-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

Merry & Bright [Lois Lane]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Sam 17 Fév 2024 - 22:14


Merry & Bright
Mes oreilles bourdonnent, les pulsations de mon coeur ralentissent tandis que je suis engourdie par le froid. Autour de moi, il fait noir, froid et j'ai la sensation d'entendre le vent souffler... J'essaie de me réveiller mais je n'y arrive pas... descendre dans la station de métro m'a épuisée et maintenant, je suis là, étendue en plein milieu d'une rue dans laquelle l'eau commence à s'engouffrer... Juste avant que je sombre dans l'inconscience, cette image... Jon qui allait au devant d'ennuis alors que je lui avais demandé de ne pas faire n'importe quoi, de rester à l'abri... Mais comment lui en vouloir ? Lui qui est animé par la même flamme que son père... celle de l'espoir. Le vent autour de moi se fait de plus en plus puissant et plus aucun son ne me parvient... plus aucun cri... tout le monde est mort ? suis-je morte ?

Je n'ai aucune idée de ce qu'il se passe et encore moins de l'endroit où je suis mais lorsque je finis par ouvrir les yeux, il me faut un certain temps avant de me souvenir de ce qu'il vient de se passer. Je suis trempée, épuisée, j'ai froid et un vent assourdissant résonne dans mes oreilles... Je passe une main sur ma temps, je saigne un peu, rien de bien méchant... j'ai dû me faire ça en tombant... Je tente de me relever une première fois mais mes jambes ne sont pas assez solides pour me soutenir... Je plisse les yeux, relève la tête et aperçoit cette silhouette.

« Je... Qui... Qui... pourQUOI ? »

Au début, ma voix est faible, tremble mais je finis par réussir à hausser le ton. Je tente de me relever une seconde fois en prenant appui contre le mur derrière moi. Je lève les yeux vers le ciel, aperçoit la silhouette d'une antenne qui se dessine au dessus de ma tête. Mon coeur se met à battre de plus en plus vite alors que je comprends où je suis.... Je suis au sommet d'un gratte ciel de la ville et le mec en face de moi est à l'origine de tout ça...

« QU'EST-CE QUE VOUS VOULEZ ? »

Après plusieurs essais, je réussis à me mettre enfin debout et toujours appuyée contre le mur derrière moi, je m'adresse directement à cet homme. Le vent souffle tellement que je dois crier pour me faire entendre. Je serre les poings et prends une profonde inspiration...

« Je suis avec lui sur le toit d'un immeuble... »

On sait tous à qui ces mots sont chuchotés, murmurés... En attendant et en espérant qu'ils soient entendus par leur destinataire, je compte bien détourner l'attention de cet homme...
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 19 Fév 2024 - 15:41

Metropolis est attaquée.

Même si la Ville de Demain tient, et que l’essentiel de ses habitants se réfugie dans les bunkers et zones de sécurité mises en place pour de tels événements catastrophiques, la cité elle-même commence à tanguer face aux chocs de la météo.
Ça fait mal. Ça tape dur. Ça tape… fort, surtout.

Notamment aux portes de la ville – où une vague terrible commence à déferler par le port, qui devient déjà entièrement inondé et vaincu par la masse d’eau.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Aceb5ecadb7fef6ca202ed16e991509f.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fac%2Feb%2F5e%2Faceb5ecadb7fef6ca202ed16e991509f

L’image est terrible… terrifiante.
Une telle force est de nature à pouvoir conquérir entièrement Metropolis, et soumettre pleinement ceux et celles qui s’y trouvent.
… mais quelqu’un veille.

Une poussée rouge et bleue quitte l’un des quartiers attaqués, après avoir fait fondre une première vague, et se projette au contact de sa grande sœur.
Plus terrible. Plus grosse. Plus immense.
Plus mortelle, encore.


« Jon ! Veille sur les civils ! Je bloque la vague ! Et… cherche ta mère, d’accord ? »

Il s’inquiète.
Pour tous. Pour eux tous.
Pour elle.

Clark est au cœur de la vague, et mobilise ses forces… en pensant à elle.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Mavericks_wave_superman_edition_by_xionice-d6jgn6d.jpg?u=https%3A%2F%2Forig00.deviantart.net%2Ff99e%2Ff%2F2013%2F235%2F0%2Ff%2Fmavericks_wave_superman_edition_by_xionice-d6jgn6d

Lois.
Perdue… dans tout ça. Perdue… il ne sait où.
Sans pouvoir l’entendre.
La fureur des flots est telle que la super-ouïe de Superman est dépassée – et ça l’inquiète. Et ça l’angoisse. Et ça le ronge.

Il se bat, quand même. Il utilise ses super-pouvoirs pour faire face à la vague, et la repousser.
En espérant.
En espérant qu’elle ne se soit pas mise dans l’embarras… et que Jon va la trouver.

Hélas, un seul de ses espoirs est une réalité.
Car, au cœur de la ville, Lois murmure pour lui, mais il ne peut l’entendre… alors que le responsable de tout ceci, le Météo-Mage, tourne un regard froid et dur directement vers elle.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Weather-Wizard-DC-Comics-Flash-Rogues-b.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.writeups.org%2Fwp-content%2Fuploads%2FWeather-Wizard-DC-Comics-Flash-Rogues-b

« Le respect. Le pouvoir. L’argent. La paix. Ce que tout le monde veut et espère, non ? »

Un sourire arrogant glisse sur son visage, alors que le super-vilain survole Lois.
Suffisant et fier.

« Mais… non. Je vais être honnête : je ne viens pas juste ici pour montrer quelle est ma puissance – même s’il est agréable d’agir là où on ne m’attend pas, et où l’un de ces Flashs insupportables ne vient pas tout de suite m’arrêter.
Nous avons d’ailleurs ici la preuve de qui est le plus rapide, avec Superman. Héhé. »


Il glousse, mais son visage se ferme et devient plus grave.

« Je viens… exiger quelque chose, Lois Lane ; je sais qui vous êtes. Je viens exiger quelqu’un.
Mon fils !
Mon fils est ici, et je le veux ! Et je suis prêt à détruire la ville, pour l’avoir ! »


Le mystère s’épaissit, même si des éléments sont enfin expliqués.
Ça avance.
Et… d’ailleurs, à proximité… un autre avance, aussi. Un autre a entendu la demande de son père – et surtout les murmures de sa mère.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 0eda274c46055915db39f0dcb257cd72.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F0e%2Fda%2F27%2F0eda274c46055915db39f0dcb257cd72

Jon Kent, le jeune Superboy, a identifié la localisation de sa mère… et il arrive, oh oui !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 19 Fév 2024 - 22:18


Merry & Bright
Les jambes tremblantes, le froid qui me saisit les entrailles, je garde appui contre le mur derrière moi alors que le vent se fait de plus en plus puissant et le bruit de l'eau de plus en plus assourdissant. Je plisse les yeux pour tenter de voir quelque chose qui pourrait peut-être m'aider alors que je continue encore et encore de tenter d'appeler Clark. Au bout de quelques secondes, interpellé par mes cris et mes questions, l'homme au bout du toit finit par se tourner vers moi. J'ai un mouvement de recul lorsque j'aperçois son regard luisant et me tient comme je peux à une barre de fer présente derrière moi. Très vite, beaucoup trop vite, il vient se placer à quelques petits mètres au dessus de moi et son sourire arrogant n'annonce rien qui vaille.

Ses souhaits sont rapidement listés mais alors qu'il reprend la parole, je comprends que ces prétextes ne sont pas la vraie raison de sa présence ici.... Au passage, il me fait savoir qu'il est ravi de voir qu'aucun Flash ne vient interrompre ses plans... Sur le coup j'ai envie de lui hurler qu'à la place il a un Superman mais je me retiens... Il laisse échapper un rire qui me glace sur place et m'avoue finalement qu'il sait très bien qui je suis et qu'il attend quelque chose ou plutôt quelqu'un... son fils... A vrai dire, je m'attendais à tout sauf à ce genre de revendication et je prie pour que la folie dont il fait preuve s'arrête si jamais je peux lui donner une information qu'il n'a pas.

« QUI ? QUI EST-IL ? »

S'il me connaît comme il dit, il sait aussi que j'ai la possibilité de trouver les réponses à ses questions... et je dois me servir de ça pour qu'il arrête cette tempête.

« LAISSEZ MOI VOUS AIDER MAIS JE VOUS EN SUPPLIE, ARRETEZ TOU CA ! »

Mon coeur se serre, bat à tout rompre et l'espace de quelques secondes, mon instinct de mère me fait sentir que Jon arrive, s'approche de ma position... Mais je ne veux pas qu'il vienne ici, il en est hors de question. Sans quitter l'homme des yeux, je m'adresse directement à mon fils en espérant qu'il écoute ce que je vais lui dire et qu'il ne va pas tenter n'importe quoi.

« Il cherche son fils. Préviens ton père. Ne viens pas. Aide ton père. »

Après quelques secondes d'hésitation, je lâche ma main et fais quelques pas en direction de l'homme pour lui faire comprendre que je ne suis pas là pour lui faire un sale coup... Si je peux l'aider alors je le ferais si ça peut permettre que toute cette horreur s'arrête...
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mar 20 Fév 2024 - 12:36

La tempête gronde.

Une tornade abominable tombe sur Metropolis, et menace tous ceux qui s’y trouvent. Quelques bonnes âmes tentent de bien faire, de lutter contre les éléments déchaînés.
Afin de survivre, mais aussi de faire survivre ceux en difficulté. De nombreuses personnes sont prises par les flots déchaînés, mais des êtres héroïques se battent pour eux.

Des héros anonymes – mais des super-héros, aussi.
Steel, le super-savant John Henry Irons qui tente d’utiliser sa technologie pour repousser la tornade.
Mais aussi et bien sûr… Superman.

L’Homme d’Acier s’acharne à stopper une immense vague propulsée sur Metropolis – mais ça prend de l’énergie, et du temps.
Et ça l’énerve.
Ça l’énerve, car des vies sont en danger, car des gens sont mal placés, et… et…

Et Lois a disparu. Et Jon ne donne aucun signe.

Superman a peur pour les siens, et il se sent impuissant.
Perdu et aveugle.
… ce qui au fond est mieux que de savoir – car connaître la localisation de Lois, sans pouvoir l’aider, le crisperait encore plus.

Elle vit, en effet. Elle vit, et elle… parle.
Au responsable.
A l’homme qui provoque un tel désastre, dans un but précis et étonnant.

Le Météo-Mage cherche son fils.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 C50937d53c3323cddea961e330878e53.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2Fc5%2F09%2F37%2Fc50937d53c3323cddea961e330878e53

Et reste silencieux, alors que Lois l’interpelle… et essaye d’en savoir plus, au cœur de la fureur de la météo déchaînée par le super-vilain troublé.

« Josh. »

Sa voix est lente, lasse, quand il répond à Lois.

« Il s’appelle… Josh. Il… il est mon fils… que j’ai eu après un coup d’un soir. Avec… une flic ; une policière.
Je… je l’ai cru… mort. J’ai cru qu’il avait été tué, après… après que j’ai voulu… »


Il soupire, et paraît las ; vidé.

« Il vit. J’ignore comment, mais… je sais qu’il vit. Et je sens qu’il vit… ici, à Metropolis.
J’ai… mal agi, avec lui. Je veux… arranger cela. Je veux le récupérer.
Est-ce que… est-ce un mal pour un père… pour un parent… de vouloir récupérer son fils ?! »


La question est directe, simple – et dure.
A proximité, caché, Jon Kent écoute en utilisant sa super-ouïe… et ne sait pas quoi faire. Il est perdu.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Mo,small,flatlay,product_square,600x600.jpg?u=https%3A%2F%2Fih1.redbubble.net%2Fimage.1042378785.4256%2Fmo%2Csmall%2Cflatlay%2Cproduct_square%2C600x600

Jon entend ce que sa mère lui dit… mais il sent aussi la détresse, la peine dans la voix du Météo-Mage. Il ignore tout de cet homme, voit bien quels dégâts il cause, mais…
Mais il cherche son fils, qu’il croit mort. Est-ce si mal que ça ?
Le petit garçon ne sait pas… et ne sait pas quoi faire, surtout.

« Alors… la situation est simple. Je peux tout stopper, je peux figer tout ceci – si vous retrouvez Josh. Vous avez une heure.
Une heure de pause. Et…

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 20120224221351!Weather_Wizard_0011.jpg?u=http%3A%2F%2Fimages.wikia.com%2Fmarvel_dc%2Fimages%2Farchive%2F2%2F26%2F20120224221351!Weather_Wizard_0011

… vous me rendez mon fils.
Sinon… sinon, j’écraserais Metropolis toute entière ! Avec tout le monde à l’intérieur ! »


Le Météo-Mage semble laisser le choix à Lois… mais ce n’est pas un !
Le défi semble impossible. Même si choisir pour cela Lois Lane, comme investigatrice hors-pair, c’est plutôt pertinent…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mar 20 Fév 2024 - 22:04


Merry & Bright
Lois ma grande, il va falloir que tu brilles ce soir. Montre lui que tu mérites qu'on parle de toi comme la plus grande journaliste de Métropolis, donne lui raison et surtout fais en sorte qu'il apaise sa colère... Je suis là, debout, sur le toit de ce gratte ciel, en pleine tempête, gelée par le froid et mes vêtements mouillés, à interpeler l'homme à la source de tout ce bazar... Oui, on ne me changera définitivement pas, c'est certain !

Alors que certains seraient restés bien en retrait et n'auraient pas cherché à entrer en contact avec lui, je fais tout l'inverse. Comme à chaque fois, je préfère la confrontation plutôt que la fuite et je prends alors la décision de lui demander clairement ce qu'il veut, ce qu'il attend de moi...

Sa réponse ne se fait pas attendre et il me fait savoir qu'il est à la recherche de son fils... Immédiatement, mon coeur de maman s'emballe et prend le dessus sur toutes mes réflexions... Je ne peux que lire et voir la tristesse dans sa voix et sur son visage et à moins d'être un très bon acteur, je ne vois là aucune raison de ne pas le croire.

Assez vite, il me fait un rapide résumé de la situation, me donne le prénom de ce fils recherché mais c'est tout. Je grimace, je me mords les lèvres alors que je réalise que la tâche risque d'être bien plus compliquée que prévue. Je prends une profonde inspiration et lorsqu'il a terminé de parler, de me dire que si dans une heure il peut voir son fils, il arrêtera toutes ses attaques sur Métropolis. A l'inverse, si dans une heure il n'a pas ce qu'il veut, la lueur dans son regard fait clairement comprendre que tout finira mal.

Je lève les mains, devant moi, en signe de rédemption et m'adresse une nouvelle fois à lui.

« CETTE FEMME ! QUEL ETAIT SON NOM ? »

Encore obligée de crier pour couvrir le son du vent, je fronce les sourcils et plisse les yeux en le fixant, dans l'attente d'une réponse de sa part. Bon sang, j'espère vraiment qu'il se souvient de cette information parce que sinon, autant se rendre à l'évidence... trouver ce Josh revient à chercher une aiguille dans une botte de foin.

« ARRETEZ TOUTE CETTE TEMPETE S'IL VOUS PLAIT ! JE VAIS VOUS LE TROUVER ! »

Erreur de faire une promesse qu'on ne va peut-être pas pouvoir tenir mais il faut absolument qu'il arrête tout ce qu'il est en train de faire sinon des centaines de personnes vont mourir... Je prends une profonde inspiration et ferme les yeux quelques secondes, m'adressant une nouvelle fois à Clark pour lui faire savoir que je vais bien...
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 21 Fév 2024 - 13:28

Lois Lane répond.

Alors que sa ville subit l’assaut d’une météo déchaînée, par les capacités d’un super-vilain plus habitué à Flash qu’à Superman, la journaliste émérite prend sur elle, rejette sa peur, son angoisse… et elle répond à la demande du Météo-Mage.
Elle accepte. Elle accepte de l’aider à retrouver son fils, qu’il a cru disparu mais qui semble être ici.

Elle accepte, et… le Météo-Mage réagit, aussi.

« Oh… vraiment ? »

Un sourire ému, surprenant, troublant, accompagne une voix soudain plus douce, plus tender.

« C’est… super gentil ! Merci ! Merci beaucoup !
Il… elle… elle s’appelait… Julie Jackam, et vivait à Keystone. Je… ne sais rien d’elle, peut-être… peut-être qu’elle a de la famille, ici ?
C’est… ça peut être une piste. Mais je vous fais confiance pour trouver !
Et… oh, ah oui. Peut-être que… oui. »


Il est… surprenant.
Il semble plus gentil, plus doux ; alors qu’il a multiplié avant les menaces et les attitudes agressives.
Etrange. Son esprit serait-il touché ? Il ne manquerait plus que cela…

Le Météo-Mage n’en dit rien, cependant, et agit ; avec un sourire presque niais.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Weather_wizard_by_arunion-dbzkxn5.jpg?u=https%3A%2F%2Fpre00.deviantart.net%2F7a19%2Fth%2Fpre%2Fi%2F2018%2F010%2F4%2F6%2Fweather_wizard_by_arunion-dbzkxn5

« Ah… voilà ! C’est… bon. Ça se calme. Ça va se calmer. »

Il acquiesce, tandis que ses mots deviennent réalité.
La météo s’apaise.
Les vents baissent. La pluie cesse. La neige ne tombe plus. Les vagues demeurent, l’eau menace, mais… plus rien ne bouge.

Les nuages eux-mêmes commencent à partir, et la lueur de la nuit revient – offrant une vision étrange, troublant, terrible de Metropolis.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 2c2bd74522718af608a57df55454b87d.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F2c%2F2b%2Fd7%2F2c2bd74522718af608a57df55454b87d

Bien des dangers demeurent. Bien des gens restent menacés.
Le pire menace, encore, mais… le phénomène n’évolue plus. La situation se stabilise.
C’est déjà ça. C’est bien.

« Bon, okay… une heure. »

Le Météo-Mage reprend la parole – avec soudain une voix plus dure, plus sèche.
Plus tranchante qu’avant, comme la posture qu’il adopte pour fixer avec agressivité Lois elle-même.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 9009649-weatherwizard.jpg?u=https%3A%2F%2Fcomicvine.gamespot.com%2Fa%2Fuploads%2Foriginal%2F11174%2F111743204%2F9009649-weatherwizard

« Pas plus ! Je vous donne une heure pour le retrouver – sinon, cette ville tombera sous ma colère !
Je veux mon fils ! Amenez-moi mon fils ! MAINTENANT !! »


Et il part, se précipitant en manipulant un éclair pour l’emmener.
Wow.
Que de changements d’attitude – que de troubles dans son esprit, sûrement. Lois va sûrement avoir à réfléchir dessus, mais… le temps presse.

Elle n’a qu’une heure, pour retrouver un enfant. Avec juste son identité.
Tandis que la ville vacille. Tandis que son propre fils, Jon, arrive et se précipite vers elle ; inquiet et troublé, lui aussi.

« M’MAN ! J’suis là ! C’est… ça va ? Tu vas… bien ?! »

Tandis, aussi, que son mari émerge de la zone où il a stoppé une vague…

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 2846aee98cdf01652ebdb21fd161e4b2.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F28%2F46%2Fae%2F2846aee98cdf01652ebdb21fd161e4b2

… et il est fatigué. Il est vidé, un peu. Il est crispé.
Il est énervé.
Et il ne va sûrement pas aimer tout ce qu’il se passe ici…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 21 Fév 2024 - 22:08


Merry & Bright
Forcément que j'accepte de retrouver son fils. Forcément que je prends la décision de faire en sorte de faire ce qu'il demande... Forcément que je ne peux pas m'empêcher de répéter en boucle dans ma tête que j'aurais probablement dû ne rien promettre du tout parce que je sais que si je ne lui apporte pas ce qu'il veut dans le temps imparti, la ville toute entière va passer un très moment... Seulement voilà, comme d'habitude, je ne peux pas m'empêcher de prendre les choses en mains... Bon sang, j'espère vraiment que cette femme est toujours dans les parages... En tout cas, ceux qui me connaissent savent que je suis une femme de promesse alors oui, même si ça paraît compliqué, je vais tout faire pour que la promesse soit tenue et pour qu'il ait ce qu'il souhaite.

En tout cas, lui aussi tient sa promesse et alors qu'il semble finalement se détendre, avec quelques gestes des mains, il met fin rapidement à la tempête qui secoue la ville. Je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement alors que je vois que les vents sont en train de retomber et que l'eau se retire dans les rues de la ville... Doucement, la lune reprend ses droits et les nuages semblent s'effacer peu à peu... Mais avait de partir, il s'empresse de me lancer un nouvel avertissement.. S'il n'a pas ce qu'il souhaite dans une heure, il reprendra son attaque sur la ville. Je ne réponds pas, me contente de hocher la tête et lorsqu'il disparaît, je me laisse tomber à genoux sur le toit de l'immeuble épuisée et frigorifiée.

Au même moment, des bruits derrière moi. J'ai à peine le temps de tourner la tête que j'aperçois Jon qui se jette sur moi. Je le serre tout contre moi et prends une profonde inspiration avant de m'écarter un peu pour le regarder droit dans les yeux.

« Oui je vais bien ne t'en fais pas. Je t'avais demandé de ne pas quitter l'appartement... »

Mais ce soir, pas de colère, pas de dispute. Il est là, il va bien et c'est tout ce qui compte. Un courant d'air que je connais assez bien vient nous secouer tous les deux et au même moment, Clark se retrouve sur ce même toit, face à nous. Il va bien lui aussi, je suis soulagée et ça se voit sur mon visage... Sauf que, rapidement, le soulagement laisse place à l'inquiétude et avec un peu de difficulté, je me redresse.

« Il veut qu'on retrouve son fils... On a une heure avant qu'il recommence... »

Je sais que dés qu'il en aura l'occasion, Clark me fera comprendre que je n'aurais pas dû prendre de risque avec cet homme mais peu importe... Je serre les poings et souffle.

« Il s'appelle Josh et sa mère travaille dans la police. Elle s'appelle Julie Jackam. On doit les retrouver, on doit trouver ce Josh. »

Je m'approche de Clark et une fois à sa hauteur, je relève la tête pour le regarder droit dans les yeux.

« Promis, quand tout ça sera terminé, tu auras le droit de m'en vouloir... »

En attendant, il n'y as pas de temps à perdre. Je dois me rendre au bureau pour pouvoir faire les recherches nécessaires... le tout en priant pour que cette femme soit toujours ici...
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 22 Fév 2024 - 14:35

Jon Kent ne lâche pas sa mère.
Le petit garçon partage une longue et forte étreinte avec elle, se collant contre son corps ; pas pour aspirer sa chaleur, mais pour ressentir les émotions si agréables d’un câlin.
Il en a besoin.
Même si… même s’il finit par la lâcher, et grimacer, quand elle lui parle – quand elle le confronte à ses actes.

« Euuuuh… »

Il rougit et reprend, d’une voix mal à l’aise ; en étant tout gêné, aussi.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 0e255066075648be4ee17ffd5276f532.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F0e%2F25%2F50%2F0e255066075648be4ee17ffd5276f532

« Et bien… euh… oui, je… ouais, tu… ah. Tu voulais que… euh… je reste… à la maison, mais… maiiis… mais euh…
Y avait des gens ! Des gens en danger ! J’ai pu les aider ! C’est… c’est quand même mieux, non ? C’est quand même bien ? Et… et j’peux encore aider ! J’peux faire des choses !
J’peux… »


« Hey. »

Une voix intense, mais douce, s’élève et interrompt Jon.
Quelqu’un arrive. Quelqu’un les rejoint. Quelqu’un émerge de l’étonnante ambiance de neige, dans une Metropolis recouverte d’un manteau blanc prenant et dangereux.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Superman-in-a-snow-storm-michael-stout.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages.fineartamerica.com%2Fimages%2Fartworkimages%2Fmediumlarge%2F3%2Fsuperman-in-a-snow-storm-michael-stout

Superman arrive et se pose.
Il sourit… un peu.
Il paraît fatigué. Il paraît usé. Il paraît vidé – mais il sourit, quand même. Il sourit parce qu’il les voit, et c’est le plus important.


« Jon… m’a aidé. Il n’aurait pas dû, mais… il a bien fait. Merci, Jon. Même si… c’est mieux de suivre les consignes de Maman. D’accord ? »

« Ouiii… euh, oui. Oui, P’pa. Promis, je… j’ferais c’qu’on vous me direz. »

Personne n’y croit, mais ils n’ont ni le temps, ni l’envie de se battre pour ça.
La crise menace encore.

Clark s’approche de Lois, partage une étreinte puis fronce les sourcils quand elle lui explique la situation. Il murmure quelques mots sur les dangers pris, mais… laisse courir.
Là aussi, pas le temps, pas l’énergie ; pas d’intérêt, au fond.


« Un… fils ? Je l’ignorais. Je… suppose que la Justice League a des données dessus, même si… enfin, je ne sais pas. Je suppose que les fichiers du Daily Planet sur les naissances et mariages peuvent t’orienter, ainsi que le bottin global.
Tu… hem. J’ai… j’ai envie de t’en vouloir maintenant, et… de te demander de ne rien faire, mais… »


Il soupire, et hausse les épaules.

« A quoi bon, hé ?
La ville est encore en pleine crise, je… ne peux pas venir avec toi ; avec vous, même. Je… sais que tout ça est dangereux, mais… je sais que Jon ne restera pas dans son coin.
Emmène-le… peut-être ? Faites vos recherches, tenez-moi informé pendant que je gère les situations, et… et on se retrouvera.
Et on finira ça. Tous ensemble. En famille. »


Il acquiesce, doucement.
A leurs côtés, Jon retient une exclamation de joie, en attendant la réaction de sa mère. Clark sourit encore, vole un baiser à Lois – et file.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il se projette. Il vole.
Il va en ville. Il va aider. Il va aider la ville… et tous ceux encore en danger dedans ! Il a une heure pour les sauver, en espérant que tout ne va pas reprendre ensuite…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 22 Fév 2024 - 22:34


Merry & Bright
Le noeud dans le ventre disparait alors que je vois Clark se diriger vers nous. On va bien, tous les trois et c'est tout ce qui compte... Mais très vite, je réalise que la promesse faite risque de ne pas être facile à tenir et j'ai peur de la suite... Près de moi, Jon ne lâche pas ma main et je la serre tendrement... Oui il ne m'a pas écoutée mais je ne me fâcherais pas... ce n'est pas le moment pour ça. Je baisse le visage vers lui alors qu'il me fait savoir qu'il veut aider, qu'il peut le faire et alors que je m'apprête à lui répondre, Clark s'approche de nous.

Silencieuse, je le regarde s'avançait et même si le regard qu'il pose sur moi quelques secondes mais fait comprendre qu'il a envie de me dire ce qu'il pense, ses traits finissent par s'adoucir... Il est fatigué, je le vois bien mais je ne dis rien... Brisant le silence, il me fait savoir que Jon lui a donné un coup de main tout en rajoutant, en direction du jeune garçon, que la prochaine fois, il doit m'écouter. Doucement, ma main serre un peu plus celle de Jon avant de venir rendre son étreinte à Clark.

Rapidement, je décide de tout lui expliquer, de lui raconter tout ce qu'il s'est passé sur ce toit et comme je m'en doutais, il me fait savoir qu'il a envie de m'en vouloir et de me demander de rien faire sauf qu'il sait déjà comment ça va se terminer... Je grimace, hausse les épaules et me mords les lèvres avant d'esquisser un sourire au coin de ma bouche.

Son visage se ferme, il me fait savoir qu'il n'a pas la possibilité de m'accompagner dans mes recherches car les gens ont besoin de lui, comptent sur lui et parce que la ville est encore en danger... Il regarde Jon, me regarde à moi aussi et je comprends avant, qu'il le dise, ce qu'il a en tête.

« Il vient avec moi... »

Au moins, je l'aurais sous les yeux et je pourrais être là si jamais il se met dans une situation dangereuse... même si l'idée ne m'enchante pas, je préfère l'avoir sous surveillance plutôt que là, quelque part, à se battre contre je ne sais quoi.

« Ensemble... »

J'acquiesce, me laisse voler un baiser et regarde Clark disparaitre aussi vite qu'il est arrivé. Une fois seule avec Jon, je me tourne vers lui et me mets à sa hauteur.

« Tu me suis, tu es mon ombre, pas de gestes ou d'actions irréfléchis. Et si tu n'écoutes pas Jonathan Kent, je te jure que ma colère sera plus puissante que celle de ton père ! »

Je plisse les yeux, fronce les sourcils et me redresse. Je réajuste rapidement le noeud de mon manteau et rejoins la porte qui pourra me faire descendre...

« On descend de là et on va au journal compris ? »

Je le fixe une nouvelle fois, quelques secondes, histoire de lui faire comprendre que je ne plaisante pas et entame ma descente par les escaliers... Et oui, être la seule personne "humaine" de cette famille c'est avoir la sensation d'être un boulet pour eux !

Il me faut quand même quelques minutes pour rejoindre la terre ferme et une fois en bas, je suis happée par la vision qui s'offre à moi... L'apocalypse... des gens pleurent, crient à la recherche des leurs, mon coeur se serre... je veux les aider mais je n'ai pas le temps... Je prends la main de Jon dans la mienne et accélère le pas... Il faut qu'on rejoigne rapidement le journal... heureusement qu'il n'est pas loin...
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 28 Fév 2024 - 13:13

Un sourire immense enjolive le déjà beau visage de Jon Kent.
Il est content. Il est même très content.
Déjà, il échappe aux remontrances de ses parents – et il a de la chance, car il sait que ni M’man, ni P’pa apprécient qu’il se mette en danger ; surtout quand ils lui demandent de rester au calme, de faire attention.
Mais là…

Là, M’man accepte qu’il vienne avec elle ! Là, il va accompagner M’man, enquêter avec elle ! Retrouver le gamin du vilain, là, et… et sauver la ville !
C’est trop cool ! C’est trop bien !
Mais… il fait profil bas. Mais il calme même son sourire, et acquiesce ; en cachant ses mains impatientes dans ses poches, pour répondre à sa mère.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fsuperman%2Fimages%2F3%2F33%2FRebirth_superboy_design

« Mais… ouais ! Oui, j’veux dire… oui, M’man ! On… on fait ça. J’reste avec toi… comme t’as dit ! Promis ! »

Il est enthousiaste, et fier.
C’est mignon.
Un peu déplacé, vu la crise qu’affronte Metropolis – mais mignon. Et touchant, aussi, dans son plaisir de collaborer avec ses parents, et notamment la grande Lois Lane.

Ils descendent, ainsi.
Ils quittent les hauteurs, et descendent prudemment. La super-vision et la vision thermique de Jon aident à sécuriser la descente, et à repousser le gel et la glace.
Ils arrivent ainsi au niveau de la rue, et… et le spectacle de la ville est terrible, à ce niveau.

Certes, le Météo-Mage a cessé son attaque – mais les traces demeurent.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Frozen-City.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.paolopuggioni.com%2Fadmin%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F04%2FFrozen-City

La ville est gelée ; figée, même.
Les secours interviennent, des vies sont sauvées – mais le phénomène ne doit pas perdurer, et surtout ne pas reprendre. Metropolis aurait du mal à se remettre d’une période glaciaire, alors même que la ville achève à peine sa reconstruction.

Le sourire de Jon s’efface, lui, face à une telle vision.

« M’man, tu… tu crois que… tu crois qu’on va trouver ? Le bébé ? Et… tu crois… tu crois que le méchant, là, il… ça le… calmera ? »

Jon grimace, en posant sa question. Pas sûr de vraiment vouloir connaître la réponse.
Ils avancent, en parallèle.
Ils avancent, et passent dans les rues gelées, les avenues bloquées… pour parvenir jusqu’à destination.

Le Daily Planet.
Qui illumine, qui impressionne grâce à son système d’énergie personnel.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fdcanimatedmovieuniverse%2Fimages%2F8%2F8c%2FThe_Daily_Planet

Un phare dans la nuit et le gel.
Ça fait du bien, surtout au moral. D’autant que… des gens semblent présents dedans. Des gens sont dedans.
Les journalistes sont là ! Et les meilleurs reporters du pays vont sûrement pouvoir aider Lois et Jon à avancer leurs recherches, dans ce délai impossible d’une heure qu’ils commencent déjà grignoter…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 28 Fév 2024 - 22:25


Merry & Bright
Une fois les promesses faites, il est grand temps de descendre de cet immeuble pour entamer les recherches qui, à mon humble avis, risquent d'être assez compliquées. Une heure... c'est court... Trouver des personnes prends plus de temps généralement même en y mettant la meilleure des volontés. Rapidement mais prudemment, accompagnée de Jon, je descends de l'immeuble jusqu'à finalement me retrouver tout en bas et dehors... Quel choc. La ville tout entière a changé d'apparence, tout est gelé, il fait tellement froid... en tout cas, je ne sais pas si c'est le fait de voir tous ces gens secourus et qui ont besoin d'aide mais j'ai un regain d'énergie et surtout de motivation. Sans attendre, je m'adresse à Jon sans le regarder tout en lui tendant la main.

« Dépêchons nous. Toi et moi on a une ville à sauver lapin. »

Je sens bien, je vois bien que cette vision met Jon au plus mal alors, silencieusement, tout en lui pressant la main, je lui fais sentir, je lui fais savoir que tout ira bien, que quoiqu'il arrive, je ne l'abandonnerai pas non plus... et sans attendre, on se dirige, tous les deux, vers le Daily Planet.

« On va chercher, on va faire tout ce qu'on peut, on trouvera une solution. »

Cette fois, face à l'inquiétude de mon fils, je suis incapable de faire une promesse... je crois en nous là n'est pas la question... mais je n'ai pas envie de le décevoir en lui faisant une promesse que je ne serais pas capable de tenir.

On se déplace aussi vite que je peux le permettre au milieu de tout les dégâts, au milieu du gel et de la glace... On avance aussi vite que possible et rapidement, le Daily Planet est en vue. Ma main serre un peu plus fort celle de Jon alors que j'accélère naturellement le pas comme animée d'une nouvelle motivation, d'une nouvelle énergie.

Il y a de la lumière dans les étages alors avec un peu de chance, on aura du monde pour nous aider... oui, on aura du monde, j'en suis sûre !

« Jon, essaie de voir si Jimmy est présent s'il te plaît. On va avoir besoin de lui. »

Au même moment, je pousse la double porte et m'engouffre dans le petit tourniquet à l'entrée. Le hall est vide mais qu'importe... Mon Dieu, faites qu'il y ait du monde pour nous aider là haut, je vous en supplie... Le bruit de mes talons qui claquent sur le sol résonne dans tout le hall et je m'engouffre vers les escaliers de secours... prendre l'ascenseur pourrait nous faire gagner du temps mais mon côté méfiant préfère jouer la carte de la sécurité... Machinalement, naturellement, par la pensée, je fais savoir à Clark que nous arrivons dans les bureaux du journal et le supplie, inquiète, de faire attention.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Jeu 29 Fév 2024 - 15:58, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 29 Fév 2024 - 12:10

Ils arrivent.
Le duo mère / fils, formé par l’extraordinaire Lois Lane et le jeune Jon Kent, débarquent au cœur du Daily Planet – qui incarne énormément pour la ville de Metropolis, comme journal intègre et dévoué à la Vérité, mais qui surtout est devenu un phare dans cette crise météorologique terrible.

De nombreuses personnes sont à l’intérieur, en effet. Le Daily Planet a eu plusieurs propriétaires, et a vécu des heures sombres quand Lex Luthor s’en est emparé ; mais le milliardaire et savant troublé n’a pas que des défauts. Il a fourni au Daily Planet un générateur autonome, insensible aux variations comme l’attaque du jour.
Le Daily Planet tient, ainsi ; et plusieurs sinistrés s’y sont réfugiés, et bénéficient de soins et d’aides heureusement prodigués par des âmes nobles.

Le Daily Planet est plein, donc.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 1428809-birthright4_1.jpg?u=https%3A%2F%2Fcomicvine.gamespot.com%2Fa%2Fuploads%2Foriginal%2F6%2F67029%2F1428809-birthright4_1

Notamment la salle de rédaction.
Le cœur même du Daily Planet, constamment sous pression et sous tension pour suivre l’avancée des nouvelles, est reconverti en hôpital de fortune.
Et ça fonctionne. Et ça rend bien. Et ça sauve des vies.

Et… c’est là où Lois et Jon arrivent.
En plein cœur d’une sorte de cour des miracles, où la journaliste prend les choses en main – en demandant à son fils de trouver un allié, un ami… une aide fondamentale, dans la quête difficile qui est la leur.

« Ouais… bien sûr ! J’m’en occupe ! J’suis dessus ! »

Jon Kent hoche la tête, et prend conscience de son allure – de son statut.
Il est en Superboy, ici.
Il est Superboy… avec Lois Lane. Ça peut ne pas surprendre, mais… mais mieux vaut éviter les soucis, quand même !

« Euh… attends, je… ouais, attends ! »

Jon sourit, profite que personne ne l’a vraiment vu – et utilise sa super-vitesse, pour tourner sur lui-même.
Et se changer.
Et quitter l’habit de Superboy…

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 377f2816f87f1f44ef7f1720ddc5cb1a.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F37%2F7f%2F28%2F377f2816f87f1f44ef7f1720ddc5cb1a

… pour redevenir Jon Kent, le gentil petit garçon qui suit ici sa mère !

« J’suis prêt ! J’vais retrouver oncle Jimmy, et on va pouv… »

« Ah… on m’appelle ? »

Une voix interrompt Jon, et une forme se présente en émergeant de la foule.
Un homme. Un jeune homme, souriant mais fatigué.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Jimmy_olsen_concept_art_by_supermanorigins-d544f8y.jpg?u=http%3A%2F%2Fpre09.deviantart.net%2F8759%2Fth%2Fpre%2Fi%2F2012%2F170%2Fc%2Ff%2Fjimmy_olsen_concept_art_by_supermanorigins-d544f8y

Jimmy Olsen, en chair et en os !

« Salut, Lois et Jon… ça va ? Vous… ah, c’est cool, vous avez pu vous en sortir, c’est top. Je… j’viens d’aider des gens, là, c’est… ma pause. Haha.
Mais… vous avez besoin de moi ? J’peux vous aider ? »


Il sourit.
Il est là, il est prêt… et il va aider, oh oui !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 29 Fév 2024 - 16:12


Merry & Bright
Je suis tellement à fond dans ce que je fais, fixée sur mon objectif que j'ai complétement oublié que contrairement à son père, l'identité de Jon est encore secrète. Lorsque je me rends compte de mon erreur, le jeune homme est déjà changé... Plus de costume, juste un petit garçon tout ce qu'il y a de plus normal. Je pousse un soupir de soulagement et je luis souris avant de me remettre en route.

Alors que Jon a pour consigne de retrouver son oncle Jimmy, ce dernier ne tarde pas à faire son apparition, toujours prêt à apporter son aide si besoin. Je souris et tout naturellement, je vais le prendre dans mes bras, contente de voir qu'il est là et qu'en plus, il va bien. L'accolade dure quelques secondes puis je finis par m'écarter de lui, regardant autour de nous. Il y a du monde, beaucoup de monde dans la pièce, beaucoup de personnes ayant besoin d'aide... Mais lorsque Jimmy me demande si on a besoin de lui, ma réaction ne se fait pas attendre et je l'attrape par le bras pour qu'il me suive, à l'abri des oreilles indiscrètes. Une fois certaine qu'on ne viendra pas nous déranger ici, je lève les yeux vers lui.

« T'es toujours aussi doué en recherche de personnes ? »

Puis sans attendre de réponse de sa part, je lui explique tout ce qu'il se passe. Ma rencontre avec le grand méchant à l'origine de tout ce bazar, son envie de retrouver son enfant perdu et le délai d'une petite heure donnée avant qu'il ne recommence à tout retourner. Je parle vite, je respire à peine et il me faut quelques secondes pour reprendre mon souffle. Je passe une main sur mon front et croise les bras sous ma poitrine avant de lever les yeux vers Jimmy, une grimace sur le visage.

« Ma bonté me perdra, oui je sais... Mais là en l'occurrence, c'est tout la ville qu'on va perdre à cause de ma générosité... »

Et de ma stupidité... Comment j'ai cru pouvoir être capable de trouver quelqu'un en une heure de temps... Je m'appelle peut-être Lois Lane et je suis certainement la plus réputée des journalistes mais là, c'est un sacré défi que je me suis lancée... un défi lourd de conséquence s'il vient à être raté. Je prends une inspiration et réfléchis quelques secondes avant de lancer les directives, une direction à suivre.

« Jimmy et Jon, allez éplucher les actes de naissances et voyez si vous en trouver quelque chose avec le nom qu'il m'a donné. » je marque une pause et jette un coup d'oeil vers mon bureau. « Moi je vais voir tout ce que je peux trouver sur cette femme et si on a déjà des articles au sujet de ce taré... »

Je souffle, inspire et me redresse, pleine de motivation.

« Allez, on y croit, ça va le faire ! Au boulot ! »

Sans attendre, je me dirige vers mon bureau, laissant Jon entre les mains de Jimmy pour cette partie des recherches.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Jeu 29 Fév 2024 - 19:32, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 29 Fév 2024 - 18:18

Elle parle.
Lois Lane parle, et explique en des mots simples, clairs, directs et précis la situation.
Il écoute.
Jimmy Olsen travaille depuis longtemps au Daily Planet, et avec elle. Il sait quand il peut parler, plaisanter, faire le pitre – et quand il faut écouter, et être sérieux.
Il écoute, là. Il est sérieux.
Il acquiesce à plusieurs reprises, et prend pleinement conscience de la situation. Même Jon, à leurs côtés, prend acte que son fameux Oncle Jimmy est moins rigolo que d’habitude – et le jeune garçon se rend compte que tout ça est dur, oui.

Un enfant est menacé. Toute la ville est menacée, mais… un enfant l’est.
Même si le Météo-Mage tient parole en arrêtant tout, en stoppant son attaque sur la ville… l’inquiétude est de mise, pour l’enfant.
Que va-t-il lui faire ? Qu’est-ce qu’un homme capable d’agresser une cité entière, veut faire à son fils ?

Jimmy Olsen y pense aussi – mais il profite de l’annonce et de l’encouragement de Lois pour répondre.
En souriant, et en essayant d’alléger le moment.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Rvialnxraqg41.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Frvialnxraqg41

« Oh oui, Mam’zelle Lane ! J’m’en occupe ! J’m’occupe du p’tit gars, là, et on va trouver c’qu’il faut ! Promis ! »

Le reporter-photo se tourne vers Jon, et lève son poing pour un check fraternel.

« Allez, c’est à nous ! A nous de briller ! Vouuuusch ! »

Jon ne peut s’empêcher de glousser, de rire en partageant le check.
Ça lui fait du bien. Ça le soulage.
… et ça confirme la grande intelligence de Jimmy Olsen, derrière ses pitreries.

Ils se lancent, ainsi. Et elle aussi.
Lois se lance, et se projette directement dans l’une des choses qu’elle sait faire le mieux – le travail.
L’enquête.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Lois_lane_hard_at_work____by_draw_ben_draw-d36b3gt.jpg?u=https%3A%2F%2Fimg14.deviantart.net%2F19f8%2Fi%2F2011%2F002%2F3%2F1%2Flois_lane_hard_at_work____by_draw_ben_draw-d36b3gt

Elle avance, ainsi.
Les minutes filent, la pression monte – mais Lois avance.

Jimmy et Jon travaillent sur l’enfant, et elle sur la mère.
Julie Jackam.
Officière de police de New York, puis de Keystone City ; la ville jumelle de Central City, les cités des Flashs. Elle rencontre à New York un jeune Wally West, au tout début de son remplacement de Barry Allen comme Flash. Ils se rapprochent, se lient, forment une romance… qui ne tient pas ; qui ne dure pas.
Wally continue sa vie. Julie se perd, triste et seule. Elle écume les bars, se réveille quelques fois dans des appartements qu’elle ne connaît pas – avec des hommes qu’elle ne connaît pas.
Dont… Mark Madon ; le Météo-Mage.
Julie ne le reconnaît pas, alors qu’il est en civil. Même si elle l’a déjà arrêté. Même si lui l’a reconnue.
Ils couchent ensemble. Elle comprend le lendemain. Elle fuit. Elle va à Keystone City.
Enceinte.
Elle accouche. Elle élève son enfant en secret. Elle se créé une place, à la dure, dans la police. Elle collabore avec le vieux dur-à-cuire Chyre ; l’ancien élève de son propre grand-père, à elle, lui aussi policier.
Elle retrouve Wally comme Flash ; ça se passe mal. Elle ne parle pas de son fils, ni du Météo-Mage.

Elle meurt, hélas, quand un culte maléfique organise des mises à mort pour leur meneur, Cicada.
Josh est laissé aux services sociaux, avant que Chyre le récupère. Et… et…

Et le Météo-Mage le découvre. Et le Météo-Mage a déjà tenté de s’en emparer.
… pour le tuer.
Pour absorber ses pouvoirs innés de maîtrise de la météo.

Lois Lane découvre l’horreur, alors.
Le Météo-Mage veut retrouver son fils… pour le tuer ! Et elle, elle cherche sa cachette…

« M’man ! M’MAN ! On a trouvé ! On a trouvé le p’tit ! »

… et ils viennent même de la trouver, apparemment…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 29 Fév 2024 - 20:02


Merry & Bright
Consignes et directives données, tout le monde s'attelle à exécuter sa tâche et c'est parfait. Une heure c'est court, bien trop pour qu'on ait le temps de trainer. Heureusement, Jimmy accepte de se joindre à nous pour mener à bien les recherches et je lui en suis vraiment reconnaissante. D'ailleurs, l'expression sur le visage de Jon ne fait qu'approuver le fait qu'il est heureux de travailler avec Oncle Jimmy. De mon côté, je me dépêche de rejoindre mon bureau. Je sors de quoi noter et me lance dans des recherches qui, je l'espère, ne seront pas aussi compliquées que je le crains.

De temps en temps, je lève les yeux en direction des garçons qui semblent s'être plongés corps et âmes dans ce qu'ils font... puis je repose mon regard sur mon écran et au fur et à mesure que les minutes passent et que j'en apprends un peu plus sur l'histoire de cette pauvre femme et de son fils, mon coeur de maman ne fait que se serrer. L'espace d'un instant, je me surprends à penser à ce qu'elle a pu ressentir... et ça me donne envie de pleurer. Je prends une profonde inspiration et reprends mes recherches.

« Ce mec est complètement fou... »

Je murmure ces mots lorsque je réalise pourquoi le Météo Mage veut absolument retrouver son fils... il va falloir trouver un moyen... un moyen de l'empêcher d'agir et surtout de protéger cet enfant. La tête prise entre les mains, je fixe tous les papiers qui sont étalés sur mon bureau et ferme les yeux quelques secondes en me massant les tempes. Au même moment, les garçons reviennent vers moi et Jon me fait savoir qu'ils ont trouvé où se trouve l'enfant... Mon coeur se serre et je ne sais pas si je dois être soulagée ou pas... Peut-être aurait-il mieux fallu ne pas trouver sa cachette pour qu'il puisse vivre... sauf que Métropolis a besoin de nous pour vivre elle aussi... Rhaaaa il y a vraiment des moments où je déteste ce que je fais. Je lève les yeux vers les garçons, le visage fermé et leur fais un résumé rapide des informations que j'ai pu trouver au sujet de toute cette histoire et écoute leur récit et l'emplacement de l'enfant.

Une fois le récit terminé, je les fixe un à un, insistant surtout sur Jimmy.

« Il faut absolument trouver un moyen de sauver l'enfant et la ville... »

Je me tourne vers Jon et me lève de mon bureau pour venir me mettre à son niveau et viens poser mes mains sur ses épaules.

« Jon, chéri, je vais avoir besoin de toi... il faut prévenir ton père de ce qu'on a trouvé et du danger que court cet enfant... Vous allez devoir aller le chercher... Pendant ce temps, Jimmy et moi allons chercher un endroit où le mettre à l'abri et je vous donnerais la position... » Mon coeur se serre parce que la peur me ronge de l'intérieur alors que je m'apprête à lui dire ce que j'ai toujours eu peur de lui demander. « Tu vas protéger Josh mon lapin... Tu vas le protéger avec Oncle Jimmy pendant que ton père et moi, on va trouver une solution pour arrêter ce fou... »

Je lève un coup d'oeil vers Jimmy qui se contente d'acquiescer en silence... Je me redresse, inspire, replace mon tailleur et jette un coup d'oeil à ma montre. Le temps passe vite, beaucoup trop vite... J'embrasse le front de Jon et l'entraine avec moi à l'abri des regards pour qu'il puisse se changer. Une fois qu'il est prêt, je m'accroupis et lui tends mon petit doigt pour signer ce pacte silencieux entre nous... celui de faire attention.

« Promet moi de faire attention à toi... »

Une fois qu'il est prêt, je lui fais un signe de tête et il s'élance pour rejoindre son père... Au même moment, comme toujours, dés que j'ai besoin de lui, je m'adresse intérieurement à Clark.

« Jon arrive... Il va tout t'expliquer... On a besoin de toi... j'ai besoin de toi... »

Je ferme les yeux, inspire profondément, et rejoins Jimmy.

« Bon, Jimmy, c'est le moment de briller ! Trouve nous un endroit parfait pour mettre ce petit bonhomme à l'abri. »

On va y arriver, j'ai confiance en nous, en notre famille et en Jimmy.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Ven 1 Mar 2024 - 17:21, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Ven 1 Mar 2024 - 13:42

Ça avance.
Pas forcément dans le sens le plus simple. Pas forcément dans la voie la plus calme.
Pas forcément un grand changement pour Lois Lane, bien habituée aux soucis, aux troubles – et à s’en sortir, toujours.
Avec de l’aide et du soutien. Heureusement, elle en a à revendre.

L’intrépide journaliste obtient ainsi de terribles éléments sur le fils du Météo-Mage, Josh Jackham, et enchaîne. Elle informe Jimmy Olsen et Jon, son fils, puis distribue les ordres, les consignes.
Les demandes, auxquelles son enfant acquiesce bien vite, et bien sérieusement.

« Ouais ! J’veux dire… oui, vraiment. »

Jon grimace légèrement, conscient que sa mère préfère quand il parle bien.
Même si ce n’est pas toujours facile, surtout en période de crise.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 C7629d210549ea6d9d7017ef4451320a.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fc7%2F62%2F9d%2Fc7629d210549ea6d9d7017ef4451320a

« J’m’en occupe ! J’file voir P’pa, et… et on va gérer ça ! Ouais ! Promis ! Et… »

Il pose un regard ému, inquiet et intense sur le visage de Lois, en grimaçant un sourire.

« Fais aussi attention… d’acc’, M’man ? Je… allez, j’y vais ! Merci ! A toute ! »

Il file, ainsi.
Il se précipite, il s’échappe. Il quitte l’allure civile de Jon Kent, et retrouve le costume de Superboy – ce qui est sympathique, mais dont on peut douter de l’utilité.
Après tout, depuis l’attaque des Kandoriens, le monde sait que Clark Kent est Superman… le lien entre Jon et Superboy est simple, alors. Même si l’enfant a ses habitudes, et ses parents également.

A distance, son père entend les mots de Lois, et acquiesce.
Gravement. Calmement, aussi.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 13d94bb3c4bc1e3a8fffb85002861948.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2F13%2Fd9%2F4b%2F13d94bb3c4bc1e3a8fffb85002861948

Superman vient d’accomplir plusieurs exploits – mais il ne s’en vantera pas.
Il a sauvé des vies. Il a protégé des gens. Il a redressé des bâtiments.
Ça va. Il fatigue un peu, mais… ça va. Il est prêt, surtout. Il voit l’avancée de l’heure, et il sait.

Il sait que la confrontation avec le Météo-Mage approche.
Il sera prêt.

D’autres aussi.
De l’autre côté de la ville, Jimmy Olsen fixe Jon pendant qu’il disparaît – puis fige un regard calme et sérieux sur Lois elle-même, en reprenant la parole.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Dz7vdqbi6z991.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fdz7vdqbi6z991

« J’vais trouver, Mam’zelle Lane, mais… ça va être rude, n’est-ce pas ? »

Avec une voix plus posée, plus adulte que précédemment.
Signe que le moment est difficile, et la suite le sera assurément encore plus.

« C’est… j’vous suis, j’vous suivrais toujours – encore plus maintenant que je sais que… que M’sieur Clark est… bref. »

Depuis que Jimmy sait que Clark est Superman, son grand ami.
Ça a été dur à encaisser – mais ça passe. C’est passé.
Et là… là, il faut enchaîner et vite.

« J’ai un endroit. Je sais où est l’enfant. On va pouvoir s’en occuper, et empêcher de vilain de lui faire du m… »

« Vous voulez me le prendre ?! »

Une voix interrompt et interpelle Jimmy Olsen – alors qu’une forme émerge de la foule. La foule réunie au cœur du Daily Planet, avec des blessés et des secouristes.
Une masse de personnes imposante, où l’on ne fait pas attention à qui fait quoi… et qui est là.

Un homme émerge de cette foule.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Weather-wizard-mark-mardon-vixen-51.1_thumb.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatici.behindthevoiceactors.com%2Fbehindthevoiceactors%2F_img%2Fchars%2Fthumbs%2Fweather-wizard-mark-mardon-vixen-51.1_thumb

Un homme en civil.
Un homme dont le visage rappelle soudain des souvenirs à Lois Lane – et ses mots le confirment, hélas.

« Il est à MOI ! Il est mon fils ! DONNEZ-LE-MOI !! »

C’est lui. C’est Mark Mardon. C’est le Météo-Mage.
En civil.
Il a suivi Lois et Jon… et il les a écoutés, espionnés. Et il s’emporte, en découvrant qu’ils veulent le piéger !

Et ça risque de ne rien donner de bon, si le Météo-Mage s’énerve et agit au cœur d’une foule de blessés…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Ven 1 Mar 2024 - 18:16


Merry & Bright
Le coeur serré, je regarde Jon quitter la pièce sans se retourner et immédiatement, je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser... Je culpabilise de l'avoir inclus dans cette histoire, de l'avoir mêlé à tout ça... rien qu'en approchant l'enfant, il court un danger trop important pour son âge... même si ce n'est pas un garçon comme les autres. Je prends une profonde inspiration alors que mes simples yeux d'humaine perdent sa trace, je ravale la boule qui me noue la gorge et me tourne vers Jimmy qui, même s'il essaie de ne pas le montrer, ne peut pas nier l'expression sur son visage... et elle n'a rien d'une expression rassurée... J'esquisse un sourire en coin et viens poser ma main sur son épaule que je tapote délicatement.

« Je sais Jimmy... tu as toute ma confiance... »

Je presse doucement son épaule et souris une nouvelle fois avant de m'écarter un peu tandis qu'il me fait savoir qu'il connait un endroit où l'enfant pourrait être à l'abri. Mon sourire se fait plus grand et mon regard plus pétillant mais lorsque j'entends cette voix dans mon dos... voix que je reconnais sans aucun soucis, mon sourire disparaît... Je me tourne vers l'homme qui vient de parler et reconnaît sans soucis... Mark Mardon est là est à en croire l'expression sur son visage, il n'apprécie pas notre petit manège. Sans attendre et sans prévenir, le Météo-Mage se met à hurler qu'on lui donne son fils.

Par pur réflexe, je viens placer un bras devant Jimmy pour qu'il recule et se mette un peu plus en retrait. Moi, malgré la peur, je ne le quitte pas des yeux et décide d'affronter ce fou furieux. Mon regard se plante directement dans le sien et je fronce les sourcils.

« Si vous tentez quoi que ce soit ici, si il se passe ne serait-ce qu'un courant d'air, vous n'obtiendrez rien du tout. »

Je ne le lâche pas des yeux, j'essaie de ne pas me démonter et en passant, j'adresse mentalement un message à Clark pour le prévenir que le responsable de tout ceci est là, au Daily et qu'il y a beaucoup trop de gens blessés autour.... J'hésite, il faut qu'on gagne du temps... et surtout, il faut qu'on fasse évacuer toutes ces personnes si on veut éviter un drame.

« Pourquoi ? »

Le confronter, le mettre face au mur et peut-être lui faire entendre raison...

« Pourquoi vous voulez cet enfant ? Et pitié, ne me jouez pas la carte du papa éploré. »

Franchement, je ne sais pas du tout à quoi je joue maintenant mais j'espère vraiment pouvoir faire en sorte qu'un peu de temps soit trouvé pour que Jon et Clark trouvent une solution... Hors de question qu'on lui donne cet enfant et si je dois en subir les conséquences personnellement, je le ferais.
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 4 Mar 2024 - 11:13

La foule est dense.
De nombreux blessés sont réunis au sein du Daily Planet, qui dispose d’un générateur de secours efficace, suffisant pour accueillir un hôpital de fortune. Le brouhaha est total, et cela explique que l’échange tendu entre Lois Lane et Mark Mardon passe inaperçu.
Pour l’instant, encore ; mais cela ne va pas durer.

« Oh… vraiment ? »

Le super-vilain, ici en civil et qui a suivi Lois et Jon en secret, discrètement, jusqu’ici, pour les écouter et comprendre leur plan contre lui, sourit.
Il penche légèrement le visage, et forme une expression presque contrite, mais également assez provocante.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 653138cb56d644165575909ad84e80f6.jpg?u=http%3A%2F%2Fstatic.tvtropes.org%2Fpmwiki%2Fpub%2Fimages%2F653138cb56d644165575909ad84e80f6

« Vous ne me croyez pas ? Vous ne croyez pas la demande sincère d’un père privé de son fils ? Par la faute d’une femme qui ne m’a jamais dit que l’enfant existait, qui m’a privé de mes droits de père ?
Beaucoup d’hommes se réunissent sur Internet, vous savez, car ils subissent de tels drames. Une voix commune monte, pour rappeler que nous avons des droits – et que les femmes n’ont pas toujours raison. »


Lois le sait, sûrement.
Un mouvement en ligne gonfle, en effet, sur des hommes remontés contre leurs ex-compagnes. Si la démarche initiale peut être interrogée, les dérives de ces hommes en viennent à les voir nier les droits féminins les plus basiques.
Un doute peut naître : Mark Mardon est-il l’un d’entre eux ?
… un rire gras et moqueur vient contester cette première hypothèse.

« Non… vous avez raison. Je m’en fiche, en fait. Je m’en fiche, de ce gosse. Je m’en serais bien foutu complètement – si je n’avais pas découvert qu’il a des pouvoirs.
Mes pouvoirs.
Sans baguette ! Sans aide ! Le gosse a des pouvoirs, et… je les veux. »


Un sourire mauvais passe sur son visage.

« Pour moi. Seul ! »

« Lois, attention ! »

Jimmy Olsen parle – et l’appelle par son prénom.
C’est rare. Cela n’arrive qu’en cas de danger… et c’est hélas le cas.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fthe-flash%2Fimages%2F0%2F04%2FWeatherWizardmm1

Mark Mardon mobilise ses forces, et créé… un nuage.
Entre ses mains.

« J’ai absorbé jadis une partie de ses pouvoirs, mais ma puissance en solo est limitée. Je veux plus ! Et j’aurais plus ! »

Sans attendre, le super-vilain envoie le nuage vers Lois et Jimmy – en le densifiant, pour que le choc leur fasse mal !
A eux d’essayer de l’éviter…

Tandis que, de son côté, Mark Mardon enchaîne et prépare plus, encore.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Latest.jpg?u=http%3A%2F%2Fvignette4.wikia.nocookie.net%2Farrow-france%2Fimages%2Fb%2Fb1%2FThe-flash-episode-out-of-time-liam-mcintyre

Le vent commence à se lever dans le Daily Planet – et le Météo-Mage semble vouloir provoquer une tempête au cœur même de la rédaction !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 4 Mar 2024 - 22:44


Merry & Bright
Il est là, face à moi et dans son regard je vois qu'il n'est pas là pour plaisanter. Moi qui lui fais face, je ne suis qu'une simple humaine, sans pouvoirs et sans aucun moyens de défense contre un type dans son genre... Avec tout ce que j'ai lu sur lui durant mes recherches, le voir là, au milieu de tous ces gens, de tous ces blessés, ça me fiche la chaire de poule et j'espère vraiment qu'il n tentera rien ici... même si je n'y crois pas trop...

Je pourrais tenter de fuir mais ça ne me ressemble pas, loin de là. Je suis Lois Lane, la plus intrépide des journalistes, et je compte bien le lui montrer. Alors, sans me démonter, je le fixe, les yeux dans les yeux et m'adresse à lui.

« J'ai vu... J'ai lu ce que vous avez fait... »

Plus il parle, moins j'ai confiance pour la suite et plus je comprends qu'il va tenter, par tout les moyens, de récupérer l'enfant. Le ton commence à monter, certaines personnes se sont tournées vers nous pour observer la scène... J'ai envie de leur hurler de partir mais quelque chose m'en empêche... Probablement la peur que tout s'accélère...

Je fronce les sourcils, continue de le fixer droit dans les yeux et sans même réfléchir, lui lance une dernière phrase, une sorte d'avertissement.

« Vous n'approcherez jamais cet enfant. »

L'expression de son visage laisse place à quelque chose de plus sombre, de plus mauvais et alors que Jimmy me hurle de faire attention, je fais un pas en arrière alors que Mardon est en train de façonner quelque chose entre ses mains. Je manque de tomber à la renverse en me prenant les pieds dans une chaise mais me retiens de justesse alors que devant moi, le Météo-Mage semble, cette fois-ci, bien loin de la raison. Autour de nous, les gens commencent à hurler, à courir dans tous les sens et en jetant un regard vers Mardon, je réalise que les choses vont dégénérer d'ici quelques secondes...

Plus les secondes passent, plus la boule prend la forme d'un nuage jusqu'à devenir de plus en plus solide, plus lourd, dans le seul et unique but de nous faire du mal. Sans attendre, j'agrippe Jimmy par la manche et le tire de toutes mes forces pour qu'on évite le choc... Autour de nous, le vent se lève dans la salle de rédaction, les gens commencent à hurler et très vite, j'ai la sensation que tout devient incontrôlable... A quatre pattes sous un bureau, je tente de chercher et trouver une solution pour le stopper... Du moins jusqu'à ce que Clark arrive... J'espère qu'ils ont trouvé l'enfant et que Jon est à présent en sécurité avec lui...

« Pourquoi ? »

Le confronter, le mettre face au mur et peut-être lui faire entendre raison...

« Pourquoi vous voulez cet enfant ? Et pitié, ne me jouez pas la carte du papa éploré. »

Franchement, je ne sais pas du tout à quoi je joue maintenant mais j'espère vraiment pouvoir faire en sorte qu'un peu de temps soit trouvé pour que Jon et Clark trouvent une solution... Hors de question qu'on lui donne cet enfant et si je dois en subir les conséquences personnellement, je le ferais.
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mar 5 Mar 2024 - 14:21

Ils hurlent.
Toute la foule réunie dans le Daily Planet, pour échapper à la folie de l’extérieur et aux dangers provoqués par la tempête, hurle.
De peur. De terreur, même. De panique, alors que la violence qu’ils ont fuie pour venir se réfugier ici… cette violence revient. Cette violence arrive.

Cette violence est provoquée, installée et menée ici – par celui qui s’en est déjà pris à la ville.
Mark Mardon.
Le Météo-Mage, venu ici discrètement, en civil, pour suivre Lois Lane… et ainsi pouvoir attaquer, si elle le trahit. Et elle le trahit, bien sûr.
Il se lance, alors. Il s’emporte, et utilise ses pouvoirs – au cœur de la salle de rédaction du Daily Planet.

Le vent se lève. La tempête se forme.
Les nuages apparaissent – dans l’immeuble. Et aussi…

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FYnEzh6z2gRI%2Fmaxresdefault

… l’éclair.
Le tonnerre gronde, et le Météo-Mage en appelle aux éclairs – qui viennent en lui, qui passent en lui.
Il les projette alors, mais sur les côtés ; sur les flancs.
Pour terrifier les civils, pour les rassembler devant lui… et en faire des cibles encore plus faciles, surtout.

« C’est beau de dire cela, chère Lois Lane ; mais il faut avoir de quoi soutenir de telles postures. Je n’approcherais jamais du petit ? J’attends de voir ce que vous pouvez faire pour m’en empêcher !! »

Il forme une grimace vicieuse, puis lève une main – et commence à mobiliser le vent, pour former un tourbillon.
Qu’il contrôle. Qu’il prépare, pour l’améliorer encore ; et en faire une arme bien plus terrible, et mortelle.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 350.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.wikia.nocookie.net%2Farrow%2Fimages%2F8%2F87%2FWeather_Wizard

« J’aurais le gosse… je l’aurais ! Je l’aurais pour prendre complètement ses pouvoirs, les arracher ! Je m’en fous s’il doit en crever – ses pouvoirs sont à MOI ! Il tient de MOI ! C’est MOI qui les aurais ! PERSONNE D’AUTRE ! »

Il hurle – et lâche le tourbillon.
Un vent puissant file alors vers Lois, cachée sous une table… et ça l’aide, et ça la protège.
Pas tous autour, hélas.

« HAAAAAA !! »

Jimmy Olsen hurle – et est projeté en arrière.
Il vient s’écraser violemment contre un mur, et s’effondre ; inconscient et blessé. Salement blessé, même.

« Ah… ce n’est que le début. »

Mark Mardon en a profité pour se changer, reprendre son allure de Météo-Mage – et s’emparer de sa baguette, pour disposer de sa pleine puissance.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 E2768041c2c16c232ea840d7c51c344e3ca6b585r1-704-725v2_00.jpg?u=http%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F7450%2Fe2768041c2c16c232ea840d7c51c344e3ca6b585r1-704-725v2_00

« Amène-le-moi ! Amène-moi au gamin ! Amène-moi là-bas… ou je provoque une tempête ici ! OU JE FORME UNE TORNADE, QUI VA EMPORTER TOUT CE FOUTU JOURNAL ET TOUT LE MONDE DEDANS !! »

Il hurle, et commence à créer cette tornade… au milieu du bâtiment.
Alors que des dizaines de gens sont là – en danger, et incapables de se défendre !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 6 Mar 2024 - 21:46


Merry & Bright
Tout dérape, la situation devient incontrôlable... Les gens se mettent à hurler, à courrir dans tous les sens... très vite, l'ambiance dans la salle de rédaction change et la peur prend le dessus. Moi aussi j'ai peur... moi aussi je sens que je suis en danger ici et j'ai aussi envie de fuir... pourtant, je ne le fais pas. Pourtant, je reste là alors que l'apocalypse semble se présenter directement à la porte.

Mais ce n'est pas tout... en plus des gens apeurés et du vent qui commence à se lever, Mardon module quelque chose de gros qu'il semble bien décidé à nous jeter dessus. Par pur réflexe, je m'élance, saisis le bras de Jimmy et cours en direction du bureau le plus proche de notre position. Mais dans le mouvement de foule, ma main lâche soudainement celle de Jimmy et lorsque je me retrouve cachée, il n'est pas là avec moi.

Tout se déroule vite, bien trop vite... Mardon balance quelque chose, une espéce de bourrasque en direction de Jimmy et ce dernier se retrouve projetter en arrière, contre le mur. Je pousse un cri et sors de ma cachette pour me précipiter vers Jimmy.

« Tiens bon Jimmy... je vais nous sortir de là... accroche toi... »

Je lui murmure ces mots, mords mes lèvres et prends une inspiration avant de venir lui glisser, discrètement, un bout de papier dans la main. Dessus, quelques mots "Contacte Clark. Dis lui. Je vais tenter de l'éloigner." Je souris au jeune homme et finis par me redresser pour faire face à Mardon qui hurle encore et encore, réclamant qu'on le conduise prés de son enfant. Les deux mains en avant, en signe de rédition, je m'adresse à lui, espérant vraiment que tout va bien se passer...

« D'accord.... Arrêtez ! Laissez les partir ! Laissez les et je vous y conduirais ! »

A cet instant précis, j'espère vraiment ne pas me tromper et surtout avoir pris la bonne décision... En tout cas, je reste sur ma position, cet homme ne verra pas cet enfant.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Dim 10 Mar 2024 - 14:44, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 7 Mar 2024 - 14:05

Lois Lane fait face au pire.
Une attaque. Une attaque du Météo-Mage. Une attaque du Météo-Mage en plein cœur du Daily Planet – alors que quantité de gens, de personnes blessées et perdues, marquées par l’attaque de ce super-vilain acharné et dément, sont ici.
Il les menace. Il les met en danger. Il est prêt… il est prêt à les anéantir ; juste pour obtenir ce qu’il veut.

Son fils.
Non pas par amour filial – mais par envie ; par besoin. Par avidité.
Par cruauté et sadisme.

Lois tente de rejoindre Jimmy Olsen, blessé et marqué… de lui demander de l’aide, encore.
L’aide qu’elle attend. L’aide qu’elle espère. L’aide dont elle a souvent bénéficié, sans jamais la considérer comme acquise ; ni le considérer comme acquis, lui.
Lui, oui. Son aide.

Clark.
Superman.

Ce dernier continue d’aider d’autres gens, d’autres personnes en danger – mais il reste attentif. Mais il reste ouvert. Mais il reste prêt.
Mais il reste… concentré, sur elle ; sur d’autres, bien sûr, mais surtout… sur elle.

Il vole, alors. Il vole, après avoir empêché un pont de s’écrouler sous le poids du froid, du gel – et il jette un coup d’œil, de super-vision, vers le Daily Planet.
Il se fige, alors.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Comic-book-superhero-superman-flying-pqp9djsvkr38piow.gif?u=https%3A%2F%2Fgifdb.com%2Fimages%2Fhigh%2Fcomic-book-superhero-superman-flying-pqp9djsvkr38piow

Un temps. Un instant. Une seconde.
Il se fige… une seconde.
Il voit. Il entend. Il comprend. Il sait.

Il sait ce qu’il se passe.
Il sait que… le Météo-Mage entend les mots de Lois – son accord, son acceptation. Une forme de soumission, même si la journaliste refusera évidemment ce terme.
Et… ça lui plaît.

« Ooooh… enfin ! »

Mark Mardon glousse, et s’agit ; fier et sûr de lui.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fdcanimatedmovieuniverse%2Fimages%2F8%2F87%2FWeather_Wizard

« Nous allons enfin pouvoir commencer ! Nous allons enfin pouvoir en finir ! Parce que bon… j’veux pas dire, mais… »

Un sourire mauvais, plein de fiel et de provocation, passe sur son visage.

« Elle ne me plaît pas, votre ville ! Elle est trop… ah, je ne sais pas. Elle ne me plaît. J’ai hâte d’en partir, et d’en finir ! »


BOOM

BOOM, oui.
A peine le Météo-Mage a-t-il terminé qu’un choc sonique intervient – un BOOM. Non pas une explosion. Non pas un impact.
Un choc. Un choc défiant les lois de la Physique.
Un choc…

Un choc né de la rupture du mur du son.
Par une forme qui se précipite au cœur de Metropolis, et pénètre au cœur du Daily Planet – avec pertes, fracas, mais aussi l’habitude.
Et de la colère, aussi. Oh oui.


Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Tenor.gif?u=https%3A%2F%2Fmedia1.tenor.com%2Fimages%2F02e90c048717535368a6b11730c11e78%2Ftenor

« Bien. Metropolis en a assez, de toi. J’en ai assez de toi – mais je te rejoins.
Il est temps. D’en finir. »


Superman. Superman est là. Superman est arrivé !
Mark Mardon se fige, marqué par une telle apparition – et les autres sont surpris, aussi ; stupéfaits. Mais… mais…
Mais si le Météo-Mage se crispe, se tend, et sent une légitime pression monter en lui… les autres, les gens, les blessés, les habitants réagissent autrement. Ils sourient. Ils soupirent. Ils soufflent.

Superman est là.
Et il l’a dit… il est temps d’en finir…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Dim 10 Mar 2024 - 18:30


Merry & Bright
Gagner du temps... Il faut absolument que je gagne du temps. Il est énervé, je l'ai énervé et je sais que d'ici quelques secondes, la situation va devenir totalement incontrôlable et toutes les personnes présentes ici vont courir un terrible danger... Mais je ne compte pas abandonner maintenant. Il ne doit pas gagner, il ne doit pas obtenir ce qu'il veut. Cet enfant doit vivre loin de cet homme. Il faut que Clark vienne, il faut que Superman l'arrête...

Une fois proche de Jimmy, je tente, à ma façon, de calmer les ardeurs de Mardon en lui faisant savoir que je vais le conduire à l'endroit qu'il demande... En espérant, bin entendu, qu'il soit arrêté avant... Même si je ne compte pas l'amener au bon endroit, je ne pense pas qu'il soit du genre stupide et quelque chose me dit qu'il va vite se rendre compte que j'essaie de l'avoir...

Je fais face à Mardon, je ne me laisse pas impressionner même si la peur me ronge les entrailles... mais ça, il n'est pas censé le savoir. Les poings serrés, je le fixe et lorsqu'il semble calmer un tant soit peu sa fureur, je ne peux pas m'empêcher de pousser un soupir de soulagement. Je l'écoute sans le quitter des yeux, alors que Jimmy continue, comme il peut de faire évacuer la pièce.

Mardon avoue qu'il a hâte d'en finir pour pouvoir, enfin, quitter la ville. Je fronce les sourcils et serre les dents pour garder ce que j'ai à lui dire... Il n'aime pas Metropolis ? et bien qu'il parte maintenant alors !

« Finissons en alors... »

Au même moment, alors que je m'apprête à lui dire que la ville ne l'apprécie pas vraiment non plus, un grand bruit, comme une sorte d'explosion, se fait entendre dans la salle de rédaction... Une explosion qui n'en est pas une mais que je reconnaîtrais entre mille, sans aucune difficulté.

Alors que l'onde de choc m'a forcé à me mettre à genoux sur le sol, les mains sur les oreilles, je redresse finalement la tête et mon regard se pose sur lui. Clark ou plutôt Superman vient d'arriver et je connais assez bien l'expression sur son visage pour savoir que lui aussi en a marre de la présence de ce fou en ville.

Autour de moi, les gens encore présents dans la salle poussent un soupir de soulagement en assistant à l'arrivée du héros de la ville et moi, je ne peux pas m'empêcher de sentir de la fierté. Mais ce n'est pas le moment de baisser les bras et d'attendre. A mon tour, j'aide les gens à sortir d'ici car le combat qui s'annonce risque probablement de faire beaucoup de dégâts alors inutile qu'ils soient tous là... ça serait leur faire prendre des risques inutilement.

Les dernières personnes quittent la zone tandis que moi, je m'occupe de faire sortir Jimmy... Sauf qu'en lançant un dernier regard vers Superman et son adversaire, je ne peux pas me résoudre à quitter l'endroit. Je confie alors Jimmy à un autre journaliste et une fois qu'ils sont assez loin, je retourne dans la salle, bien cachée, attendant le bon moment pour faire diversion et offrir l'avantage à l'homme d'acier...

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 11 Mar 2024 - 11:11

Il y a un temps d’attente.
Il y a un temps d’hésitation. Il y a un temps de trouble, de stupéfaction, d’incompréhension ; de doute.
Est-il là ? Est-il vraiment là ? Est-il bien arrivé ? Est-il bien avec eux… avec lui ?

Mark Mardon y pense, s’y perd.
Pendant quelques instants. Pendant quelques secondes.
Après que Superman soit arrivé.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Superman-superhero-artwork-1561481.jpg?u=https%3A%2F%2Fget.wallhere.com%2Fphoto%2FSuperman-superhero-artwork-1561481

Clark en a conscience, et même l’habitude. Il sait aussi qu’il ne doit pas briser ce moment, pour que l’autre ne se reprenne pas trop vite.
Car cet instant est utile, fondamental. Cela permet aux autres, aux civils, aux innocents, aux personnes en danger, de réagir… de fuir.
Ils sont bien organisés. Ils sont habitués, aussi. Ils sont coachés, surtout.

Par Lois.
Celle-ci récupère Jimmy, organise la fuite discrète des personnes présentes dans le Daily Planet – et Clark la fixe, du coin de l’œil.
Il veut sourire. Il veut lui faire signe. Il veut lui parler… mais il se retient.
Il se concentre. Il se prépare.
Au combat – et aux coups, que le Météo-Mage ne tardera pas à porter quand il se remettra.

« Mais… non ! »

Et ça arrive.
Mark Mardon se remet ; et s’élève au-dessus du sol, aspirant la puissance de son bâton pour manipuler les éléments qui les entourent.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fvignette.wikia.nocookie.net%2Fdcmovies%2Fimages%2F8%2F88%2FWeather_Wizard_JLvsTT_1

« Pas ça ! Pas comme ça ! Pas maintenant ! Je… j’allais… j’allais y arriver ! J’ALLAIS L’AVOIR ! ENFIN ! »


« Non. »

La réplique est sèche, directe.
Cela peut surprendre, vu l’attitude habituelle de l’Homme d’Acier – mais il est énervé, là. Lassé et énervé.
Mark Mardon prépare un acte horrible, a menacé toute la ville pour cela, a provoqué quantité de dégâts… et brisé une belle et bonne soirée avec sa femme.
Il est temps qu’il en paye le prix.


« Cela s’arrête. Maintenant. »

« NON ! PAS TANT QU’IL NE SERA PAS A MOI !! »

Le Météo-Mage s’emporte, cependant.
Il sort du Daily Planet, via une fenêtre brisée, et concentre ses pouvoirs…

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 38946433e49656e857c31d42ff173328543945c5r1-1080-1028v2_hq.jpg?u=https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F7450%2F38946433e49656e857c31d42ff173328543945c5r1-1080-1028v2_hq

… pour former une tempête.
En recréer une.
Plus forte. Plus grosse. Plus terrible. Plus abominable.

Plus mortelle.

Clark en prend conscience, et agit.
D’abord, en parlant sur la fréquence que seule Lois peut entendre.


« Pars. Trouve Jon. Trouve le bébé. Protège-les. Je m’occupe de ce mauvais père. »

Là aussi, son ton est dur – là aussi, cela peut surprendre.
Mais… il est vraiment énervé.
Il file, ainsi. Il se projette. Il s’envole.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 2 SUPERMAN_51.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.comicartcommunity.com%2Fgallery%2Fdata%2Fmedia%2F85%2FSUPERMAN_51

Vers Mark Mardon.
Tel… un boulet de canon, fort énervé – et fort puissant, aussi !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 11 Mar 2024 - 22:54


Merry & Bright
Par je ne sais quel miracle... probablement ma belle étoile, j'arrive à me cacher sans que Mardon ne me voit. Je me cache sous un bureau, en retrait, ni trop près ni trop loin. Je veux rester pour aider, à me mesure... Je veux aider et faire diversion pour permettre à Clark de mener à bien son combat mais je sais aussi qu'il sait déjà que je suis là... et que ma présence risque de lui apporter plus de déconvenues que d'aide. Mais alors que l'envie de partir et de rester me tiraille, un bruit assourdissant se fait entendre dans la salle de rédaction. Un fracas, du verre qui explose et du vent qui se lève d'abord doucement avant de devenir de plus en plus fort. Si fort que je dois me boucher les oreilles pour ne pas me laisser submerger par ce bruit...

Mais alors que je suis là, accroupie sous ce bureau, les oreilles bouchées, une voix résonne alors dans ma tête et je la reconnais sans aucun souci... Clark me parle, m'ordonne de trouver Jon et le bébé, de fuir cet endroit et de les protéger. Son ton ne laisse aucun doute sur la dureté qu'il emploie mais il me connait assez bien pour savoir qu'il faut au moins ça pour que j'écoute ses injonctions.... Il est énervé, je le sais, je le sens et je ne dois pas le déconcentrer plus que de raison.

Après quelques coups d'oeil autour de moi, j'attends le bon moment pour quitter ma cachette et rejoindre rapidement la sortie de la pièce. Avant de partir, je jette un seul regard dans la direction de mon mari et ferme les yeux quelques secondes.

« Je t'aime plus loin que les étoiles... »

C'est ma façon à moi pour lui demander de faire attention... alors que je dévale les escaliers, je fais en sorte de ne pas trop écouter le brouhaha provenant de l'étage. Le combat va être dur, je le sais mais je sais aussi que j'ai confiance en lui... Poussée par l'adrénaline, je rejoins rapidement le hall du Daily Planet et retrouve rapidement Jimmy qui aide encore les gens malgré son coup à la tête. Je presse son épaule, plonge mes yeux dans les siens.

« On doit trouver Jon et le bébé. Vite ! » Je marque une pause et alors que je m'apprête à lui demander s'il est avec moi, le photographe me devance. "Alors il est temps d'y aller Mme Lane !"

Je souris, soulagée de savoir qu'il sera là, à mes côtés. Et alors qu'on s'élance, cette fois-ci je m'adresse directement à Jon, pour qu'il m'aide à les trouver tous les deux.

« Lapin, maman a besoin de toi pour vous trouver... Guide moi ! »

Un dernier regard vers le haut du bâtiment, en direction des fenêtres de la salle de rédaction et on se met en route, Jimmy et moi.

AVENGEDINCHAINS
Contenu sponsorisé
Re: Merry & Bright [Lois Lane]

Merry & Bright [Lois Lane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: