Partagez

Merry & Bright [Lois Lane]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mar 12 Mar 2024 - 10:42

Lois Lane file.

Elle sort du Daily Planet, elle échappe aux foudres, littérales, du combat entre le Météo-Mage et Superman, et s’échappe au cœur de Daily Planet.
Pour retrouver l’enfant. Pour retrouver son fils, et l’enfant, et le mettre à l’abri.
Pour le protéger… de son père, dément et dangereux, contre lequel Clark se lance ; le cœur gonflé par les mots murmurés par son épouse, qui l’aident et lui permettent d’avancer.
Et de se battre !

… même si les contacts entre Superman et Mark Mardon sont difficiles.


« Ta baguette ! Donne-moi ça ! Que crois-tu vraiment faire ici… ? »

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 On2O9o5.png?u=http%3A%2F%2Fi.imgur.com%2Fon2O9o5

« Ce ne sont pas tes affaires, mec ! »

Le super-vilain repousse l’Homme d’Acier avec sa fameuse baguette, et projette un éclair sur sa cible.
Ça fait mal. Ça fait vraiment mal, car même l’invulnérabilité du Kryptonien ne lui permet pas de se protéger de tout – et l’électricité, dont il fut un moment doté dans ses super-pouvoirs, le touche.
Et lui fait mal. Oh oui.


« NYYYYAAARGH !! »

Il hurle, souffre… recule.
Et voit alors Mark Mardon enchaîner – se perdre dans la fureur, dans la violence, dans le déploiement de ses super-pouvoirs.

Il créé une tempête. Il créé une nouvelle tempête. Il créé…

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Stormy-night-over-byron-bay-673747736-5c48ab2a46e0fb0001ef2e87.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.thoughtco.com%2Fthmb%2FdGe4oSRscJfPONFtI2NfAhlRA5k%3D%2F3442x2151%2Ffilters%3Afill(auto%2C1)%2Fstormy-night-over-byron-bay-673747736-5c48ab2a46e0fb0001ef2e87

… une super tempête.

Celle-ci se déclenche, se déclare au-dessus de Metropolis.
La pluie tombe ; drue, intense, violente. Destructrice.
Les éclairs frappent ; directs, précis, électrifiés. Mortels.
Les vents se lèvent ; puissants, oppressants, brutaux. Etouffants.
Les souffles forment une spirale ; immense, terrible, agressive. Terrifiante.

Les gens hurlent, la population crie. La peur règne, explose.
La panique se propage – et les habitants deviennent incontrôlables. Lois Lane découvre ainsi une foule éparse, diversifiée, qui court dans tous les sens.
Apeurée, terrifiée même par le retour du phénomène météo chaotique et violent.

Mais… elle avance.
Lois avance, parle, appelle son fils – et elle entend une réponse, sur la fréquence qu’elle seule peut entendre.

« M’man… M’man… ? Je… j’t’entends. J’ai… ah. J’ai trouvé… l’bébé, mais… »

Sa voix est lente ; pas faible, mais basse.
Pas bien, en fait.
Jon Kent n’est pas bien. Jon Kent semble… triste, en fait, en parlant à sa mère.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 33eb6ecc56b089ca9fd0290cc05b573b.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F33%2Feb%2F6e%2F33eb6ecc56b089ca9fd0290cc05b573b

« J’te vois… de loin. Je… ah. Viens… par la gauche ; puis la droite. Prends… l’Avenue Siegel, et… la Rue Schuster. Steuplaît… viens. Vite. »

Les indications sont données.
Lois Lane peut les suivre, avancer en pleine tempête, défier la tornade, et… et… et…

Et découvrir l’endroit vers lequel Jon la guide.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Un… cimetière ?!
Josh, le fils du Météo-Mage, serait… dans un cimetière ?

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 14 Mar 2024 - 21:05


Merry & Bright
Dehors, le froid est toujours bien présent... piquant, glacial... J'avance rapidement dans les rues, guidée par la voix de Jon dans ma tête qui me donne les directions à prendre. Jimmy est avec moi et je suis contente qu'il soit prés de moi. Je m'en serais voulue s'il lui était arrivée quelque chose. Emmitouflée dans mon manteau toujours mouillée, à la recherche de la moindre petite source de chaleur. Je suis inquiète, j'ai peur... peur parce que Clark se bat contre un fou furieux et inquiète parce que j'ai la sensation, en écoutant la voix de Jon, que quelque chose ne va pas. Je prends sur moi pour ne pas céder à la panique mais la vitesse de plus en plus rapide de mes pas ne fait que témoigner de mon état de stress déjà bien haut.

Le vent est fort, puissant... Une tempête s'est levée sur la ville et il nous est difficile à Jimmy et à moi d'avancer. Il nous faut faire plusieurs pauses, à couvert, pour reprendre notre souffle, notre force et lorsque nous finissons par finalement arriver à la destination vers laquelle Jon nous a guidés, mon coeur de maman se serre alors que je comprends finalement pourquoi Jon avait l'air si grave...

« Non... non...»

Je me tourne vers Jimmy et à son regard, je peux clairement voir qu'il a compris la même chose que moi. Ma gorge se serre quelques secondes et après un raclement de gorge, je m'adresse directement à Jon.

« Jon, dis moi où tu es, je suis avec Jimmy. On arrive."

Sans attendre que mon fils me réponde, j'entre dans le cimetière, le visage fermé, l'expression grave.

« Dixième allée M’man… et tout au bout... »

Je me contente de hocher la tête et je presse le pas pour rejoindre rapidement mon fils. Jimmy et moi ne parlons pas, nous appréhendons ce que nous allons trouver et lorsque j'aperçois, au bout de longues minutes, la silhouette de Jon au fond de l'allée, je ravale mes larmes et m'empresse de venir le serrer dans mes bras... avant de relever doucement le regard pour le poser sur la pierre tombale qui se trouve fasse à nous...

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Mar 19 Mar 2024 - 21:26, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Ven 15 Mar 2024 - 10:31

« Arrête ! »

Sa voix se perd.
Dans l’orage, qu’il déclenche. Dans la tempête, qu’il lance. Dans la furie météorologique, dont il est l’auteur.
Mark Mardon parle, au milieu des événements déchaînés.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Weather-Wizard.jpg?u=http%3A%2F%2Fwww.whatsageek.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F01%2FWeather-Wizard

« ARRÊTE ! TOUT DE SUITE ! »

Parce qu’il a peur.
Parce qu’il est terrorisé, en fait. Par ce qu’il se passe, par ce qu’il fait – par ce phénomène terrible qu’il relance, après avoir déjà maltraité le climat local.
Il sait que ce n’est pas bon. Il sait que ça ne peut rien donner de bon. Il sait qu’il joue avec le feu, ou plutôt les éclairs, là, mais…

Il a peur.
Il est terrorisé. Par ce qu’il fait – mais aussi, et surtout, par ce qui vient.
Ce qui vient à lui.
Ce qui ne cesse devenir à lui, qu’importe les éclairs, vents, nuages et autres attaques qu’il lance.


Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Maxresdefault.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FNdJnKHxnu3M%2Fmaxresdefault

« Je te l’ai dit : cela doit cesser ! Et cela va cesser ! MAINTENANT !! »

Superman hurle aussi – mais ses mots sont plus forts, plus puissants.
Plus terribles.
Il arrive, encore et encore. Il attaque, encore et encore. Et il fait reculer le Météo-Mage… qui s’inquiète, et empire le phénomène… et menace tout ce qui les entoure…

Metropolis souffre, ainsi.
La ville tremble, peine, alors que la super-tempête se déclenche, devient sauvage – mais ses caractéristiques diffèrent.
Certains quartiers sont inondés d’une pluie terrible. D’autres sont maltraités par des vents violents.
Et quelques espaces…

Quelques espaces sont sous une neige douce, mais massive et qui devient rapidement étouffante.
C’est le cas… du cimetière.

Où se trouve Lois Lane. Où arrive Lois Lane, guidée par son fils – Jon, au visage ravagé par la tristesse et la gêne.
Où Lois Lane arrive devant une tombe… une petite tombe.
Au nom de Josh Jackham.

Avec, à côté, deux autres – et un homme, qui les fixe et s’y recueille.
En silence.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 1143744-cnm13

Jusqu’à ce qu’il le rompe, d’une voix éraillée ; et marquée par la vie.

« J’vous connais. J’sais qui vous êtes, et… j’sais qui est c’p’tit bonhomme. J’ai compris, aussi, c’qu’il s’passe, là. Avec c’bordel dans les nuages. »

Le vieil homme soupire, et tourne un regard las et triste sur eux deux.

« J’suis Chyre. J’suis… j’étais l’coéquipier de Julie. C’tait la fille d’mon mentor, quand j’étais jeune… Joe. Et… et je… j’ai essayé d’l’aider, elle.
Et puis… elle est morte. Et y avait l’p’tit. Et j’m’en suis occupé. Mais… mais son père, son enfoiré d’père – pardon, m’dame, pour l’mot. Bref.
Son père a voulu l’p’tit… mais Flash l’a protégé. J’voulais l’adopter, l’prendre, mais… »


Il baisse les yeux ; et ravale des larmes fort douloureuses.

« Un autre Speedster, c’p’tit con là, qui embête Impulse… Inertia. Il l’a… il l’a… et j’ai rien… pu faire… »

Il soupire, et détourne le regard.

« Ils ont… d’abord été enterrés à Keystone, ouais. Mais… pff. Je… j’ai appris que… la mère d’Julie était encore ici… vivante, à Metropolis. On a parlé, elle… elle a d’mandé à… à pouvoir s’recueillir ; sur Joe, Julie et Josh.
Je… pff, j’savais pas, alors… ouais ? J’ai accepté. Et… et j’crois qu’cet enfoiré, là-haut, il… il a su le transfert, et il… il a cru… que… le p’tit… »


Chyre ferme les yeux.
C’est dur. C’est trop dur. La douleur, la peine sont trop dures… et la colère, aussi…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mar 19 Mar 2024 - 21:53


Merry & Bright
Une fois prés de Jon, je viens, protectrice, maternelle, l'entourer de mes bras pour le garder prés de moi... L'image que j'ai sous les yeux me serre les trippes et me fait monter les larmes aux yeux... Je prends une inspiration, déglutis difficilement et viens déposer un baiser sur le haut de la tête de Jon. Mon regard croise celui de Jimmy et tous les deux, sans se parler, on pense à la même chose... Au bout de quelques secondes, une silhouette que je n'avais pas vue en arrivant, attire mon regard. Je plisse les yeux, fronce les sourcils alors que tout autour de nous, la neige se met à tomber de plus en plus fort. Malgrè le vent, le froid mordant, je m'approche de l'inconnu.... au même moment, mon regard se pose sur les deux autres pierres tombales et je me mords les lèvres en y lisant les noms.

Tandis que je m'apprête à dire quelque chose, l'inconnu prend la parole et ses mots me laissent sans voix. Je penche légèrement la tête sur le côté, tout en continuant de garder Jon prés de moi, sur la défensive... mais très vite, je comprends que cet homme ne nous fera rien, qu'il n'est pas là pour ça... Jon, Jimmy et moi écoutons son récit et à chaque mot qu'il prononce, je peux facilement lire la peine et la douleur dans son regard.

A chaque seconde, à chaque nouvelle information qu'il nous donne, mon coeur se serre un peu plus et je dois faire un effort important pour ne pas laisser libre cours à mes émotions. Je me mords les lèvres et d'abord hésitante, je viens ensuite poser ma main sur son épaule pour la presser doucement même si je sais que ça ne soulagera pas sa peine. J'inspire profondément et ferme les yeux quelques secondes avant de réaliser que le temps presse... En effet depuis seulement quelques minutes, la neige commence à prendre beaucoup trop de place.

« Aidez nous... Il faut qu'on l'arrête... »

Je sais que je lui en demande probablement trop mais son aide pourrait vraiment nous être précieuse puisqu'il semble bien connaître Mardon.

« Je suis désolée pour tout ça... vraiment... mais il faut qu'on l'arrête avant qu'il tue encore plus de monde... »

J'inspire une nouvelle fois et m'adresse à Clark pour le prévenir de la situation...

« On a un problème. L'enfant est mort... On a fait une nouvelle rencontre... On cherche une solution... Tiens bon... »

Je plonge mon regard dans celui de Chyre et j'attends... Actuellement, il est probablement le seul qui va pouvoir nous aider à arrêter ce fou furieux... du moins, c'est ce que j'ai envie de croire.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Mer 20 Mar 2024 - 21:51, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 20 Mar 2024 - 12:15

Chyre écoute les mots, explications de Lois Lane.
Il continue de fixer les tombes. Il ne dit rien, alors qu’elle s’exprime – et murmure ensuite quelques mots.
A proximité, Jon Kent reste figé ; troublé et marqué. Il espérait… il espérait pouvoir amener sa mère à un bébé, et partager la soirée avec le p’tit, et l’aider, et…
Non.

Ce n’est pas possible. Ce n’est plus possible.
Le petit garçon se sent triste – et énervé. Contre le Météo-Mage, autant pour l’enfer qu’il a fait vivre à son fils avant sa mort… que pour avoir provoqué tout ça.
Pour avoir générer chez lui cet espoir, d’aider un bébé… et le lui avoir pris ; tout en menaçant toute la ville, et ceux qui y vivent.

« Ouais. »

La réplique de Chyre, formulée avec un visage froid et dur, ramène Jon dans la réalité – et ce cimetière, terrible et oppressant… et sous la neige, encore.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Chyre-portrait.gif?u=https%3A%2F%2Fhyperborea.org%2Fflash%2Fimages%2Fchyre-portrait

« J’vais aider… pour qu’ça finisse. Pour qu’il prenne… c’qu’il mérite. »

Le policier soupire, et se tourne enfin vers Lois et Jon.

« Mais… comment on va faire ? C’taré est dans l’ciel, et… »


BOOM

Une explosion interrompt Chyre – et les cieux s’embrasent, soudain.
Parce que le Météo-Mage s’acharne à dérégler le climat.
Parce que, surtout, les mots de Lois ont été entendus… et déclenchent une terrible réaction, chez son époux.


« QUOI ?! »

Sa voix est si forte qu’elle fait trembler les immeubles. Il se redresse après un coup reçu, et ses yeux rougissent.
D’émotion.
… de colère.


Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 368628.jpg?u=https%3A%2F%2Fwallpaperaccess.com%2Ffull%2F368628

« L’ENFANT EST… MORT ? MORT ?! TU… TU ES… RESPONSIBLE, MARK MARDON ! »

Superman s’énerve.
Déjà marqué, crispé, troublé et usé par l’attaque sur Metropolis, il subit une vague d’émotion intense, lui qui est attaché à la Vie – et notamment aux enfants.
Symboles de l’avenir. Leur espoir pour la suite.
Un sentiment qui s’est intensifié depuis qu’il est père… et sa rage face aux méthodes parentales du Météo-Mage ne cesse de grandir.

« Qu… quoi ? Il est… quoi ? Mort ? Vraiment… mort ? Bon sang, je… j’ai fait… tout ça… pour rien ?
Non ! C’est… c’est pas juste !! »


Le Météo-Mage s’emporte, aussi.
S’indigne.
Définitivement incapable du moindre amour pour son fils, et juste gêné d’agir ainsi pour rien.

Cela augmente encore la fureur de Clark, alors que Mark Mardon tente de s’en prendre à lui.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Bdfa758f7e793b794e9f62823a814782919c142dr1-699-764v2_hq.jpg?u=https%3A%2F%2Fpm1.narvii.com%2F7450%2Fbdfa758f7e793b794e9f62823a814782919c142dr1-699-764v2_hq

En vain.
Superman libère son potentiel, file au cœur des vents provoqués par le Météo-Mage… et s’en prend à lui.
Violemment.


« J’EN AI ASSEZ. ÇA SUFFIT ! MAINTENANT ! »

Clark rejoint le Météo-Mage – et frappe.
Fort. Très fort.
Super-fort… et même plus que d’habitude.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Batman-vs-superman.gif?u=https%3A%2F%2Fc.tenor.com%2FoFrcGRbSlAIAAAAC%2Fbatman-vs-superman

Mark Mardon est pris directement par le choc.
Il est incapable de se défendre, et file directement vers le sol… vers le cimetière.

Le Météo-Mage s’y écrase.
Il est encore vivant, Clark y veille – mais il a sûrement mal ; très mal. Et c’est peut-être une chance pour en finir, là…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 20 Mar 2024 - 22:04


Merry & Bright
On se doit d'arrêter cet homme... on se doit de le faire pour la mémoire de Josh et de sa mère... Alors oui, c'est spontanément que je demande son aide à Chyre. Il connaît Mardon, il sait comment il fonctionne et la situation devient désespérée... Il faut qu'on trouve une solution, rapidement, pour que toute cette histoire cesse et pour que Métropolis redevienne calme... Et dire qu'il y a encore quelques heures, Clark et moi passions une soirée juste tous les deux... Je prends une inspiration, fixe Chyre tout en gardant mes mains posées sur les épaules de Jon... Ce dernier est contrarié, peiné, je le sens et ça ne me plaît pas mais je me fais la promesse d'en discuter avec lui lorsque le moment se présentera.

En tout cas, alors que je lui demande de l'aide, Chyre finit par se tourner vers nous pour nous faire savoir qu'il nous aidera, autant qu'il le pourra... Alors qu'il pose son regard plein d'interrogation sur moi pour demander comment on va s'y prendre, un bruit assourdissant se fait entendre... Je sursaute, j'essaie de ne pas montrer ma peur mais je sais d'où provient ce bruit... du moins qui l'a provoqué.

Il m'a entendu... Clark a entendu mes mots et ce bruit là est probablement celui de sa colère... Un enfant est mort à cause d'un homme... D'un simple échange de regard avec Jon, on comprend tous les deux ce qu'il se passe. Alors que je m'approche de Mardon pour poser une main sur épaule et lui faire savoir qu'on va trouver une solution ensemble, un autre bruit, plus sourd se fait entendre et cette fois, il provient du cimetière, non loin de nous.

Je me tourne, je fais volte-face et ce que je vois me glace. Le Météo-Mage est au sol, au bord de l'inconscience et Clark est au dessus de lui, le visage tiré par la colère. A ce moment précis, dans ma tête, je repense immédiatement à ce qu'il s'est passé avec Lex et je veux absolument éviter que ça se reproduise... que Jon assiste à tout ça.

« Calme toi... je t'en supplie... N'oublie pas... Je t'aime jusqu'aux étoiles...»

Je fixe Clark, mes mains toujours sur les épaules de Jon et jette un coup d'oeil en direction de Chyre... Oui, on doit arrêter cet homme pour tout le mal qu'il a pu faire...
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Jeu 21 Mar 2024 - 11:32

« Hughn. »

Il se relève.
Il souffre. Il peine. Il a mal, à peu près partout ; mais il se relève.
Vivant. En piteux état, mais… vivant.

Le Météo-Mage est vivant ; et debout.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 LXoo45bP_1312161512511spadd.jpg?u=https%3A%2F%2Fcafans.b-cdn.net%2Fimages%2FCategory_1%2Fsubcat_179272%2FLXoo45bP_1312161512511spadd

Ce qui veut dire beaucoup, énormément, du self-control absolu de Superman – énervé, enragé, plein de fureur après avoir découvert que Josh était mort.
Mais… il s’est repris. Mais il s’est contrôlé, surtout.
Il a pris sur lui. Il a frappé – mais pas autant que possible ; oh non.

« C’est… wow. C’est… espèce de… taré. Je… j’ai… j’ai failli crever, là ! Je… ah… mais… ça… »


« Tais-toi. Tout de suite. »

Mark Mardon parle, bégaye… tente de se remettre, reprendre.
Mais Superman l’interrompt ; le stoppe.
Il est là.
Il vole au-dessus du cimetière, les cieux ravagés par les éclairs et le climat déréglé. Il est là.

Toujours en colère.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 1xxld6ary2641.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2F1xxld6ary2641

Toujours en contrôle.
… grâce à elle. Grâce aux mots de Lois ; ceux qu’elle murmure, ceux qu’elle a déjà dits, aussi.
Ses mots. Ses paroles. Ses conseils.
Son ancre, qu’elle incarne. Son phare. Son salut.


« Arrête. Tout de suite. Tu n’es ni en état de poursuivre… ni en capacité de justifier quoi que ce soit.
Pour toi… arrête. Tout de suite.
Et… stoppe entièrement ce qu’il se passe, ce qu’il se passe ici. Arrête tout ; tout de suite. »


Les mots sont durs. Les consignes sont claires.
Il attend, alors.
Il attend la réaction du Météo-Mage – et il n’est pas le seul à l’attendre ; et être prêt.

Son fils l’est aussi.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 9e4e0bbcb18495c71806251efee96842.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2F9e%2F4e%2F0b%2F9e4e0bbcb18495c71806251efee96842

Jon Kent a le visage fermé, déterminé.
Fâché, aussi.
Il est marqué, par la découverte de la mort de Josh – et il est aussi troublé par la fureur de son père, même s’il peut l’entendre.
Il est prêt, cependant.

Jon est prêt à se battre, s’il le faut… et à avoir la main lourde, aussi.
Quand même.

« Ah… okay. Et bien… euh… okay…? Okay… aussi. »

Le Météo-Mage grimace, et hausse les épaules.

« J’peux… j’peux pas m’opposer, hein… okay, j’arrête. J’vais… j’vais calmer le tout, et… et vous allez… me mettre en taule. C’est ça, hein ? Retour à Iron Heights, j’suppose ? »

Il en sourit, un peu.
Il connaît l’endroit. Il connaît la prison de Keystone City. Il y a ses habitudes.
Il aime bien. Ça ne lui déplaît pas tant que ça.
Mais…

« Putain, nan ! Pas d’prison pour toi, salopard ! Pas après c’que t’as fait ! »

Le policier Chyre hurle – et s’emporte.
Il cède.
Il cède à la colère, à la fureur ; car il n’a personne pour le calmer, pour le retenir. Car la vie lui a pris tous ceux qui pouvaient le retirer.

Chyre cède.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Latest.jpg?u=https%3A%2F%2Fstatic.wikia.nocookie.net%2Fheadhuntersholosuite%2Fimages%2F9%2F9b%2FFred_Chyre_001

Chyre tire.
Sur le Météo-Mage. A bout portant. Vers le torse. Vers le cœur.
Pour en finir…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Sam 23 Mar 2024 - 22:27


Merry & Bright
Mardon est au sol, salement amoché et je vois bien la lueur dans le regard de Clark. Je grimace et tente, à ma façon, de le calmer en ne m'adressant qu'à lui et à lui seul. Il lui faut quelques secondes pour que la pression redescende mais ça fonctionne. Le Météo-Mage finit par se relever, sonné par les attaques du justicier mais heureusement, toujours vivant. Il en profite pour insulter Clark mais ce dernier coupe court à la moindre discussion. Je frissonne, garde une main sur l'épaule de Jon alors que son père ordonne, sans sommation, à Mardon, de mettre fin à tout ça et à tout ce chamboulement climatique qui s'abat sur la ville. Je frissonne, prends une profonde inspiration alors que le vent ne cesse de s'accentuer depuis que nous sommes ici, dans ce cimetière.

L'ordre est donné, hurlé et c'est dans l'intérêt de l'adversaire de céder et de laisser tomber... D'ailleurs, prés de moi, je sens l'attitude de Jon changer et je sais que pour lui, tout ceci est compliqué à gérer... La colère qu'il doit ressentir, couplée à la peur de voir son père réagir comme ça... Beaucoup de choses se sont passées durant les dernières heures mais elles vont enfin prendre fin... Je presse encore un peu plus l'épaule de Jon pour lui faire comprendre que je ne le lâcherais pas et fronce les sourcils alors que Mardon prend finalement la parole pour faire savoir que oui, oui il arrête les dégâts... Je suis soulagée, vraiment, mais je ne le montre pas de peur que tout dérape une nouvelle fois... Mais force est de constater qu'il semble accepter la finalité de tout ça... sauf qu'en quelques secondes, toute la situation nous échappe, encore une fois...

Cette fois, ce n'est pas le Météo-Mage qui cause du tort mais Chyre... Il hurle à l'intention de Mardon et très vite, tout devient incontrôlable. Alors qu'il se précipite vers Mardon, j'ai à peine le temps de le voir brandir une arme. Je tire Jon en arrière, pour le protéger, n'hésite pas à me mettre devant mon fils et c'est impuissante que je le regarde faire feu sur Mardon... en pleine poitrine.

«Non... NON !»

Sans attendre, je me précipite vers Mardon avec l'intention de faire quelque chose. J'appuie de toutes mes forces sur la plaie.... Il fait des erreurs oui mais Chyre ne devait pas se faire justice lui même.

«Allez Mardon ! C'est trop facile ! Vous ne pouvez pas mourir ! Vous n'avez pas le droit !»
AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 25 Mar 2024 - 10:51

Il tire.
Chyre, le détective Frederick Chyre de Keystone City, de la police de la ville de Wally West, le Flash actuel… il tire.
Sur Mark Mardon. Sur le Météo-Mage. Sur l’homme responsable de l’attaque sur Metropolis, mais aussi des violences causées vis-à-vis de son fils, Josh.
Hélas décédé, déjà. Mais que le super-vilain a cru vivant, et qu’il a voulu récupérer… non pas pour s’en occuper, pour l’aimer ; mais pour posséder ses super-pouvoirs.

Chyre tire.
De rage. De fureur. D’indignation.
De haine.
… et cela se comprend. Et cela s’entend, pour un homme qui a tant perdu, qui a vu la mère de Josh périr, qui s’est occupé de l’enfant… et qui a subi sa mort, aux mains du super-vilain jeune Inertia.

C’en est trop. C’est trop.
Il tire, alors.
Il tire une balle, à proximité de Mark Mardon. Il tire une balle, qui file, et…

Et Superman le voit. Et Superman la voit.
Et Superman s’élance, alors.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Superman-Super-Speed-superman-44493510-1920-1080.jpg?u=https%3A%2F%2Fimages6.fanpop.com%2Fimage%2Fphotos%2F44400000%2FSuperman-Super-Speed-superman-44493510-1920-1080

Vite. Très vite.
Super-vite.
… mais pas assez, hélas. Pas assez pour empêcher la balle de pénétrer le corps, la poitrine du Météo-Mage.

Clark n’a pas été assez rapide – car il est fatigué, car il est usé par les événements et tâches qu’il a dû accomplir.
Non pas parce qu’il pense que le Météo-Mage mérite cela, même si… non.
Non. Pas ça. Pas comme ça.
Il ne doit pas penser ça. Il doit être meilleur. Il doit être… Superman.

Il le fait, alors que Chyre continue de tirer. Il est Superman.
Il se pose. Il se fige. Il bloque.
Les balles.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 24g8tj.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.imgflip.com%2F24g8tj

Et il lance un regard sombre, dur au vieux policier.


« Arrêtez, tout de suite. Ça n’est pas… ce ne sera jamais… la solution. »

« Ah ouais ? Vraiment ?! »

Chyre arrête de tirer, et range son arme ; de toute façon vide.
Il approche d’un pas lourd, et pose un regard plein de fureur sur Superman.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Fred-chyre-1035761-normal.jpg?u=https%3A%2F%2Fassets.mycast.io%2Fcharacters%2Ffred-chyre-1035761-normal

« Il va s’passer quoi, maint’nant ? Z’aller l’emmener, hein ? Vot’dame l’soigne, là, et z’allez l’emmener… mais j’vais pas vous laisser faire ! J’vais l’retrouver ! J’vais m’le faire ! Vous pourrez pas m’en empêcher, et l’emmener aussi ! »


« En effet – je ne peux pas tout faire. Même moi, j’ai besoin d’aide. Heureusement, pour calmer un homme de bien et l’empêcher de poursuivre mon erreur… j’ai la meilleure aide qui existe.
N’est-ce pas, mon grand ? »


« Oui, P’pa. »

Jon Kent s’avance.
Calme. Déterminé. Fâché du sale coup de Chyre. Et bien décidé à l’empêcher de nuire.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 C1402e7e2aabaa0496c4f0defec54e10.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fc1%2F40%2F2e%2Fc1402e7e2aabaa0496c4f0defec54e10

« J’m’occupe du monsieur. Toi… »


« J’emmène le Météo-Mage et ta mère, si elle le veut bien, aux secours. Et ensuite… je vois comment libérer la ville.
Ce qui aurait été plus simple, avec le Météo-Mage en forme. »


La pique envers Chyre est légitime, et ce dernier commence à se rendre compte de son erreur.
Trop tard.
Clark se tourne vers Lois, et ouvre ses bras – pour lui demander confirmation, et l’inviter à y venir ! Pour en finir, enfin…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mar 26 Mar 2024 - 21:59


Merry & Bright
Trop occupée à maintenir les mains sur la blessure de Mardon, je ne suis pas vraiment la discussion qui se joue entre Superman et Chyre. A cet instant précis, je suis en colère... En colère contre Chyre d'avoir agit comme ça, en colère contre Mardon pour tout le mal qu'il a fait dans sa vie et en colère contre moi parce que je n'ai pas su anticiper les choses... Je me mords l'intérieur des joues, inspire fortement et essaie de ne pas trop regarder le sang qui s'écoule de la poitrine du Météo-Mage... J'ai beau venir d'une famille militaire et avoir un certain entraînement pour certaines situations, la vue du sang m'a toujours mise mal à l'aise.

C'est la voix de Jon qui me fait sortir de mon état catatonique et lorsque je lève la tête vers lui, je vois bien à son regard qu'il est contrarié par tout ce qu'il s'est passé ici... Il est en colère, je le devine rapidement pourtant je ne peux pas m'empêcher d'être fière de lui... Fière du bonhomme qu'il est en train de devenir. Jon décide de prendre les choses en mains et à son regard, je comprends bien assez vite que je n'ai pas le choix et que je dois écouter ce qu'il me dit.

Non loin de moi, Clark termine la phrase de Jon et fais savoir qu'il va nous conduire, Mardon et moi, auprès des secours, le temps pour lui de trouver une solution à tout ce problème de météo. Je baisse les yeux vers Mardon qui me fixe, le souffle rapide, sans rien dire. Après m'être assurée que le bandage de fortune va tenir le temps du trajet, je me redresse et m'avance vers Clark pour venir me glisser dans ses bras.

«Oui... Il faut en finir...»

Ce sont les seuls mots que je dirais... Je suis en colère contre ces personnes qui détruisent la vie d'innocents... Sans rien dire de plus, j'enfouis mon visage dans le cou de Clark, inspire fortement et le laisse nous conduire, Mardon et moi, à destination.

Une fois sur place et avant de le laisser partir, je m'approche de lui et me hisse sur la pointe des pieds pour déposer un baiser sur sa joue... sans rien dire. Un dernier regard vers lui et je retourne en direction des secours qui sont déjà en train de prendre en charge Mardon tandis que moi, je décide de me porter volontaire pour aider les habitants...

AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Lois Lane le Mer 27 Mar 2024 - 21:53, édité 1 fois
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 27 Mar 2024 - 9:18

Il s’envole, alors.
Superman prend dans ses bras Lois Lane, avec douceur et tendre, et Mark Mardon, avec efficacité mais aussi une forme de rugosité. Et il s’envole.
Et ils s’envolent.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Wp6495112.jpg?u=https%3A%2F%2Fwallpapercave.com%2Fwp%2Fwp6495112

Un souffle s’échappe du sol, de son envol.
Frederick Chyre fixe ce phénomène extraordinaire sans rien dire, habitué à la vitesse des Flash. A côté, Jon Kent le regarde lui, sans rien dire ; en veillant.
En veillant à ce que le policier de Keystone City ne parte pas, autant pour répondre de son acte que pour éviter une énième attaque contre le Météo-Mage.

Superman est fier de son fils, et survole ainsi Metropolis.
Gelée, toujours.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 -.jpg?u=https%3A%2F%2Fcdnb.artstation.com%2Fp%2Fassets%2Fimages%2Fimages%2F047%2F297%2F767%2Flarge%2F-

La super-tornade a cessé, les nuages se dispersent, les eaux retombent ; mais le gel demeuré.
La ville est glacée. Les habitants sont encore en danger.
Rien n’est réglé, mais… une chose à la fois. Comme disait M’man, une chose à la fois ; et P’pa enchaînait en disant qu’il est grisant de passer à une autre chose, quand une première est finie.
Ils avaient raison, comme si souvent.

Clark se pose ainsi devant l’hôpital de Metropolis, qui vient de rouvrir grâce à l’intervention de son ami et super-héros, Steel.
Les secours ont un nouvel espace pour agir.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Hospital1.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.supermanhomepage.com%2Fimages%2FSR-Making-Photos%2Fhospital1

Des médecins courageux sortent, en l’ayant vu venir, et récupère Mark Mardon ; inconscient, blessé, mais vivant.
Grâce à Lois. Grâce à son courage, sa force, sa volonté de dépasser sa légitime crispation face au sang, pour sauver une vie. Même celle d’un tel homme.


« Tu… as été formidable. Merci. »

Clark se permet un instant de relâche, et pose son front sur celui de sa femme, en murmurant ces quelques mots doux.
Un instant de pause, de tendresse.
Un instant ; pas plus.

A regret, il rompt ce moment, et affiche un visage calme, sérieux ; déterminé/


Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 I31TAscn_250420041414lola.jpg?u=https%3A%2F%2Fcafans.b-cdn.net%2Fimages%2FCategory_97924%2Fsubcat_205336%2Fi31TAscn_250420041414lola

« Je… dois partir. La ville est gelée, et… »

Il est usé, fatigué, exténué.
Mais… le devoir passe avant tout. Comme d’habitude.


« Je reviens… vite. »

C’est une promesse, et Lois sait qu’il les tient – même si cela peut saper ses forces.
Il repart, alors. Vite. Très vite.
Super-vite… et pour éviter que Lois le gronde, de trop.

Il part, ainsi. Il file. Il se projette.
Dans les cieux. Dans les airs. Au-dessus de la ville, et du gel.

Au-dessus… pour embrasser la cité de son champ de vision. Metropolis, sa ville ; qu’il aime. Qu’il apprécie tant. Sur laquelle il fixe ses yeux, oui.
Son regard…

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Superman_heat_vision_4k-HD.jpg?u=https%3A%2F%2Fwww.hdwallpapers.in%2Fdownload%2Fsuperman_heat_vision_4k-HD

… mais aussi et surtout sa vision thermique.
Il la prépare. Il la concentre. Il la chauffe – car il veut la moduler, pour qu’elle touche toute la ville, et fasse fondre tout ce gel et ce froid !

Cela paraît impossible. C’est le cas.
Mais ce n’est pas aujourd’hui que cela va l’arrêter…

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 27 Mar 2024 - 22:06


Merry & Bright
Les bras autour du cou de Clark, je le sens qui resserre son étreinte autour de moi avec force mais tendresse. Près de moi, Mardon, à moitié inconscient, dans un sale état. En regardant vers le sol, je réalise la portée des dégâts causés par Météo-Mage ce soir et je comprends qu'une nouvelle fois, Metropolis mettra du temps à s'en remettre, à se relever... Mais j'ai confiance en ma ville, en ma maison et en ces gens... Nous y arriverons, nous sommes forts et nous nous relèverons... et comme pour appuyer mes pensées, mon optimisme, un rayon de soleil, minime, traverse les nuages qui commencent, doucement, à se dissiper. Epuisée par cette soirée qui avait pourtant si bien commencé, j'enfouis mon visage au creux du cou de Superman.

Très vite, nous arrivons à destination et à peine ai-je posé les pieds par terre que déjà, Mardon est avec les médecins. Eux aussi font comme ils peuvent mais ils le font bien, sans aucun doute... Alors que je suis en train de regarder Mardon s'éloigner sur un brancard, je sens une présence dans mon dos. Sans un mot, je me retourne et relève la tête vers Clark. Ses mots me touchent, ses mots me réchauffent et lorsqu'il vient poser son front contre le mien, ma main se pose sur son torse, au niveau du S et je ferme les yeux quelques secondes... Durant ce laps de temps, très court, nous prenons tous les deux notre dose de tendresse et elle fait tellement de bien...

« Merci... »

Le moment prend fin, beaucoup trop vite, et Clark se recule, le regard sérieux. Je connais très bien ce regard et je sais ce qu'il veut dire. Alors, lorsqu'il commence à me dire qu'il doit partir, qu'il doit aller aider, je souris. Je souris parce qu'il a besoin de me voir sourire... je souris même si je suis épuisée. Je pose une main sur sa joue et souris un peu plus.

« Va... La ville a besoin de son gardien... »

Ma phrase à peine terminée, Clark s'envole, laissant derrière lui juste un courant d'air. Je frémis, enfouis mon visage dans mon manteau et regarde vers le ciel alors que le point est déjà bien loin... Les mains dans les poches, je reste là quelques secondes sans rien faire puis finis par bouger pour aller proposer mon aide au centre de soin de fortune...

Distribuer des couvertures, donner des boissons chaudes... j'aide comme je peux, à la hauteur de mes supers pouvoirs à moi... mes supers pouvoirs de citoyenne... Ces gens ont besoin d'aide et il est hors de question que je rentre chez moi pendant qu'eux sont là, morts de froid et terrifiés par tout ce qu'il vient de se passer...

AVENGEDINCHAINS
Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mer 3 Avr 2024 - 15:54

Il se lance.

Alors que Jon Kent continue de gérer, surveiller et accompagner Frederick Chyre, vers les autorités de Metropolis ; afin qu’il réponde de ses actes, même s’ils peuvent être audibles pour toute personne avec un cœur.
Alors que Mark Mardon est pris en charge par les services médicaux, débordés et épuisés à cause de lui ; mais le serment d’Hippocrate demeure, et ils s’acharnent pour le sauver.
Alors que Lois Lane refuse de souffler après ces événements, et participe à l’hôpital ; en aidant, en donnant des coups de main, en rassurant, en soulageant.

La ville entière résiste, continue. Se bat et lutte, pour survivre.
La ville et ses héros ; tous ses héros.
Bien plus que ceux et celles en costumes, et dotés de pouvoirs. Metropolis est composée d’êtres formidables, qui vont de l’avant… mais ont aussi besoin d’aide, quand l’impératif, la charge, le poids de la menace est trop grand pour eux.

Ça tombe bien – il est là pour ça, alors.
Il est là pour eux. Il est là pour un tel job.
Impossible ?
Non… juste ce qu’il faut pour lui, et sa vision thermique.

Superman la libère, ainsi, en se positionnant au-dessus de la ville.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Th.jpg?u=https%3A%2F%2Ftse.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

Il tire. Il lâche.
Il relâche ; tout. Toute sa puissance. Toute son énergie. Toute l’intensité, issue des rayons solaires que son organisme absorbe, et qu’il utilise pour bénéficier de tels super-pouvoirs.

Clark relâche tout, oui.
Notamment sa frustration. Notamment sa colère. Notamment sa rage.
Notamment sa peur… ses peurs.
Qu’il a ressenties pour la ville, pour Jon… pour Lois, hélas bien mise en danger par tout ceci.

Il relâche tout.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Raw.jpg?u=https%3A%2F%2Fmedia.tenor

Et module sa vision thermique.
Pour qu’elle ne détruise pas, pour qu’elle n’anéantisse pas. Pour qu’elle embrasse la ville, plutôt – et la réchauffe.
Pour faire fondre la glace. Pour faire évacuer l’eau.
Pour briser les attaques, les obstacles… et défaire les attaques du Météo-Mage.

Et ça fonctionne !

Sa vision thermique fonctionne. Sa décision a des conséquences positives, et la ville…
La ville est libérée.
La ville est sauvée.
Et les nuages sont chassés…

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 815217-DC-Comics-Gotham-City-metropolis-Justice-League.jpg?u=https%3A%2F%2Fwallpapercrafter.com%2Fdesktop2%2F815217-DC-Comics-Gotham-City-metropolis-Justice-League

… pour que le Soleil revienne dans Metropolis !
Mais aussi les cœurs.

Usé, fatigué, mais satisfait, Clark pousse un soupir de contentement. Il vole au-dessus de la cité, sourit en passant son regard sur la zone.
Rien. Rien de grave. Rien d’impératif. Rien que les secours ne peuvent gérer.
Rien qui ne nécessite son action, alors…

Il descend. Il redescend.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Babdb6a14394766ff8ece07ba4707d35.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2F736x%2Fba%2Fbd%2Fb6%2Fbabdb6a14394766ff8ece07ba4707d35

Et file vers l’hôpital – et surtout Lois !
Leur sortie romantique a pris un sacré tournant, et… il est temps de souffler, après tout ceci !

Lois Lane
Civils
Lois Lane
Civils
Inscription : 02/05/2023
Messages : 99
Localisations : Métropolis
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Lun 8 Avr 2024 - 22:21


Merry & Bright
Je suis épuisée, j'ai froid et j'ai mal partout mais pourtant... Pourtant je ne m'arrête pas maintenant et je viens proposer mon aide à ceux qui en ont besoin. Distribuer des boissons chaudes, des couvertures, aider pour le soin des petits bobos... Je ne compte pas les minutes malgré mon état de fatigue prononcé. Alors que mon mari se démène pour faire en sorte que la glace dégèle sur la ville, je n'ai pas le droit de m'assoir et d'attendre que ça passe... Ces gens ont besoin d'aide, ils ont besoin de soutien, de soins et moi, je n'ai pas le droit de ne rien faire...

Alors que je m'occupe de distribuer une thermos de café chaud, un rayon de soleil vient illuminer l'immeuble en face de moi et je ne peux pas m'empêcher de sourire... Il a réussi. Oh, je n'en doutais pas et force est de constater que je ne me suis pas trompée. Je ferme les yeux alors que les rayons du soleil viennent réchauffer peu à peu les rues, les immeubles mais aussi les coeurs des habitants et lorsque j'entends des "aaah" de satisfaction, mon sourire se fait bien plus grand.

« Merci Smallville... »

Des mots murmurés pour lui, juste pour lui... Le visage levé vers le ciel appréciant la chaleur que dégage les rayons du soleil, je prends une profonde inspiration et finis par reprendre mes affaires.

Maintenant que le soleil est revenu, que la neige et la glace ont fondu, la joie se lit dans les regards des gens et c'est une bien belle récompense.

Alors que je continue d'apporter mon aide, un bruit, un froissement de cape me parvient et mon regard s'illumine tandis que je me tourne vers lui. Il est là, épuisé lui aussi, mais tellement symbolique pour toutes ces personnes ici. Alors que je me tourne vers lui, arrêtant ce que je suis en train de faire, je me précipite vers lui pour aller le serrer dans mes bras.

Le visage enfouit, les yeux fermés, je profite de ces quelques secondes de calme et de paix avant de relever la tête vers lui, le regard malicieux.

« Et bien... avec tout ça, je crois que tu me dois une nouvelle sortie... juste toi et moi... »

Mon sourire s'élargit, je me hisse sur la pointe des pieds et dépose un baiser au coin de ses lèvres.

« Mais d'abord, tu as le droit à un repos bien mérité... »

Je tiens ses mains dans les miennes, recule doucement, puis les lâche avant de retourner auprès des blessés et du personnel de l'hôpital...

AVENGEDINCHAINS


Superman
Super-Héros
Superman
Super-Héros
Inscription : 16/10/2021
Messages : 882
DC : Ex Mr Miracle - Ray Palmer - Reverse-Flash.
Localisations : Là où on a besoin de lui.
Superfamily
Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 386562Rien
Re: Merry & Bright [Lois Lane] Mar 9 Avr 2024 - 15:22

Il se pose. Elle le rejoint.
Le Temps s’arrête.
Oh, la Terre continue de tourner sur elle-même, et autour du Soleil. Autour d’eux, la ville se remet à peine. Les habitants sortent de leurs abris, vont secourir leurs proches ou des inconnus. Les autorités se recontactent. Des initiatives sont lancées.
Plus loin, ailleurs, le quotidien se poursuit ; les informations arrivent à peine, pour indiquer ce qu’a vécu Metropolis. Et la majorité du monde, des êtres humains, ne saura jamais ce qu’il est advenu ici.

Le monde continue.
Mais pas ici. Mais pas pour eux. Mais pas maintenant.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Tumblr_lp90ksmx2a1qassj5.png?u=http%3A%2F%2Fmedia.tumblr.com%2Ftumblr_lp90ksmx2a1qassj5

Ils s’étreignent.
Ils se collent, l’un à l’autre ; l’un contre l’autre. Ils se retrouvent. Ils se rejoignent.
Ils soufflent ; enfin.

Pendant un instant, un seul instant, mais un instant utile, nécessaire, fondamental… ils ne se lâchent pas. Ils ne se quittent pas.
Ils s’étreignent. Ils se collent. Ils soufflent.
Ils se détendent ; un peu.

Clark, notamment, parvient à s’apaiser, à relâcher quelque peu la pression sur ses épaules, grâce à elle.
Ça fait du bien.
Il en vient même à sourire, sincèrement, et à glousser, quelque peu, quand elle évoque la sortie à deux qu’elle souhaite – qu’elle exige, même.


« Oui, m’dame… je n’y manquerais pas. »

De refaire une sortie avec elle ? Oui. De se reposer ? Mmh… à voir.
Cependant, avant même que Lois puisse appuyer dessus, une petite voix douce s’élève, juste à côté d’eux.

« Hey… faudrait voir à pas m’oublier ! J’ai aidé, aussi ! »

Un enfant les interpelle – leur enfant. Leur fils.

Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 B1b9544e9790940bbc43d0a502171175.jpg?u=https%3A%2F%2Fi.pinimg.com%2Foriginals%2Fb1%2Fb9%2F54%2Fb1b9544e9790940bbc43d0a502171175

Jon, venu les rejoindre après avoir placé Frederick Chyre aux mains des autorités de Metropolis ; sans que le policier se rebiffe ou refuse.

« J’l’ai laissé aux policiers, P’pa, mais… bon, il m’a pas l’air bien. »


« Il ne l’est pas, non. Et il a besoin d’aide – et nous veillerons à ce qu’il en est. »

Car, même si le tir de Chyre sur un homme blessé et désarmé est condamnable, tout être vivant sensible peut entendre la tristesse et la rage d’un vieux policier, blasé et cynique, mais qui avait repris goût à la vie via un enfant que Mark Mardon a participé à faire disparaître. Hélas.

« Mais… ce sera la tâche d’un autre jour. Pour aujourd’hui, nous en avons fait beaucoup – et nous tous.
Ta maman a été héroïque et extraordinaire, tout comme toi. La ville est sauvée, les gens aussi… grâce à vous ; grâce à nous.
Ta maman a raison : il est temps de se reposer… et de rentrer ! »


A regret, mais sans trop en souffrir quand même, Clark lâche Lois, et attire à lui leur fils – dont il brosse les cheveux, malgré les quelques grognements de Jon.
Il acquiesce, puis lève les yeux ; vers le ciel, qui se dégage enfin. Vers l’espoir, qu’ils peuvent désormais bien embrasser.


« Allez… on rentre. »

Il sourit, et se lance. Et ils se lancent, même.
Ensemble, encore ; toujours.


Merry & Bright [Lois Lane] - Page 3 Superman-superman-40309389-1988-1793.jpg?u=http%3A%2F%2Fimages6.fanpop.com%2Fimage%2Fphotos%2F40300000%2FSuperman-superman-40309389-1988-1793

« Tu as assuré aujourd’hui. Allez, mène la voie… Superboy ! »

Clark embarque Lois, lui sourit tendrement – et il s’envole.
Et ils s’envolent.
Vers chez eux ! Vers leur appartement ! Vers leur foyer !
Vers le repos… bien mérité, assurément !


(HJ/ Merci énormément pour ce RP, j’ai adoré ! Very Happy /HJ)
Contenu sponsorisé
Re: Merry & Bright [Lois Lane]

Merry & Bright [Lois Lane]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Earth - Forum RPG Comics :: La Terre :: Metropolis-
Sauter vers: