place ; inutilement, car son identité est révélée à tous. Mais il tient à ces lunettes... et il tient à l'image qu'elles renvoient de lui.
A Clark, qu'il ne veut pas abandonner au profit de Superman.


Merry & Bright [Lois Lane] 9d1d8487947ab6382f7bb41ce81bfd1b

"C'est... ce fut délicieux ! Et... ah. Et évidemment, en très agréable compagnie."

Il se penche en avant, et lie encore ses doigts avec ceux de Lois. Il sourit, encore plus.

"Et si... et si nous faisions une petite... balade digestive ? Avant de rentrer... à deux. Chez nous."

Il acquiesce lentement, puis tourne le regard pour chercher une fenêtre.

"Il doit encore faire b... oh !"

Il est surpris, troublé ; vraiment. Par ce qu'il voit, par la fenêtre. A l'extérieur.
La rue...

Merry & Bright [Lois Lane] 7c892ae1b7ade89fc08984f204ac94b6.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F7c%2F89%2F2a%2F7c892ae1b7ade89fc08984f204ac94b6

La rue enneigée !
Toute la ville est sous la neige. Tout Metropolis sort son manteau blanc !
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Ven 19 Jan 2024 - 22:56


Merry & Bright
Même si l'extérieur de ce restaurant ne paie pas de mine, on ne peut pas dire la même chose de l'intérieur. Tout est décoré avec soin et l'endroit dégage quelque chose de tellement apaisant et romantique... Pour le coup, je remercie intérieurement Clark de nous avoir trouvé ce genre de petit endroit parce que, vraiment, c'est ce qu'il me fallait... Du temps avec lui, juste nous deux, dans cet endroit parfait. La table à laquelle nous sommes installés semblait n'attendre que nous et à en croire par le sourire du serveur, nous avons beaucoup de chance de pouvoir nous installer ici.

C'est amoureux, comme au premier jour, que nous passons le repas à nous dévisager, à sourire, rire aux blagues de l'autres, à parler de tout et de rien... Pour la première fois depuis longtemps, tout nous semble tellement futile et nous avons de la chance de pouvoir partager un instant comme celui-ci.

Les minutes passent, devenant une heure et lorsque je vois Clark remettre ses lunettes en place, j'esquisse un sourire et viens doucement poser ma main sur la sienne pour lui faire savoir que je suis là.

Nos yeux se croisent une nouvelle fois, je ris doucement et m'empresse de rajouter quelques mots à ceux de Clark.

« Une soirée parfaite... »

Ses doigts viennent se lier aux miens, je ne le quitte pas des yeux et frissonne avant de sourire tandis qu'il me propose une petite balade digestive avant de rentrer. Les joues légèrement rosées, le regard plongé dans le sien, je réponds, un sourire au coin des lèvres.

« Avec plaisir... »

Au même moment, il tourne le visage vers la fenêtre et n'a pas le temps de terminer sa phrase... L'expression sur son visage attire mon regard et tout comme lui, je pose mes yeux sur la fenêtre avant d'ouvrir grand les yeux et la bouche. Dehors, il neige à ne plus s'arrêter et durant le temps que nous avons passé au restaurant, toute la ville s'est parée d'un épais manteau blanc.

Sans attendre, je lâche la main de Clark, enfile mon manteau et pose mon regard pétillant sur lui.

« Raison de plus pour faire cette balade ! »

D'un pas rapide, je sors hors du restaurant, laissant le soin à Clark de régler l'addition. Une fois dehors, je m'arrête, écarte les bras et penche la tête en arrière. Les yeux fermés, je savoure le contact des flocons froids avec mon visage et j'ai ce sourire qui ne me quitte pas... Je reste comme ça, de longues secondes et finis par attraper de la neige que je viens jeter sur Clark alors qu'il sort du restaurant à son tour, le tout en laissant échapper un éclat de rire franc.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Jeu 25 Jan 2024 - 22:17, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 22 Jan 2024 - 14:34

Il neige.
Il neige depuis plusieurs minutes déjà sur Metropolis – et le manteau blanc s’impose alors que la nuit s’impose, s’avance, se solidifie sur la Ville de Demain.
Il neige, et tout commence à en être recouvert. Alors que la circulation, la vie même dans la cité reculent quelque peu ; les gens rentrent chez eux, pour se protéger du froid et souffler après des journées compliquées.

Merry & Bright [Lois Lane] 41_C2dPyA4OcmTJglEZ8MsmTSgUA0yQJ047BlVpxxk8.jpg?u=https%3A%2F%2Fexternal-preview.redd.it%2F41_C2dPyA4OcmTJglEZ8MsmTSgUA0yQJ047BlVpxxk8

Il neige, oui.
C’est beau. C’est bien. Ça créé de la joie… et ça prolonge de beaux moments, comme Lois Lane et Clark Kent le ressentent ensemble.


« Oh. »

Un doux sourire glisse sur le visage du journaliste, alors qu’il pose un regard intense et ému sur son épouse.

Merry & Bright [Lois Lane] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fsuperman%2Fimages%2Fd%2Fd3%2FClarkkent-ThroneofAtlantis

« Mais… oui. Evidemment ! Je… ne pouvais pas espérer une meilleure conclusion à… cette soirée. »

Ensemble.
Il glousse quand Lois rompt son étreinte aux éléments, à la nature pour lui envoyer… de la neige.
Il en ricane, il s’en amuse et lance aussi quelques boules de neige. Il prend sur lui de ne pas utiliser ses super-pouvoirs, et jette à la volée ; sans regarder.
Certaines la touchent, d’autres non. Et c’est bien, et ça fait du bien.

Ils jouent ainsi quelques instants, plusieurs minutes.
Libérés, inconscients, relâchés.
Il s’arrête et s’approche, pour glisser son bras derrière les hanches de Lois. Autour d’eux, la neige tombe… encore.

Merry & Bright [Lois Lane] Snowy-night-in-new-york--75618.jpg?u=https%3A%2F%2Fphotorator.com%2Fphotos%2Fimages%2Fsnowy-night-in-new-york--75618

Encore plus. Toujours plus, même.


« C’est… beau. J’ai… passé du temps au Pôle Nord, dans la Forteresse, et la neige est… quelque chose que je connais. Mais rien ne vaut la neige chez soi, dans son environnement – et avec ceux qu’on aime. »

Il sourit tendrement, et se penche pour frotter légèrement son nez sur celui de Lois.
Bisou esquimau, comme on dit !


« Tu… ah. Tu veux bien… m’accompagner ? »

Clark tend son bras pour qu’elle s’y accroche, mais… mais.
Mais il se fige. Mais il s’arrête.
Par réflexe, par instinct, par habitude, Clark utilise régulièrement ses super-sens pour checker ce qui l’entoure ; pour une surveillance d’une seconde, pour voir si quelque chose se passe.

Il vient de le faire. Il s’arrête.

Merry & Bright [Lois Lane] Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.wikia.nocookie.net%2Fdcanimatedmovieuniverse%2Fimages%2F8%2F8d%2FClark_Kent_new

Il fronce les sourcils.


« Il… neige. »

En effet.

« Beaucoup. »

Définitivement, oui.

« Beaucoup… trop. »

Il soupire, et affine sa super-vision.

« Il y a… il commence à y avoir des soucis. Des blocages. Des carambolages. Des gens… des gens qui… »

Des gens qui ont besoin d’aide… c’est ce qu’il veut dire. C’est ce qu’il n’ose pas dire, alors que la soirée se déroule… se déroulait si bien. Jusque-là.
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 25 Jan 2024 - 22:38


Merry & Bright
Je suis heureuse ce soir, vraiment heureuse... Debout devant l'entrée du restaurant, venant tout simplement de jeter une boule de neige sur Clark, le nez rouge à cause du froid, j'ai ce sourire qui se dessine sur mon visage. A quelques mètres devant moi, Clark est là, à me regarder, avec son doux sourire sur le visage... Ses yeux bleus me fixent et même là, alors qu'il ne parle pas, je sais à quoi il pense...

Forcément, il réplique en me lançant quelques boules de neige et je le remercie intérieurement de ne pas y mettre tout sa force... au risque de me faire arracher la tête. Au bout de quelques minutes, on s'arrête et très vite, il se rapproche de moi et glisse son bras derrière ma taille. Sans un mot, je m'approche de lui et pose mes mains sur son torse... Les yeux levés vers son visage, je profite du moment tandis que la neige continue de tomber à gros flocons sur nous.

Tout est blanc autour de nous, tout est silencieux et la neige qui recouvre le sol donne un aspect particulier à l'endroit. Clark me serre encore un peu plus contre lui et s'adresse à moi... Ses mots me touchent et font tellement plaisir à entendre que je ne peux pas m'empêcher de sourire amoureusement, une main caressant doucement sa joue.

Son visage vient s'approcher du mien et je laisse échapper un léger rire lorsque son nez vient se frotter doucement au mien... Je ferme les yeux quelques secondes et à sa question, je ne peux pas m'empêcher de sourire.

« Oh mais je compte bien t'accompagner... »

Il me tend son bras que je prends, toujours avec ce sourire mais rapidement, je le sens qui se fige et je connais parfaitement cette sensation. Il s'arrête, je reste prés de lui, tenant toujours son bras et je me contente de l'observer alors qu'il se met à parler, à me faire part de ce qu'il peut ressentir. Je penche la tête légèrement sur le côté et rajoute pour compléter sa phrase.

« Des gens qui ont besoin de toi... » Je souris et fais un signe de tête comme pour lui donner l'autorisation.
« Va... Je rentre à la maison et je t'attendrai avec un bon bain chaud et un bon verre de vin... »

Je lui adresse un clin d'oeil et souris une nouvelle fois. Oui, des gens ont besoin de lui et il n'a pas le droit de les laisser tomber...
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Dim 28 Jan 2024 - 22:12, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Ven 26 Jan 2024 - 15:50

Elle réagit.
Lois réagit, alors que Clark constate l’ampleur du phénomène de neige, et commence à s’inquiéter – à s’intéresser à ce qu’il se passe ailleurs, à ce qui concerne d’autres.
D’autres personnes. D’autres habitants. D’autres gens.
Menacés. Troublés, par la neige. En danger. En attente d’aide. En attente…

De lui. De Superman.
De cette autre identité, qui est la sienne, qui est lui ; mais qui, ici, le sépare de Lois. Coupe ce beau et pur moment entre eux.

Clark commence à en parler. Lois comprend, et réagit.
Doucement. Tendrement. Gentiment.
Elle comprend. Elle accepte. Elle l’accepte. Et lui…


« Oh. »

Lui est touché. Lui est troublé. Lui est certain, à nouveau, d’être l’homme le plus chanceux du monde, alors qu’il plonge son regard ému dans les yeux de la formidable jeune femme qui l’accompagne dans sa vie.

Merry & Bright [Lois Lane] My-adventures-with-superman-still-7.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.indiewire.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2023%2F07%2Fmy-adventures-with-superman-still-7

« Mer… merci. Je… ah. Je ne serais… pas long. »

C’est beaucoup s’avancer, ça. Et il le sait. Et il ne veut pas faire des promesses qu’il ne peut pas tenir.
Ce n’est vraiment pas son genre.


« Enfin… je vais faire au mieux. »

Comme d’habitude, évidemment.

« Et toi… fais attention ! »

Un vœu pieux – c’est Lois Lane, hé ; mais il a besoin de le dire. Comme il a besoin de se pencher, de lui voler un baiser.
Il se tourne, ensuite. Il se redresse, inconsciemment. Il se relève, instinctivement. Il lève ses mains, enlève sa veste qui n’a qu’un intérêt cosmétique pour lui qui ne souffre guère du froid, il approche ses doigts de sa chemise, et…

Et la suite appartient à l’habitude ; et à la légende.

Merry & Bright [Lois Lane] Tumblr_n91ehh3HbR1rrkahjo1_500.gif?u=https%3A%2F%2F31.media.tumblr.com%2F5a9d1bb521613f5adacc8c2a4ecc3e20%2Ftumblr_n91ehh3HbR1rrkahjo1_500

La chemise est ouverte.
Le symbole est révélé. Le costume se dessine. Il court, alors. Il se précipite. Il n’utilise pas encore sa super-vitesse, pour bien calibrer ses actes.
Il court. Il file. Il se projette. Il…

Il vole.

Merry & Bright [Lois Lane] 2f9ab33c531f61e7c86b4ca512225ef2.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F2f%2F9a%2Fb3%2F2f9ab33c531f61e7c86b4ca512225ef2

Il s’envole, et se change en filant au cœur de la nuit de Metropolis.
Et de la neige.

Alors que Clark la laisse, alors que Lois laisse également son mari aux habitants de la ville, pour que l’enfant de Smallville devienne pleinement Superman, la jeune femme avance au cœur d’une cité enneigée.
… fortement enneigée, même.

Tout tombe vite. Tout tombe fort. Avec également des phénomènes météorologiques troublants, surprenants.
Inquiétants.

Merry & Bright [Lois Lane] The_Snow_Storm_by_anugerah_ilahi.jpg?u=http%3A%2F%2Ffc03.deviantart.net%2Ffs22%2Fi%2F2008%2F350%2F4%2Ff%2FThe_Snow_Storm_by_anugerah_ilahi

Des éclairs se mêlent à la neige. Une tempête se lève.
C’est étrange… c’est bizarre.
Ce n’est peut-être pas vraiment naturel, finalement…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Dim 28 Jan 2024 - 22:29


Merry & Bright
Ce n'est pas parce que je suis sa femme que j'ai tous les droits.... et encore moins le droit de l'empêcher d'aller aider de pauvres gens qui ont besoin de son aide. Je ne suis personne pour l'empêcher d'aller là où il doit être et même si maintenant que le monde connait son identité, je dois le partager avec des milliards de personnes, je le fais parce que je ne suis personne pour le garder ici, avec moi. Alors oui, dire que le voir partir ne me fait rien serait mentir mais je m'en voudrais bien assez de ne pas le laisser y aller... C'est donc tout naturellement que je lui fais savoir que si des gens ont besoin de lui, il doit y aller.

Je vois bien dans son regard qu'il est touché par mes paroles et je ne peux pas m'empêcher d'esquisser un sourire tandis qu'il s'approche de moi. Il me sourit, timidement, à la Smallville, ce sourire que j'aime tant chez lui et me fait savoir qu'il ne sera pas long avant de rajouter qu'il fera de son mieux. Les mains dans les poches de mon manteau, je hausse les épaules.

« Tu sais où me trouver de toutes façons... »

Lorsque Clark me demande de faire attention, j'esquisse un nouveau sourire qui a pour effet de faire plisser légèrement mon nez.

« Promis Mr Kent. »

Avant de disparaître, il se penche vers moi pour me donner un baiser que j'accueille avec plaisir et le regarde partir vers les nuages, chemise ouverte... j'esquisse un dernier sourire avant de me mettre en marche en direction de notre appartement....

Plus je marche, plus le temps me paraît étrange et plus j'ai la sensation que quelque chose ne va pas... Il fait de plus en plus froid et voilà que des éclairs zèbrent le ciel au loin. Je fronce les sourcils, regarde tout autour de moi et envoie un message à Jimmy... Seulement voilà, lorsque je prends mon téléphone, je me rends compte qu'il est éteint, comme si le froid avait complétement vidé ma batterie. Je m'arrête quelques secondes, essayant de me repérer dans cet épais blizzard.

« Fais attention Clark. Quelque chose ne va pas. »

Et comme à chaque fois, ma curiosité est titillée par ce qu'il se passe... Non ce n'est pas normal et encore moins naturel...
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 29 Jan 2024 - 11:17

La curiosité de Lois Lane est piquée par l’ampleur, la puissance, la force et surtout la vitesse de cette chute de neige sur Metropolis.
Et elle a raison.
Alors que son époux a filé pour aller aider, pour essayer de secourir ceux et celles qui se sont faits surprendre par le phénomène, la journaliste intrépide prend conscience que tout ça va bien trop vite. En quelques instants à peine, la ville est recouverte de neige – avec une intensité qui ne paraît pas naturelle.

Merry & Bright [Lois Lane] Ffd1679df72c6dcc6983c1065ec64194.jpg?u=https%3A%2F%2Fwallpaperup.com%2Fuploads%2Fwallpapers%2F2013%2F06%2F13%2F102750%2Fffd1679df72c6dcc6983c1065ec64194

Ça l’interpelle. Ça l’inquiète.
Et elle a raison, oui. Elle avance au cœur du blizzard, et tente de parler à Clark – qui, elle le sait, a toujours une oreille près d’elle. Qui veille toujours sur elle à distance, prenant à chaque fois sur lui pour ne pas intervenir trop tôt, et la vexer.

Rien, cependant, ne vient en réponse.
Ni signe. Ni retour. Ni message.
Rien. Ce qui est surprenant, connaissant Clark – mais Lois peut très vite comprendre pourquoi son mari ne lui répond pas.

Il est occupé.
Par… quelque chose d’immense, de puissant ; de terrible, qui se forme aux portes de la ville et la menace.

Merry & Bright [Lois Lane] 742c450f30ea198ada20e711b609e6ba.gif?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F74%2F2c%2F45%2F742c450f30ea198ada20e711b609e6ba

Une tornade. Une super-tornade, même.
Une abominable et gigantesque super-tornade, qui n’a strictement rien de naturel – mais cela devient accessoire, au vu de la menace qu’elle fait peser sur Metropolis. Une ville vaillante, forte, courageuse… mais qui se remet à peine de catastrophes.

Il faut la protéger. Il faut la sauver. Il faut stopper cette super-tornade.
… mais cela paraît impossible.
Ça tombe bien, celui qui se précipite à l’intérieur se spécialise dans de tels jobs ; faits pour lui, paraît-il.

Merry & Bright [Lois Lane] Maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FYSJ_47H1x9g%2Fmaxresdefault

Superman est là.
Il a secouru quelques personnes, mais ses super-sens ont très vite identifié le phénomène. Il s’y précipite pour essayer de bien faire, de stopper la tornade ; notamment en se projetant dans le sens inverse, et en aspirant les vents.
Ça va être compliqué ; et difficile.

Il jette un regard lointain vers la ville, et sa super-vision s’attache un moment sur les personnes en danger – et Lois, bien sûr.
Clark grimace, s’inquiète, et utilise son smartphone pour envoyer un message rapide à son épouse… en espérant, sans trop y croire, qu’elle suive sa demande.


Lois, la super-tornade est agressive et dangereuse. Mets-toi à l’abri, en rez-de-chaussée, et lance un appel aux réseaux de la Justice League et de la Justice Academy. Dis aussi à Kara de me rejoindre, et à Jon de secourir des gens.
Et mets-toi à l’abri ! S’il-te-plaît.











Il n’y croit pas du tout, en fait ; mais il essaye quand même.
Et replonge dans la super-tornade.

Alors que, plus loin, au cœur de la ville, à proximité de Lois Lane, le responsable de tout ceci émerge des cieux – des nuages, qu’il manipule avec grâce et vice.
Via sa… baguette.

Merry & Bright [Lois Lane] Weather-wizard-bf1eab29-0afc-41e4-ae05-8c66133628e-resize-750.jpeg?u=https%3A%2F%2Falchetron.com%2Fcdn%2Fweather-wizard-bf1eab29-0afc-41e4-ae05-8c66133628e-resize-750

Le Météo-Mage ou Weather Wizard.
Ennemi habituel de Flash, mais qui ici se lance contre Metropolis… malheureusement !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 5 Fév 2024 - 22:23


Merry & Bright
J'aurais probablement dû rentrer à la maison et ne pas chercher à savoir, à comprendre ce qu'il se passe. J'aurais très certainement dû choisir la voix de la sécurité mais encore une fois, je n'ai fais qu'écouter ma curiosité... Difficilement, j'avance dans le vent et la neige, déterminée à trouver ce qui cloche parce que oui, je suis convaincue que quelque chose ne va pas... définitivement pas... Mon corps tout entier frémit, je frissonne et remonte le col de mon manteau tout en gardant l'écharpe bien entourée autour de mon cou.

Alors qu'il y a encore quelques minutes la ville n'avait rien d'une ville sous la neige, force est de constater que ça a rapidement évolué. Autour de moi, les gens s'agitent comme si, à leur tour, ils venaient de comprendre que tout ça n'a rien de normal.

Toujours en avançant, je murmure, je m'adresse à Clark assez fort pour éviter que le vent ne couvre ma voix... Je le préviens que quelque chose ne va pas, que tout ça n'a rien de normal mais je sais qu'il est déjà au courant... Il ne me répond pas, le silence s'installe dans le vent mais ça ne dure que quelques secondes... comme si toute la ville se trouvait dans l'oeil de la tempête.

J'entends des cris, un peu plus loin devant moi et des passants s'agitent en désignant quelque chose... Je dois plisser les yeux pour voir quelque chose et alors que le bruit du vent sembler s'être arrêter, il reprend de plus belle... Les rafales sont de plus en plus violentes et je ne tarde pas à tenter de m'adresser aux gens.

« NE RESTEZ PAS LA ! ALLEZ VOUS METTRE A L'ABRI ! DEPECHEZ VOUS !!! »

Je crie pour que ma voix couvre le brouhaha autour de nous et les aide à rapidement rejoindre les immeubles les plus proches en leur criant de rejoindre les caves, tous les endroits qui ne craignent pas en cas de tempête... Mais ici, à Métropolis, nous ne sommes pas vraiment habitués à ce genre d'évènements climatiques... Mon coeur se noue et tout comme avec son père, je m'adresse à Jon en lui ordonnant de ne pas bouger, de rester en sécurité. Mon regard parcourt les environs tandis que je m'assure que personne ne reste dehors, à découvert.

« Reste où tu es Jon, c'est un ordre. Ton père s'occupe de la situation, je vais bien. On t'aime. »

Au même moment, mon téléphone émet une vibration dans la poche de mon manteau. Un sms... Clark... qui me demande de joindre l'équipe de la Justice League et Kara... Avant de me demander de dire à Jon de venir secourir les gens et de me mettre à l'abri.

Je prends une inspiration, soupire et alors qu'un homme qui entre dans immeuble me fait signe de le suivre, je souffle et sans hésiter, me dirige vers un immeuble, pas loin de l'entrée de la ville, pas loin de l'endroit où tout se passe... En chemin, je m'empresse de lancer un appel à la Justice League et une fois chose faite, je m'élance aussi rapidement que le vent me le permet...

Je sais que je dois écouter Clark mais je n'y arrive pas. Pour la première fois, depuis longtemps, j'ai peur pour lui...
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Dim 11 Fév 2024 - 17:25, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mar 6 Fév 2024 - 13:59

Lois Lane-Kent a peur.
On peut la comprendre. Ce qui devait être une soirée idyllique entre mari et femme, pour se retrouver après quantité de drames et d’épreuves difficiles, se transforme en cauchemar – en apocalypse climatique.
A cause… de lui.
L’homme qu’elle voit, qu’elle entrevoit alors qu’elle va se réfugier dans un immeuble. Lui, oui.

Merry & Bright [Lois Lane] Weather_wizard_by_ammotu-db0a68p.jpg?u=https%3A%2F%2Forig00.deviantart.net%2F44f3%2Ff%2F2017%2F055%2F4%2Fb%2Fweather_wizard_by_ammotu-db0a68p

Le Météo-Mage.
Ce dernier flotte dans les cieux, insensible en apparence aux éléments déchaînés qu’il libère sur Metropolis.
Il en sourit, même. Il en profite. Il s’en amuse. Et…
Et les conséquences sont déjà terribles.

Au début, la neige est tombée ; de plus en plus forte, de plus en plus dense. Ensuite, une tempête s’est levée, devenant rapidement une tornade.
Maintenant…
Maintenant, les flots se déversent sur la ville, et viennent boucher déjà les rues et avenues. Au point que plusieurs zones sont déjà entièrement inondées, et quelques-uns commencent à être pris par l’eau.

Merry & Bright [Lois Lane] Vladimir-spasojevic-vladimir-spasojevic-thedayaftertomorrow-nyclibrary-5tyavefrozen

Ça va vite. Ça va fort.
Ça va… mal.
Au point que plusieurs appels à l’aide se font entendre – et beaucoup sont étouffés, par l’eau qui monte et commence à emporter plusieurs personnes dans quelques quartiers, situés sous le niveau des autres.

Ça va mal, oui. Mais…
Mais il est là.
Mais il fend les cieux. Mais il quitte la tornade, qu’il a pu apaiser, et plonge au cœur des événements libérés et sauvages – pour happer, bloquer, ramener, sauver et protéger ceux et celles qui ont besoin de lui.

Superman.

Merry & Bright [Lois Lane] 9l3KQLnb4dqIdwQFQEJ2mrlkmUodr0oADAAxooXTb74.jpg?u=https%3A%2F%2Fexternal-preview.redd.it%2F9l3KQLnb4dqIdwQFQEJ2mrlkmUodr0oADAAxooXTb74

Il se relève, se redresse, s’envole après avoir récupéré des gens.
Ils vont bien, pour l’instant. Ça va, pour l’instant.
Mais ça ne va pas durer. Toute la ville est touchée par la tempête, mais seules quelques zones sont sinistrées. Ça va. Ça va aller.

D’autant qu’il n’est pas seul à agir – et à sauver des gens.
Il y a de l’aide.

Merry & Bright [Lois Lane] 4c6ccdeeae5e03ca6b8ba478e0bb932b.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F4c%2F6c%2Fcd%2F4c6ccdeeae5e03ca6b8ba478e0bb932b

Steel est là.
John Henry Irons utilise son armure pour protéger des civils, et Clark en sourit – mais il se fige, se crispe et en vient même à frissonner, de peur, en entendant une voix juvénile et enthousiaste… alors que la consigne était de rester en sécurité.

« J’viens aider, P’pa ! J’sais que M’man veut que j’reste, mais j’viens aider ! J’peux l’faire ! M’man, j’sais que tu m’entends, mais ça va l’faire ! »

Jon. Jon Kent.
Superboy.
Qui… vole au cœur de la tempête ; avec motivation et envie.

Merry & Bright [Lois Lane] Jonkent-profile-v1-2561b3-supso_cv1_r1.jpg__467x600_q85_crop_subsampling-2_upscale.jpg?u=https%3A%2F%2Fimgix-media.wbdndc.net%2Fcms%2Ffiler_public_thumbnails%2Ffiler_public%2F3a%2F31%2F3a31469d-fc47-432e-9b20-6fd927a8c452%2Fjonkent-profile-v1-2561b3-supso_cv1_r1.jpg__467x600_q85_crop_subsampling-2_upscale

Et folie.


« Non… non !! »

Clark grimace, en volant au cœur de la tornade, et se crispe en voyant son fils. Ce dernier utilise le système de communication interne des Lane-Kent, basé sur une modulation du ton des Kryptoniens pour se faire entendre.
A force d’exercices, Lois aussi peut l’entendre… mais doit s’exprimer normalement, pour que les siens la suivent aussi.
A distance, Clark ne doute pas que son épouse ne va pas aimer de voir cela – mais son cœur se fige, en voyant vers quoi Jon fonce, inconscient.


« JON ! ATTENTION ! »

Superman hurle… alors que Jon découvre ce qui approche de lui.
Le gel. La glace.
La glace pure, déclenchée par le Météo-Mage…

Merry & Bright [Lois Lane] Vladimir-spasojevic-vladimir-spasojevic-the-day-after-tomorrow-ext

… et qui se propage dans un quartier de la ville, menaçant d’avaler les bâtiments, les habitants… et Jon, au milieu !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 96
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Dim 11 Fév 2024 - 17:43


Merry & Bright
Il est là... à quelques mètres de moi seulement... Le responsable de tout ça est là, non loin, et le sourire suffisant qu'il a sur le visage montre parfaitement à quel point il est fier de ce qu'il est en train d'éxécuter. Je serre les poings, transie par le froid et après quelques secondes d'hésitation, je m'élance dans sa direction... Sauf que plus j'avance, plus je regrette cette décision... Moi, Lois Lane, simple humaine ordinaire, qu'ai-je la prétention de valoir pour me sentir capable de le freiner dans son entreprise ? Sauf que je suis comme ça, humaine certes et sans pouvoir mais au caractère bien trempé et surtout à l'aplomb assuré. Je sais que je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour l'arrêter mais si je peux au moins détourner son attention, c'est déjà ça.

Sauf que dans toute cette bonne motivation, il y a un paramètre que je n'ai pas pris en compte... celui des eaux qui commencent à s'infilter un peu partout en ville et dont le niveau monte dangereusement. Immédiatement, je pense à tout ces pauvres gens à qui j'ai demandé de se mettre à l'abri dans les immeubles et la peur se lit sur mon visage. Non loin de moi, au niveau d'une bouche de métro, des cris se font entendre, des appels à l'aide...

Cette fois, je n'hésite pas une seule seconde et fonce, aussi vite que je le peux, en direction des cris, bien décidée d'apporter mon aide aux personnes qui en ont besoin... Oui, je ne suis qu'une humaine mais je suis une humaine obstinée !

« TENEZ BON, J'ARRIVE ! »

Toujours en me dirigeant vers eux, je crie pour qu'ils m'entendent, pour leur faire comprendre qu'ils ne sont pas seuls et que je viens les aider. L'eau monte vite, beaucoup trop vite et lorsque j'arrive en bas des escaliers, elle est déjà en train d'innonder un peu partout la station de métro. Il fait froid et je ne suis pas vraiment équipée pour me déplacer dans l'eau glacée mais je ne m'arrête pas de bouger, hors de question que je les laisse ici. J'entends toujours leurs cris et ça me donne un coup de boost pour continuer.

« J'arrive... je vais vous... aider... »

Ne pas baisser les bras, rester obstinée et motivée... Les mots de mon père résonne dans ma tête alors que j'avance aussi vite que le niveau de l'eau me le permet... et ça fonctionne... Mon obstination et mon acharnement payent puisque je finis par trouver les personnes qui appelaient à l'aide. Rapidement, je leur fais signe de me suivre, porte un petit garçon et rebrousse chemin, essayant de me repérer dans le dédale de couloirs qui se retrouve modifié avec la montée des eaux...

L'eau m'arrive à la taille, je claque des dents mais on finit par remonter... Rapidement, je pousse la famille en direction du hall d'immeuble le plus proche et leur ordonne de monter... Au même moment, un son ou plutôt une voix, un cri, fait résonner tout mon être et lorsque je me retourne, impuissante, je vois Jon foncer tout droit vers de la glace.

« JON ! NOOOOOON ! »

Aussi vite que possible, gelée et trempée jusqu'à l'os, je cours dans sa direction mais plus les secondes passent, plus mes mouvements deviennent lents et compliqués... je suis trempée, il fait froid, beaucoup trop froid... je sens que tout mon corps commence à s'engourdir... Je lutte, j'avance, je titube...

« Jon... at... tention... »

Et c'est le noir complet.
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 846
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 14 Fév 2024 - 12:10

C’est… terrible.

Metropolis est la cible d’une attaque météorologique brutale et intense, soudaine et efficace. L’essentiel de la ville est encore sous la neige, mais plusieurs quartiers, plusieurs zones subissent des phénomènes bien plus puissants et dangereux.
Destructeurs, même.

Lois Lane-Kent le voit bien.
Elle tente, malgré les demandes, suppliques mêmes de Clark, d’aider des gens en difficulté – mais subit le contrecoup des chocs, alors que les éléments se déchaînent contre eux.
Contre toute sa zone, en fait.

A proximité, quelques dizaines de mètres, des gorges hurlent, des cris de terreur s’élèvent tandis que les gens se précipitent pour échapper à… une vague.
Une terrible vague. Une puissante vague.

Merry & Bright [Lois Lane] MV5BMTY3NzM4NTgzMF5BMl5BanBnXkFtZTcwODM3MjkyMw@@._V1_SX1777_CR0,0,1777,958_AL_.jpg?u=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FM%2FMV5BMTY3NzM4NTgzMF5BMl5BanBnXkFtZTcwODM3MjkyMw%40%40._V1_SX1777_CR0%2C0%2C1777%2C958_AL_

Une vague qui repousse, encore et encore, une population terrorisée vers les hauteurs.
Beaucoup tombent. Beaucoup n’arrivent pas à résister.
Beaucoup… sont menacés ; boivent la tasse, se remettent. Mais certains… non. Certains commencent à céder, à couler littéralement – et l’image est terrible, pour quiconque voit cela.

Surtout pour un jeune garçon, qui découvre une telle horreur.

« Oh… sapristi. »

Jon Kent flotte au-dessus du sol et des flots.
Choqué, troublé.

Merry & Bright [Lois Lane] Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il vient de sauver quelques personnes, mais… là… tout ça…
C’est énorme. C’est vraiment énorme.
Trop, même pour lui.
Hélas… il n’y a personne d’autre. Hélas, il ne voit personne d’autre – et les cris se multiplient, et les gens cèdent de plus en plus.

Et la vague se démultiplie, et une immense approche.

Merry & Bright [Lois Lane] MV5BNzA4MzM4OTMxM15BMl5BanBnXkFtZTcwNzM3MjkyMw@@._V1_.jpg?u=https%3A%2F%2Fm.media-amazon.com%2Fimages%2FM%2FMV5BNzA4MzM4OTMxM15BMl5BanBnXkFtZTcwNzM3MjkyMw%40%40._V1_

Il doit agir, alors. Il va agir.
Jon est… mort de trouille, ne sait pas où est sa mère et s’inquiète, mais… mais des gens ont besoin d’aide, et il est là. Et il est là pour ça.

« C’est… ah. Allez. C’est… un job pour… Superboy !! »

Le garçon se lance, gagnant du courage avec son cri de cœur – mais une voix intense, puissante, terrible résonne soudain au cœur de l’avenue, de la zone.
Un cri. Des mots.
Un ordre.


« Je m’en occupe ! Reste en retrait ! Sauve les gens ! JE M’EN OCCUPE !! »

Une voix qui ne souffre aucune contestation – mais qui provoque un sourire de soulagement sur le visage de Jon.
Il arrive.
Comme… un souffle, une tornade rouge et bleue. Il arrive, se pose devant la vague et…

Merry & Bright [Lois Lane] Superman_heat_vision_4k-1920x1080.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.hdwallpapers.in%2Fdownload%2Fsuperman_heat_vision_4k-1920x1080

… utilise sa super-vision, pour l’évaporer ; pour la transformer en vapeur.
Mais… ça va prendre quelques instants.
Quelques instants que Jon utilise pour sauver des gens – alors que, guère loin, mais trop pour qu’ils la voient, Lois est dans l’inconscience.

Quelqu’un d’autre l’aperçoit, cependant, et arrive.

Merry & Bright [Lois Lane] Weather-wizard-cbceb6f7-ab1f-46ab-9431-4d719416de2-resize-750.png?u=https%3A%2F%2Falchetron.com%2Fcdn%2Fweather-wizard-cbceb6f7-ab1f-46ab-9431-4d719416de2-resize-750

Le Météo-Mage a vu Lois… et descend.
Pour s’emparer d’elle.
Pour la prendre dans ses bras, et l’emmener – sans un mot, sans une explication !

Contenu sponsorisé
Re: Merry & Bright [Lois Lane]

Merry & Bright [Lois Lane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: